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Audi

remplacer joint de culasse a4 tdi 110


Invité §fab185yT

Messages recommandés

Invité §fab185yT

Bonjour a tous,

Quelq un aurait il des informations techniques pour changer mon joint de culasse sur mon a4 110cv et vu que c est la premiere fois,tous vos conseils seront les bienvenues.merci d avance

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Bonjour a tous,

Quelq un aurait il des informations techniques pour changer mon joint de culasse sur mon a4 110cv et vu que c est la premiere fois,tous vos conseils seront les bienvenues.merci d avance

 

Je t'envois un message privé ;)

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Invité §fab185yT

Personne n aurai de photos reportage pour remplacer le joint de culasse sur a4 tdi 1100 ou infos technique plus en detail???merci d avance

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Invité §son821uK

Bonjour a tous,

Quelq un aurait il des informations techniques pour changer mon joint de culasse sur mon a4 110cv et vu que c est la premiere fois,tous vos conseils seront les bienvenues.merci d avance

 

vas voir ma page, je l'ai fait moi meme, pour 100€

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Invité §oli611LI

100€ pas cher mais tu n'a pas changer ta distri dans ce cas

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Invité §gal734Sq

Salut et bonjour à tous,

 

Fab1604, je vais te mettre quelques photo de l'opération.

Ce soir....

 

pour ma part AUDI A4 1,9TDI 110Ch 81KW 1999 moteur AVG, important pour toi de connaître la référence et l'année de ton moteur.

Regarde sur ton bloc moteur l'identification de ton joint de culasse, en fonction du dépassement des pistons au dessus du plan moteur, il existe des joint à 1, 2 ou 3 trous, c'est hyper important si tu veux pas que tes pistons touchent tes soupapes...enfin c'est comme tu veux...

 

Sinon, va sur oscaro.com tu prend AUDI puis A4 puis si' c'est une 8D2 B5 en fonction de l'année 1999 tu accèdera à la liste des pièces.

mon joint de culasse un ELRING made in GERMANY m'a couté 88€ttc, pense à changer aussi les 10 goujons de culasses, car tu pourrais très bien en péter un à la remonté se serait domage. c'est 5€ et des brouette le goujon en FEBI BILSTEIN made in germany aussi.

 

tu trouvera ton bonheur sur oscaro en se qui concerne le changement du joint de culasse et de se qui se trouve à coté, courroie de distribution etc....

En outre si t'es aussi verni que moi, ta caisse ne rédémarrera pas et tu galèrera pour tenter d'entendre à nouveau le doux bruit de tes cylindres...

mais c'est pas grave ça doit finir par démarrer !! d'après les collègues c'est une histoire de calage.

 

Il te faudra un outil à fabriquer toi même ou chez un spécialiste, c'est une règle en acier avec un talon de 4,5 mm de haut pour le calage de l'arbre à came sur le plan du dessus de culasse ainsi qu'une pige pour maintenir la pompe à injection en position.

préserrage à 40 Nm, puis serrage à 60Nm et enfin 2 passes à 90°, bonjour le serrage !! certains préconise un troisième passage à 90° moteur chaud..

 

l'ordre de serrage te sera indiqué dans la fiche jointe avec le joint de culasse.

 

Bon courage, mais c'est assez simple à faire, sauf qu'après se serait bien si ça démarrait du premier coup !!!

moi c'est suite à une avarie moteur que j'ai du changer le joint mais ce dernier était OK, c'était juste une soupape et 2 pistons qui étaient foirés.

 

salutations.

 

 

 

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Invité §gal734Sq

Salut !!

 

comme promis les photos :

tu achète ton joint de culasse, (sur mon devis audi, 028103383Br à 37,36€ht, ils ont du se gourer?)

jointculasse.JPG.a6e2cd529daed9b3d01c7c5174eadafa.JPG

 

Puis tu déculasse, avec une clé dynamo tu mesure le couple au desserage juste pour voir mais bon c'est inutile, là grand moment de solitude, si t'as des enfants, c'est le moment d'un calin, car jusque là tu n'imagine pas l'ampleur des dégâts :

deculasse.JPG.6c435b693c7d75a5eec0a221832351d5.JPG

 

Mais bon, c'est la vis, positivons et à cheval ! profite en pour changer les poussoirs hydrauliques, le test est simple et contraire à toute logique, en fait les poussoirs durs voir impossible à presser sont les bons, les poussoirs mous qui crache l'huile quand tu appuye dessus sont mauvais, étrange non ?

poussoirs.JPG.43ea054bcc72576b39df372b2a7cdeef.JPG

 

Après nettoyage des faces de la culasse et du bloc moteur, tu remet un joint de culasse neuf, fait quelques tours de vilebrequin pour t'assurer qu'il est en bonne position,

jointenplace.JPG.b3c7dc25b8938de41c19a12b8e569dbd.JPG

 

Puis tu remet ta culasse dessus, avec les nouveaux goujons, tu serre à 40Nm l'ensemble, puis tu serre à 60Nm et enfin tu fais 1 tour à 90°, puis un deuxième tour à 90° pas besoin d'un outil pour mesurer les angles, ça fait plus pro, mais t'en as pas besoin tu te cale par rapport à un repère sur ton moteur tu tire à 90° et tu stop.

culasseenplace.JPG.3327b7a13dee007f5bd3e3fd7fa8e78e.JPG

 

Bon je te l'accorde, c'est un reportage en raccourcis, mais toi, si t'as que le joint de culasse de nase, t'as pas besoin de déposser ton moteur, cependan tu vas devoir éditer le reportage de SYLVA16 sur la Distribution et la mise de ta calandre en position de maintenance et il te faudra une règle de 13cm de long avec un bord à 4,5mm pour le calage de l'arbre à came ainsi qu'une pige de 15,5mm de diamètre pour la pompe j'en ai eu pour moins de 15 euros chez un rectifieur.

 

Pour info, mon moteur viens de rugir ce soir à 19h39 pétante !!! Ô joie !!!

t'enmerde pas à tirer sur ta batterie quand t'auras remonté l'ensemble, fait ce que ASAHI44 conseille, met à l'aide d'une seringue en plastique une bonne dose d'huile dans tes cylindres et tu verra que le monde est plus cool !!!

 

Si t'est pas trop con, tu verra qu'avec les deux bras que la nature t'as donné ainsi qu ton cerveau tu est capable du meilleur (comme du pire...) surtout pas de précipitation, note tout ce que tu fait, prends des photo de toutes les étapes, ça te sera utile pour le remontage, avec du vernis à ongle ou tout autre peinture visible, fait des repères sur ta courroie ainsi que sur les poulies ça te sera utile après, repère bien le PMH car ce dernier n'est pas bien situé sur le volant moteur, sur le moteur AVG t'a sun 0 et un 1 avec au moins 2 cm entre les deux, alors photographie bien le système avec le 0 au centre ainsi que les dents ça te permettra de le remttre pile poil au même endroit.

 

Bon courage, mais JUST DO IT !!! tu le peux, vas doucement et casse pas ton moteur !!! après c'est plus cher !

 

 

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Bonjour,

Si tu a aucune expérience de la mécanique laisse tomber :??: , sinon.

1°) Fait tourner ton moteur à la main pour amener le vilebrequin en position point mort haut sur le premier cylindre (compression). Marque au crayon feutre blanc les repères sur les poulies de vilebrequin l’arbre à cames et la courroie.

2°) Ne contrôle pas comme indiqué par Galereman le serrage à la clé dynamométrique :non: mais desserre doucement en escargot pour évité de déformer ta culasse. A4 = serrage angulaire.

3°) Mon conseil à Galereman était uniquement pour réparer ses erreurs dues à son inexpérience. Au son un mécanicien reconnaît un moteur qui tourne comme un moulin à café. Les chemises étaient lavées aux dégripol, l’acétone, le white spirit…à ces dires :lol: .

ATTENTION. Si tu met de l’huile sur les pistons par les troues des bougies de préchauffage, met un coup de démarreur avant de reposer tes bougies. L’huile est incompressible, j’ai vu des bielles vrillées et des coussinets d’embiellage écrasés par cette méthode.

A+ :jap:

 

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Salut !!

tu achète ton joint de culasse, (sur mon devis audi, 028103383Br à 37,36€ht, ils ont du se gourer?)

 

Je crois pas, j'ai jamais payé + de 55€ ttc pour un joint de culasse (1.2-1.8essence-1.6diesel) (marque : payen+1autre je sais plus quoi)

Bonjour,

Si tu a aucune expérience de la mécanique laisse tomber :??: , sinon.

 

Faut bien commencer :D

Mais c'est vrai qu'il faut commencer par la base. Si déjà tu sais pas comment changer tes plaquettes de freins... arrête tout de suite le remplacement du joint de culasse. Faut juste être soigneux, un peu de logique et remettre tout les repères au bon endroit. Sinon ça démarre pas et tu peux casser le moteur.

 

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Invité §gal734Sq

Bonsoir,

 

Si si lance toi, c'est comme ça qu'on apprends, si tu fais rien tu n'apprendra pas !

Ecoute bien ASAHI44, ses conseils sont précieux, il y a aussi BUGGYSEB !!

 

salut A+

 

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