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Volvo

Volvo S40 : Erreur de carburant (encore) SP dans Diesel


Invité §jou315qY

Messages recommandés

Invité §jou315qY

Bonjour,

 

Je ne suis apparement pas le premier à vivre cette mésaventure... Les infos trouvées sur ce forum nous ont déjà bien aider mais on a encore qq doutes.

 

Voilà le problème, on a une volvo S40 1.6D (apparament un HDI) avec un fond de Diesel et 15 litre de sans plonb par dessu...

 

Visiblement les HDI n'aiment pas trop les cocktail de fuel... Le Réservoire fesant 55 litres, en complètant de gasoil on devrait pouvoir arriver à une concentration d'approximativement 1/3 - 2/3

Si on ajoute éventuellement un additif lubrifiant est ce que ça peut tenir le coup ?

 

Evidement, une solution serait de d'abord essayer de vider le SP qui est dans le réservoire. Mais on a pas vu de bouton de vidange sous la voiture ni vi la banquette ou le coffre.. Il semble y avoir un système anti-siphon...

Reste les tuyaux qui vont au réservoire...

Si qqn sait comment on pourrait vidanger le réservoire sans faire un trou dedans, on est prenneur !

 

Merci et bon dimanche !

 

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Invité §jou315qY

debrancher le tuyau de remplissage sur le reservoir

 

 

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide !!

 

Etant totalement étranger au monde de la méchanique automobile, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

On a repéré un total de 4 tuyaux reliés au réservoire.

- Deux vers le trou de remplissage. Un gros pour le liquide et un petit pour l'air.

- Deux vers l'avant. Il sont plus petit et sont entouré d'une bague de serrage (une rouge et une blanche).

 

Merci pour votre aide, on en a besoin... Si vous avez un soucis avec votre ordi, je pourrais mieu vous aider.

 

A+

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Invité §jou315qY

encore merci pour les réponses.

 

on n'a pas réussi :non: Le raccordement entre le tuyau d'arrivé et le réservoire est entouré d'une sorte de bague sérante qui semble soudée... Donc difficile à enlever, impossible à remettre...

 

Et toujours pas trouvé un bouchon de purge...

 

On va donc devoir s'en remettre à un proffessionel...

 

Pas d'autre avis sur la concentration maximale supportée ??

Serait il possible d'établir une échelle des domages en fonction de la concentration (par (type de)moteur)?

Par exemple pour un Diesel à haute pression (c'est visiblement ça qui pose problème) (Chiffres fictifs !!)

-de5% : pas d'éffet

5à10% : pas d'éffet immédiat, usure prématurée à long terme

10à15% : bruit moteur, usure des pièces

15à20% : bruit important, risque de calage

25%à30% : conduite sacadé, difficulté de démaré

+de30% : explosion du moteur

 

Dans notre cas (15l dans un reservoir de 55), on arrive à 27%.... c'est donc les éffets à cette concentration qui nous intéressent principalement.

 

Merci beaucoup pour votre aide!

 

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Invité §nor074gR

Salut.

Dans un HDI ( injection direct ) le % autorisé est de 0%.

J'éspère que tu n'as pas fais tourné le moteur. Autrement futur dégats, grippages de la pompe et des injecteurs.

Bonne chance.

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Pour une rampe commune comme le HDI je ne mettrais pas plus de 5% d'essance, pour un diesel à préchambre jusqu'à 20 % si tu remets du gasoil assez vite pour diminuer au plus vite la concentration. Dans ton cas ne mets pas le moteur en route ! Si tu n'y arrives pas demande à un mécano comment retirer le collier de serrage de l'arrivée de carburant au réservoir.

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Invité §san841IB

pour vidanger ton reservoir, tu defais les deux petits tuyaux.

tu souffles dans l'un des deux à la bouche et le gasoil doit sortir par l'autre.

car il y a une surpression crée dans ton reservoir...

pour aller plus vite, tu peux utiliser un compresseur à faible pression...

 

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