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Citroën

Soucis de ralenti sur ma Xantia essence


Invité §fri357uT

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Invité §fri357uT

Bonjour à tous voila j'ai un probleme de ralenti avec ma xantia(essence année 97) monte dans les tours lorsque je demarre mais aussi lorsque je roule elle avance toutes seule en premiere par exemple j'ai changé le filtre d'air + les bougies + le filtres à essence.

Ca le fais toujours est ce quelqu'un peux maider?

merci pour vos réponses.

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  • Réponses 45
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Invité §jcm213hB

Le moteur de ralenti est une piece qui se remplace souvent ( à terme, après nettoyages successifs) avec l' âge du véhicule sur les xantia essence

Prix : 153 euros env.

 

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Invité §fri357uT

merci pour vos réponses.

est ce facile à changer?

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Invité §fri357uT

j'ai pas trouver de régulateur de ralenti dans la revue technique. Est ce que vous avez plus de précision?

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Invité §fri357uT

c'est facile à changer ou à nettoyer?

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Invité §fri357uT

j'ai pas compris ce que tu as dis désolé.

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Invité §fri357uT

quelqu'un d'autres à des autres conseils?

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Invité §erj133Ug

Sur la RTA, tu trouveras Actuateur de ralenti.

C'est un moteur pas à pas qui tient par une (ou 2) vis sur boitier papillon.

Tu devisses, tu débranches, tu nettoies au WD40 ou degrip'oil.

Tu rebranches, tu revisses, et c'est reparti comme neuf.

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

oui, on appelle cela un moteur pas à pas. j'ai expliqué dans le "topic des xantia" comment il fallait faire. Je t'invite à aller consulter cette page, normalement tu vas tomber directement sur ma "réponse", sinon c'est tout en bas de la page, j'écris toujours en bleu (je retrouve plus facilement mes messages). Normalement, ça devrait t'aider...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=196&cat=1&config=marques.inc&cache=&page=141&sondage=0&owntopic=0&word=PAS-%C0-PAS&spseudo=&currentnum=45466#t45466

 

bon courage à toi.

Cordialement

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Invité §fri357uT

merci pour vos réponse

il me semble que j'ai trouvé mon probléme de ralenti

voila j'ai une fuite d'essence au niveau du tuyau du filtre à air qui relie le boitier papillon.

je pense que mon problème de ralenti viens de là?

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Invité §fri357uT

ben je sais pas mais j'ai un peu de liquide qui coule donc j'ai pense que c'etait un peu d'essence

je pense que ca doit etre ca

c'est le gros tuyau qui relie le boitier du filtre à air au boitier papillon,de plus j'ai un deuxieme petit tuyau qui est relie dessus j'en pense que ca doit etre l'arrive d'essence

désole pour mes explication je suis pas tres fort en mécanique.

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Invité §fri357uT

vu que mon tuyau est abime à l'extremité je vais le changer on verra si ca me resoud mon probléme de ralenti

pour les photos je vais essayer de trouve

niveau tour ca monte presque dans le rouge j'ai jamais trop regarde combien c'étais

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Si ca monte pratiquement dans le rouge, c'est plutot l'actuateur de ralenti, une fuite d'essence ne te ferait pas ce symptome, mais comme tu as dit, répare déja ton tuyau.

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Invité §fri357uT

J'ai changer mon tuyau.J'ai toujours mon problème de ralenti.

lorsque j'ai changer le tuyau , je me suis apercu que le capteur de température d'admission d'air était beaucoup encrassé.

J'ai lu dans la revue technique que ce capteur aussi assurait l'étanchéité de l'air.

est que mon probleme de ralenti viendrait de là?

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Invité §fri357uT

est ce que quelqu'un pourrait m'éguiller

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Invité §PAP336wk

tu cherches une prise d 'air alors que c 'est surement le diagnostoc de jujuY qui est le bon. Faut démonter le " ralenti automatique" comme indiqué par caloumthai et nettoyer. le ralenti de mon ex xantia se balade entre 1100 tours et 3000 tours,

moi aussi faut que je m 'y mette :jap:

 

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Invité §Cal326Gm

si ton moteur monte dans les tours c' est le boitier papillon encrassé ou foutu. Mais le moteur pas à pas qui règle le ralenti peut être en cause aussi. Sur ma 306 c' étaient les deux. Au banc le ralenti se calait tout seul sur 1400 trs et le moteur prenait des trs tout seul sans appuyer sur l' accélerateur jusqu' à 4500 trs ( j' ai failli me payer la voiture de devant au passage..).

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Invité §fri357uT

exacte mon moteur monte entre 1100 et 3000 tours je vais regarder le moteur pas à pas

le conecteur de temperature d'admission d'air est encrasse aussi c'est normal

je passe le doigt dessus il y a une fine pellicule de "merdasse" dessus

est ce normal

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Invité §fri357uT

faut utiliser quoi comme graisse pour le moteur pas à pas

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Invité §Cal326Gm

attends faut que je remette la main sur la doc technique de la tuture. Je regarde...

 

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Invité §fri357uT

merci pour vos réponses

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Invité §Cal326Gm

Quel est la cylindrée de ton moteur?

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Invité §fri357uT

le modele c'est 2l hatena 16 v

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Invité §fri357uT

essenceheu non 1.8l est c'est une essence

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Invité §PAP336wk

exacte mon moteur monte entre 1100 et 3000 tours je vais regarder le moteur pas à pas

le conecteur de temperature d'admission d'air est encrasse aussi c'est normal

je passe le doigt dessus il y a une fine pellicule de "merdasse" dessus

est ce normal

 

 

Qu' est ce que tu appelles le connecteur de température d'admission d 'air ? Peux tu faire une photo ?

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Invité §fri357uT

non je peux pas faire de photo

il se trouve connecter vers le boitier papillon et va directement a la centrale d'injection

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