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Renault

direction un peu dure megane 1


Invité §fie025nX

Messages recommandés

Invité §fie025nX

Bonjour j'ai une megane dti an 98 226 000 km avec direction assistée j'avais un probleme de pompe de direction qui fuyait que j'ai changé par une occasion +changement de la courroie d'alternateur neuf mais j'ai la direction qui est toujours dure enfin pas comme si le moteur ne tourné pas j'ai testé une megane turbo d an 96 avec la d.a elle é plus legeré d'ou provient le probleme .

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Invité §fie025nX

Oui les pneus sont bien gonflés ta une ideé du probleme on ma parlé de la purge du circuit hydraulique de direction.

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Invité §fie025nX

En fait le niveau est un peu tro haut je sui largement en dessus du maxi ca peu venir d'ci comment je fais pour extraire le liquide .

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Invité §Dav638Kq

tu l'aspire avec une paille!!!!!!

t'as pas une petite seringue!!

mais en tout cas ta panne ne viens pas de la!!!!

 

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Invité §Dav638Kq

Bonsoir

La purge du circuit se fait tout seul tu mets ton atf du demarre tu braque deux ou trois fois et c'est bon. J'ai eu deux ou trois le cas au garage et a chaque fois c'etait un probleme de cremaillere. sinon controle aussi tes roulements d'amorto!

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Invité §kri324sj

slt,

j'avais rencontré un problème similaire (direction dure) sur megane dci et c'était bien un problème de crémaillère (et ça coutait cher), peut-être voir ça...

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Invité §fie025nX

Enfin ma direction n'est pas si dure que ca on peut tourné le volant a une main mé on sent un dure .

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Essaies aussi de lubrifier les paliers dans la colonne de direction. Un frottement de ce côté-là est généralement accompagné par une lenteur de rappel puisque le méchanisme de direction assistée pense que tu freines le rappel et t'assiste! (c'est mon expérience sur une R21, mais logiquement il doit être valable quelque soit le type d'assistance)

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Invité §Ano242Ct

Bonjour j'ai une megane dti an 98 226 000 km avec direction assistée j'avais un probleme de pompe de direction qui fuyait que j'ai changé par une occasion +changement de la courroie d'alternateur neuf mais j'ai la direction qui est toujours dure enfin pas comme si le moteur ne tourné pas j'ai testé une megane turbo d an 96 avec la d.a elle é plus legeré d'ou provient le probleme .

 

 

Salut,

Je deterre le topic au cas ou ça servirait à quelqu'un.

J'ai eu deux meganes 1. Une dti et une dci. Mon avis est que l'assistance est franchement mauvaise sur ce modèle même quand tout va bien. Ve qui est rarement le cas puisque la crémaillère presente un défaut d'étanchéité.

Je viens de remplacer celle de ma dci il n' y a pas longtemps. Et la direction est dure et pas tres confortable, j'ai juste supprimer le claquement due a la fuite d'huile de l'ancienne pièce. Rien a voir avec un modele sans assistance cependant mais rien a voir non plus avec une vraie assistance de direction....

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Salut,

Je deterre le topic au cas ou ça servirait à quelqu'un.

J'ai eu deux meganes 1. Une dti et une dci. Mon avis est que l'assistance est franchement mauvaise sur ce modèle même quand tout va bien. Ve qui est rarement le cas puisque la crémaillère presente un défaut d'étanchéité.

Je viens de remplacer celle de ma dci il n' y a pas longtemps. Et la direction est dure et pas tres confortable, j'ai juste supprimer le claquement due a la fuite d'huile de l'ancienne pièce. Rien a voir avec un modele sans assistance cependant mais rien a voir non plus avec une vraie assistance de direction....

 

Salut,

Je rejoins ton avis, y a quelques jours j'ai changer la crémaillère de mon scenic 1ph2 dci elle faisait beaucoup de bruit (tactactac...) quand je braque à droite ou à gauche à basse vitesse j'ai changé également les 2 silent bloc barre stabilisatrice résultat le bruit a disparu complètement mais la direction est mauvaise pas très fluide pourtant la crémaillère est toute neuve le mécano qui a fait les travaux est quelqu'un de très sérieux un vrai professionnel.

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Invité §le 335hz

Salut .

Tu peux ( ça ne coute rien ) toujours arroser copieusement au W40 le ou les cardans de la colonne de direction .

Ces pièces grippent parfois et on y pense que rarement .

Essaye et observe la suite du comportement .

cdl

 

 

Capture d’écran 2018-04-11 à 12-52-48.png

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Salut .

Tu peux ( ça ne coute rien ) toujours arroser copieusement au W40 le ou les cardans de la colonne de direction .

Ces pièces grippent parfois et on y pense que rarement .

Essaye et observe la suite du comportement .

cdl

 

 

Capture d’écran 2018-04-11 à 12-52-48.png

 

Cette pièce elle se trouve sous la chape rabattable ?

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Salut .

Tu peux ( ça ne coute rien ) toujours arroser copieusement au W40 le ou les cardans de la colonne de direction .

Ces pièces grippent parfois et on y pense que rarement .

Essaye et observe la suite du comportement .

cdl

 

 

Capture d’écran 2018-04-11 à 12-52-48.png

 

 

J'ai pas réussi à accéder à cette pièce elle est protégé par un caoutchouc allongée bien fixé, comment pourrais-je faire pour l enlevé ?

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Invité §le 335hz

J'en sais rien , ce qui est quasi sur c'est que tu en as un juste au dessus de la crémaillère .

Parfois les choses sont tellement tordues ( comme l'esprit de quelques ingé-noeux ......... ) qu'il y en a deux .

Facilement accessibles ???????????

 

Est ce que tu as une revue Techn- qui pourrait t'aider ???

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J'en sais rien , ce qui est quasi sur c'est que tu en as un juste au dessus de la crémaillère .

Parfois les choses sont tellement tordues ( comme l'esprit de quelques ingé-noeux ......... ) qu'il y en a deux .

Facilement accessibles ???????????

 

Est ce que tu as une revue Techn- qui pourrait t'aider ???

 

 

Merci l'ami, non j'ai pas la RT je vais voir si je peux l'acheter en magasin aujourd'hui

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