Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Comment réparer les coussinets de bielles


Invité §yva550nq

Messages recommandés

Invité §yva550nq

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me suis inscrit sur ce forum pour vous demander de l'aide car après plusieurs recherches, je ne trouve pas de réponses "précises" à mon problème...

Je possède une fiat bravo sx 16s de 1997, et en arrivant à un péage d'autoroute, j'ai entendu des "gling" dans le moteur. Je suis de suite aller faire le tour des garagistes et ca varie en fonction de chacun.. Sur tous les garages que j'ai vu, 2 m'ont parlé des coussinets de bielle qui font claquer le moteur. Je n'ai aucun perte de puissance, etc...

Par prudence, j'ai aretter de me servir de cette voiture, mais j'aimerai la réparer. N'ayant pas les moyens de donner ca à faire a un pro, je cherche de l'aide technique pour effectuer cette réparation moi-meme.

Pourriez-vous m'expliquez clairement la marche à suivre ou m'orienter vers un site donnant toutes les étapes de la réparation svp.

Merci de m'avoir lu, et bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big746Cx

Ba pour faire cette opération il te faut déposer ton vilebrequin donc ca demande pas mal de boulot et d'équipement enfin si t t'y connai en mécanique ca devrai se faire tranquillement sinon c'est pas gagné. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big746Cx

"Obiwanwilly" tu fais coment pour accéder au coussinet coté pied de bielle si tu vire pas le vilebrequin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste157ZS

bonjour, petite rectification ! il faut savoir que le pied de bielle se trouve a l' axe du piston et que c' est la tete de bielle qui se trouve sur les manetons de vilbrequin ! je sais c' est bizzare mais c' est dans les thermes techniques. sinon pour retirer le coussinet du dessus il faut pousser le piston vers le haut lorsque le maneton du vilbrequin se trouve au PMB a l' aide d' un petit jet de bronze pour ne rien "marquer" sur la bielle et alors on peut liberer le coussinet . petite parenthèse, bien controler que le vilbrequin soit en parfait état car s' il y a la moindre petite rayure il faudra le déposer pour le faire réctifier et installer des coussinets a cote réparation . A+ stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Obiwanwilly" tu fais coment pour accéder au coussinet coté pied de bielle si tu vire pas le vilebrequin ?

 

 

ben regarde le reportage photo :D

 

et comme le souligne steph1037 , le pied de bielle tu t'en fou puisque les coussinets se trouvent entre la tete de bielle et le maneton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à enlever le carter d'huile, tu peux trés bien changer tes coussinets de bielle sans démonter plus. tu fais tourner le villebrequin de facon à amener le pied de bielle le plus bas possible, tu dévisses le pied tu repouses le piston vers le haut, tu changes tes coussinets bien huilés et tu serres a la clé dynamométrique, idem pour chaque bielle. Examine au passage l'état des paliers de villebrequin. Avant de démarrer enlève les bougies et donne des coups de démarreur pour refaire le circuit d'huile; (bien sur une fois le carter remis et le plein d'huile fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva550nq

Merci à tous de vos conseils, j'espère pouvoir m'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noi228VM

Bonsoir, je me suis inscrit sur ce forum pour vous demander de l'aide car après plusieur recherches ,je ne trouve pas de réponses.

 

je voudrai savoir , comment faire un ergot sur un coussinet et avec quel outil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Bonsoir, je me suis inscrit sur ce forum pour vous demander de l'aide car après plusieur recherches ,je ne trouve pas de réponses.

 

je voudrai savoir , comment faire un ergot sur un coussinet et avec quel outil ?

 

 

Avant de faire un ergot sur le coussinet, il faut faire une encoche sur la bielle et son chapeau.

Il faut passer par une opération de fraisage, on ne peut pas faire ça avec une lime...

 

Pourquoi vouloir faire un ergot?

 

Sur quel moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour.

Les coussinets de bielle sont frittés. Donc impossibilité de déformation, pour faire un ergot, sans casse.

Je rejoins angeoliver pour la question " sur quel moteur"

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...