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A quoi servent ces outils de mesure et comment les utiliser?


Invité §don886mj

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Invité §don886mj

J'ai reçu de mon père un ensemble d'outils de mesure qui n'ont jamais été utilisés (c'était pour faire un cadeau à quelqu'un il y a 15 ans au moins :D , et finalement, ces outils sont restés dans le garage de mon père enfermés dans leur boîte d'origine :non: ).

 

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Si pour certains appareils, je sais ce à quoi ils servent, par contre d'autres me sont inconnus.

 

Pour le compressiomètre, ok, mais est-ce suffisant (maximum "compteur" 21 kg/cm²)? :??: Pour l'utilisation, je suppose que je dois retirer la bougie de préchauffage (et oui, j'ai un diesel) et je dois presser l'embout de l'appareil contre l'entrée de la chambre de préchauffage?

 

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Pour les suivants, je devines mais sans certitudes quant à leurs utilisations :D

 

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Neon timing Gun

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Quelqu'un pour m'aider :):):)

 

:jap::jap::jap:

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Invité §off460tZ

Salut

Il s'agit d'un ensemble pour tester les moteurs essences.

Le mano qui va jusqu'à 20 bars, c'est pour la prise des compressions des moteurs essences

L'autre mano sert à régler le carburateur, en affichant le dépression au niveau du venturi de celui-ci.

L'appareil qui ressemble à un multimètre sert à afficher la vitesse de rotation de ton moteur, toujours sur moteur essence.

Le pistolet, c'est une lampe stroboscopique, elle est utilisé pour vérifier le calage de ton allumage moteur tournant.

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à demnader.

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Invité §alf354rM

et l'indication de degrés dwell est une mesure de l'angle d'ouverture des rupteurs bien plus précise que le jeux de cales et qui se pratique a sa place

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Invité §don886mj

Non malheureusement, le manuel n'y est plus ou n'y a jamais été... :non:

 

C'est fou, ça n'a jamais été utilisé et c'était chez mon père... ça m'avance pas à grand chose car j'ai du diesel, donc si c'est uniquement pour l'essence, je suis mal barre pour l'instant (tant que je n'ai pas une essence)... :p

 

Je pensait que je pouvait quand même utiliser le compressiomètre...

 

J'ai photographié les quelques explications de l'emballage (en anglais) et ça donne ceci (parfois un peu flou)...

 

 

:ange:

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:D

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:love:

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:sol:

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Invité §deu774Dz

salut tu as aussi une lampe stronboscopique dans ta boite qui sert pour caller ton avance a l'allumage.

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Invité §off460tZ

évite d'utiliser le compressiomètre que tu possèdes sur un diesel, si je me souvien bien sur un diesel c'est de l'ordre de 22-24 bars.

 

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Invité §don886mj

Si je comprends bien, je peux utiliser la lampe stronboscopique sur mon diesel, mais le reste ne me sert à rien... :ange: sur un diesel...

 

Je me suis renseigné pour un compressiomètre pour diesel 40 bars, ... 403€ :(

 

Au passage, la pompe à tarer ... 324 € :(

 

bon, on va continuer les recherches... :D:D:D

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Invité §off460tZ

Et non.

 

La lampe stromboscopique n'est utile que sur un moteur essence. (pas d'allumage par étincelles sur un diesel, c'est de l'auto allumage)

Tu branche la lampe sur ta batterie 'les 2 pinces'(juste pour l'alimenter), le troisième fil de la lampe, tu le branche sur le + de ta bobine. Tu repère sur ton volant moteur le pmh et tu y fait une marque au blanco. Meme chose pour les graduations situé sur le bloc moteur qui t'indiquent l'angle d'allumage (sur un moteur, l'explosion a lieu avant que le piston soit au pmh, et l'explosion a lieu plus ou moins tot en fonction du regime moteur et de la charge moteur). Ensuite tu mes ton moteur en marche, et tu dirige le faisceau de la lampe vers tes marques au blanco. Tu verras ensuite que le point blanc que tu as fais sur le volant bougera en fonction du régime moteur, et ainsi tu pourras vérifier ton avance à l'allumage en fonction du régime de ton moteur.

 

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Invité §don886mj

C'est juste, c'est un diesel... :)

 

En tout cas, je ne savais pas comment ce pistolet marchait... :D

 

Je reste ambêté avec ce matos, qui ne me sert à rien sur un diesel... Je vais le tester sur la voiture de ma belle-mère... :D:D:D et il faut que je me procure du matos pour diesel... :p:p:p

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Invité §deu774Dz

la voiture de belle maman va servire de cobaille :lol:

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Invité §don886mj

la voiture de belle maman va servire de cobaille :lol:

 

 

je vais surtout rien lui dire... elle va avoir peur :p ça me permettra de savoir si ces outils doivent ou non être rectifiés... ;)

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Invité §alf354rM

Pour la lampe stroboscopique : certains constructeurs de diesel donnent le calage en dynamique de l'avance a l'injection il faut pour cela avoir le petit serre joint piezoelectrique qui se serre sur le tube d'injecteur et informe la lampe , ce calage un peut diffèrent de celui au comparateur est extrêmement précis mais généralement peu pratiqué par les mécanos seul quelques metteurs au point s'en donnent la peine.

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Invité §Glu817ct

Tu devrais changer la nappe, elle flaire grave. [:cdgtosea:1]

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Invité §Glu817ct

 

Je reste ambêté avec ce matos, qui ne me sert à rien sur un diesel... Je vais le tester sur la voiture de ma belle-mère... :D:D:D

 

 

 

Tu pourras toujours essayer de le revendre, cela reste du matériel de qualité. :)

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

La lampe stromboscopique est une lampe bas de gamme.

il ne faut pas brancher les 2 fils sur la batterie, ces fils sont un intérupteur à distance pour le démarreur

j'ai la même lampe, j'ai coupé les fils.

 

Pour utiliser la lampe, il faut brancher un gros fil noir dans un fil de bougie et l'autre fil noir sur la bougie.

 

Pour bien voir, refaire les repères au blanc et il faut être dans un garge sombre.

 

A +

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Invité §leb568Vz

Bin de toute façon parti comme c'est parti , il va rester dans sa boite encore longtemps.

Revends le à un mecano debutant qui va apprendre. Ce sera plus utilse que dans un placard.

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Invité §don886mj

Tu pourras toujours essayer de le revendre, cela reste du matériel de qualité. :)

 

 

 

Je sais pas vraiment si j'ai envie de le vendre... quel prix je pourrais en tirer? c'est quand même du vieux matos même s'il n'a jamais été utilisé...

 

Et puis, bah, je vais voir... :D

 

Pour l'instant, ce qui m'intéresse, c'est de trouver un compressiomètre diesel... Je veux connaître l'état du moteur... :D

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