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Problème de fumée et problème d'accélération AUDI A4 TDI 115

 

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 Sujet :

Problème de fumée et problème d'accélération AUDI A4 TDI 115

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Invité
  1. Posté le 06/03/2007 à 20:58:27  
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Bonjour,
je ne roule plus avec ma voiture depuis 2 mois(AUDI A4 AVANT TDI 115 127000KMS ).
suite à un changement de joint de culasse chez una garagiste AUDI, j'ai vu apparaître de la fumée sortant de mon pot d'échappement, même au ralenti.Le garage me dit que cela vient des injecteurs et qu'il faut que je les change (450€ pièce + main d'oeuvre).En plus dès que j'arrive à 90-100KM/H j'ai l'impression d'être freiné , je rétrograde et je ne peux plus dépasser les 2500TR/MN.J'arrête la voiture et la redémarre, c'est reparti pendant quelques secondes et après de nouveau "un mur" (toujours en fumant bien sûr).
Je suis retourné au garage, ils me disent que c'est le turbo.Ils la gardent depuis 2 semaines et il s me rappellent pour me dire que c'est le turbo qui est encrassé et que c'est aussi les injecteurs!!!!!
Merci de votre aide et de vos précieux conseils.
De plus j'ai du mal à démarrer, je suis obligé de tourner la clé de contact sans accélerer pendant plus de 10s pour qu'elle démarre, le ralenti n'est pas très stable.
Message édité par seb00bi le 06/03/2007 à 21:26:25
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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2007 à 17:47:54  
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fait une recherce sur la vanne egr (image) il faut la démonter et la nettoyer ensuite faire un essai sinon nettoyage du turbo mais en aucun cas les injecteurs

Invité
  1. Posté le 09/03/2007 à 18:40:21  
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voir aussi du cote du debitmetre, c'est la maladie sur ces voitures (audi-vw).A savoir que celui-ci se nettoie avec quelques precautions, on n'est pas forcément obligé de le changer.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
nico-tine
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2007 à 18:53:08  
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De quelle couleur est la fummée qui sort de l'echappement ?.

Sinon, +1 pour EGR et debimetre (par ordre de controle).
Message cité 1 fois

---------------
Audi A4 B6 1.6 102Ch (ALZ) 06/2003 (depuis 10/2014] 170.000 kms
Invité
  1. Posté le 13/03/2007 à 09:03:27  
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nico-tine a écrit :
De quelle couleur est la fummée qui sort de l'echappement ?.

Sinon, +1 pour EGR et debimetre (par ordre de controle).
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Bonjour, la fumée est blanche et sent le gazole.Le garage Audi a toujours la voiture, comment leur faire confiance?
pourquoi ne font-ils pas les mêmes diag que les personnes comme vous qui me répondent?

Invité
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  1. Posté le 13/03/2007 à 09:51:39  
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Bonjour,

La première chose à faire serait de demander quels code défauts ont-ils relevés sur ton auto. Etant donné que l'ensemble des éléments gérés par l'électronique essaient de compenser en cas de défaut d'un élément, il devient très difficile d'étabir un diagonstic précis sans au moins un relévé des actuateurs défectueux.

Une chose est certaine, c'est que ces moteurs encrassent tout le système d'admission et lorsqu'il sont kilométrés on peut très bien se retrouver avec un peu de tout.

Je dirais à priori vu les symptômes que tu décris la géométrie variable du turbo défectuesue, en fait la pression n'étant plus régulée monte trop haut. Cela est détecté par l'ECU qui commute en réglage "sécurité" pour éviter de casser ton moteur et donc plus moyen de monter dans les tours. Lorsque tu coupes le contact le système se réinitialise et pendant quelques seconde ca fonctionne, le temps que le pression turbo maxi soit à nouveau dépassée et ça coupe de nouveau. Après la cause peut-être que la géométrie variable est bloquée par l'encrassement ou grippée, que la capsule de commande est défectueuse ou que la vanne N75 de régulation ne fasse plus son office ou encore un simple problème de durite reliant ces éléments.

Le turbo se nettoie (après démontage) mais ce n'est pas une pratique courante en concession vu les prix élevés de la MO. Ils ont plutôt tendance à changer l'ensemble ou à la limite à utiliser des produits injectés dans l'admission (sans grand résultat).

Pour les autres éléments dont il est fait mention (Vanne EGR, débimètre ou encore injecteur) c'est clair qu'ils subissent aussi à des dégrés divers l'encrassement et que le mieux serait évidemment de nettoyer l'ensemble du système d'amission pas très bien conçu. Pour y remédier, après nettoyage, il existe des petits filtres à monter sur la réaspiration des vapeurs d'huile et l'EGR peut-être désactivée. Mais finalement il faut malgré tout de temps à autre libérer le moteur en le faisant tourner en charge principalement pour ceux qui font beaucoup de ville où sincèrement ce type de motorisation n'est pas vraiment indiquée.

Voilà si tu peux nous en dire plus sur ces codes, peut-être pourra-t-on t'aider un peu plus car l'ensemble des problèmes que tu décris ne trouvent probablement pas la même source.

Autre source de problème sur ces moteurs la sonde de température moteur qui provoque des difficultés de démarrage et des fumées plus importantes, mais aussi détectée par l'appareil de diagnostic, comme les injecteurs d'ailleurs.

Invité
  1. Posté le 23/03/2007 à 15:59:11  
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Bonjour,
je viens de passer au garage pour prendre des nouvelles de ma voiture, elle va bien et dort sur le parking.
Je leur ai demandé les codes erreurs mais il n'y n a pas d'après eux.Par conséquent, je ne sais toujours que faire.Ils persistent dans le fait qu'il faudrait vérifier les 4 injecteurs et qu'après verifier si le turbo n'est pas encrassé.
Ce qui me géne, c'est que je suis obligé de leur faire confiance.
De plus, je paie l'assurance et je rembourse le crédit alors que la voiture ne roule plus depuis maintenant 3 mois.
Si quelqu'un habite pas loin de chez moi et qui pourrait voir ma voiture chez le garagiste pour faire un diag...
MERCI à vous.

Invité
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  1. Posté le 23/03/2007 à 16:42:46  
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Bonsoir,

Si t'as vu mon post, tu sait ce que je pense d'Audi...

Moi j'ai du payer 690€ttc à un transporteur pour ramener ma voiture à domicile, elle était chez Audi à 250Km de chez moi.
Ces abr...is n'ont pas remonté la face avant qui était en position de maintenance, et donc le transporteur à arraché la face avant lors du remorquage !

Tu dit que c'est arrivé après un changement de joint de culasse ?, donc peut-on conclure qu'avant ta panne de joint de culasse ton moteur tournais du tonerre de dieu ?? car si tel est le cas je ne vois pas le rapport avec injecteur, turbo, egr et tuti quanti ???

Et vu la description de la fumée que tu évoque, moi je déculasserais le moteur car à 100%, le joint était mal monté, il faudrait que tu regarde coté liquide de refroidissement si tu perçois un changement, des traces d'irisations, ou d'huile, et aussi du coté huile ....

Mon avis, mais celà ne regarde que moi, en mécanique, faut pas chercher compliqué, quand t'as démonté quelque chose, et qu'après t'as des emmerdes il faut d'abord chercher du coté de ce qui a été démonté, mais c'est tellement facile dans notre société de consommation de tout changer, avec cette méthode c'est sûr qu'à la fin, un an après ta caisse roule et ton portefeuille est comme le fond de mes poches, vide !!!

Mais ça audi s'en fout, pourtant après l'échange d'un joint de culasse, la manip est enfantine :
mettre en statique sous pression le circuit de refroidissement et mesurer sur 24h la baisse de pression, il y aura forcément une baisse de pression, mais raisonnable, par contre si t'as une fuite, là c'est visible assez rapidement.
après pour le circuit d'huile c'est plus compliqué car la pompe à huile tourne si le moteur tourne et de plus le circuit d'huile n'est pas étanche, cause aux reniflard avec le circuit d'admission, mais là, ça fumerait bleue à la sortie de ton pot et ça Audi, champion ou pas champion ils peuvent pas passer à coté.
Pour l'odeur de mazout, là je vois pas, à moins d'un injecteur niqué, mais pourquoi le serait-il alors qu'avant la panne de joint de culasse tout allait très bien ? s'il y avait une mauvaise combustion tu aurait en plus de l'odeur de mazout de la fumée noire, mais c'est pas le cas.

Sans être parano, Audi ne vaudrait pas de faire acheter une plus récente en te reprenant celle là ???

En outre, mais alors là, je ne pige vraiement pas, mon conseil, et là je peux te garantir qu'Audi ne badine pas avec ça :

AUDI France
Services relations clients
11, av. de Boursonne
BP 67
02601Villers-Cotterêts Cedex

Va sur le site d'Audi et fait une réclamation par le formulaire prévu à cet effet, il est inadmissible que ta caisse soit immobilisée depuis 3 mois, non mais, c'est du grand n'importe quoi !!! ils vendes des caisses à 30.000€ pièces et toi tu te retrouve sans bagnole pendant 3 mois, c'est du délire.

Moi j'ai fait ça, et je peux te dire qu'Audi France m'a appellé et a instruit un dossier qualité sur mon problème avec la concession, c'est l'image d'Audi qui est en jeux et on ne plaisante pas avec ça!!
Sûr qu'après avoir changé le turbo, l'egr, la culasse, les pistons, le moteur, l'auto-radio, les jantes et le sapin désodorisant, ta caisse fonctionne, mais c'est plus la même et en plus c'est 30.000€ !!!!!

Au passage, dans notre beau monde de la World Economie, ta culasse est en aluminium de mer... et le marché est simple en europe c'est soit ALCAN ou MAHLE donc pas de concurrence, mais c'est ISO9000 !!! en fait il faut boire pas mal de canettes de bières pour faire une culasse....

Bon trève de déconnade, appel Audi, appel Audi, appel Audi, Audi France, pas ta concession ! défoule toi ça fait du bien au début, ça change rien à ce qui est, mais ça fait du bien, ne pas oublier que la standardiste n'y est pour rien...


Invité
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  1. Posté le 23/03/2007 à 21:46:12  
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bonsoir sebcap  nous avont presque le meme probleme,sur ma 80tdi 1'9 j'ai changer le moteur et la pompe a gasoil suite a un mauvais calage de cette pompe ma voiture sent un peux le gazoil fume un peux blanc.alors va faire controler le calage de ta pompe !!.

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