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Fiat

Essuis glaces hanté sur Punto


obiwanwilly
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Invité §eli008ZD

Bon alors, je peux avoir un fonctionnement digne d'1 Roll's Premium ? Plus sérieusement, ce que j'ai maintenant me change tellement des pannes à répétition que je pourrais m'en contenter d'autant que j'ai encore d'autres pannes (domestiques) à résoudre. Je n'ai pas envie de débourser 5,50 € si je ne suis pas du tout sûre de le faire. J'habite Caen ; peut-être il y a un magasin qui vend ce genre de truc sans frais de port ? Merci pour ta persévérance.

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Invité §eli008ZD

Cool, mais je ne connais pas le lien avec la SF. Donc j'ai cherché sur le Net et ai trouvé un autre Obiw.. qui participait à PC Astuces en 2004. serait-ce encore un de tes talents ?

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

Je complète ce topic avec des photos de punto 2 de 2001, les rotules de la tringlerie s'use avec le temps.

Démonter les essuie-glaces.

Dévisser les trois vis de la baie de pare brise (rond bleu) le 3ème n'ai pas sur la photo.

DSCN6994.jpg

Enlever le cache du moteur, et le débrancher.

DSCN6995.jpg

Deviser les 2 vis qui tiennent l'ensemble (flèche verte)

DSCN6994.jpg

DSCN6996.jpg

Puis sortir l'ensemble.

Détail de la réparation de fortune, percer la rotule puis mettre une vis ou une goupille.

DSCN7000.jpg

:jap:

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Invité §asp527Ib

bonjour

suite a un probleme de biellette sur tringlerie d essuie glace punto 2

 

j ai demonté l ensemble tringlerie moteur reparation faite j ai tout remonté , mais là les essuie glace ne sont plus du tout synchro

 

le bras coté conducteur descend au lieu de monter .

 

si une personne pouvait m aider , merci a elle

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-

Bonsoir

C'est parce que le système a un double renvoi. La méthode est probablement donnée depuis la page 1 par Obiwanwill​y

 

Fais marcher ta jugeotte ;). Il suffi d'observer. de ce que je me souviens c'est en gros ça; si je retrouve plus précis je posterai à la suite.

 

-- Boulon du cône sur le moteur non serré ou biellette non mise ; tu mets le contact ..... et un coup d'essuie glaces que tu arrête. Le moteur viendra s'arrêter à son point de repos.

 

-- Tu mets tes balais où ils doivent être en position repos en bas de pare brise.

 

-- Tu emmanche la tringlerie.

 

Tu serre la bielette sur le cône du moteur et ça sera bon. (pas serré comme un bœuf! risque de casse)

 

---------------------------

EDIT : J'avais déjà posté la méthode sur la page précédente de ce même topic . Peut être das des termes un peu différents à """Posté le 20-09-2014 à 11:40-48"

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Invité §asp527Ib

merci pour votre aide

 

j essaye demain en esperant que j y arrive

 

pour desserer le Boulon du cône sur le moteur , faut il que je sorte la tringlerie et le moteur de leurs emplacement ? ce boulon se trouve derriere le moteur?

 

desolé je ne suis pas tres bricoleur et n es pas les moyens de faire intervenir un profesionnel.

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pour desserer le Boulon du cône sur le moteur , faut il que je sorte la tringlerie et le moteur de leurs emplacement ? ce boulon se trouve derriere le moteur?

 

desolé je ne suis pas tres bricoleur et n es pas les moyens de faire intervenir un profesionnel.

Oki ;)

Tu dis avoir démonté tout le bazar .... donc tu as du faire déja un peu le tour de ces trucs ?

 

-- Je n'ai pas tout le souvenir de la maneouvre . Mais oui, ce que j'ai écrit, c'est moteur fixé et en place.

 

L'écrou c'est celui qui tient la bielette sur le cône cannelé en sortie d'axe tournant du moteur. Ici juste en dessous, cerclé en vert

images?q=tbn:ANd9GcS21MEjA0haswp2Q75VEEoYZlNk0dcR7C6sorOaJ4YvDqtP2F9L2whttp://obiboulet.free.fr/Suiglace/04.jpeg

 

 

 

 

J'ai écrit plus haut """"""tu mets le contact ..... et un coup d'essuie glaces que tu arrête. Le moteur viendra s'arrêter à son point de repos."""" Seulement là tu serre l'écrou.

 

Comprendre que le moteur a un contacteur dedans qui connait le point de repos est très important. Et prend le temps de tout lire traqqillement ce poste d' Obiwanwill​y depuis le début.

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Invité §asp527Ib

merci pour votre aide

 

j ai enlevé l ecrou donné un coup d essuie glace et remis l ecrou en place

 

mais cela n a pas resolu le probleme les essuie glace descende beaucoup trop bas

 

 

les tringleries doivent etre dans une certaine position ?

 

les essuie glaces s arretent maintenant en plein milieu du pare brise

 

IMG_20160102_114513.jpg

IMG_20160102_114525.jpg

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Invité §Dr 762nL

Bonjour

 

J'ai un soucis sur ma punto evo. L'essuie glace arrière se met seul en marche lorsque je met le contact et s’arrête pas au bon endroit. Je dois l’arrêter moi même via la commande. (des que j éteint la commande l'essuie glace s’arrête là ou il est) de quoi cela peut venir ????????????????????

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-

Bonsoir ;)

 

"""L'essuie glace arrière se met seul en marche lorsque je met le contact et s’arrête pas au bon endroit. Je dois l’arrêter moi même via la commande. (des que j éteint la commande l'essuie glace s’arrête là ou il est) de quoi cela peut venir ??"""

 

Pourrais tu eclaircir pour moi STP. Je ne comprend pas avec quel interrupteur on va arrêter si on en avait actionné aucun (sauf de mettre le contact Neiman et ça les fait démarrer) ?

---------

 

Parmi les cas bizarres ou farfelus

-- Des fils bouffés qui se touchent dans la gaine reliant le hayon à la caisse.

-- Un relais qui fait des siennes et serait près du moteur d'EG arrière ?

-- Un rapport avec un retour de courant dans les feux de recul AR (certains EG se mettent un coup si on met la MArrière)

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Invité §Fab488ew

Une petite image pour compléter, ça provient d'une punto II 60, pour mieux voir les contacteurs électriques (d'ailleurs c'est plus facile que la punto I pour y accéder il y a juste à enlever les caches puis les vis). Il y a une graisse blanche qui sait déposé, faut tout enlever ou en laisser un peu? J'espère que le problème vient de là car 2 fois mes essuies glaces se sont arrêté mais bizaremment un jour plus tard c'est reparti, pourvu que ce nettoyage marche.

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Invité §Ano015Hz

Pour Alexandretp , un grand grand merci pour la photo et les explications du nettoyage des contacts du moteur des essuies glace Punto 2 :love::jap:

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Invité §Ano117AB

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le tropic concernant la bonne marche des essuies-glace de voiture et notamment sur la PUNTO 2

Je remercie tous les membres qui ont donné des informations pour les divers nettoyages des balais d'essuie-glace , des contacteurs du moteur , et autres renseignements sur la préparation du pare-brise , Mais voila , j'ai suivi à la lettre tout ce qui est indiqué , et mes essuies-glace broutent toujours :q :q :q surtout sous la pluie lorsque je mets la marche par intermittence – Les balais sont neufs , même en ayant essayé avec d’autre modèles , le problème perdure ….. ??? :??:Par contre en marche continue rapide , pas de secousses . Dépôt gras sur les vitres ? Au fait que conseillez-vous à mettre dans le lave-glace , détergent , eau pure , produit spécial .

J’ai été un peu longuet , je vous remercie de vos suggestions et idées .

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Invité §Ano117AB

Bonjour , avec un certain retard , pour cela acceptez mes excuses , je répond dans le cadre des essuie glace qui "broutent" , j'ai pensé à ceci -pourquoi pas- il se pourrait bien par soucis d'économie ou autres motifs , que le caoutchouc des lames d'essuie glace n'en soit plus , justement , et soit un mélange avec une certaine dose de "matière plastique" incorporée , et là , à mon avis , les matières plastiques sur le verre du pare-brise , que nenni , ça ne glisse pas , surtout presque à sec - C'est simplement mon avis au vu de la quantité de personnes qui se plaignent du même comportement des balais d'essuies glace - A savoir ??

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J'ai enfin démonté le moteur des essuie-glaces avant de ma Punto 1. En effet, ils faisaient un bruit de tous les diables à chaque mouvement et par moment se bloquaient en pleine manœuvre.

 

 

Donc je dépose les deux balais ainsi que la baie de pare-brise. Et là je m'aperçois que j'ai une belle piscine dans ma voiture (la météo est bien automnale en ce moment), une sacrée option dis donc :sol: .

 

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J'enlève les trois boulons qui retiennent le moteur ainsi que la tringlerie et sors les baigneurs du bain. Résultat, je m'aperçois que forcément le truc en plastique en forme de cône est bouché donc un coup de tournevis plat pour gratouiller et évacuer les 3 litres de flotte de ma piscine mais aussi que le dessous du moteur n'est pas protégé comme le dessus par une coque en plastique, ce qui fait que les fils et autres connecteurs ont largement bien eu le temps de boire un coup. Je trouve même étonnant que le tout fonctionne encore. Fiat a fait de la m**de, mais de la belle m**de :jap: .

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Pour le souci d'évacuation, j'ai inséré une petite cale en bois dans le sens contraire au rétrécissement ainsi comme cela, le cône ne se pincera plus à sa base.

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Pour mon souci de bruit, j'ai l'impression que ce sont plus les biellettes qui font le bruit que le moteur. Comment y remédier?

 

Je n'ai encore rien démonté de plus, et ce que j'ai démonté l'est encore (pour séchage notamment) donc si vous avez besoin de plus de photos (voire de vidéo) pour m'aider, je peux en faire.

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Bon, nouveau problème avec ces satanés essuies-glaces. Cette fois-ci, c'est à l'arrière.

 

Hier, j'ai dû enlever la batterie car à plat (oubli du poste radio lors du démontage du moteur des essuie-glaces avant) et du coup, l’essuie-glace au début ne fonctionnait plus, puis, s'est bloqué en milieu de lunette arrière, puis complétement à gauche et est resté ainsi tout le trajet.

 

Est-ce dû à l'enlèvement et la remise de la batterie? Et comment le résoudre?

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mes soucis, acte 1592 ... Tout est rentré dans l'ordre (ou presque ^^):

le moteur EG avant a été changé par un venant d'une casse pour 30 balles et c'est un silence impréssionnant qui régne dans l'habitacle désormais. On a profité pour foutre de la bonne graisse dans les biellettes. Pour l'arrière, je suppose que mon soucis était une mauvaise fermeture du coffre, aussi bizarre que cela puisse paraitre ...

 

Et j'ai un nouveau petit soucis mais un coup de colle bien placé devrait résoudre le soucis: en démontant la baie de pare-brise, le joint (qui fait la liaison pare-brise <-> baie) s'est en partie décoller côté conducteur et occasionne des petites vibrations.

 

J'ai quand même gardé mon vieux moteur au cas où ...

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Invité §Jde456Aw

Bonjour,

 

Le Topic est assez complet mais je n’y connais rien et ne suis pas sure de comprendre tous les termes techniques, je me permets donc de vous exposer ma situation.

 

Les essuies glaces de ma Punto étant défectueux j’ai remplacé le moteur il y a environ un an.

 

Quand la voiture est allumée si je les mets en position rapide pas de soucis. Quand je les mets en position lente, 1 fois sur 2 ils s’arrêtent en haut plutôt qu’à leur position normale en bas.

Au démarrage de la voiture les essuies glaces s’articulent automatiquement seuls et s’arrêtent au milieu.

 

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?

Merci par avance pour votre aide & désolée si je fais une reedite par rapport à un précédent post.

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Invité §Jde456Aw

Bonjour

c'est une punto I ?

 

 

 

Bonjour oui une Fiat punto 1

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Invité §Jde456Aw

Qu'ils s'arretent n'importe ou ça peut être la piste interne mais qu'ils démarre seul au démarrage :??:

 

 

 

Étonnant n’est ce pas? N’utilisant ma voiture que très rarement j’en avais presque oublié que ce n’est pas normal ?

Que me conseillez vous? Remplacer le moteur?

On m’a dit que ça pouvait être ce dernier ou le comodo mais ça m’embete d’acheter les deux sans certitudes... ou alors en trouver en casse?

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