Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

205 Junior: Changement des amortisseurs arrières..

 

Il y a 14 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

205 Junior: Changement des amortisseurs arrières..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
jojokim
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2007 à 01:12:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de reviser mon ex 205 junior :cry:  [:jojokim]

Année: 1991
Kilometrage: 189700km
Moteur TU, 1.0 45ch
BVM 4 rapports

J'ai toujours fait moi meme l'entretien de cette voiture, j'avais meme refait entièrement l'allumage l'été dernier de l'allumeur au bougies..
Maintenant, depuis novembre 2006 elle ne roule plus beaucoup, je la sors juste fois par semaines pour pas qu'elle s'abime à resté "au coin" :lol:
Mais maintenant c'est ma tite soeur qui va la récupérer, donc je me lance dans une petite restauration afin qu'elle aille aux 300000!! (oh, c'est un TU!!! increvable ca..)


---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Sujets relatif
Profil : Pilote
jojokim
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2007 à 01:05:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai donc commencé par les amortisseurs arrièrescar depuis 1 an elle "penchait" du derrière à gauche car amortisseur grippé. Je vais donc postez des tofs pour detailler mon travail (je débute ds la mécanique (mais je suis pas debutant non plus :D)

Je pense aussi avoir deux trois questions, d'ou la création du topic, et puis ca peut toujours interressé ou aider certain je pense. :)


---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Profil : Routard
dromadaire
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2007 à 18:57:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai aussi une 205 junior,et la rta qui va avec, elle a 187000 km et ai toujour fait l'entretien et les reparations  moi meme, au passage, c'est pas chiant du tout de travailler dans le compartiment moteur, il y a de la place pour passer les doigts contrerement à d'autres voitures!
a+

Publicité

Profil : Pilote
jojokim
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2007 à 00:35:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous.. Bon, comme promisvoici les tofs.. désol pour la qualité de certaines, mais je les ai prises avec mon
telephone portable.. (1.5MegaPix. queu meme :lol:)

Démontage de l'amortisseur arrière gauche bien agé déjà.. je ne parlerais que de celui là car pour le droite
c'est la meme chose, mais de ce coté il vaut mieut enlever le silencieux pour plus de facilité
Pur cela, une douille de 21 et de 18 pour la partie fixé au chassis
Un peu de degrippant car écrou nylstop bien grippé.. Il faut également, pour faciliter la sortie de l'écrou de son logement,
 démonter (clé de 13) le support de cable de frein a main. (coté roue.. bon, des fois ca passe sans y toucher :) )

IMG4

Pour un accès facilité, moi j'ai choisi de démonter le silencieux d'échappement.. il faut desserer le collier de maintien silencieux/ligne
a l'aide d'une clé plate ou a pipe, de 13,  (pour maintenir l'écrou superieur) et un cliquet avec douille, ou clé, de 13 pour désserer le
boulon (2 il y en a ) du collier qui maintien le silencieux.

Ensuite on le degage en decrochant les support en caoutchouc des attaches.. et on le dépose.. attention, c'est assez lourd
quand on est couché sous la voiture, se le faire tomber sur la tête, ca doit pas faire rigoler :p

IMG6
Message édité par jojokim le 24/03/2007 à 01:12:55

---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Profil : Pilote
jojokim
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2007 à 01:00:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maintenant on peut devisser le deuxieme écrou de l'amortisseur (superieur) a l'aide d'une clé plate de 18 pour maintenir
 l'écrou et d'un clé a pipe ou d'un cliquet avec douille 18 pour dévisser le boulon nylstop:) Bien maintenir l'ecrou qui sinon
tourne sur lui meme quand on dévisse coté echappement..

IMG015

Enfin une fois devisser on peut sortir l'amortisseur, pour pouvoir remettre plus tard son jumeau neuf :p

IMG9
Message édité par jojokim le 24/03/2007 à 01:14:40

---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Publicité

Profil : Pilote
jojokim
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2007 à 00:52:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon la suite demain je suis naze..
Message édité par jojokim le 24/03/2007 à 01:05:13

---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Profil : Pilote
jojokim
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2007 à 13:07:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'auto-déterre :D


---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Profil : Pilote
jojokim
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2007 à 13:17:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Montage de l'amortisseur neuf (photos de détails de l'amortisseur AR droit, mais identique a gauche

Copie%20de​%20IMG020

armotisseur tenu par la fixation inferieure, reste la fixation supérieure..

photo%205
Message édité par jojokim le 23/09/2007 à 13:18:44

---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Profil : Pilote
jojokim
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2007 à 13:31:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là, forcément, comme le train arrière n'est plus tenu (en débattement) par quoi que ce soit, forcément l'amortisseur parait trop court puisqu'on ne peut pas aligner la tete de l'armortisseur en face des trous de la fixation supérieure..

Il faut donc relever le train arrière afin de pouvoir bien aligner le passage d'ecrou de la tête d'amorto avec les trous de fixation

Dans mon cas, j'ai utiliser mon cric hydraulique, en appui sur le train arrière, pour récuperer les 2 cm manquants.

photo%206

Après, il a peut etre d'autre méthodes moins limite, mais bon, en faisant la mécanique chez soit, on fait avec les moyens du bord (tout en respectant un minimum de précaution d'usage. Là, cales à l'avant, et le mieux: chandelles + cric)


Voilà, une fois tout les écrous et boulons engagés/en place, on ressère aux couples prescrits dans la RTA ()
On remet le silencieux en place, en reseerant bien la bride (entre silencieux et ligne) et les écrous de 13 et on peut s'attaquer à l'autre amortisseur..

Edit: Il faut resserer les écrous de maintien de l'amortisseur une fois la voiture posée sur le sol..

N'hesitez pas pour les qestions, les remarques et/ou conseils.. Après tout, si ce topic peut en aider certains..
Message édité par jojokim le 23/09/2007 à 15:30:52

---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Profil : Routard
dromadaire
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2007 à 14:23:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une precaution, resserer les boulons de maintien de l'amortisseur les roues au sol!
a+
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
jojokim
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2007 à 15:28:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dromadaire a écrit :
une precaution, resserer les boulons de maintien de l'amortisseur les roues au sol!
a+
Afficher plus
Afficher moins



oups, j'avais oublié de le préciser  :jap: Merci de la remarque :)
Ca été fait concernant mon cas..


---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 19:14:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic référencé ;)


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote
jojokim
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/06/2009 à 20:49:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
;)


---------------
[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
Publicité

 Page :
1

Aller à :