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Mercedes

W163 ML 270 CDI régime moteur maxi 3000 tr/min


Invité §per167Kn
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Invité §per167Kn

Pour ceux qui auront le même problème, je poste un rapport de panne :D

 

Symptomes :

 

Véhicule sans puissance, difficile de monter à 90 km/h.

Régime moteur ne dépassant pas 3000tr/min par protection du calculateur.

 

Causes possibles :

 

Valve EGR HS.

Fuite de la capsule de vanne EGR.

Valve de pression turbo HS, fuite de la durit reliant la valve au turbo.

Fuite d'une des durits reliants tout ce petit monde.

Fuite d'une durit du circuit d'admission post turbo.

Débit-mètre HS.

 

Contrôle :

 

Résistance des Valves, environ 10 oHms.

Etat visuel des durits du circuit d'air post turbo.

Etanchéité du circuit d'air des valves par présence d'une dépression lors du débranchement de la durit reliant la valve EGR et la capsule de la valve EGR.

Fonctionnement du débit-mètre : Débrancher le débit-mètre, démarrer le moteur, arrêter le moteur, rebrancher le débit-mètre, démarrer le moteur. Si le moteur remonte à plus de 3000 tr/min la panne vient de cette pièce.

 

Bien sur la panne pourrait aussi venir du calculateur mais celà est plus que rare.

 

Photos des appareillages :

 

ValveEGR.JPG.a0c0f4a6399e8a27ee5457812d4095a8.JPG

Valvedepressionturbo.JPG.8be63ae950a00cf4e49851cf07609f0a.JPG

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CapsuledelavalveEGR.JPG.025dc9d70de2c52312cb35b91b3fc6aa.JPG

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §per167Kn

J'ai oublié de stipuler que sur mon véhicule la panne venait du débit-mètre, appelé aussi sonde de masse d'air chez Mercedes.

prix de la pièce 95.43 €

Merci

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Invité §i25067am

Bonsoir

merci pour votre reportage relativement détaillé

vous pouvez rajouter le collecteur d'admission (juste derriere votre vanne EGR ) avec ses volets d'air HS ou le servo-moteur défaillant

pour le débimétre, Vérifiez que vous avez un PIERBURG...moins fragile que le montage BOSCH

cordialement

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Invité §per167Kn

Le modèle d'origine comme celui que j'ai remonté sont tous deux des Pierburg !

Merci de vos précisions aussi :)

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Invité §fur347Zp

Bonsoir,

 

vraimant good !!! encore merci je vais acheter 1 ML 270 pour ma femme...

merci pour l'info en cas de pannes..

 

Adventurers

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Invité §fzr714Ye

salut a tous

j'ai eu le probleme de perte de puissance sur mon ml 270 cdi bva

ca c'est produit 2 fois en usage classique apres un arret marche du moteur c'est reparti normalement

merci de l'info des causes possible je surveille si ca ce reproduit je vous informe des resultats de cause

 

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Invité §asn838Xr

Salut pere joe ,juste une petite precision sur l'appelation :valve "egr" et valve de "pression de turbo "

ce sont en fait des convertisseurs de pression ,il reçoivent une tension du calculateur moteur et convertissent cette tension en depression neccessaire a la commande de la waste gate (regulation turbo) et de la fameuse vanne egr .

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Invité §Fab276jC

Hello!

Je déterre un peu ce sujet très intéressant!

D'autant plus que mon ML W164 vient de passer par la valise chez Mercedes et qu'ils me signalent cette fameuse sonde masse d'air à changer.

Pourtant, je n'ai aucun symptôme, et mon véhicule fonctionne très bien.

Qu'en pensez vous?

Dois-je la changer tout de suite ?

 

Merci pour vos réponses!

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Cette sonde ou sonde MAP ( pour Manifold Air Pressure ) est une petite capsule anéroide qui renseigne en permanece le calculateur sur le débit du turbo ( pression d'air à l'admission ) . Si ce petit système rikiki à 3 balles tombe en panne, le calculateur ne recevant plus cette info, passe en mode dégradé et limite automatique ment le régime moteur à 3000 T/mn + ou - 50 tours . Ceci pour éviter les sur règimes et les explosions du turbo et les domages moteurs qui en découleront...

Donc à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle?

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Invité §Fab276jC

Effectivement, vu sous cet angle, ça fait un peu peur!

Comme je n'ai pas les symptômes décrits dans les messages du début, je ne m'inquiétait pas trop.

Est-ce possible que le capteur remplisse bien son rôle et renseigne le calculateur, mais par contre, remonte en alarmes à la valise ?

En gros, est-ce possible qu'il s'agisse d'une fausse alarme?

 

@ Mac GUY: avant d'en arriver à endommager le moteur, la protection à 3000 tours devrait s'enclencher?

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Invité §car084sn

Bonsoir, comment peut'il y à avoir sur-régime sur un diesel ? et l'explosion du turbo ? merci pour les infos.

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Invité §ton752Yd

bjr a tous g un probléme avec ma clk 270 cdi apré révision chez mercedes pour probléme de démarage il mon changé une bougie de préchaufage les durite de garoil retour ect....je me prend une clake de 500€bref je la récupére je roule je ma perçois plus de puissance je suis repartie les revoirs il me dise on a rien touché a part votre probléme de démarage bref il me métte la valise il me dise probléme de débimétre ou de vanne egr commen reconaitre la différence des 2

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Pour carter46, bloque ta vaste gate fermée, et roule, juste pour voir, et rappelle moi. SVP

Pour Toni668 , procède par élimination,fait ce qui est dans tes possibilités, nettoie ta vanne EGR , et si c'est pas ça, c'est l'autre. Maintenant, nettoyer une vanne EGR intempestivement, ne nuira certainement pas au moteur.

Happy new year!!

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Invité §car084sn

Bonsoir Mac Guy vert, peux tu me montrer sur la photo annexée de mon moteur , où se trouve cette fameuse WASTE gate; existe t'elle sur ce modèle , je ne la voit pas; il me semble qu'elle régule la pression de sortie turbo vers le collecteur admission; mais de là à ce que le trubo explose si cette vanne est bloquée, je suis sceptique, le turbo peut débiter une pression maximum au régime maximum du moteur ( régulé par limiteur de régime il me semble ) pourquoi exploserait-il si il atteint le maximum ? ce ne serait pas plutôt le moteur qui risque d'exploser et non le turbo ? merci pour les explications , a +

mon moteur

Motvudessus.jpg.b99006f78801a6cb6a93fc8be63f8f47.jpg

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Invité §car084sn

Bonjour tony668, vanne où refoule de l'huile ? qu'est que c'est que celà ? l'huile n'est refoulée nulle part sur un moteur, sauf en sortie de pompe à huile dans le carter ! pas claire votre remarque .

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Invité §ton752Yd

c'est cette valve la qu'il faut nettoyer?? car le garage m'a dit qu'il pouvait y avoir de l'huile dedans. merci

CapsuledelavalveEGR.jpg.5d22bfcdbe42a15641020b4fcbee827e.jpg

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Invité §ton752Yd

et cette valve là fait un grondement, un bourdonnement pendant 30 secondes lorsque j'eteint mon moteur. c'est du à quoi? sa ne serait pas à cause que cette pièce que viens le problème?

et encore une question est ce que je peux casser mon moteur en roulant comme sa?

 

Valvedepressionturbo.jpg.966300cc88d6f7019e0f87413a132820.jpg

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Invité §car084sn

Bonsoir, toni668, la photo 1 montre la capsule à dépression qui ouvre ou ferme la vanne EGR pour le recyclage des vapeurs d'huile venant du reniflard et vers l'admission, sur la photo l'on a inscrit " conduite d'air ", c'est faux , dans ce tuyau il n'y à pas d'air mais une dépression qui commande la capsule . Cette capsule ne s'encrasse pas; mais seulement le siège de la vanne EGR qui subit les vapeurs d'huile , à la longue ce siège s'entoure de résidus et suies importantes et ne rend plus très bien son rôle à 100% ( au moins 80.000-100.000 Km )

La photo 2 , je ne sais ce que c'est, mais surement pas une Waste-gate qui régule la pression sortie du turbo avec un petit tube en caoutchouc et le second en plastique!! celà doit être une vanne à dépression pour un réchauffeur ? D'autres forumeurs nous aviserons à ce sujet. a+

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Invité §Mac210HG

Bonjour Carter46

La vaste gate est bien accrochée au turbo, mais pas visible sur les différentes photos, elle régule la pression d'admission et cette pression admission (MAP) est surveillée par le calculateur ECU. Mais cetains ont joué sur la longueur de biellette de la WG pour augmenter le débit du turbo,jusqu'à atteindre le décrochage compresseur ( compressor stall )

Les ailettes du compresseurs créent leur propre vide, il n'y a alors plus de charge sur l 'atelage turbine/compresseur et l'ensemble part en survitesse jusqu'à la désintégration ( explosion du turbo ), mais malheureusement, c'est ensuite le moteur malgés un effet de filtrage de l 'échangeur air/air qui avale les débris du turbo,jusqu'à l 'indigestion.

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Invité §car084sn

Bonjour, OK merci, explication parfaite, je regarderai un de ces jours pour voir cette WG.Voir photo de mon turbo, je ne vois rien !

Est ce que ce schéma es trelatif à cette WG, j'ai vu également le vacum tank à côté de l'entrée intercooler, à quoi sert'il ?

J'en profite pour signaler à tous que ce tank à vide est mal bloqué, et qu'il provoque du bruit lorsqu'on le tapotte , en roulant il doit résonner pas mal, c'est pour celà que je l'ai bloqué dessous avec un morceau de colson coincé sur son berceau. A+

Turbodessus.jpg.0fe05583cf6e83f2721992082a22428e.jpg

tank à vide situé à côté de l'antibrouillard droit

707931275_Potavidebloquestrip.jpg.02606fe3a03673366396ee303e9857f2.jpg

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Invité §juj178EY

Bonjour j'ai un ml 270 cdi et j'ai un problème ,dés qu'il fait froid inférieur à 0 degrés mon ml ne tire pas sinon il marche bien des que mon moteur est chaud je l éteint et le r'allume et il tire normalement.Il fait ca quand cas de gelée autrement roule normalement.

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Invité §faf536rr

Bonjour à tous j'ai un symptôme de ce genre et récurent sur un ml 270 qui se produit vers 110KM avec des baises de régime de l'ordre de 100 tours (à type de "hoquet"), j'ai également trouvé comme cause possible une obturation des alvéoles de la céramique du pot catalytique.

Ce qui fait au total 6 ou 7 causes à diagnostiquer de manière successives, éliminatoires, et différentielles, quelqu'un aurait-il une idée sur la manière d'isoler l'élément en cause excepté par tout changer dans la chaîne?

 

Merci d'avance

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Invité §pat871Eg

Bonjour à tous,

J'ai également un problème de puissance !

A noter que j'avais de la dépression aux 2 valves (egr et pression turbo), j'ai nettoyé le débimètre et testé en le débranchant et le rebranchant et rien n'y fait !

J'ai donc décidé de nettoyer la vanne et il faut dire que ce n'était pas très jolie(suie et huile).

Après roulage, je n'ai toujours pas de puissance et en permanence cette fois !!! j ai remarqué que je n'ai plus le bruit aux valves et en effet plus de dépression en déranchant les durites et de plus j'ai remaqué une fuite d'huile sur le sol.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

J'essaie ce week end de trouver la fuite mais j'ai peur que le problème se situe au niveau du turbo !

 

Merci pour vos réponses

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Invité §faf536rr

Bonjour, après démontage ce weekend end et évaluation et correction de 5 causes sur sept , je pense que ce n'est pas une une fuite d'huile ici mais juste une coulures d'huile le long de la tubulure du reniflard en aplomb et au dessus de turbo juste décalé de quelque centimètre à gauche ma tubulure était en excellent état mais il doit manquer un collier de serrage à rajouter éventuellement,....

Bon courage.

 

Autre problème que je dois évaluer le voyant "LOW RANGE " clignote dès l'allumage il semble que cela vienne du petit moteur électrique engrenée sur le système chargé d'engager ou de désengager le système 4 roues motrice quelqu'un s'est-il penché sur la question?

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bonjour

pour le low range, le miens le fait a chaque démarrage :il clignotte 2/3coups mais depuis 30 000km sans conséquence visible.

pour le régime qui varie plus ou moins 100 tours j'ai la même chose aussi,il parait que cela vient du convertisseur qui a "un verrouillage" qui merde je l'ai depuis 30 000 aussi sans que cela est evolué ,c'est un peu désagréable surtout sous régulateur.La solution changement convertisseur......couteux même en échange standard.

vraiment le ML c'est un poème!!!!!!

 

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Invité §faf536rr

Merci du renseignement mais c'est le convertisseur de quoi?

et où se trouve-t-il au niveau compartiment moteur?

Merci par avance

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Invité §faf536rr

Ok convertisseur de couple de boite de vitesse,..... c'est un élément interne ou externe au corps de la boite de vitesse le convertisseur ? Une photo serait la bien venue,....

:jap:

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il fait la liaison entre la boite et le moteur, il a en interne un système qui s'appelle"verrouillage de linguet" qui empêche le convertisseur de patiner a vitesse constante et c'est lui qui pose problème :pièce n°5

http://www.detali.ru/cat/oem_mb2.asp?TP=1&F=163113_04S&M=612.963&GA=722.661&GM=716.644&CT=GA&cat=23Q&SID=27&SGR=015&SGN=01

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Invité §faf536rr

Explication claire et schéma explicite: MERCI :jap:

Une idée du tarif en vigueur pour le changement du convertisseur?

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