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Renault

[tester resistance ventilateur chauffage megane 1]


Invité §cou004mh

Messages recommandés

Invité §cou004mh

Bonjour à tous

 

Mon moteur de ventilateur à été changé suite à un default de fonctionnement. Tout à parfaitement marché pendant 6 mois et le probleme aujourd'hui: mon ventilateur ne tourne plus du tout. Les fusibles sont bon et le reste aussi, enfin je pense puisque tout à été changé il y a peu. Petit indice pour les specialiste, le moteur tournait moins vite en 6 eme vitesse, comme si toute l'intensité du courant n'arrivait pas, c'est ce qui me fait penser au resistances.

 

megane 1.9 dt avec clim de 1996, 180000 kms; qu'en pensez vous ? Merci de votre aide ;)

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Invité §spp642rB

tu dois avoir le fusible thermique qui est sur le bloc résistance qui a laché

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Invité §phi273hT

Salut courc, sppat,

J'ai eu un problème similaire sur une clio diesel mais ça fait longtemps logtemps, de mémoire j'avais changé une résistance sur le groupe ventilateur, je crois qu'ils appelaient ça "thermistance"...

Mais à l'époque le ventilo tournait plus du tout moi et les fusibles habitacles étaient bon....

Si ça peut vous aider....

Salut

 

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Invité §cou004mh

Dans mon cas tout est bon puisque le fusible et nickel, j'entends le relai petite vitesse et grande vitesse quand j'actionne le bouton de ventilation. Je vais aller voir une casse auto cet apres midi car la piece neuve chez renault coute 136 euros ttc :q . C'est quand meme pas de nouveau le moteur ???? Parce que la c'est garantie par le garagiste, reparation datant de moins d'un an !!!

 

edition: j'ai voulu demonter mon bloc resistance, mais le connecteur ne veut pas se desolidariser du bloc, je crois que c'est fondu. Je ne vois rien en apparence exterieur mais le fait est que: impossible de defaire ce connecteur de m.r.e!!! Pour l'atteindre il faut debrancher et enlever la batterie, il est tenu par 2 vis sur le bloc de chauffage juste sous le moteur d'essuie glace. La place pour bosser n'est pas genial et la longeur de cable est ridiculement courte. Quand un ingenieur nous pond une voiture on devrait lui faire reparer de temps en temps, juste pour lui faire comprendre ses conneries. 15 cms de cable en plus m'aurait permis de travailler dans de meilleurs conditions. Direction mon garagiste :pfff:

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Invité §edd681IO

salut a tous,sur les megane c'est la cosse sous la baie de par brise qui chauffe et lache comme sur la clio.Il faut la demonter et netoyer les contact voila.

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Bonsoir.

Problèmes de connecteurs fondus suite à mauvaise conception

Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

Au lieu de les réparer, on peut couper les fils en cause, et mettre des cosses "Fast-On" AMP isolées, externes au connecteur.

En laissant en place le connecteur et ses connections qui sont correctes.

 

Pour l'allusion au fusible thermique, c'est un petit élément accollé aux résistances.

Le controler à l'ohmmètre.

Il lâche en pricipe suite à surchauffe des résistances dont il faudra identifier la cause.

Sur d'autres topics Renault ci dessous le fusible thermique est bien visible en photo. Et les concepts sont un peu similaires.

Réparation du pulseur de ventilation Xsara

Refection moteur ventilation Espace II 1994

Twingo : Changement de la résistance de ventilation

 

:)

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Invité §cou004mh

il n'empeche que je n'ai pas reussi à trouver sur le net la procedure de test des resistances pour les megane 1 phase 1 avec clim. Sitot que j'ai la piece defectueuse, je prends une photo pour la mettre en ligne. :cry:

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Bonjour. :)

Il n'y a pas besoin de connaitre les valeurs. Quelque marque de véhicule que ce soit.

L'état des résistances de cette technologie est binaire (fil de ferro-nickel).

C'est coupé ou pas.

Ca fait: d'inférieur à 1 Ohm, à quelques ohms. Jusqu'à la dizaine d'Ohms au pire.

Hors problème des connecteurs qui leur sont associés et des sertissures à leurs extrémités, la seule chose qui peut leur arriver est= coupée : La mesure d'une résistance coupée est comme quand on ne fait pas toucher les deux pointes du multimètre ensemble. donc Ohms = résistance infinie

 

Quant au fusible thermique, le petit cylindre, eh ben ça se mesure comme un fusible ok: proche de Zéro Ohm. Comme un bout de fil.

:)

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Invité §ste267SY

bonjour j ai plus de ventilation a ma megane... j ai tt demonter et le ventillo tourne en direct.. je pensse a la resistance ?? comment fait on pour la controler merci....

Bonjour. :)

Il n'y a pas besoin de connaitre les valeurs. Quelque marque de véhicule que ce soit.

L'état des résistances de cette technologie est binaire (fil de ferro-nickel).

C'est coupé ou pas.

Ca fait: d'inférieur à 1 Ohm, à quelques ohms. Jusqu'à la dizaine d'Ohms au pire.

Hors problème des connecteurs qui leur sont associés et des sertissures à leurs extrémités, la seule chose qui peut leur arriver est= coupée : La mesure d'une résistance coupée est comme quand on ne fait pas toucher les deux pointes du multimètre ensemble. donc Ohms = résistance infinie

 

Quant au fusible thermique, le petit cylindre, eh ben ça se mesure comme un fusible ok: proche de Zéro Ohm. Comme un bout de fil.

:)

 

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Invité §ste267SY

bonjour ou ce trouve cet cosse car j ai tt demonter tjr pas de ventilation?? je pensse a ma resistance qui est morte merci

 

salut a tous,sur les megane c'est la cosse sous la baie de par brise qui chauffe et lache comme sur la clio.Il faut la demonter et netoyer les contact voila.

 

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Invité §pas162Uj

Salut, ne t emballe pas, il n 'y a pas de cosses miracle, tout au plus un connecteur qui fond et ce sujet n 'est pas tout à fait exact, il n'y a pas de résistances sur les version avec clim.

le soucis majeur, c est l'eau qui stagne autour de ce moteur, pour mieux le détruire.

je te conseille les liens cités plus haut (toujours d'actualité)

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Invité §ste267SY

bonjour hier j ai tt demonter et le ventillo tourne en directe par contre quand je remonte la sa ne fonctionne plus..alor on ma dis que ce serais la resistance?? j en n est mie deux lol que j ai pris a la casse et sa ne marche tjr pas.....effectivement quand je tourne j entend comme de l eau qui et sous le capot en demontent je n est rien vue ??

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Communication difficile .

 

Tout sur le système à résistance a été abordé ici. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 13837.htm]

 

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Sur Megane à résistance voir cette panne vicieuse.... Si absence d'alimentation sur les deux fils jaunes. Suite à qq chose de cramé dans un connecteur ou cramé non localisé dans l'UCH.

Et les deux différentes manières décrite pour s'en sortir.

 

Megane Problème de ventilation chauffage sur Mégane

Megane La même panne ! Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

Megane La même panne ! Suite à discussion avec pose relais schéma et photos VENTILO CHAUFFAGE MEGANE 1

Megane La même panne ! Photos panne compléte ventilation mégane 1.6 rxt voyant AC ne s'allume pas

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Invité §ste267SY

merci les gas je vais demonter ma platine et voir..??? par contre j entend de l eaus quand je tourne sous le capot cela peut provenir de cette panne?? merci

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merci les gas je vais demonter ma platine et voir..??? par contre j entend de l eaus quand je tourne sous le capot cela peut provenir de cette panne?? merci

 

 

Sur Megane je sais pas mais sur Scenic Le moteur de ventilation qui baigne dans la flotte est aussi une panne habituelle. Et peut être ton principal ennui. Je ne sais pas.

 

Malgré l'état du moteur qui semble catastrophique et rouillé il reste sauvable avec un bon ""shampoing" . Inondation du moteur de ventilation Scénic Rx4

 

(On ne sait toujours pas si c'est une Megane I ou une megane II )

Megane II TUTO remplacement du moteur de pulseur suite inondation : Changer ventilateur clim/chauffage.

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Fin. de discussion sur ce topic pour ma part.

 

Comme le dit Pasric, ce sujet a viré ""fouillis-ramasse-tout"" depuis le début. L'auteur au début qui parle de 6 Vitesses a un système (antique) à transistor et non à résistance.

:coucou: Pasric

 

Merci d'ouvrir des ""nouveaux sujets" avec toutes les caractéristiques véhicule demandées dans la charte; et si Clim auto ... Clim manuelle... Sans clim ...

 

 

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Invité §ste267SY

deja demain j ai une nouvelle resistance apres je ferais par etape merci de vos renseignements les copains....

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Invité §pas162Uj

je ne pense pas que ta résistance soit en cause (tu aurais la 4eme vitesse), créer un sujet, sous categorie Renault, et nous t'aiderons point par point.

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Invité §ste267SY

bonjour j ai du chauffage impeccable j ai changer ma platine et la resistance avec et sa fonctionne merci a vous tous

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Invité §meg414Ly

bonjour voila j'ai une megane 1 phase 1 avec clim je vien de lacheter est le lendendemain le chauffage fonctionner est il ces couper est le lendemain il savais remie en route etla plus rien qui serais sa serais quoi merci

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Invité §pas162Uj

salut, voit les liens cités plus haut (tu as une clim donc pas de resistance, tu n'es pas dans le bon sujet) probablement un connecteur fondu.

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Tout comme Pasric ( :coucou: Pasric, meilleurs vœux aussi) Vois ce cas qui a été résolu plusieurs fois ici sur FA pour Megane 1

 

A lire avec attention. La panne est une absence d'alim sur un "double fil" jaune. A cause de connectique cramée sur un connecteur de l'UCH ou dans l'UCH

 

Surtout pages 1 &2 Problème de ventilation chauffage sur Mégane

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