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Seat ibiza TDI: Perte de puissance mais pas la faute au débimètre

 

Mécanique / Électronique : Tahiti689 et 86 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Seat ibiza TDI: Perte de puissance mais pas la faute au débimètre

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mon17gb
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  1. Posté le 10/03/2007 à 11:33:36  
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Bonjour, j'ai une seat ibiza TDI 90 et je viens de changer le débimètre ( neuf ) et le filtre à air mais j'ai toujours des pertes de puissance vers 3000 tours, cela viendrai t'il du turbo lui même ?
Message édité par tech3 le 10/03/2007 à 14:30:32
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le rouge
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camel56
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  1. Posté le 10/03/2007 à 11:43:48  
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le voyant code defaut s'allume t'il ???

Invité
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  1. Posté le 10/03/2007 à 11:48:31  
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non justement, rien ne s'allume

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le rouge
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camel56
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  1. Posté le 10/03/2007 à 11:52:04  
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la c'est bien genant pour te guider
je cede la place je ne vois pas d'ou cela peut venir
controle a tous hasard les tuyaux de depression
bye

Ce baltringue qui me lit
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lebaiton
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  1. Posté le 10/03/2007 à 11:52:34  
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Problème de Turbo sur Volkswagen golf 4 GTI essence
 :jap:
cela peut etre une piste


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Invité
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  1. Posté le 10/03/2007 à 11:59:49  
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ce que j'ai oublié de dire, c'est que lorque j'ai une perte de puissance lors de l'accélération, je coupe le contact en fait un aller retour avec la clé et ensuite tout fonctionne, je sais c'est bizarre :)

le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 10/03/2007 à 12:02:38  
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non c'est normal tu reinitiales le tous
mais c'est bien la preuve que tu dois avoir une code defaut
d'enregistrer
faut faire un diag

Invité
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  1. Posté le 10/03/2007 à 12:08:23  
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ok, je m'en doutais un peu mais comme aucun voyant ne m'indiquait rien je n'ai pas insisté. Je vais prendre un RDV chez Seat et faire un diag. D'ailleurs je pense que j'ai changé le débimètre pour rien alors je pense revendre celui que j'avais avant de le changer, avis aux intéressés.
Message cité 2 fois
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 10/03/2007 à 12:10:39  
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je crains que tu est un blem de turbo
bonne chance

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chaced
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  1. Posté le 10/03/2007 à 12:12:34  
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C'est quoi ton moteur ? Si c'est un 1Z ou un AGR pas de probleme de geo variable puisqu'ils n'en ont pas :D

Regarde du coté de la vane N75 c'est elle qui pilote le turbo, il arrive qu'une durite se perse.
Message édité par chaced le 10/03/2007 à 12:13:11

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Mongarage
Invité
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  1. Posté le 10/03/2007 à 12:17:45  
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là tu me poses une colle, je ne sais pas ce que c'est comme moteur. Heu !! en fait une fois j'ai donné une référence moteur je crois au garage seat, moteur ALH ça éxiste ?

Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 10/03/2007 à 12:20:42  
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Manque de bol, c'est un geometrie variable :( http://electro8051.free.fr/ada [...] rs_tdi.htm

Donc pour savoir si elle a un probleme, la puissance s'évaporre a 3000tpm mais surtout ne revient plus, il faut redémarrer le moteur pour retrouver de la puissance, du moins jusqu'a ce que l'on redépasse 3000.


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Mongarage
le rouge
Profil : Pilote d'essai
camel56
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  1. Posté le 10/03/2007 à 12:21:48  
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oui mais regarde sur le carter de distribution c'est noter sur une etiquette ou dans le coffre

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Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 10/03/2007 à 12:22:37  
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Sur la premiere page du carnet d'entretient aussi.


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Mongarage
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2007 à 13:04:44  
  2. answer
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oui moteur ALH j'avais regardé dans le coffre ( sous le tapis )

Ce baltringue qui me lit
Profil : Pilote d'essai
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lebaiton
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  1. Posté le 10/03/2007 à 14:55:29  
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:jap: Donc comme te l'a dit chaced, controle que ton electrovanne N75 s'actionne bien. Verifie la durite de commande ( aspiration par pompe a vide ) , ou alors la capsule de geo variable ( facile a trouver car juste au dessus du turbo et avec une durite de commande dessus , qui vient de l'EV N75.) Sinon si tout cela est ok , voir si le turbo est grippé ou mort. Donc demontage . Et la c'est une autre paire de manches.
Y a un tuto complet sur le demontage nettoyage turbo GV

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 13446.html
http://www.audi-tourisme.com/e [...] bo_vtg.htm
http://golftdi.over-blog.org/article-3356963.html

et d'autres encore en cherchant un  peu ;)


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Objects in the mirror are only loosers....
Invité
  1. Posté le 17/02/2011 à 23:52:37  
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bonjour jai un ibiza tdi100 par moment jai des pertes de puissance avec le voyant moteur qui s'allume a 120 je suis a fond mai elle me le fait pa tou le temps et parfois je vai avoir que le voyant moteur d"allumé et elle va bien marché. si quelqu'un pourrait m'aiguiller merci.
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Invité
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  1. Posté le 18/02/2011 à 19:06:53  
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45865zh a écrit :
bonjour jai un ibiza tdi100 par moment jai des pertes de puissance avec le voyant moteur qui s'allume a 120 je suis a fond mai elle me le fait pa tou le temps et parfois je vai avoir que le voyant moteur d"allumé et elle va bien marché. si quelqu'un pourrait m'aiguiller merci.
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C'est le diag qui peut t'aiguiller, c'est fait pour ça  ;)

Surtout qu'on a très peu de détails de ton pb.
La description est succinte et on ne sait ni l'année, ni le kilomètrage de l'auto.

Invité
  1. Posté le 03/05/2011 à 10:24:40  
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J'ai eu ce pb.

On a essayé un débimétre... pas ça.
On a changé le turbo... pas ça.

Pour finir, après beaucoup d'insistance et d'agacement de ma part, ils ont embarqué l'ordinateur de contrôle dans la voiture à 2 mécanos et rouler 1 heure pour tester tous les circuits électriques de la voiture. C'est un relais à env. 20 € qui était en cause. Le bout d'une palette dans le relais était usé et ne faisait plus le contact.

L'histoire a duré plus de 3 semaines. J'ai perdu mon client parce que je ne pouvais plus être présent au boulot... constamment en panne. Le mécano, un blame pour incompétence... en fait, il n'était pas suffisamment formé sur cette marque... et ma facture un turbo prix coutant (offert la MO et autres pour indemnité du garage) + 1 relais à env. 20-30 €.
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Invité
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  1. Posté le 03/05/2011 à 22:07:40  
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En commençant par le diag il y aurait eu un gain de temps et d'argent.

Invité
  1. Posté le 29/05/2013 à 11:12:18  
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bjr, pour l'info j'ai une ibiza de 2001 tdi 110 + petite prépa boitier ligne tube afrique et filtre, j'ai cassé le turbo et j'ai mis celui de mon ancienne seat heu oui c ma 2ieme depuis idem plus de puissance a 3mille tours ms tous revient aprés avoir coupé le contact g aussi changer tous les relais encore une fois je les avais en double car j'ai garder ttes les pieces importante de l'autre a part moteur cassé et boite g mm les commodos . et le prob persiste elle est passé au diag rien trouver tous va nickel c'est incomphrensible a part l'EV je voit pas et pour son prob ni pour le miens le débimétre a (oublier) car la perte et insignifiante et nn radical. bon courage si j'ai plus d'info je ne manquerais pas de vous en faire part.pour info mon mail olivier.reynoard... wanadoo.fr

Profil : Routard confirmé
  1. config
bah125
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  1. Posté le 29/05/2013 à 12:07:10  
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geometrie variable grippé a 95%.


---------------
:buzz: Volskwagen addict  :buzz:

c'est comme ca et pas autrement c'est ecrit sur les pieces:LIBERTE EGALITE FRATERNITE.
Invité
  1. Posté le 20/01/2014 à 20:25:26  
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bonjour,

j'ai un petit soucis sur ma seat ibiza fr tdi 143 fap de 2010 et j'aurai besoin de votre aide. voici les symptomes: arrivé a un peu plus de 2000 tr/min la voiture ce met a tousser avec le voyant dysfonctionnement moteur qui clignote si je continu a rouler la voiture ce met en sécurité et ralenti donc obligé de couper et redemarrer et la tout va bien pendant un moment et le probleme revien. j'ai éssayé de faire un diag mais la valise me dit que tout va bien. j'ai changé le filtre a gasoil ca a marcher pendant 4 jour et le prob est revenu, mon garagiste a aussi changé une petite sonde de gasoil electrique mais je sais pas ce le nom exacte.

Merci d'avance

Invité
  1. Posté le 20/01/2014 à 21:13:33  
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monoluxi a tous les coup sonde débit masse d'aire suis le gros tuyau en plastique branché a ta vanne egr tu va tombé sur une sonde qui et fixé dessus la prochaine fois que tu a une perte de puissance arréte toi sans coupé le moteur debranche puit rebranche cette sonde si ta puissance revient c'est ca , procédure simple sans vag-com.

Invité
  1. Posté le 21/01/2014 à 18:55:23  
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merci pour les conseil je vais éssayer

Profil : Nouveau membre
bichon33930
  1. Posté le 22/02/2017 à 18:29:43  
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Bonjour
j ai un souci de puissance sur mon ibiza 1l6 tdi je monte a 2600 tours max ... le diag me donne un deffaut p 407 pression basse egr ...
Egr encrasee ou autres ????
Merci de vos reponces ...

Invité
  1. Posté le 05/10/2019 à 18:44:29  
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phS15kq a écrit :

J'ai eu ce pb.

On a essayé un débimétre... pas ça.
On a changé le turbo... pas ça.

Pour finir, après beaucoup d'insistance et d'agacement de ma part, ils ont embarqué l'ordinateur de contrôle dans la voiture à 2 mécanos et rouler 1 heure pour tester tous les circuits électriques de la voiture. C'est un relais à env. 20 € qui était en cause. Le bout d'une palette dans le relais était usé et ne faisait plus le contact.

L'histoire a duré plus de 3 semaines. J'ai perdu mon client parce que je ne pouvais plus être présent au boulot... constamment en panne. Le mécano, un blame pour incompétence... en fait, il n'était pas suffisamment formé sur cette marque... et ma facture un turbo prix coutant (offert la MO et autres pour indemnité du garage) + 1 relais à env. 20-30 €.
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bonjours j ai le même problème a tu la référence du relais qui étais en cause merci

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