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Peugeot 206 Remplacement aile arrière gauche

 

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Peugeot 206 Remplacement aile arrière gauche

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marssioupiot
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  1. Posté le 13/03/2007 à 00:10:18  
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Salut les gars

Cette semaine, je vais remplacer une aile arrière de 206, comme apparemment on n'en parle pas sur ce forum, je vais faire des photos et mettre des commentaires pour que vous puissiez en profiter
Il s'agit d'une Peugeot 206 gris métal, avec un choc à l'arrière gauche
http://img123.imageshack.us/im​g123/683/imgp1257wj4.jpg
http://img123.imageshack.us/im​g123/218/imgp1258of6.jpg
http://img64.imageshack.us/img​64/610/imgp1259ex9.jpg
Démontage avant nettoyage
Dépose de la coquille avant gauche
http://img396.imageshack.us/im​g396/2921/imgp1261gq9.jpg
Dépose des coquilles et du pare-chocs arrière
http://img395.imageshack.us/im​g395/4969/imgp1263dc7.jpg
http://img338.imageshack.us/im​g338/4416/imgp1262dg2.jpg
Nettoyage (très important pour les poussières lors de la peinture)
Passages de roue arrière gauche
http://img459.imageshack.us/im​g459/5213/imgp1267yj3.jpg
http://img111.imageshack.us/im​g111/4672/imgp1265vb8.jpg
Passage de roue avant gauche et bas de caisse
http://img240.imageshack.us/im​g240/6098/imgp1266ua2.jpg
Des coquilles
http://img104.imageshack.us/im​g104/8693/imgp1268oj9.jpg
Derrière le bas de caisse
http://img250.imageshack.us/im​g250/7461/imgp1269dt6.jpg
De plus près
http://img125.imageshack.us/im​g125/9144/imgp1270bi8.jpg
Les entrées de porte
http://img127.imageshack.us/im​g127/6866/imgp1271hg2.jpg
http://img471.imageshack.us/im​g471/8728/imgp1272ih1.jpg
L’extérieur du véhicule
http://img379.imageshack.us/im​g379/329/imgp1273wf2.jpg
L’entrée du hayon arrière
http://img233.imageshack.us/im​g233/4994/imgp1274ep7.jpg
L’emplacement de la moulure de toit
http://img46.imageshack.us/img​46/7433/imgp1275rp6.jpg
Démontage
Des sièges arrière, des capitonnages, des ceintures de sécurité
http://img47.imageshack.us/img​47/4710/imgp1279sf2.jpg
Intérieur de porte
http://img47.imageshack.us/img​47/5142/imgp1280fh0.jpg
http://img122.imageshack.us/im​g122/1263/imgp1282yx4.jpg
L’extérieur de porte
http://img337.imageshack.us/im​g337/3673/imgp1281cz5.jpg
http://img115.imageshack.us/im​g115/5336/imgp1283er9.jpg
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, demain on va ouvrir les hostilités en découpant l’aile arrière


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  1. Posté le 13/03/2007 à 00:16:16  
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Pas mal mais quel interet de demonter la porte av?

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marssioupiot
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  1. Posté le 13/03/2007 à 00:32:22  
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Pour ne pas avoir de différence de teinte, je vais devoir peindre en dégrader ( voilé ) dans la porte, dans le bas de caisse, et dans l’encadrement supérieur puis revernir le tout


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  1. Posté le 13/03/2007 à 00:40:26  
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Tres bien mais on ta pas apris a cacher dans ton attelier tu depose la baguette ok le retros si tu veut la poignet tu la repeint le barillet tu cache je voit pas l'interet de retirer le noir de cadre !!!!!! qui va payer surement pas l'assurance vut comme les experts tires les heures ton patron va au suicide sinon bien ton poste.
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r9-louisiane
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  1. Posté le 13/03/2007 à 13:19:26  
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C'est peut être sa voiture? :bah: ou tout simplement l'amour du travail bien fait :rs:
Bon boulot toujours, j'ai hâte de voir la suite :oui:

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marssioupiot
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  1. Posté le 14/03/2007 à 00:12:55  
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jer53uf a écrit :
Tres bien mais on ta pas apris a cacher dans ton attelier tu depose la baguette ok le retros si tu veut la poignet tu la repeint le barillet tu cache je voit pas l'interet de retirer le noir de cadre !!!!!! qui va payer surement pas l'assurance vut comme les experts tires les heures ton patron va au suicide sinon bien ton poste.
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Salut

Si on cache un élément ( barillet ) donc on ne le dépose pas, hé bien il est impossible de dépolir autour, cela a pour conséquence que dans quelques années le verni pelle
ça me fait marrer de voir des bricoleurs passés leur temps à cacher des joints, alors qu'il faut moins de temps pour les enlever
Le maître mot en carrosserie c'est la propreté, car on n'a plus de chances de rater une peinture que de la réussir, si je laisse la poignée j’augmente le risque d'avoir de la poussière. Pour déposer la poignée, ça me prend qu'une minute (deux rivets a foré) puis je cache le trou de la poignée de ce faite la, je mets toutes les chances de mon côté
Pour la porte, l'assurance paye l'adhésif noir, la feuille étanche, et le kit de fixation ( rivet,clips..)
C'est vrai que les experts donne de moins en moins d’heures, par exemple la phase de nettoyage il ne donne rien, je préfère gagner moins sur la réparation mais au moins je peux garantir la réparation et assurer ma réputation

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marssioupiot
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  1. Posté le 14/03/2007 à 00:16:58  
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Reprise du travail
dépose du hayon arrière
http://img407.imageshack.us/im​g407/2595/imgp1284bw2.jpg
découpage a l’aide de la scie pneumatique
http://img379.imageshack.us/im​g379/8702/imgp1285ws7.jpg
http://img249.imageshack.us/im​g249/1301/imgp1286xb4.jpg
la découpe de l’aile est réglementée par le constructeur
http://img301.imageshack.us/im​g301/3857/imgp1292yf3.jpg
après avoir mesuré, ont fait une coupe provisoire
http://img249.imageshack.us/im​g249/1496/imgp1293ik9.jpg
http://img293.imageshack.us/im​g293/319/imgp1294hw8.jpg
pour forer les points de soudure, j'utilise une foreuse pneumatique avec jambes de force
http://img249.imageshack.us/im​g249/9180/imgp1295tj4.jpg
commençons par forer les points ( en faisant attention de ne forer que la première tôle )
http://img293.imageshack.us/im​g293/7450/imgp1296hq2.jpg
http://img444.imageshack.us/im​g444/1337/imgp1297ka6.jpg
pour utiliser la jambe de force pour forer le point « flèche rouge », je suis obligé de scié la tôle à gauche « flèche bleue »
http://img443.imageshack.us/im​g443/9694/imgp1298hp7.jpg
c'est quand même beaucoup plus facile
http://img444.imageshack.us/im​g444/4144/imgp1300ri5.jpg
comme un ouvre-boîte
http://img442.imageshack.us/im​g442/8674/imgp1302mx3.jpg
http://img442.imageshack.us/im​g442/5318/imgp1301ji5.jpg
voilà à quoi ça ressemble
http://img179.imageshack.us/im​g179/7449/imgp1303nt1.jpg
maintenant on s'attaque au coin
http://img267.imageshack.us/im​g267/9808/imgp1304wr7.jpg
http://img441.imageshack.us/im​g441/3284/imgp1305cb7.jpg
voila je n'ai pas beaucoup travaillé aujourd'hui, il reste encore quelque tôle a bouger mais ce sera pour demain
Message édité par marssioupiot le 14/03/2007 à 00:32:43

---------------
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  1. Posté le 14/03/2007 à 00:18:03  
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marssioupiot a écrit :
Salut

Si on cache un élément ( barillet ) donc on ne le dépose pas, hé bien il est impossible de dépolir autour, cela a pour conséquence que dans quelques années le verni pelle
ça me fait marrer de voir des bricoleurs passés leur temps à cacher des joints, alors qu'il faut moins de temps pour les enlever
Le maître mot en carrosserie c'est la propreté, car on n'a plus de chances de rater une peinture que de la réussir, si je laisse la poignée j’augmente le risque d'avoir de la poussière. Pour déposer la poignée, ça me prend qu'une minute (deux rivets a foré) puis je cache le trou de la poignée de ce faite la, je mets toutes les chances de mon côté
Pour la porte, l'assurance paye l'adhésif noir, la feuille étanche, et le kit de fixation ( rivet,clips..)
C'est vrai que les experts donne de moins en moins d’heures, par exemple la phase de nettoyage il ne donne rien, je préfère gagner moins sur la réparation mais au moins je peux garantir la réparation et assurer ma réputation
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salut, je n'ai qu'une chose, non deux, à dire:
travail superbe et très soigné digne, chapeau de nos jours la compétence et le sérieux et rares et cela fait plaisir de voir ce travail

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  1. Posté le 14/03/2007 à 00:35:12  
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  1. Posté le 14/03/2007 à 13:33:09  
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enfin une reparation dans les regles de l'art! bravo
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  1. Posté le 14/03/2007 à 13:45:23  
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ste12vl a écrit :
enfin une reparation dans les regles de l'art! bravo

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c'est une adresse à noter dans les supers favoris, pour ce qui son de sa région il devrait mettre son adresse
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com/

Message édité par tnt47pf le 14/03/2007 à 14:03:30
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  1. Posté le 14/03/2007 à 23:19:01  
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Tout a fait d'accord avec toi sur la propretee dans la peinture mais je pense que tu doit pas faire cela pour chaque vehicule ? 206 et une auto simple a reparer , j'ai replacer une aile ar d'une bmw 530 d et croit moi tu t'absteint de deposer quoi que se soit pour peindre la porte ar en revoilage , custode coller  chrome a gogos si tu est miticuleux tu peut tres ben repeindre avec tout sa .
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  1. Posté le 14/03/2007 à 23:29:55  
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Du très bel ouvrage, je n'ai qu'un mot à dire:  bravo

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marssioupiot
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  1. Posté le 14/03/2007 à 23:45:02  
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jer53uf a écrit :
je pense que tu doit pas faire cela pour chaque vehicule ?
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Exacte, par exemple si je repeint un montant de pare-brise coller, il est bien évident que je ne décolle pas le pare-brise, dans ce cas de figure je n'ai pas le choix je cache le joint
mais à partir du moment où le démontage prend plus ou moins le même temps de cacher mon choix est vite fait, surtout sur une 206 je démonte toute la porte en moins de 10 minutes
ce n'est pas le cas quand on a des portes compliquées


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  1. Posté le 14/03/2007 à 23:46:55  
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Aller, ont continue, on en était resté au coin
http://img394.imageshack.us/im​g394/1251/imgp1306kp7.jpg
http://img130.imageshack.us/im​g130/4669/imgp1307iu3.jpg
Voilà toute les tôles sont enlevée
http://img442.imageshack.us/im​g442/3926/imgp1308ih7.jpg
http://img442.imageshack.us/im​g442/3862/imgp1309oe4.jpg
un petit truc pour enlever les produits d'étanchéité facilement
à l'aide d'un décapeur thermiques, on chauffe la tôle côté opposé au joint
http://img59.imageshack.us/img​59/3599/imgp1311ja7.jpg
puis avec un grattoir ça se décolle tout seul
http://img251.imageshack.us/im​g251/3614/imgp1312ao8.jpg
Nettoyage des bords d'accostage à l'aide d'une petite meuleuse
http://img441.imageshack.us/im​g441/2196/imgp1310gu8.jpg
J’enlève le primaire d'origine
http://img251.imageshack.us/im​g251/7062/imgp1315gc7.jpg
http://img490.imageshack.us/im​g490/365/imgp1316vc2.jpg
puis je remet du zinc à froid soudable
http://img162.imageshack.us/im​g162/690/imgp1317qo5.jpg
http://img490.imageshack.us/im​g490/7853/imgp1318ez3.jpg
http://img479.imageshack.us/im​g479/2460/imgp1319bc9.jpg
voici la nouvelle aile
http://img162.imageshack.us/im​g162/73/imgp1320pt8.jpg
après mesure, on trace la coupe définitive
http://img59.imageshack.us/img​59/9131/imgp1321ou0.jpg
voilà la pièce à la mesure
http://img456.imageshack.us/im​g456/6082/imgp1322zc4.jpg
voilà ce que ça donne
http://img108.imageshack.us/im​g108/1017/imgp1323jn7.jpg
avec la porte fermée
http://img108.imageshack.us/im​g108/8058/imgp1324lu4.jpg
voila je suis bloqué car je n'ai pas reçu les autres tôles


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geosteber
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  1. Posté le 15/03/2007 à 09:00:41  
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Sacré opération, il y en a pas beaucoup des topics comme ça sur FA (il n'y en avait pas du tout d'ailleur)!!! :eek:
Un grand bravo et vivement la suite des opérations!

Profil : Vétéran
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chga83
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  1. Posté le 18/03/2007 à 13:02:15  
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marssioupiot a écrit :
Salut

Si on cache un élément ( barillet ) donc on ne le dépose pas, hé bien il est impossible de dépolir autour, cela a pour conséquence que dans quelques années le verni pelle
ça me fait marrer de voir des bricoleurs passés leur temps à cacher des joints, alors qu'il faut moins de temps pour les enlever
Le maître mot en carrosserie c'est la propreté, car on n'a plus de chances de rater une peinture que de la réussir, si je laisse la poignée j’augmente le risque d'avoir de la poussière. Pour déposer la poignée, ça me prend qu'une minute (deux rivets a foré) puis je cache le trou de la poignée de ce faite la, je mets toutes les chances de mon côté
Pour la porte, l'assurance paye l'adhésif noir, la feuille étanche, et le kit de fixation ( rivet,clips..)
C'est vrai que les experts donne de moins en moins d’heures, par exemple la phase de nettoyage il ne donne rien, je préfère gagner moins sur la réparation mais au moins je peux garantir la réparation et assurer ma réputation
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Chapeau bas !!!!! Enfin un carrossier qui a l'amour du métier et du travail bien fait !!!!  :love:

Si les concessions pouvaient travailler comme cela..(je parle juste de GEMY TOULON sans la citer :lol:  :lol: )

Encore bravo pour le serieux du travail effectué sur cette 206.


---------------
Expert: Autocad Mechanical, Pro-Engineer Wildfire 2, Ansys Workbench 11, E3cables......
Expert en corrosion marine et environnements sévères.
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marssioupiot
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  1. Posté le 19/03/2007 à 23:11:34  
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Merci pour vos compliments
j'ai reçu la tôle de coin, je l'attendais avec impatience car grâce à elle, je vais pouvoir me rendre compte de combien les tôles de derrière on bougé et malheureusement ça a bien bougé
ici il y a 18 mm
http://img236.imageshack.us/im​g236/7224/imgp1330kk1.jpg
et ici il y a 22 mm
http://img375.imageshack.us/im​g375/1539/imgp1331uy7.jpg
je fais devoir tirer sur les tôles ! pour ce faire, je vais me servir du marbre pour fixer la voiture
http://img123.imageshack.us/im​g123/5060/imgp1332od6.jpg
bien fixé aux quatre pinces
http://img159.imageshack.us/im​g159/6734/imgp1333jk6.jpg
Attention! bien souvent on entend dire « ta voiture est passé au marbre » ici je me sers du marbre uniquement pour fixer la voiture, je n'utilise pas les gabarits comme ci-dessous
http://img159.imageshack.us/im​g159/4964/dcp6812oc3.jpg
http://img159.imageshack.us/im​g159/172/dcp6813br7.jpg
c'est parti pour une petite séance de tirage
http://img338.imageshack.us/im​g338/2740/imgp1334qa0.jpg
http://img338.imageshack.us/im​g338/2408/imgp1335md2.jpg
http://img515.imageshack.us/im​g515/4818/imgp1336sk6.jpg
la tôle en arrière plan est bien revenue à son emplacement, mais je vais devoir remplacer la tôle en avant plan
http://img515.imageshack.us/im​g515/5726/imgp1345lq7.jpg
voilà la tôle est retiré
http://img129.imageshack.us/im​g129/8981/imgp1346ic1.jpg
comme je n'ai pas reçu cette tôle, je vais préparer les bord d'accostage de l’aile arrières
d'abord faire des trous pour la soudure à l'aide de cette pince emporte pièce
http://img502.imageshack.us/im​g502/5361/imgp1337rj3.jpg
http://img104.imageshack.us/im​g104/4836/imgp1338fs3.jpg
http://img109.imageshack.us/im​g109/8837/imgp1339ba0.jpg
c'est beaucoup moins rapide avec une foreuse, mais là avec le rebord je n'ai pas le choix
http://img104.imageshack.us/im​g104/5497/imgp1340nc3.jpg
pour ne pas perturber la soudure, il faut enlever la couche de protection noire
http://img128.imageshack.us/im​g128/9148/imgp1341oo5.jpg
http://img109.imageshack.us/im​g109/8767/imgp1342gy3.jpg
puis appliquer du zinc à froid
http://img338.imageshack.us/im​g338/886/imgp1343zk9.jpg
http://img502.imageshack.us/im​g502/6354/imgp1344wz0.jpg
maintenant passons au traçage de la découpe définitive du bas de caisse
http://img128.imageshack.us/im​g128/7337/imgp1347ku5.jpg
découpage suivant le trait
http://img46.imageshack.us/img​46/4733/imgp1348ri1.jpg
voilà fini pour aujourd'hui


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ridley
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  1. Posté le 19/03/2007 à 23:48:52  
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Bon je serai pas original, mais on connait tellement de carrossiers qui sont de gros porcs et qui font des réparations à 2 balles avec la peinture qui s"écaille au bout d'1 an que je dis chapeau!!!!!!! :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

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r9-louisiane
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  1. Posté le 21/03/2007 à 11:30:05  
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Tu bosses où? ;)

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2007 à 17:20:11  
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Dommage d'en faire tellement pour une simple 206 il y'aurait tellement de belles voitures qui mériteraient un traitement pareil !

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Profil : Routard confirmé
georgesgr
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  1. Posté le 21/03/2007 à 20:51:07  
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Bonjour,
Tu faits vraiment du très beau travail, mais je suis entièrement d’accord avec caribou68.
Je me permets une toute petite remarque.
Apparemment tu es parti pour la soudure par bouchonnage au MIG. Dommage. Moi, je réserve ce procédé uniquement pour les endroits où on ne peut pas faire autrement. Tu n’as pas une pointeuse électrique ?
Cordialement, Georges
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marssioupiot
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  1. Posté le 22/03/2007 à 00:00:56  
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Salut

car72ti a écrit :
Dommage d'en faire tellement pour une simple 206 il y'aurait tellement de belles voitures qui mériteraient un traitement pareil !
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Oui j'ai déjà vu des voitures haut de gamme réparée par des bricoleurs :bah:, c’est malheureux mai ici, la voiture à six mois je dois la réparée dans les règles de l’art

georgesgr a écrit :
Bonjour, Apparemment tu es parti pour la soudure par bouchonnage au MIG. Dommage. Moi, je réserve ce procédé uniquement pour les endroits où on ne peut pas faire autrement. Tu n’as pas une pointeuse électrique ?
Cordialement, Georges
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bien vu ! effectivement c'est un appareil qui me manque et qui devient indispensable car à partir de la 307, ils utilisent des tôles a haute élasticité, il est strictement interdit de les réparer par d'autres procédés que par les postes à souder agréées par Peugeot

l'aile arrière est soudée, j'ai plein de photos mais je n'ai pas le temps de les mettre en ligne
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Invité
  1. Posté le 23/03/2007 à 22:23:27  
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salut beau boulot mais mets vite la suite avec l'aile soudée j'ai hate de voir le resultat je suis aussi carrossier

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marssioupiot
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  1. Posté le 27/03/2007 à 23:28:48  
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Bonjour tout le monde
voilà, la voiture est finir, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'afficher les photos au jour le jour
on n'en était resté à la tôle de la joue d’aile manquante

voici la fameuse tôle, donc toujours le même principe préparation pour la soudure
http://img116.imageshack.us/im​g116/7846/imgp1350qg0.jpg
mis en place
http://img116.imageshack.us/im​g116/1465/imgp1351wq8.jpg
soudure par points bouchons
http://img116.imageshack.us/im​g116/1538/imgp1352cw2.jpg
préparation de la tôle de coin
http://img77.imageshack.us/img​77/4439/imgp1353es0.jpg
http://img77.imageshack.us/img​77/5141/imgp1354ph8.jpg
application de primer gris sur les tôles intérieur
http://img77.imageshack.us/img​77/8346/imgp1355vm1.jpg
montage du hayon et du feu pour contrôler la bonne mise en place de l'aile quand tout est bon, je soude quelques points pour que le coin ne bouge pas
http://img236.imageshack.us/im​g236/679/imgp1356bm3.jpg
 redépose de l'aile, puis soudure du coin
http://img396.imageshack.us/im​g396/6859/imgp1357ch2.jpg
repose de l'aile pour tracer la coupe définitive
 http://img235.imageshack.us/im​g235/5576/imgp1358gs6.jpg
 http://img48.imageshack.us/img​48/5330/imgp1359cw1.jpg
 http://img233.imageshack.us/im​g233/2877/imgp1360mo0.jpg
 http://img115.imageshack.us/im​g115/2787/imgp1361ih0.jpg
voilà ce que ça donne
 http://img339.imageshack.us/im​g339/9092/imgp1363uz2.jpg
application d’un primaire à l'intérieur de la joue aile
 http://img104.imageshack.us/im​g104/1513/imgp1364mb2.jpg
 http://img410.imageshack.us/im​g410/9514/imgp1365tx5.jpg
application d'un joint d'étanchéité (beaucoup plus facile sans l’aile)
http://img64.imageshack.us/img​64/4320/imgp1366vl0.jpg
application de colle structurale
 http://img341.imageshack.us/im​g341/4008/imgp1367qo0.jpg
c'est parti pour une séance de soudage        
 http://img505.imageshack.us/im​g505/5232/imgp1368hk7.jpg
 http://img443.imageshack.us/im​g443/7103/imgp1369kh5.jpg
soudure de bord à bord
 http://img254.imageshack.us/im​g254/7097/imgp1372dj2.jpg
après meulage
 http://img254.imageshack.us/im​g254/1707/imgp1373ct5.jpg
voilà l'aile est soudé
http://img131.imageshack.us/im​g131/6092/imgp1374jm4.jpg
 http://img131.imageshack.us/im​g131/9040/imgp1375ve0.jpg
application d'une fine couche d’enduit
 http://img260.imageshack.us/im​g260/7950/imgp1376pj1.jpg
application d'un antirouille sur le point de soudure à l'intérieur du coffre
 http://img131.imageshack.us/im​g131/7264/imgp1377hh8.jpg
 http://img145.imageshack.us/im​g145/3849/imgp1378mb7.jpg
application d'une couche de primaires phosphatant sur l'arrière du bas de caisse
 http://img387.imageshack.us/im​g387/3879/imgp1380zo2.jpg
application d'une couche d’anti-gravillon sur tout le bas de caisse
 http://img46.imageshack.us/img​46/2397/imgp1381vr6.jpg
préparation pour la peinture, ici je vais peindre intérieurs et extérieurs en même temps
 http://img405.imageshack.us/im​g405/2728/imgp1384lx8.jpg
d'abord deux couches de primaires phosphatant
 http://img405.imageshack.us/im​g405/6385/imgp1385hi5.jpg
 http://img405.imageshack.us/im​g405/8355/imgp1386jg0.jpg
puis deux couches de surfacer
 http://img19.imageshack.us/img​19/5753/imgp1387vj3.jpg
 http://img69.imageshack.us/img​69/5545/imgp1388ne5.jpg
la phase de ponçages avant peinture
http://img260.imageshack.us/im​g260/7288/imgp1390kx2.jpg
application d'un joint d'étanchéité
 http://img67.imageshack.us/img​67/9998/imgp1391nh2.jpg
 http://img155.imageshack.us/im​g155/8936/imgp1392gg0.jpg
comme je revoile dans la porte, il faut commencer par là cacher pour peindre le début du bas de caisse, deux couches de peinture
 http://img46.imageshack.us/img​46/7509/imgp1393vr8.jpg
ouverture de la porte et peinture de l'entrée de porte
 http://img78.imageshack.us/img​78/5568/imgp1394xo6.jpg
la fermeture de la porte
 http://img410.imageshack.us/im​g410/1338/imgp1395zm5.jpg
application de deux couches de peinture(la première sur un quart de la porte la seconde jusqu'à la moitié)
 http://img410.imageshack.us/im​g410/7372/imgp1396ao3.jpg
puis application de deux couches de vernis sur tous
 http://img45.imageshack.us/img​45/5868/imgp1397qt7.jpg
 http://img45.imageshack.us/img​45/4977/imgp1398mo6.jpg
 http://img133.imageshack.us/im​g133/8509/imgp1399vm4.jpg
 http://img45.imageshack.us/img​45/7588/imgp1400vt1.jpg
ne pas oublier le pare-chocs
 http://img338.imageshack.us/im​g338/2967/imgp1401dp0.jpg
Remontage (au préalable, traité tous les corps creux avec de la sire)
 http://img338.imageshack.us/im​g338/3936/imgp1407ma3.jpg
 http://img338.imageshack.us/im​g338/4889/imgp1408yz3.jpg
remontage de la porte
 http://img408.imageshack.us/im​g408/2830/imgp1409oz1.jpg
 http://img117.imageshack.us/im​g117/6689/imgp1423yy6.jpg
 http://img408.imageshack.us/im​g408/2293/imgp1424bu8.jpg
applications d’anti-gravillon dans la joue d’aile
 http://img408.imageshack.us/im​g408/7089/imgp1410jr5.jpg
traitement de l'intérieur du bas de caisse (voilà pourquoi le nettoyage est très important)
 http://img340.imageshack.us/im​g340/585/imgp1412wb2.jpg
sur l'autre bas de caisse, faire disparaître les traces laissées par les pinces
 http://img410.imageshack.us/im​g410/4127/imgp1416pz0.jpg
application de mastic flexible
 http://img340.imageshack.us/im​g340/6532/imgp1418bz1.jpg
 http://img131.imageshack.us/im​g131/5193/imgp1419mq1.jpg
 http://img338.imageshack.us/im​g338/6782/imgp1421pv6.jpg
application d’anti-gravillon
 http://img66.imageshack.us/img​66/6188/imgp1425tu9.jpg
 http://img338.imageshack.us/im​g338/2557/imgp1426xo1.jpg
et voilà le résultat final
 http://img66.imageshack.us/img​66/5886/imgp1427ih3.jpg
 http://img407.imageshack.us/im​g407/1858/imgp1428lq5.jpg
 http://img250.imageshack.us/im​g250/8665/imgp1429vs2.jpg


Et voilà, le travail est terminé.
Message édité par marssioupiot le 27/03/2007 à 23:43:44

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pied dans l'phare
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Profil : Routard confirmé
geosteber
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  1. Posté le 28/03/2007 à 08:45:42  
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Fabuleux :love:  :love:  :love:
Quel travail!!! On comprend mieux (vu le temps passé et le matos spécialisé nécessaire) pourquoi les travaux de carosserie peuvent couter aussi cher!!
Au passage, ça a couté combien, cette réparation? :ange:

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/03/2007 à 09:48:16  
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Une réparation admirable, dommages que tous les carrossiers ne soient pas tous aussi soigneux!!!!

Profil : Routard confirmé
cedricfred
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  1. Posté le 28/03/2007 à 10:16:52  
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Très grand respect... :jap:

Profil : Membre confirmé
doc-la-banane
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  1. Posté le 28/03/2007 à 15:29:37  
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super boulot; je suis admiratif

topic de quelqu'un qui sait de quoi il cause; bravo!


---------------
Doc
Profil : Routard confirmé
r9-louisiane
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2007 à 12:11:25  
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Magnifique!!!! :bien:
Je repose ma question tu bosses où :ange:
MP si tu veux pas le dire sur le topic ;)

Profil : Vétéran
  1. config
chga83
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  1. Posté le 31/03/2007 à 15:39:06  
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Soyez observateur les foromistes !!!!!!! Il suffit juste de regarder les photos.......

Il bosse chez:

Blavier Garage SPRL (Peugeot)
Route de Marche 47
6940 Barvaux-Sur-Ourthe (Durbuy)
Belgique
tel 086 21 15 34
fax 086 21 15 64

Chapeau bas pour les Belges que nous critiquons trop souvent............ :sol:


---------------
Expert: Autocad Mechanical, Pro-Engineer Wildfire 2, Ansys Workbench 11, E3cables......
Expert en corrosion marine et environnements sévères.
Invité
  1. Posté le 18/04/2007 à 23:18:34  
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Bonjour,

Beau travail.
Combien coute-t-il (changement d'une aile arrière de 206) à Paris, en province ?

Merci.

Philippe.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2007 à 23:57:43  
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Franchement respects  :jap: très très beau boulot. Quand je pense à ma vitre qui avait été peinte lorsqu'ils m'ont refait un voile sur le coté droit de ma 206 j'aurai préféré tomber sur toi
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
chga83
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/04/2007 à 21:21:40  
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kik77pq a écrit :
Franchement respects  :jap: très très beau boulot. Quand je pense à ma vitre qui avait été peinte lorsqu'ils m'ont refait un voile sur le coté droit de ma 206 j'aurai préféré tomber sur toi
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Il faudra que tu ailles en Belgique, car comme nous le prouve se reportage, les carrossiers Belges sont trèsssssss loin devant devant les carrossiers Francais !!!!!!!


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Expert: Autocad Mechanical, Pro-Engineer Wildfire 2, Ansys Workbench 11, E3cables......
Expert en corrosion marine et environnements sévères.
Invité
  1. Posté le 19/04/2007 à 21:33:04  
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Bonjour,
Des  ons il y en a partout. Il faut seulement les trouver.
Le mien il est parti à la retraite.
J'avais pleinement confiance dans son travail et ses tarifs.
La je vais en essayer un autre. Il me propose 600 € Prix d'ami. Ca a bien augmenté les tarifs ...
On va voir le travail.

Savez vous où on peut trouver les tarifs pour les travaux de carrosserie, nb d'heures, prix des fournitures, ...
Merci.

Philippe.
Message cité 1 fois
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