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Seat ibiza TDI: Perte de puissance mais pas la faute au débimètre


Invité §mon666aQ
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Invité §mon666aQ

Bonjour, j'ai une seat ibiza TDI 90 et je viens de changer le débimètre ( neuf ) et le filtre à air mais j'ai toujours des pertes de puissance vers 3000 tours, cela viendrai t'il du turbo lui même ?

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Invité §mon666aQ

ce que j'ai oublié de dire, c'est que lorque j'ai une perte de puissance lors de l'accélération, je coupe le contact en fait un aller retour avec la clé et ensuite tout fonctionne, je sais c'est bizarre :)

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Invité §mon666aQ

ok, je m'en doutais un peu mais comme aucun voyant ne m'indiquait rien je n'ai pas insisté. Je vais prendre un RDV chez Seat et faire un diag. D'ailleurs je pense que j'ai changé le débimètre pour rien alors je pense revendre celui que j'avais avant de le changer, avis aux intéressés.

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C'est quoi ton moteur ? Si c'est un 1Z ou un AGR pas de probleme de geo variable puisqu'ils n'en ont pas :D

 

Regarde du coté de la vane N75 c'est elle qui pilote le turbo, il arrive qu'une durite se perse.

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Invité §mon666aQ

là tu me poses une colle, je ne sais pas ce que c'est comme moteur. Heu !! en fait une fois j'ai donné une référence moteur je crois au garage seat, moteur ALH ça éxiste ?

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Invité §mon666aQ

oui moteur ALH j'avais regardé dans le coffre ( sous le tapis )

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Invité §leb568Vz

:jap: Donc comme te l'a dit chaced, controle que ton electrovanne N75 s'actionne bien. Verifie la durite de commande ( aspiration par pompe a vide ) , ou alors la capsule de geo variable ( facile a trouver car juste au dessus du turbo et avec une durite de commande dessus , qui vient de l'EV N75.) Sinon si tout cela est ok , voir si le turbo est grippé ou mort. Donc demontage . Et la c'est une autre paire de manches.

Y a un tuto complet sur le demontage nettoyage turbo GV

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

http://www.audi-tourisme.com/entretien_turbo_vtg.htm

http://golftdi.over-blog.org/article-3356963.html

 

et d'autres encore en cherchant un peu ;)

 

 

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Invité §458664gl

bonjour jai un ibiza tdi100 par moment jai des pertes de puissance avec le voyant moteur qui s'allume a 120 je suis a fond mai elle me le fait pa tou le temps et parfois je vai avoir que le voyant moteur d"allumé et elle va bien marché. si quelqu'un pourrait m'aiguiller merci.

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Invité §cg7680zN

bonjour jai un ibiza tdi100 par moment jai des pertes de puissance avec le voyant moteur qui s'allume a 120 je suis a fond mai elle me le fait pa tou le temps et parfois je vai avoir que le voyant moteur d"allumé et elle va bien marché. si quelqu'un pourrait m'aiguiller merci.

 

C'est le diag qui peut t'aiguiller, c'est fait pour ça ;)

 

Surtout qu'on a très peu de détails de ton pb.

La description est succinte et on ne sait ni l'année, ni le kilomètrage de l'auto.

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Invité §phS850uq

J'ai eu ce pb.

 

On a essayé un débimétre... pas ça.

On a changé le turbo... pas ça.

 

Pour finir, après beaucoup d'insistance et d'agacement de ma part, ils ont embarqué l'ordinateur de contrôle dans la voiture à 2 mécanos et rouler 1 heure pour tester tous les circuits électriques de la voiture. C'est un relais à env. 20 € qui était en cause. Le bout d'une palette dans le relais était usé et ne faisait plus le contact.

 

L'histoire a duré plus de 3 semaines. J'ai perdu mon client parce que je ne pouvais plus être présent au boulot... constamment en panne. Le mécano, un blame pour incompétence... en fait, il n'était pas suffisamment formé sur cette marque... et ma facture un turbo prix coutant (offert la MO et autres pour indemnité du garage) + 1 relais à env. 20-30 €.

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Invité §cg7680zN

En commençant par le diag il y aurait eu un gain de temps et d'argent.

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Invité §cha626jS

bjr, pour l'info j'ai une ibiza de 2001 tdi 110 + petite prépa boitier ligne tube afrique et filtre, j'ai cassé le turbo et j'ai mis celui de mon ancienne seat heu oui c ma 2ieme depuis idem plus de puissance a 3mille tours ms tous revient aprés avoir coupé le contact g aussi changer tous les relais encore une fois je les avais en double car j'ai garder ttes les pieces importante de l'autre a part moteur cassé et boite g mm les commodos . et le prob persiste elle est passé au diag rien trouver tous va nickel c'est incomphrensible a part l'EV je voit pas et pour son prob ni pour le miens le débimétre a (oublier) car la perte et insignifiante et nn radical. bon courage si j'ai plus d'info je ne manquerais pas de vous en faire part.pour info mon mail olivier.reynoard... wanadoo.fr

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Invité §kev751RV

bonjour,

 

j'ai un petit soucis sur ma seat ibiza fr tdi 143 fap de 2010 et j'aurai besoin de votre aide. voici les symptomes: arrivé a un peu plus de 2000 tr/min la voiture ce met a tousser avec le voyant dysfonctionnement moteur qui clignote si je continu a rouler la voiture ce met en sécurité et ralenti donc obligé de couper et redemarrer et la tout va bien pendant un moment et le probleme revien. j'ai éssayé de faire un diag mais la valise me dit que tout va bien. j'ai changé le filtre a gasoil ca a marcher pendant 4 jour et le prob est revenu, mon garagiste a aussi changé une petite sonde de gasoil electrique mais je sais pas ce le nom exacte.

 

Merci d'avance

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Invité §aud443Ai

monoluxi a tous les coup sonde débit masse d'aire suis le gros tuyau en plastique branché a ta vanne egr tu va tombé sur une sonde qui et fixé dessus la prochaine fois que tu a une perte de puissance arréte toi sans coupé le moteur debranche puit rebranche cette sonde si ta puissance revient c'est ca , procédure simple sans vag-com.

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Invité §bic334Nu

Bonjour

j ai un souci de puissance sur mon ibiza 1l6 tdi je monte a 2600 tours max ... le diag me donne un deffaut p 407 pression basse egr ...

Egr encrasee ou autres ????

Merci de vos reponces ...

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Invité §Ano173WX

J'ai eu ce pb.

 

On a essayé un débimétre... pas ça.

On a changé le turbo... pas ça.

 

Pour finir, après beaucoup d'insistance et d'agacement de ma part, ils ont embarqué l'ordinateur de contrôle dans la voiture à 2 mécanos et rouler 1 heure pour tester tous les circuits électriques de la voiture. C'est un relais à env. 20 € qui était en cause. Le bout d'une palette dans le relais était usé et ne faisait plus le contact.

 

L'histoire a duré plus de 3 semaines. J'ai perdu mon client parce que je ne pouvais plus être présent au boulot... constamment en panne. Le mécano, un blame pour incompétence... en fait, il n'était pas suffisamment formé sur cette marque... et ma facture un turbo prix coutant (offert la MO et autres pour indemnité du garage) + 1 relais à env. 20-30 €.

bonjours j ai le même problème a tu la référence du relais qui étais en cause merci

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