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Peugeot

Peugeot 206 Remplacement aile arrière gauche


Invité §mar487yR

Messages recommandés

Invité §mar487yR

Salut les gars

 

Cette semaine, je vais remplacer une aile arrière de 206, comme apparemment on n'en parle pas sur ce forum, je vais faire des photos et mettre des commentaires pour que vous puissiez en profiter

Il s'agit d'une Peugeot 206 gris métal, avec un choc à l'arrière gauche

http://img123.imageshack.us/img123/683/imgp1257wj4.jpg

http://img123.imageshack.us/img123/218/imgp1258of6.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/610/imgp1259ex9.jpg

Démontage avant nettoyage

Dépose de la coquille avant gauche

http://img396.imageshack.us/img396/2921/imgp1261gq9.jpg

Dépose des coquilles et du pare-chocs arrière

http://img395.imageshack.us/img395/4969/imgp1263dc7.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/4416/imgp1262dg2.jpg

Nettoyage (très important pour les poussières lors de la peinture)

Passages de roue arrière gauche

http://img459.imageshack.us/img459/5213/imgp1267yj3.jpg

http://img111.imageshack.us/img111/4672/imgp1265vb8.jpg

Passage de roue avant gauche et bas de caisse

http://img240.imageshack.us/img240/6098/imgp1266ua2.jpg

Des coquilles

http://img104.imageshack.us/img104/8693/imgp1268oj9.jpg

Derrière le bas de caisse

http://img250.imageshack.us/img250/7461/imgp1269dt6.jpg

De plus près

http://img125.imageshack.us/img125/9144/imgp1270bi8.jpg

Les entrées de porte

http://img127.imageshack.us/img127/6866/imgp1271hg2.jpg

http://img471.imageshack.us/img471/8728/imgp1272ih1.jpg

L’extérieur du véhicule

http://img379.imageshack.us/img379/329/imgp1273wf2.jpg

L’entrée du hayon arrière

http://img233.imageshack.us/img233/4994/imgp1274ep7.jpg

L’emplacement de la moulure de toit

http://img46.imageshack.us/img46/7433/imgp1275rp6.jpg

Démontage

Des sièges arrière, des capitonnages, des ceintures de sécurité

http://img47.imageshack.us/img47/4710/imgp1279sf2.jpg

Intérieur de porte

http://img47.imageshack.us/img47/5142/imgp1280fh0.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/1263/imgp1282yx4.jpg

L’extérieur de porte

http://img337.imageshack.us/img337/3673/imgp1281cz5.jpg

http://img115.imageshack.us/img115/5336/imgp1283er9.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, demain on va ouvrir les hostilités en découpant l’aile arrière

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Invité §jer115sh

Pas mal mais quel interet de demonter la porte av?

 

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Invité §mar487yR

Pour ne pas avoir de différence de teinte, je vais devoir peindre en dégrader ( voilé ) dans la porte, dans le bas de caisse, et dans l’encadrement supérieur puis revernir le tout

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Invité §jer115sh

Tres bien mais on ta pas apris a cacher dans ton attelier tu depose la baguette ok le retros si tu veut la poignet tu la repeint le barillet tu cache je voit pas l'interet de retirer le noir de cadre !!!!!! qui va payer surement pas l'assurance vut comme les experts tires les heures ton patron va au suicide sinon bien ton poste.

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Invité §mar487yR

Tres bien mais on ta pas apris a cacher dans ton attelier tu depose la baguette ok le retros si tu veut la poignet tu la repeint le barillet tu cache je voit pas l'interet de retirer le noir de cadre !!!!!! qui va payer surement pas l'assurance vut comme les experts tires les heures ton patron va au suicide sinon bien ton poste.

 

Salut

 

Si on cache un élément ( barillet ) donc on ne le dépose pas, hé bien il est impossible de dépolir autour, cela a pour conséquence que dans quelques années le verni pelle

ça me fait marrer de voir des bricoleurs passés leur temps à cacher des joints, alors qu'il faut moins de temps pour les enlever

Le maître mot en carrosserie c'est la propreté, car on n'a plus de chances de rater une peinture que de la réussir, si je laisse la poignée j’augmente le risque d'avoir de la poussière. Pour déposer la poignée, ça me prend qu'une minute (deux rivets a foré) puis je cache le trou de la poignée de ce faite la, je mets toutes les chances de mon côté

Pour la porte, l'assurance paye l'adhésif noir, la feuille étanche, et le kit de fixation ( rivet,clips..)

C'est vrai que les experts donne de moins en moins d’heures, par exemple la phase de nettoyage il ne donne rien, je préfère gagner moins sur la réparation mais au moins je peux garantir la réparation et assurer ma réputation

 

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Invité §mar487yR

Reprise du travail

dépose du hayon arrière

http://img407.imageshack.us/img407/2595/imgp1284bw2.jpg

découpage a l’aide de la scie pneumatique

http://img379.imageshack.us/img379/8702/imgp1285ws7.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/1301/imgp1286xb4.jpg

la découpe de l’aile est réglementée par le constructeur

http://img301.imageshack.us/img301/3857/imgp1292yf3.jpg

après avoir mesuré, ont fait une coupe provisoire

http://img249.imageshack.us/img249/1496/imgp1293ik9.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/319/imgp1294hw8.jpg

pour forer les points de soudure, j'utilise une foreuse pneumatique avec jambes de force

http://img249.imageshack.us/img249/9180/imgp1295tj4.jpg

commençons par forer les points ( en faisant attention de ne forer que la première tôle )

http://img293.imageshack.us/img293/7450/imgp1296hq2.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/1337/imgp1297ka6.jpg

pour utiliser la jambe de force pour forer le point « flèche rouge », je suis obligé de scié la tôle à gauche « flèche bleue »

http://img443.imageshack.us/img443/9694/imgp1298hp7.jpg

c'est quand même beaucoup plus facile

http://img444.imageshack.us/img444/4144/imgp1300ri5.jpg

comme un ouvre-boîte

http://img442.imageshack.us/img442/8674/imgp1302mx3.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/5318/imgp1301ji5.jpg

voilà à quoi ça ressemble

http://img179.imageshack.us/img179/7449/imgp1303nt1.jpg

maintenant on s'attaque au coin

http://img267.imageshack.us/img267/9808/imgp1304wr7.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/3284/imgp1305cb7.jpg

voila je n'ai pas beaucoup travaillé aujourd'hui, il reste encore quelque tôle a bouger mais ce sera pour demain

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Invité §tnt265Ie

Salut

 

Si on cache un élément ( barillet ) donc on ne le dépose pas, hé bien il est impossible de dépolir autour, cela a pour conséquence que dans quelques années le verni pelle

ça me fait marrer de voir des bricoleurs passés leur temps à cacher des joints, alors qu'il faut moins de temps pour les enlever

Le maître mot en carrosserie c'est la propreté, car on n'a plus de chances de rater une peinture que de la réussir, si je laisse la poignée j’augmente le risque d'avoir de la poussière. Pour déposer la poignée, ça me prend qu'une minute (deux rivets a foré) puis je cache le trou de la poignée de ce faite la, je mets toutes les chances de mon côté

Pour la porte, l'assurance paye l'adhésif noir, la feuille étanche, et le kit de fixation ( rivet,clips..)

C'est vrai que les experts donne de moins en moins d’heures, par exemple la phase de nettoyage il ne donne rien, je préfère gagner moins sur la réparation mais au moins je peux garantir la réparation et assurer ma réputation

 

 

 

salut, je n'ai qu'une chose, non deux, à dire:

travail superbe et très soigné digne, chapeau de nos jours la compétence et le sérieux et rares et cela fait plaisir de voir ce travail

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Invité §mar487yR
http://www.alfaromeo-online.com/forum/html/emoticons/merci.gif
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Invité §ste510zi

enfin une reparation dans les regles de l'art! bravo

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Invité §jer115sh

Tout a fait d'accord avec toi sur la propretee dans la peinture mais je pense que tu doit pas faire cela pour chaque vehicule ? 206 et une auto simple a reparer , j'ai replacer une aile ar d'une bmw 530 d et croit moi tu t'absteint de deposer quoi que se soit pour peindre la porte ar en revoilage , custode coller chrome a gogos si tu est miticuleux tu peut tres ben repeindre avec tout sa .

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Invité §der822OZ

Du très bel ouvrage, je n'ai qu'un mot à dire: bravo

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Invité §mar487yR

je pense que tu doit pas faire cela pour chaque vehicule ?

 

Exacte, par exemple si je repeint un montant de pare-brise coller, il est bien évident que je ne décolle pas le pare-brise, dans ce cas de figure je n'ai pas le choix je cache le joint

mais à partir du moment où le démontage prend plus ou moins le même temps de cacher mon choix est vite fait, surtout sur une 206 je démonte toute la porte en moins de 10 minutes

ce n'est pas le cas quand on a des portes compliquées

 

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Invité §mar487yR

Aller, ont continue, on en était resté au coin

http://img394.imageshack.us/img394/1251/imgp1306kp7.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/4669/imgp1307iu3.jpg

Voilà toute les tôles sont enlevée

http://img442.imageshack.us/img442/3926/imgp1308ih7.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/3862/imgp1309oe4.jpg

un petit truc pour enlever les produits d'étanchéité facilement

à l'aide d'un décapeur thermiques, on chauffe la tôle côté opposé au joint

http://img59.imageshack.us/img59/3599/imgp1311ja7.jpg

puis avec un grattoir ça se décolle tout seul

http://img251.imageshack.us/img251/3614/imgp1312ao8.jpg

Nettoyage des bords d'accostage à l'aide d'une petite meuleuse

http://img441.imageshack.us/img441/2196/imgp1310gu8.jpg

J’enlève le primaire d'origine

http://img251.imageshack.us/img251/7062/imgp1315gc7.jpg

http://img490.imageshack.us/img490/365/imgp1316vc2.jpg

puis je remet du zinc à froid soudable

http://img162.imageshack.us/img162/690/imgp1317qo5.jpg

http://img490.imageshack.us/img490/7853/imgp1318ez3.jpg

http://img479.imageshack.us/img479/2460/imgp1319bc9.jpg

voici la nouvelle aile

http://img162.imageshack.us/img162/73/imgp1320pt8.jpg

après mesure, on trace la coupe définitive

http://img59.imageshack.us/img59/9131/imgp1321ou0.jpg

voilà la pièce à la mesure

http://img456.imageshack.us/img456/6082/imgp1322zc4.jpg

voilà ce que ça donne

http://img108.imageshack.us/img108/1017/imgp1323jn7.jpg

avec la porte fermée

http://img108.imageshack.us/img108/8058/imgp1324lu4.jpg

voila je suis bloqué car je n'ai pas reçu les autres tôles

 

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Invité §chg614EH

Salut

 

Si on cache un élément ( barillet ) donc on ne le dépose pas, hé bien il est impossible de dépolir autour, cela a pour conséquence que dans quelques années le verni pelle

ça me fait marrer de voir des bricoleurs passés leur temps à cacher des joints, alors qu'il faut moins de temps pour les enlever

Le maître mot en carrosserie c'est la propreté, car on n'a plus de chances de rater une peinture que de la réussir, si je laisse la poignée j’augmente le risque d'avoir de la poussière. Pour déposer la poignée, ça me prend qu'une minute (deux rivets a foré) puis je cache le trou de la poignée de ce faite la, je mets toutes les chances de mon côté

Pour la porte, l'assurance paye l'adhésif noir, la feuille étanche, et le kit de fixation ( rivet,clips..)

C'est vrai que les experts donne de moins en moins d’heures, par exemple la phase de nettoyage il ne donne rien, je préfère gagner moins sur la réparation mais au moins je peux garantir la réparation et assurer ma réputation

 

 

Chapeau bas !!!!! Enfin un carrossier qui a l'amour du métier et du travail bien fait !!!! :love:

 

Si les concessions pouvaient travailler comme cela..(je parle juste de GEMY TOULON sans la citer :lol::lol: )

 

Encore bravo pour le serieux du travail effectué sur cette 206.

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Invité §mar487yR

Merci pour vos compliments

j'ai reçu la tôle de coin, je l'attendais avec impatience car grâce à elle, je vais pouvoir me rendre compte de combien les tôles de derrière on bougé et malheureusement ça a bien bougé

ici il y a 18 mm

http://img236.imageshack.us/img236/7224/imgp1330kk1.jpg

et ici il y a 22 mm

http://img375.imageshack.us/img375/1539/imgp1331uy7.jpg

je fais devoir tirer sur les tôles ! pour ce faire, je vais me servir du marbre pour fixer la voiture

http://img123.imageshack.us/img123/5060/imgp1332od6.jpg

bien fixé aux quatre pinces

http://img159.imageshack.us/img159/6734/imgp1333jk6.jpg

Attention! bien souvent on entend dire « ta voiture est passé au marbre » ici je me sers du marbre uniquement pour fixer la voiture, je n'utilise pas les gabarits comme ci-dessous

http://img159.imageshack.us/img159/4964/dcp6812oc3.jpg

http://img159.imageshack.us/img159/172/dcp6813br7.jpg

c'est parti pour une petite séance de tirage

http://img338.imageshack.us/img338/2740/imgp1334qa0.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/2408/imgp1335md2.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/4818/imgp1336sk6.jpg

la tôle en arrière plan est bien revenue à son emplacement, mais je vais devoir remplacer la tôle en avant plan

http://img515.imageshack.us/img515/5726/imgp1345lq7.jpg

voilà la tôle est retiré

http://img129.imageshack.us/img129/8981/imgp1346ic1.jpg

comme je n'ai pas reçu cette tôle, je vais préparer les bord d'accostage de l’aile arrières

d'abord faire des trous pour la soudure à l'aide de cette pince emporte pièce

http://img502.imageshack.us/img502/5361/imgp1337rj3.jpg

http://img104.imageshack.us/img104/4836/imgp1338fs3.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/8837/imgp1339ba0.jpg

c'est beaucoup moins rapide avec une foreuse, mais là avec le rebord je n'ai pas le choix

http://img104.imageshack.us/img104/5497/imgp1340nc3.jpg

pour ne pas perturber la soudure, il faut enlever la couche de protection noire

http://img128.imageshack.us/img128/9148/imgp1341oo5.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/8767/imgp1342gy3.jpg

puis appliquer du zinc à froid

http://img338.imageshack.us/img338/886/imgp1343zk9.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/6354/imgp1344wz0.jpg

maintenant passons au traçage de la découpe définitive du bas de caisse

http://img128.imageshack.us/img128/7337/imgp1347ku5.jpg

découpage suivant le trait

http://img46.imageshack.us/img46/4733/imgp1348ri1.jpg

voilà fini pour aujourd'hui

 

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Invité §rid414Ls

Bon je serai pas original, mais on connait tellement de carrossiers qui sont de gros porcs et qui font des réparations à 2 balles avec la peinture qui s"écaille au bout d'1 an que je dis chapeau!!!!!!! :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §car275rP

Dommage d'en faire tellement pour une simple 206 il y'aurait tellement de belles voitures qui mériteraient un traitement pareil !

 

 

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Bonjour,

Tu faits vraiment du très beau travail, mais je suis entièrement d’accord avec caribou68.

Je me permets une toute petite remarque.

Apparemment tu es parti pour la soudure par bouchonnage au MIG. Dommage. Moi, je réserve ce procédé uniquement pour les endroits où on ne peut pas faire autrement. Tu n’as pas une pointeuse électrique ?

Cordialement, Georges

 

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Invité §mar487yR

Salut

Dommage d'en faire tellement pour une simple 206 il y'aurait tellement de belles voitures qui mériteraient un traitement pareil !

 

Oui j'ai déjà vu des voitures haut de gamme réparée par des bricoleurs :bah:, c’est malheureux mai ici, la voiture à six mois je dois la réparée dans les règles de l’art

 

Bonjour, Apparemment tu es parti pour la soudure par bouchonnage au MIG. Dommage. Moi, je réserve ce procédé uniquement pour les endroits où on ne peut pas faire autrement. Tu n’as pas une pointeuse électrique ?

Cordialement, Georges

 

 

bien vu ! effectivement c'est un appareil qui me manque et qui devient indispensable car à partir de la 307, ils utilisent des tôles a haute élasticité, il est strictement interdit de les réparer par d'autres procédés que par les postes à souder agréées par Peugeot

 

l'aile arrière est soudée, j'ai plein de photos mais je n'ai pas le temps de les mettre en ligne

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Invité §sub570iC

salut beau boulot mais mets vite la suite avec l'aile soudée j'ai hate de voir le resultat je suis aussi carrossier

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Invité §mar487yR

Bonjour tout le monde

voilà, la voiture est finir, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'afficher les photos au jour le jour

on n'en était resté à la tôle de la joue d’aile manquante

 

voici la fameuse tôle, donc toujours le même principe préparation pour la soudure

http://img116.imageshack.us/img116/7846/imgp1350qg0.jpg

mis en place

http://img116.imageshack.us/img116/1465/imgp1351wq8.jpg

soudure par points bouchons

http://img116.imageshack.us/img116/1538/imgp1352cw2.jpg

préparation de la tôle de coin

http://img77.imageshack.us/img77/4439/imgp1353es0.jpg

http://img77.imageshack.us/img77/5141/imgp1354ph8.jpg

application de primer gris sur les tôles intérieur

http://img77.imageshack.us/img77/8346/imgp1355vm1.jpg

montage du hayon et du feu pour contrôler la bonne mise en place de l'aile quand tout est bon, je soude quelques points pour que le coin ne bouge pas

http://img236.imageshack.us/img236/679/imgp1356bm3.jpg

redépose de l'aile, puis soudure du coin

http://img396.imageshack.us/img396/6859/imgp1357ch2.jpg

repose de l'aile pour tracer la coupe définitive

http://img235.imageshack.us/img235/5576/imgp1358gs6.jpg

http://img48.imageshack.us/img48/5330/imgp1359cw1.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/2877/imgp1360mo0.jpg

http://img115.imageshack.us/img115/2787/imgp1361ih0.jpg

voilà ce que ça donne

http://img339.imageshack.us/img339/9092/imgp1363uz2.jpg

application d’un primaire à l'intérieur de la joue aile

http://img104.imageshack.us/img104/1513/imgp1364mb2.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/9514/imgp1365tx5.jpg

application d'un joint d'étanchéité (beaucoup plus facile sans l’aile)

http://img64.imageshack.us/img64/4320/imgp1366vl0.jpg

application de colle structurale

http://img341.imageshack.us/img341/4008/imgp1367qo0.jpg

c'est parti pour une séance de soudage

http://img505.imageshack.us/img505/5232/imgp1368hk7.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/7103/imgp1369kh5.jpg

soudure de bord à bord

http://img254.imageshack.us/img254/7097/imgp1372dj2.jpg

après meulage

http://img254.imageshack.us/img254/1707/imgp1373ct5.jpg

voilà l'aile est soudé

http://img131.imageshack.us/img131/6092/imgp1374jm4.jpg

http://img131.imageshack.us/img131/9040/imgp1375ve0.jpg

application d'une fine couche d’enduit

http://img260.imageshack.us/img260/7950/imgp1376pj1.jpg

application d'un antirouille sur le point de soudure à l'intérieur du coffre

http://img131.imageshack.us/img131/7264/imgp1377hh8.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/3849/imgp1378mb7.jpg

application d'une couche de primaires phosphatant sur l'arrière du bas de caisse

http://img387.imageshack.us/img387/3879/imgp1380zo2.jpg

application d'une couche d’anti-gravillon sur tout le bas de caisse

http://img46.imageshack.us/img46/2397/imgp1381vr6.jpg

préparation pour la peinture, ici je vais peindre intérieurs et extérieurs en même temps

http://img405.imageshack.us/img405/2728/imgp1384lx8.jpg

d'abord deux couches de primaires phosphatant

http://img405.imageshack.us/img405/6385/imgp1385hi5.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/8355/imgp1386jg0.jpg

puis deux couches de surfacer

http://img19.imageshack.us/img19/5753/imgp1387vj3.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/5545/imgp1388ne5.jpg

la phase de ponçages avant peinture

http://img260.imageshack.us/img260/7288/imgp1390kx2.jpg

application d'un joint d'étanchéité

http://img67.imageshack.us/img67/9998/imgp1391nh2.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/8936/imgp1392gg0.jpg

comme je revoile dans la porte, il faut commencer par là cacher pour peindre le début du bas de caisse, deux couches de peinture

http://img46.imageshack.us/img46/7509/imgp1393vr8.jpg

ouverture de la porte et peinture de l'entrée de porte

http://img78.imageshack.us/img78/5568/imgp1394xo6.jpg

la fermeture de la porte

http://img410.imageshack.us/img410/1338/imgp1395zm5.jpg

application de deux couches de peinture(la première sur un quart de la porte la seconde jusqu'à la moitié)

http://img410.imageshack.us/img410/7372/imgp1396ao3.jpg

puis application de deux couches de vernis sur tous

http://img45.imageshack.us/img45/5868/imgp1397qt7.jpg

http://img45.imageshack.us/img45/4977/imgp1398mo6.jpg

http://img133.imageshack.us/img133/8509/imgp1399vm4.jpg

http://img45.imageshack.us/img45/7588/imgp1400vt1.jpg

ne pas oublier le pare-chocs

http://img338.imageshack.us/img338/2967/imgp1401dp0.jpg

Remontage (au préalable, traité tous les corps creux avec de la sire)

http://img338.imageshack.us/img338/3936/imgp1407ma3.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/4889/imgp1408yz3.jpg

remontage de la porte

http://img408.imageshack.us/img408/2830/imgp1409oz1.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/6689/imgp1423yy6.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/2293/imgp1424bu8.jpg

applications d’anti-gravillon dans la joue d’aile

http://img408.imageshack.us/img408/7089/imgp1410jr5.jpg

traitement de l'intérieur du bas de caisse (voilà pourquoi le nettoyage est très important)

http://img340.imageshack.us/img340/585/imgp1412wb2.jpg

sur l'autre bas de caisse, faire disparaître les traces laissées par les pinces

http://img410.imageshack.us/img410/4127/imgp1416pz0.jpg

application de mastic flexible

http://img340.imageshack.us/img340/6532/imgp1418bz1.jpg

http://img131.imageshack.us/img131/5193/imgp1419mq1.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/6782/imgp1421pv6.jpg

application d’anti-gravillon

http://img66.imageshack.us/img66/6188/imgp1425tu9.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/2557/imgp1426xo1.jpg

et voilà le résultat final

http://img66.imageshack.us/img66/5886/imgp1427ih3.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/1858/imgp1428lq5.jpg

http://img250.imageshack.us/img250/8665/imgp1429vs2.jpg

 

 

Et voilà, le travail est terminé.

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Fabuleux :love::love::love:

Quel travail!!! On comprend mieux (vu le temps passé et le matos spécialisé nécessaire) pourquoi les travaux de carosserie peuvent couter aussi cher!!

Au passage, ça a couté combien, cette réparation? :ange:

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Invité §off460tZ

Une réparation admirable, dommages que tous les carrossiers ne soient pas tous aussi soigneux!!!!

 

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Invité §Doc272gj

super boulot; je suis admiratif

 

topic de quelqu'un qui sait de quoi il cause; bravo!

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Invité §chg614EH

Soyez observateur les foromistes !!!!!!! Il suffit juste de regarder les photos.......

 

Il bosse chez:

 

Blavier Garage SPRL (Peugeot)

Route de Marche 47

6940 Barvaux-Sur-Ourthe (Durbuy)

Belgique

tel 086 21 15 34

fax 086 21 15 64

 

Chapeau bas pour les Belges que nous critiquons trop souvent............ :sol:

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Invité §Phi168Vm

Bonjour,

 

Beau travail.

Combien coute-t-il (changement d'une aile arrière de 206) à Paris, en province ?

 

Merci.

 

Philippe.

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Invité §kik484jr

Franchement respects :jap: très très beau boulot. Quand je pense à ma vitre qui avait été peinte lorsqu'ils m'ont refait un voile sur le coté droit de ma 206 j'aurai préféré tomber sur toi

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Invité §chg614EH

Franchement respects :jap: très très beau boulot. Quand je pense à ma vitre qui avait été peinte lorsqu'ils m'ont refait un voile sur le coté droit de ma 206 j'aurai préféré tomber sur toi

 

 

 

Il faudra que tu ailles en Belgique, car comme nous le prouve se reportage, les carrossiers Belges sont trèsssssss loin devant devant les carrossiers Francais !!!!!!!

 

 

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Invité §Phi168Vm

Bonjour,

Des ons il y en a partout. Il faut seulement les trouver.

Le mien il est parti à la retraite.

J'avais pleinement confiance dans son travail et ses tarifs.

La je vais en essayer un autre. Il me propose 600 € Prix d'ami. Ca a bien augmenté les tarifs ...

On va voir le travail.

 

Savez vous où on peut trouver les tarifs pour les travaux de carrosserie, nb d'heures, prix des fournitures, ...

Merci.

 

Philippe.

 

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