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Recherche d'information sur le freins moteur

 

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Recherche d'information sur le freins moteur

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Invité
  1. Posté le 17/03/2007 à 21:22:54  
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Bonjour,

Je vous écris concernant une idée reçue qui tombe à l'eau avec les nouveaux moteurs, je vous explique.

J'ai appris dernièrement que les nouveaux moteurs, lorsqu'on était en pente, il fallait le laisser en freins moteur pour ne plus rien consommer, le roue libre consomme !!!  :??:

Avant, on disait de faire du roue libre en descente car ça consommait presque rien.

Maintenant je me posait deux questions sur ce système.

Si il n'y a plus d'arrivée de carburant aux pistons, ceux-ci tournent à sec, et donc plus aucune lubrification des pistons par le carburant.  Ne risquent-ils pas de gripper après une trop longue utilisation ?

Vu que le moteur tourne toujours en freins moteur, il continue à aspirer du carburant.  Ne risque t-on pas d'avoir un problème grave sur les tuyauteries, je m'explique.  Un ancien garagiste m'a raconté, et m'a montré d'ailleur, un réservoir de voiture presque tout plat, en fait sa mise à l'air était bouchée, donc plus d'air qui pouvait rentrer dedans.  Le moteur pompant le carburant à tout simplement "aspirer" le réservoir.

En fait je cherche une petite explication avec quelques schéma si possible, car la, je ne comprend pas comment cela est possible.

Merci beaucoup pour vos réponse

Eric

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 17/03/2007 à 21:29:07  
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C'est flou, mise a l'air libre du reservoir et frein moteur,deux choses differentes, en posture frein moteur l'injection de carburant est moins importante que moteur au ralentit (donc roue libre) mais il y a toujours un apport de carburant, pour avoir zero consommation il faut couper le moteur.

Invité
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  1. Posté le 17/03/2007 à 22:03:03  
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Faux, même sur la 525i de 1989 à mes parents, au dessus de 1500 tours, accélérateur relevé, l'injection se coupe pour augmenter le frein moteur.
C'est pareil sur un diesel (même les vieux, vu qu'on a toujours une injection)

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/03/2007 à 22:21:58  
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Sa question est sur les moteurs de dernière genération

Profil : Routard confirmé
jpr49
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  1. Posté le 18/03/2007 à 00:09:31  
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1 consommation :

Sur les moteurs actuels, tous à injection -le carburateur n'existe plus- quand la pédale est au repos et le moteur au dessus d'un certain régime -1200 ou 1500 tr/min selon les constructeurs- l'injection est totalement coupée donc conso = 0,
en dessous de cette vitesse l'injection est rétablie pour assurer le ralenti.
Si la voiture est en roue libre le moteur est au ralenti et bien évidemment il y a injection (environ 1 à 1.5 l à l'heure).
Ceci est vrai aussi pour les Diesel modernes dont la pompe est commandée par calculateur.

Le carburant n'a jamais lubrifié les pistons (sauf en moteur 2 temps). donc par de souci de grippage.


2 réservoir applati

C'est une pompe et pas le moteur qui aspire le carburant. Si la mise à l'air libre du reservoir est bouché, la pompe fait chuter la pression dans le reservoir et la différence de pression entre l'intérieur et l'exterieur (pression athmo) peut déformer le reservoir.
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Invité
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  1. Posté le 18/03/2007 à 01:09:30  
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JPR49 a écrit :
1 consommation :

Sur les moteurs actuels, tous à injection -le carburateur n'existe plus- quand la pédale est au repos et le moteur au dessus d'un certain régime -1200 ou 1500 tr/min selon les constructeurs- l'injection est totalement coupée donc conso = 0,
en dessous de cette vitesse l'injection est rétablie pour assurer le ralenti.
Si la voiture est en roue libre le moteur est au ralenti et bien évidemment il y a injection (environ 1 à 1.5 l à l'heure).
Ceci est vrai aussi pour les Diesel modernes dont la pompe est commandée par calculateur.

Le carburant n'a jamais lubrifié les pistons (sauf en moteur 2 temps). donc par de souci de grippage.


2 réservoir applati

C'est une pompe et pas le moteur qui aspire le carburant. Si la mise à l'air libre du reservoir est bouché, la pompe fait chuter la pression dans le reservoir et la différence de pression entre l'intérieur et l'exterieur (pression athmo) peut déformer le reservoir.
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euh ouais faut arreter de dire des conneries la.

en frein moteur il y a tjs un peu de carburant qui arrive meme sur un diesel, je vous rappelle que c'est le gasoil qui lubrifie la pompe a injection. en plus si en dessous de 1500 tr/min l'injection est coupée, la voiture ne demarrerai jamais en dessous de ce regime donc impossible.

en frein moteur le carburant arrive en tres faible quantite, la meme qu'au ralenti, mais le moteur est sous alimenté  pour sa vitesse de rotation, donc il n'a pas de peche et ralenti.




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Invité
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  1. Posté le 18/03/2007 à 01:30:36  
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Citation :

1 consommation :
 
Sur les moteurs actuels, tous à injection -le carburateur n'existe plus- quand la pédale est au repos et le moteur au dessus d'un certain régime -1200 ou 1500 tr/min selon les constructeurs- l'injection est totalement coupée donc conso = 0,  
en dessous de cette vitesse l'injection est rétablie pour assurer le ralenti.
Si la voiture est en roue libre le moteur est au ralenti et bien évidemment il y a injection (environ 1 à 1.5 l à l'heure).
Ceci est vrai aussi pour les Diesel modernes dont la pompe est commandée par calculateur.
 
Le carburant n'a jamais lubrifié les pistons (sauf en moteur 2 temps). donc par de souci de grippage.



+1

Invité
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  1. Posté le 18/03/2007 à 01:32:49  
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lyn19ya a écrit :
euh ouais faut arreter de dire des conneries la.

en frein moteur il y a tjs un peu de carburant qui arrive meme sur un diesel, je vous rappelle que c'est le gasoil qui lubrifie la pompe a injection. en plus si en dessous de 1500 tr/min l'injection est coupée, la voiture ne demarrerai jamais en dessous de ce regime donc impossible.

en frein moteur le carburant arrive en tres faible quantite, la meme qu'au ralenti, mais le moteur est sous alimenté  pour sa vitesse de rotation, donc il n'a pas de peche et ralenti.
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|o| Il a dit au dessus et pas en dessous :o

Sinon, le gasoil lubrifie la pompe mais ça n'empèche pas qu'elle ne débite plus !

:coucou:

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misato
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  1. Posté le 18/03/2007 à 02:06:19  
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JPR49 a écrit :
1 consommation :

Sur les moteurs actuels, tous à injection -le carburateur n'existe plus- quand la pédale est au repos et le moteur au dessus d'un certain régime -1200 ou 1500 tr/min selon les constructeurs- l'injection est totalement coupée donc conso = 0,
en dessous de cette vitesse l'injection est rétablie pour assurer le ralenti.
Si la voiture est en roue libre le moteur est au ralenti et bien évidemment il y a injection (environ 1 à 1.5 l à l'heure).
Ceci est vrai aussi pour les Diesel modernes dont la pompe est commandée par calculateur.

Le carburant n'a jamais lubrifié les pistons (sauf en moteur 2 temps). donc par de souci de grippage.


2 réservoir applati

C'est une pompe et pas le moteur qui aspire le carburant. Si la mise à l'air libre du reservoir est bouché, la pompe fait chuter la pression dans le reservoir et la différence de pression entre l'intérieur et l'exterieur (pression athmo) peut déformer le reservoir.
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pour les injections, la roue libre c une double connerie. première connerie, faut que tu rembrayes pour pouvoir accélérer en cas de situation imprévue, deuxième connerie, laisser le moteur consommer au ralenti à rien faire au lieu de le faire tourner à la force de la pente.

pour les carbu, la roue libre, c aussi une connerie pour les memes raisons, meme si dans le cas d'un carbu, l'essence arrive toujours dans le moteur. sur autoroute, avec une R21 équipée du F2N (1721 cm^3, 92 ch), on tombait à moins de 3l/100 sur autoroute en descente. et je pense qu'un ralenti consomme plus que ça

l'essence, tu en mets pour faire tourner le moteur. avec la pente, le poids de la voiture entraine le moteur sans qu'il ait besoin d'essence. mais comme le moteur tourne toujours, la pompe à huile, la pompe à eau, et tous les autres organes du moteur (alternateur, compresseur de clim, etc ...) tournent encore. donc le moteur continue d'etre lubrifié et refroidi, l'alternateur continue de fournir du courant, la clim continue de fonctionner, et tout ça grace à la pesanteur.

FtY


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jpr49
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  1. Posté le 18/03/2007 à 13:40:02  
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lyn19ya a écrit :
euh ouais faut arreter de dire des conneries la.

en frein moteur il y a tjs un peu de carburant qui arrive meme sur un diesel, je vous rappelle que c'est le gasoil qui lubrifie la pompe a injection. en plus si en dessous de 1500 tr/min l'injection est coupée, la voiture ne demarrerai jamais en dessous de ce regime donc impossible.

en frein moteur le carburant arrive en tres faible quantite, la meme qu'au ralenti, mais le moteur est sous alimenté  pour sa vitesse de rotation, donc il n'a pas de peche et ralenti.
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Tu as le droit, Lynx 57, de ne pas être d'accord mais évite de dire aux autres qu'ils écrivent des "conneries"
Ce n'est pas parce que l'on injecte plus que les tuyauterie et pompes sont vidées de leur carburant et donc la lubrification est toujours assurée.

Invité
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  1. Posté le 18/03/2007 à 13:58:35  
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Deja la roue libre en descente c'est de la connerie c'est meme dangereux car vous remeter tout sur vos freins pour gagner quasiment rien en conso
sur les moteur type HDi  le calculateur coupe l'injection dans le cas de frein moteur sur les moteur plus ancien la pompe a injection envoyai une faible quantiter de fioul

mais une chose importante a changer
la cylindrer   il y a quelque année le moteur courant etait 1.9 ou 2.5d
maintenant on arrive a des 1.6l  su un moteur plus la cylindrer est faible et plus le frein a moteur est faible

Invité
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  1. Posté le 18/03/2007 à 15:41:53  
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sin24zy a écrit :
|o| Il a dit au dessus et pas en dessous :o

Sinon, le gasoil lubrifie la pompe mais ça n'empèche pas qu'elle ne débite plus !

:coucou:
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ben ecoute prend ta caisse et coupe le jus dans une descente et tu verras bien le bruit que ca fera.
faut pas confondre roue libre et frein moteur

Invité
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  1. Posté le 18/03/2007 à 15:58:02  
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JPR49 a écrit :
1 consommation :

Sur les moteurs actuels, tous à injection -le carburateur n'existe plus- quand la pédale est au repos et le moteur au dessus d'un certain régime -1200 ou 1500 tr/min selon les constructeurs- l'injection est totalement coupée donc conso = 0,
en dessous de cette vitesse l'injection est rétablie pour assurer le ralenti.
Si la voiture est en roue libre le moteur est au ralenti et bien évidemment il y a injection (environ 1 à 1.5 l à l'heure).
Ceci est vrai aussi pour les Diesel modernes dont la pompe est commandée par calculateur.

Le carburant n'a jamais lubrifié les pistons (sauf en moteur 2 temps). donc par de souci de grippage.


2 réservoir applati

C'est une pompe et pas le moteur qui aspire le carburant. Si la mise à l'air libre du reservoir est bouché, la pompe fait chuter la pression dans le reservoir et la différence de pression entre l'intérieur et l'exterieur (pression athmo) peut déformer le reservoir.
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excuses moi s'il te plait
j'avais pas trop compris ton message. erreur de lecture.

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  1. Posté le 18/03/2007 à 18:11:27  
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sin24zy a écrit :
|o| Il a dit au dessus et pas en dessous :o

Sinon, le gasoil lubrifie la pompe mais ça n'empèche pas qu'elle ne débite plus !

:coucou:
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Tout à fait, le surplus de gazoil pompé par la pompe repart au réservoir après avoir lubrifié la mécanique interne de la pompe, entrainé par le moteur.

Invité
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  1. Posté le 18/03/2007 à 18:19:41  
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lyn19ya a écrit :
euh ouais faut arreter de dire des conneries la.

en frein moteur il y a tjs un peu de carburant qui arrive meme sur un diesel, je vous rappelle que c'est le gasoil qui lubrifie la pompe a injection. en plus si en dessous de 1500 tr/min l'injection est coupée, la voiture ne demarrerai jamais en dessous de ce regime donc impossible.

en frein moteur le carburant arrive en tres faible quantite, la meme qu'au ralenti, mais le moteur est sous alimenté  pour sa vitesse de rotation, donc il n'a pas de peche et ralenti.
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Et après il repart dans le réservoir. LA partie injection est un circuit séparé, lubrifié par le gazoil pompé par la pompe.

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  1. Posté le 18/03/2007 à 18:49:58  
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ano57br a écrit :
Et après il repart dans le réservoir. LA partie injection est un circuit séparé, lubrifié par le gazoil pompé par la pompe.
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ah tu m'apprends quelque chose je pensais que c'etait le trop envoyé aux injecteurs qui repartait au reservoir.

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  1. Posté le 19/03/2007 à 01:06:22  
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lyn19ya a écrit :
ah tu m'apprends quelque chose je pensais que c'etait le trop envoyé aux injecteurs qui repartait au reservoir.
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|o| Et sur une rampe commune, ça marche comment à ton avis :buzz: ?

La rampe accumule le gasoil sous pression et grace à une valve il y a régulation de la pression.
La pompe HP permet de remplir la rampe mais elle dispose aussi de valve pour le surplus.

La pompe HP peut donc tourner sans fournir à la rampe. CQFD.

Et heureusement !

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  1. Posté le 19/03/2007 à 19:29:17  
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En frein moteur ou pas, les injecteur sont toujour alimentaient et donc en fonction, la pression de la rampe et le temps d'injection est modifié, a partir du moment ou le moteur tourne il y a une injection, si vous ètes ceptique, controlé les periodes d'alimentation sur les injecteurs ( borne embarqué) et vous n'auraient plus de toute. Certain d'entre vous ont il me semble jamais entendu parler de cavitation de pistion. A vos docs Messieurs. je reste tout ouie sur tes technique que je ne connais pas, mais avent de vous avancer assurez vous de vos dires!!!
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misato
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  1. Posté le 19/03/2007 à 22:13:20  
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la science infuse n'existe pas ... l'orthographe et la conjugaison infuses non plus :ouch:
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  1. Posté le 19/03/2007 à 22:36:55  
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spp73kz a écrit :
En frein moteur ou pas, les injecteur sont toujour alimentaient et donc en fonction, la pression de la rampe et le temps d'injection est modifié, a partir du moment ou le moteur tourne il y a une injection, si vous ètes ceptique, controlé les periodes d'alimentation sur les injecteurs ( borne embarqué) et vous n'auraient plus de toute. Certain d'entre vous ont il me semble jamais entendu parler de cavitation de pistion. A vos docs Messieurs. je reste tout ouie sur tes technique que je ne connais pas, mais avent de vous avancer assurez vous de vos dires!!!
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je connais le fameux edc15

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  1. Posté le 19/03/2007 à 22:42:58  
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sin24zy a écrit :
|o| Et sur une rampe commune, ça marche comment à ton avis :buzz: ?

La rampe accumule le gasoil sous pression et grace à une valve il y a régulation de la pression.
La pompe HP permet de remplir la rampe mais elle dispose aussi de valve pour le surplus.

La pompe HP peut donc tourner sans fournir à la rampe. CQFD.

Et heureusement !
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d'accord mais si ton injecteur n'est pas piloté ben pourquoi couper l'injection en frein moteur ?

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  1. Posté le 20/03/2007 à 21:58:58  
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misato a écrit :
la science infuse n'existe pas ... l'orthographe et la conjugaison infuses non plus :ouch:
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 [:breizhman44:4]  c'est tous ce que tu as a dire. Pour rentrer dans la gendarmerie il demande de ne pas faire de faute, ce n'est pas pour cela qu'ils sont tous inteligent, comme toi, la plus part ce sont des cons. si mes fautes de font chié, tu n'est pas obligé de les lire, et malheuresement ont n'est pas tous parfait comme toi. et je te pisse au cul et en zigzague.

Invité
  1. Posté le 20/03/2007 à 22:53:12  
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Slt, bon y a eu bcp de contradiction, de démenti...et moi jvoudrais savoir ce qu'il en est.
Si je résume, (roue libre=point mort, frein moteur=accélérateur non utilisé en gl en descente)

 D'abord les anciens moteurs (avant la génération TDi)

  • Concernant les moteurs diesels :
si je suis en frein moteur, j'accélere pas, la pompe injection est tjrs entrainée dc fourni un minimum de gasoil=au ralenti
si je suis en descente, je suis au pt mort,pompe tjrs entrainée, régime moteur=ralenti
Ds les 2 cas Est ce que la consommation est bien celle du ralenti ou un ptit peu moins ?

  • Pour les essences : même pr les anciennes, jcrois qu'il ya un capteur ds la tubulure d'air qui permet d d'injecter + ou - d'essence. Dc il se pourrait très bien qu'il y ai une gestion de la quantité d'injection d'essence en fonction de la charge moteur.

  • Pr les nouveaux moteurs:
même si la pompe a gasoil est géré électroniquement, jpense qu'elle est tjrs entrainé par le vilbrequin, dc fonctionne en permanence, mais il se peut très bien qu'en descente, et qd on n'accélere pas, que l'arrivée théorique de gasoil soit dévié vers le reservoir (ptêtre à l'aide d'un distributeur cdé electroniqt)
Pr les nouveaux moteurs essence je pense que c'est aussi possible de la même façon.

Quelqu'un pourrait il confirmer ou infirmer? Et arrêter de vs chamailler pr si peu.
sppat, jtrouve q t'as été bcp trop fort, même si ds le principe t'as raison. Ce ne st pas forcément des moqueries méchantes mais ptêtr juste histoir de détendre l'atmosphère et être moins sérieux. A+ gros.

Profil : Routard confirmé
jpr49
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  1. Posté le 21/03/2007 à 00:05:39  
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Je vais completer ma réponse du 17 en esperant que personne me dira que j'écrit des conneries.
Sur la plupart des moteurs à essence actuels , c'est le temps d'ouverture des injecteurs qui determine la quantité d'essence admise.
Ce temps d'ouverture est determiné par le calculateur en fonction des différents parametres mesurés.
Il est donc facile de mettre ce temps à 0 quand on est en frein moteur (pédale d'acc au repos et régime moteur au dessus d'un seuil fixé (1200 tr/min par exemple).
Le reste : pression d'essence entre autre ne varie jamais.

Pour les moteur Diesel   2 cas.
Le common-rail : Le principe est identique à celui de l'essence puisque les injecteurs sont commandés par un calculateur.
Bien évidemment la pompe continue de tourner et la pression dans la rampe reste constante (fixée par le régulateur).

Les pompes "classiques" mais gérées par calculateur.
C'est la soupape de dosage, commandée par le calculateur, qui interdit completement le passage de GO vers les injecteurs en cas de frein moteur. Mais bien sur elle continue de tourner et le GO amené par la pompe d'alimentation retourne au reservoir (ce peremt la lubrification de la pompe).

Profil : Routard confirmé
jpr49
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  1. Posté le 21/03/2007 à 00:17:41  
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Je n'ai rien dit sur les moteurs anciens parce qu'il y a eu beaucoup de systèmes et il faudrait trop de developpement : carbu, injection mécanique, différentes pompes diesel, en ligne, rotatives etc....

Profil : Pilote addict
  1. config
misato
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  1. Posté le 21/03/2007 à 00:47:55  
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pour le carbu, c facile, ya toujours un minimum d'essence qui coule. je pense que la conso en frein moteur est inférieure à la conso en ralenti, mais j'en suis pas complètement absolument certain.

pour l'injection, essence ou diesel, quand t'es en descente et que tu laches complètement l'accélérateur, ya 0,0 l/100 sur l'ODB.

après, que ce soit 0.09 ou zéro tout court, ça je sais pas.

de toute façon, quand bien meme la différence serait à l'avantage de la roue libre, je pense qu'il vaut mieux garder son moteur en prise avec les roues, en cas d'imprévu, ça te permet de pouvoir réaccélérer plus rapidement ...

sppat > on dit souvent que l'orthographe est la science des anes, effectivement. ceci dit, si meme ça tu maitrises pas, heu :P
ceci dit, vu comment on apprends le français à l'école maintenant, j't'en veux pas. et t ptet dysléxique, ça c pas ta faute.

loin de moi l'idée d'etre parfait, au contraire j'aime nottament écrire en utilisant certaines abbréviations, et jme suis déja fait refuser des messages par le correcteur. ça me gonfle un peu que je puisse pas utiliser des abbréviations ultra connues, et qu'à coté on puisse écrire un message en faisant une faute de conjugaison à chaque verbe :o.

enfin bref, désolé de faire mon vieux con :D
et t'as aussi le droit de rester correct dans tes propos.

FtY
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les radars c'est bien :o
les clignotants c'est mieux ! :fou:
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  1. Posté le 21/03/2007 à 21:31:38  
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misato a écrit :
pour le carbu, c facile, ya toujours un minimum d'essence qui coule. je pense que la conso en frein moteur est inférieure à la conso en ralenti, mais j'en suis pas complètement absolument certain.

pour l'injection, essence ou diesel, quand t'es en descente et que tu laches complètement l'accélérateur, ya 0,0 l/100 sur l'ODB.

après, que ce soit 0.09 ou zéro tout court, ça je sais pas.

de toute façon, quand bien meme la différence serait à l'avantage de la roue libre, je pense qu'il vaut mieux garder son moteur en prise avec les roues, en cas d'imprévu, ça te permet de pouvoir réaccélérer plus rapidement ...

sppat > on dit souvent que l'orthographe est la science des anes, effectivement. ceci dit, si meme ça tu maitrises pas, heu :P
ceci dit, vu comment on apprends le français à l'école maintenant, j't'en veux pas. et t ptet dysléxique, ça c pas ta faute.

loin de moi l'idée d'etre parfait, au contraire j'aime nottament écrire en utilisant certaines abbréviations, et jme suis déja fait refuser des messages par le correcteur. ça me gonfle un peu que je puisse pas utiliser des abbréviations ultra connues, et qu'à coté on puisse écrire un message en faisant une faute de conjugaison à chaque verbe :o.Pour le carbu, c'est facile, et bien la tu trompe, papillon au repos, c'est le gicleur de ralenti qui donne mais vu que le moteur tourne a plus de 900tr/mn ça consome un peut plus, l'OBD n'est là qu'a titre indicatif, bref, si tu n'es pas sur de tes propos!!. Les années que tu as passé a apprendre l'informatique, moi c'est la mécanique que j'ai appris (25 ans), et si tu parle et ecris comme moi trois langues et que le francais n'est pas le language de naissance (pour moi c'est l'allemand), je suis sur que tu est mois fier monsieur l'ingenieur, avant de te foutre de la figure des autres apprends le respect. Et entre nous ouvre un peut plus des livres de mécanique, cela ne te feras pas de mal!

enfin bref, désolé de faire mon vieux con :D
et t'as aussi le droit de rester correct dans tes propos.

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  1. Posté le 21/03/2007 à 21:28:27  
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misato a écrit :
pour le carbu, c facile, ya toujours un minimum d'essence qui coule. je pense que la conso en frein moteur est inférieure à la conso en ralenti, mais j'en suis pas complètement absolument certain.

pour l'injection, essence ou diesel, quand t'es en descente et que tu laches complètement l'accélérateur, ya 0,0 l/100 sur l'ODB.

après, que ce soit 0.09 ou zéro tout court, ça je sais pas.

de toute façon, quand bien meme la différence serait à l'avantage de la roue libre, je pense qu'il vaut mieux garder son moteur en prise avec les roues, en cas d'imprévu, ça te permet de pouvoir réaccélérer plus rapidement ...

sppat > on dit souvent que l'orthographe est la science des anes, effectivement. ceci dit, si meme ça tu maitrises pas, heu :P
ceci dit, vu comment on apprends le français à l'école maintenant, j't'en veux pas. et t ptet dysléxique, ça c pas ta faute.

loin de moi l'idée d'etre parfait, au contraire j'aime nottament écrire en utilisant certaines abbréviations, et jme suis déja fait refuser des messages par le correcteur. ça me gonfle un peu que je puisse pas utiliser des abbréviations ultra connues, et qu'à coté on puisse écrire un message en faisant une faute de conjugaison à chaque verbe :o.

enfin bref, désolé de faire mon vieux con :D
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C'est surtout que ca améliore la tenue de route en ligne droite, l'autostabilité du train.

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misato
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  1. Posté le 22/03/2007 à 00:51:19  
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spp73kz a écrit :
Pour le carbu, c'est facile, et bien la tu trompe, papillon au repos, c'est le gicleur de ralenti qui donne mais vu que le moteur tourne a plus de 900tr/mn ça consome un peut plus, l'OBD n'est là qu'a titre indicatif, bref, si tu n'es pas sur de tes propos!!. Les années que tu as passé a apprendre l'informatique, moi c'est la mécanique que j'ai appris (25 ans), et si tu parle et ecris comme moi trois langues et que le francais n'est pas le language de naissance (pour moi c'est l'allemand), je suis sur que tu est mois fier monsieur l'ingenieur, avant de te foutre de la figure des autres apprends le respect. Et entre nous ouvre un peut plus des livres de mécanique, cela ne te feras pas de mal!
 
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ah mais j'ai jamais prétendu avoir bcp de connaissances en mécanique. j'en sais plus que la moyenne parce que c une de mes passions, mais ce n'est pas mon métier !
pour l'ODB, c ptet indicatif, mais j'ai du mal à croire que ce soit si éloigné que ça de la réalité (sauf gros déréglage).
à une époque, j'avais un ODB sur une voiture carbu, en descente sur autoroute (donc ~ 120 km/h), on descendait sous la barre des 3l/100 ... me semble que le ralenti ferait quand meme plus :??:

et non, désolé, je ne suis pas trilingue, je suis fainéant : je me suis contenté de l'anglais. et un peu de japonais, mais bon :ddr:.
je n'aurais pas été aussi insistant si j'avais su que le français n'était pas ta langue maternelle :jap:.

FtY

Message édité par misato le 22/03/2007 à 00:59:47

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Profil : Routard confirmé
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syndrome2
  1. Posté le 28/03/2007 à 16:57:46  
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Mwai l'ambiance ici :ange:

Sinon, de mon avis perso et de mon expérience !
Sur une astra, quand tu es au ralenti l'odb indique dés lors le nb de litre à l'heure !!! Et la réponse est de 1 voir 2 L à l'heure (dépend de la température du moteur!)

Sinon si vous trouvez un carburant qui lubrifie le moteur appelé moi (un carburant est sec, voilà pourquoi on met de l'huile !!!!) => et qu'une voiture peut consommer à l'huile !
=> sauf moteurs 2 temps ou on rajoutait... devinez quoi ? De l'huile.

Le moteur tourne toujours, on injecte plus de carburant et le mouvement des pistons entraine la lubrification de par la remontée des huiles !

Sujet clos !!!

Ah non, encore !!! on ne roule jamais en roue libre, c'est dangereux

Si vous voulez je vous passe les bouquins de quand j'étais aux études !
Message édité par syndrome2 le 28/03/2007 à 17:08:29

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2007 / 2012 :Jetta 1,9 TDI 105 CV => 130 CV with 330
2012 : Touareg R5 TDI @ 210 CV et 480 Nm, gris taupe
2013 : Peugeot 308 1.6 edhi Allure BMP6
2016 : Touareg V6 245 R-line
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  1. Posté le 31/03/2007 à 10:16:12  
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Salut, cherchez cavitation de piston, systeme anti cliquetis et quel est leurs coses. je crois que certain d'entre-vous devrez passer plus de temps a se documenté qu'a dire des conneries sur un forum.
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  1. Posté le 31/03/2007 à 22:23:14  
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spp73kz a écrit :
Salut, cherchez cavitation de piston, systeme anti cliquetis et quel est leurs causes. je crois que certain d'entre-vous devrez passer plus de temps a se documenté qu'a dire des conneries sur un forum.
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Et d'autre à lire et à écrire. Ca c'est pour les insultes. Si c'est pour renvoyer chier ceux qui prennent sur leur temps pour te répondre, c'est pas la peine de venir.
Et les systèmes anti-cliquetis, c'est tout simplement un détecteur de fréquence (environ 4000 Hz si je me goure pas) et un système de gestion électronique qui augmente l'avance à l'allumage.

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