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Fiat

fumée fiat punto 55 1995


Invité §jyp301Bf

Messages recommandés

Invité §jyp301Bf

bonjour

ma fiat punto 55s de 1995 120000 Kms fume enormement (fumée blanche ) et je sens une legere odeur de brulé

qq'un aurait une idee sur la cause

merci

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Fumée blanche = joint de culasse hs.

 

L'odeur doit être âcre, les durites doivent être dures, le niveau du liquide de refroidissement à surement baissé.

 

éviter de rouler,le moteur risque de chauffer.

 

A +

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Invité §ala415re

Salut,

regarde ton vase du LDR.

 

Vide?

 

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Invité §jyp301Bf

merci bcp pour vos info

auriez vous une idéé du prix pour un joint de culasse

 

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Invité §S2K514hc

Dans les 450 €

 

A +

 

 

 

Salut !

 

A combien les mécanos travail de l'heure en france?

 

le kit de joint coute environ 60€, donc 390€ de main d'oeuvre y à bien 5 ou 6 heure de boulot compter.

 

C'est fait en 3 heures sur ce moteur si on est motivé...

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Invité §jyp301Bf

merci pour vos info je vais voir si je peu pas le faire moi meme

 

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bonjour

ma fiat punto 55s de 1995 120000 Kms fume enormement (fumée blanche ) et je sens une legere odeur de brulé

qq'un aurait une idee sur la cause

merci

 

Précise un peu, cette fumé sort d'ou ? de l'échappement ? si c'est le cas ca peu etre une usure des segments de piston, donc un manque d'étancheité, du coup l'huile arrive à passer dans les "chemises" est fini par etre brulé, et donc elle est expulsé à l'echappement, fumé blanche/bleu est forte odeur d'huile brulé.

 

Un tel probleme survient quand on n'entretient pas son véhicule correctement tout simplement, notemment les vidanges, l'autre panne surnaturel pourrait etre une panne d'une pompe à huile qui n'assurerait donc plus la lubrification du moteur, il s'en suit donc une usure rapide des pieces en mouvement, les segments frottant métal contre métal ne tiennent plus très longtemps.

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Invité §lyn158Fa

Précise un peu, cette fumé sort d'ou ? de l'échappement ? si c'est le cas ca peu etre une usure des segments de piston, donc un manque d'étancheité, du coup l'huile arrive à passer dans les "chemises" est fini par etre brulé, et donc elle est expulsé à l'echappement, fumé blanche/bleu est forte odeur d'huile brulé.

 

Un tel probleme survient quand on n'entretient pas son véhicule correctement tout simplement, notemment les vidanges, l'autre panne surnaturel pourrait etre une panne d'une pompe à huile qui n'assurerait donc plus la lubrification du moteur, il s'en suit donc une usure rapide des pieces en mouvement, les segments frottant métal contre métal ne tiennent plus très longtemps.

 

tu fais beaucoup de ville ? c'est peu etre simplement de la condensation.

 

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Invité §jyp301Bf

Je ne fais que de la ville ...

Pour ce qui est de l'entretient, je fais les vidange tous les 10000 kms.

La fuméé sort du pot d'echappement et a l'air bien blanche quand meme.

Pour info il a fallu un recomplement du liquide de refroidissement d'un petit litre.

merci

 

 

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Invité §ala415re

Moteur chaud aussi?

 

Si oui donc JDC

:bah:

 

 

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Invité §jyp301Bf

Re bonjour

Si c'est le joint de cullassae est ce que quelqu'un pourrais me donner la marche a suivre pour le changer.J'ai quelque notion de mecanique donc avec un peu de patience et de methode je devrais y arriver.

merci

 

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Je ne fais que de la ville ...

Pour ce qui est de l'entretient, je fais les vidange tous les 10000 kms.

La fuméé sort du pot d'echappement et a l'air bien blanche quand meme.

Pour info il a fallu un recomplement du liquide de refroidissement d'un petit litre.

merci

 

Ok donc étant donné l'apport du liquide ca peut etre aussi le joint de culasse ...

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Invité §jyp301Bf

Merci pour votre aide.

Maintenant sois je me lance dans le changement (si je trouve procedure ).

sois je trouve 450 € pour le faire faire .

merci

 

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Re bonjour

Si c'est le joint de cullassae est ce que quelqu'un pourrais me donner la marche a suivre pour le changer.J'ai quelque notion de mecanique donc avec un peu de patience et de methode je devrais y arriver.

merci

 

Ben il faut vidanger tout le liquide de refroidissement, l'huile moteur si tu ne veux pas avoir de surprise notemment quand tu vas "déculasser', ensuite retirer la courroie de distribution, retirer les quelques petites durite qui pourrait t'empécher d'enlever la culasse tranquillement, ensuite il faut retirer le cache culbuteur car si mes souvenir sont bons, les visses de sérrage de la culasse sont logé près de l'arbre à cams et des soupapes, le 1.1 Fire de 55ch est petit tu ne devrais pas etre trop embété à le déculasser, mais bon je n'ai pas éssayé donc vaut mieux faire comme si tu bossais sur une férrari qui ne t'appartenait pas :D

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Merci pour votre aide.

Maintenant sois je me lance dans le changement (si je trouve procedure ).

sois je trouve 450 € pour le faire faire .

merci

 

Moi j'ai de bonnes base en méca, et meme comme ça je ne le ferais pas moi meme, je préfère que ce soit un garage qui le fasse, ils vont aussi en profité pour resser la culasse au couple, refaire les appoints de liquide et régler la distribution au poil ! de plus faut etre sur de son coup quand meme, enfin je le ferais bien si j'avais une autre voiture sous la main au cas ou :ddr:

 

Au passage il est important que tu sache pourquoi ton moteur à fait un joint de culasse ...

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Invité §jyp301Bf

ok , merci pour tout ces renseignements.

Donc je crois que je vais trouver un petit garage (hors concession fiat) pour me le faire.

apres les raisons j'en sais trop rien ,elle a quand meme 12ans et 120000 Kms,donc c'est peut etre la fatigue.

Je ne fais que des petit trajet en ville avec, je roule pratiquement toujours a froid

merci

 

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Invité §ala415re

ok , merci pour tout ces renseignements.

Donc je crois que je vais trouver un petit garage (hors concession fiat) pour me le faire.

apres les raisons j'en sais trop rien ,elle a quand meme 12ans et 120000 Kms,donc c'est peut etre la fatigue.

Je ne fais que des petit trajet en ville avec, je roule pratiquement toujours a froid

merci

 

Non tu peux le faire

:jap:

 

Regarde une RTAdans une grande surface

 

 

 

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Invité §jyp301Bf

ok ,je vais voir ca demain sur une rta et je prendrais ma decision ensuite.

merci encore

 

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Invité §ala415re

A voir

Cette url n'existe plus

 

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Invité §jyp301Bf

bonsoir

Petite precision on me dit que si le joint de culasse est mort ca fais "mayonnaise" dans le vase d'expension.Hors mis le fait de sa diminution importante il a l'aire liquide.. (faut dire que je n'ai jamais vu ce defaut lol).

de plus aujourd'hui apres un nouveau recompletement de ldr elle ne fume plus (il fait beau pour info)

voila je crois que j'ai tout dit.

ps : si le joint du couvre culasse est mort puis avoir une perte de ldr

merci

 

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Invité §S2K514hc

Précise un peu, cette fumé sort d'ou ? de l'échappement ? si c'est le cas ca peu etre une usure des segments de piston, donc un manque d'étancheité, du coup l'huile arrive à passer dans les "chemises" est fini par etre brulé, et donc elle est expulsé à l'echappement, fumé blanche/bleu est forte odeur d'huile brulé.

 

Un tel probleme survient quand on n'entretient pas son véhicule correctement tout simplement, notemment les vidanges, l'autre panne surnaturel pourrait etre une panne d'une pompe à huile qui n'assurerait donc plus la lubrification du moteur, il s'en suit donc une usure rapide des pieces en mouvement, les segments frottant métal contre métal ne tiennent plus très longtemps.

 

 

 

Dans le 2 ème cas, le témoin d'huile serrais allumé.

 

Concernant ton premier cas, j'ai jamais vu de l'huile fumé blanc....

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Invité §jyp301Bf

quand vous dites bleu c'est flagrant ou sa ce devine?

 

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Invité §S2K514hc

bonsoir

Petite precision on me dit que si le joint de culasse est mort ca fais "mayonnaise" dans le vase d'expension.Hors mis le fait de sa diminution importante il a l'aire liquide.. (faut dire que je n'ai jamais vu ce defaut lol).

de plus aujourd'hui apres un nouveau recompletement de ldr elle ne fume plus (il fait beau pour info)

voila je crois que j'ai tout dit.

ps : si le joint du couvre culasse est mort puis avoir une perte de ldr

merci

 

 

Salut, en général la mayo tu l'as sous le bouchon de remplissage d'huile, et encore c'est pas toujours le cas.

 

Pour le joint de culasse y à rien de compliqué.

 

Mais il te faut une clé dynamometrique et un raporteur d'angle, si non oublie...

 

Achète un kit de joint complet, comme ca ca te change aussi les joints admission echappement etc.

 

Achète aussi des vis de culasse neuve, pour le couple de serrage c'est 30Nm puis 90°+90°.

 

Prévois aussi du liquide de refroidissement, t'as pas besoin de faire de vidange, je l'ai pas fait dans mon cas parce que ca faissai que 3000 kil que je l'avais faite.

 

Il faut aussi pensser à un truc, c'est à acheter des colliers pour les durites de refroidissement, parce que ceux d'origine ne s'ouvre pas sans casser.

 

Change aussi le thermostat en passant, ca coute rien et c'est fait en 15 seconde chrono dès que la culasse est déposée.

 

Ca à franchement l'air compliqué comme je l'écrit, mais c'est nettement plus simple à faire je te rassure.

 

Et en passant, profite pour changer ce joint:

 

jointdeputedemerde.jpg.8a3186a8cf777fdcd2690753e2173018.jpg

 

 

 

Si non passe sur le topic que j'avais créer à l'epoque, quelqu'un l'a poster un peu plus haut.

 

Bonne chance !

 

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Invité §jyp301Bf

merci

j'ai trouvé une rta donc je pense que je vais me lancer

et j'espere qu'apres je n'aurais plus de perte de ldr.

 

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Invité §lyn158Fa

merci

j'ai trouvé une rta donc je pense que je vais me lancer

et j'espere qu'apres je n'aurais plus de perte de ldr.

 

tu verras c'est assez simple la dessus et tu y prendras plaisir @le faire, par contre faudrait mettre la culasse a l epreuve et rectifier si necessaire

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Dans le 2 ème cas, le témoin d'huile serrais allumé.

 

Concernant ton premier cas, j'ai jamais vu de l'huile fumé blanc....

 

Parcequ'en fait c'est assez difficile a voir de la fumé bleu, pour ma part toutes les fois ou un moteur fumait blanc c'était bien de l'huile qui brulait, en plus ça sentait l'huile brulé :bah:

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Invité §S2K514hc

Parcequ'en fait c'est assez difficile a voir de la fumé bleu, pour ma part toutes les fois ou un moteur fumait blanc c'était bien de l'huile qui brulait, en plus ça sentait l'huile brulé :bah:

 

 

 

J'ai fait l'experience inverse faut croire :ange:

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

J'avais une uno avec un moteur fatigué :185.000 kms

aprés 3 semaines d'immobilisation, au démarrage, elle fumait blanc puis bleue.

 

Lorsque la voiture brule un peu d'huile, la fumé est bleue

Lorsque la voiture brule un beaucoup d'huile, la fumé est blanche.

 

A +

 

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Invité §phi273hT

Salut à tous,

J'ai eu une punto 55s opéra, consommation de liquide de refroidissement avec fumée blanche jusqu'au jour ou elle a plus démarrer.

Bilan joint de culasse à 97 000

Une voisine même modèle même symptome punto 55 sX joint de culasse à 120.000 km

Dans le deuxieme cas la voiture faisait que des petit trajet, le premier cas de la route.

Ce que dit alfa est vrai ça fume grave blanc et y a pas de toute seulement tout dépend de la taille de la fuite.

A +

 

 

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Invité §S2K514hc

Faut tapper dedans, ces moteurs ils aiment ca !!! en tout cas le miens, 216'700 kil, et vas y que ca rupte tt les jrs :p

 

Le miens je peux respirer derrière le pots, y à que dla vapeur qui sort :p

 

Jvé voir si j'ai le droit d'être détaxé pour véhicule propre, mdrrr

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Invité §sud752ze

bonjour

ma fiat punto 55s de 1995 120000 Kms fume enormement (fumée blanche ) et je sens une legere odeur de brulé

qq'un aurait une idee sur la cause

merci

 

j'ai le meme probleme ma voiture a 120000 aussi mais la fumee ne sans pas ne bouffe pas d'huile tres peut mais elle le fait ka froid si tu peut me repondre merci

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Petite question : les voitures citées ont toutes +/- 100000km, moment où on change la courroie de distrib. Le joint de culasse n'est pas changé en même temps??

 

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