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Peugeot

fuite de courant sur 306


Invité §tea104pn

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Invité §tea104pn

bonjour a tous

j'ai un petit souci depui quelque temps en novembre je me sui retrouvé en panne de baterie elle avait 5ans je me sui pas posé de question je les changé mais a noël apres une semaine sans utiliser ma voiture je n'est pa pu la redémarer (avec ma batterie neuve) on ma aidait avec des pinces pui j'é roulé est dc recharger celle-ci j'utilise ma voiture tous les jours dc elle a la posibilité de se rechargé !

mais il y a une semaine apres la aussi une semaine sans utiliser ma voiture pa moyen de redémarer dc je la recharge je me en route je fait tourner je teste mes tension 14.40v avec l'alternateur ...

puis je coupe le contact je revient le lendemain pa moyen de redémarer je rerecharge je demare je laisse tourner je coupe le contact et je m'apercoi que ma tension baisse baisse et baisse encore le lendemain je part pour une heure de route histoire de bien charger le tout au bout d'une heure batterie a 13v et des broutille au bout de 6h sans tourner elle se retrouve a 12.10v

y a pa g une fuite de courant quelque part

première pensé droit a ma sono qui est assez grosse par rapport a ma batterie je debranche le cable d'alim de mes ampli et je vérifie ma tension toujour le meme resultat c pas sa alors la snifff qu'es que sa peut bien etre ? y a tellement de cable dans une voiture je me voi mal tout vérifier !

si on pouvez m'aider astuces, probleme similaire, ect se seré sympa pcq en se moment je vis au jour le jour va t'elle demarer ne va t-elle pa. telle est la question tous les matins

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Bonjour. :)

Utilise un multimètre, t'en achète un en grande surface si t'en a pas ca vaut 15 à 20 € . C'est un bon investissement.

Tu débranche une cosse de batterie ( disons la cosse + ... mais c'est indifférent) et tu intercale un multimètre en position Ampèremetre.

C'est à dire que tu mets un des poles du multimètre sur la borne en plomb de la batterie et un autre sur la cosse batterie que tu as déconnectée. Portes fermées! (because la lampe plafonnier :p )

Si consommation il y a, elle ne doit pas dépasser de 5 à 25 milliampères, : 50 milliampères seraient déja bien trop.

Pour trouver l'élément consommateur parasite, tu trouve un moyen de tenir tes pointes de touche sur les cosses et tu débranche les fusibles un à un. Ou les choses que tu aurais connectées en accessoires toi même en "direct".

Certaines alarmes font des leurs. Voir aussi le coffre qui resterait allumé. ;)

 

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Invité §tea104pn

Merci pour la petite lecon d'electricité mais je devrait peut-etre présicer dans ma signature que je sui des etudes d'éléctrotechnique ;)

je vais allez verifier la conso et essayé de voir d'ou est la fuite mais bon

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Invité §lol025ES

Merci pour la petite lecon d'electricité mais je devrait peut-etre présicer dans ma signature que je sui des etudes d'éléctrotechnique ;)

je vais allez verifier la conso et essayé de voir d'ou est la fuite mais bon

 

 

Batterie sous dimensionnée par rapport a la sono => le courant que tu lui demande de sortir est trop fort par rapport a la capacité de ta batterie => batterie hs.

 

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Invité §ala415re

SAlut,

 

Enlève le plus de ta batterie le soir déjà.

 

Puis le lendemain vérifie si tout fonctionne correctement

 

 

 

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Invité §tea104pn

Au niveau de la sono ya pas de souci la batterie est bonne elle a pas de mal avec sa ni l'alternateur

et pour se qui est du fonctionnement tout va bien a par cette fuite de courant

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Invité §tea104pn

Bon ba je vient d'étudier la consomation a l'arret resultat des courses 205mA de consommation j'ai conmmencé a retirer les fusibles un part un et j'ai vite abandonné pour retiré le cable d'alimentation de mes ampli et la le drame 15mA de conso

désolement totale que faire ?

comment es possible un ampli agit comme un relais electronique temps qu'il n'y a pas de commande envoyé a l'ampli il ne se met pas en route dc le circuit de puissance et ouvert vrais ? dc comment es possible ?

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Invité §tea104pn

yes il est eteint mon remote d'ampli et bien branché a mon remote d'autoradio qui est eteint

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Invité §lap567ER

ton poste n'est pas brancher sans contact par hazard ?

c'est a dire en direct

 

sinon c'est ton ampli qui a un petit cour circuit

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Essaye de voir si il n'y aurait pas une tension résiduelle non désirée sur le fil de remote quand ta radio est off?

Essaye de brancher l'alim gros fil de ton ampli seul avec le fil de commande (remote) "en l'air". Et mesure ta conso.

Puis le remote avec une résitance de "pull downn" à la masse. (4,7K) par ex. Et mesure ta conso.

Bye. Bonne chance pour tes recherches je serai pas la pour te taquiner pendant qq 10jours :D

 

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Invité §tea104pn

c'est le plus gros de mes amplis qui consomme 180mA que faire ? cour-circuit interne ou quoi ?

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Invité §tea104pn

je sui allé voir mon fournisseur de matos sono il va appeller les technitien d'oxygen pour en savoir plus si quelqu'un a une idées ....

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Invité §ala415re

Tu monte un inter sur le plus de ton ampli

:jap:

 

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Invité §tea104pn

Pourqu'il reste collé quand j'utiliseré mes ampli en pleine charge !

le phénomène existe en courant alternatif je ne c'est pas si sa c'est deja vu en continu mais sa doit-etre envisagable quant on n'a des courant de 75A

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C'est clair qu'un interrupteur sur le cable d'alim :L

 

Ou alors il faut prendre un truc vraiment costaud... Ou sinon des cosses qui te permettent de le débrancher facilement, mais c'est contraignant...

 

De toute façon il a un problème, donc il vaut mieux le faire réparer et le laisser débranché pour l'instant plutôt que chercher une solution "définitive" ;)

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Invité §ala415re

Pourqu'il reste collé quand j'utiliseré mes ampli en pleine charge !

le phénomène existe en courant alternatif je ne c'est pas si sa c'est deja vu en continu mais sa doit-etre envisagable quant on n'a des courant de 75A

 

:voyons:

 

Ta batterie à combien de capacité?

 

 

 

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Invité §tea104pn

c'est pile 75 si mes souvenir sont bon pareil pour se que delivre l'alternateur

mais j'envisage de mettre un condensateur pour les fort appel de courants histoire que la batterie soit un peu soulagé

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Invité §tea104pn

Personne a d'idée pour l'ampli ?

et pour le condo ...

je sui peut-etre dans le mauvais top

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Invité §kin705EC

ben moi j'ai finis mes etudes d'electrotechnique (bts) et maintenant bureau d'étude elec et je te dirais:

1) branche simplement ton alim et debranche ton remote et mesure ton courant consommé (en DC biensur)

deja tu verra si t'a tes 200 mA de conso

2) si tu as peu de conso dans le test précédent branche ton remote et remesure ton courant absorbé si tu as t'es 200 mA mnt c que ca vient du remote et donc c'est peut etre que le remote de ton poste merde et balance sans arret du 12 V dc pour tester borne positive sur le remote ampli et négative sur la masse de la voiture (partie metallique SANS PEINTURE) ET TU DOIS AVOIR UNE TENSION DC DE 0V si t'a 12 V c'est que tu commande ton ampli sans arret sans lui envoyer de signal et donc tu consomme pas enormement.

 

enfin apres on peut envisager d'autre possibilité mais deja fais ca et tient moi au courant (envoi un mess privé avec lien vers le top qd t'aura repondu)

 

bonne soiree

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Si tu vois que c'est l'ampli qui merde, parles-en à Titi65100, c'est un peu le "sorcier des amplis" sur FA :p

 

Il pourra peut-être t'aiguiller sur le problème, mais il pourra surtout te le réparer (s'il n'est plus sous garantie évidemment, sinon ça vaut pas le coup)

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Invité §tea104pn

j' deja effectué les manip que tu ma conseillé de faire et j'avais donnés les reponses le resultat était que c belle et bien l'ampli qui consome 180mA contact fermé et remote eteint

donc je sui allé voir mon revendeur qui a appellé le service technique de oxygen qui lui ont dit que sa devait etre une resistance qui avait cramé et qui laissé passer du courant ! dc retour maison pr réparation

voila tout

merci pour vos reponses

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