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Volkswagen

Probleme de ralenti sur golf 3 1.8 gl 90ch


Invité §Max123iL

Messages recommandés

Invité §Max123iL

je n'ai aucun probleme elle tient le ralenti mais a un moment au feux elle a commencer a faire 800tr/min 1200tr/min l'aiguille descendai remonter en coupant le moteur et en le rallumant ca c arreter. je voudrai savoir si je vai devoir faire kelke chose niveau entretien.

golf4.JPG.115eb3547252a20ca56a6355717a84bc.JPG

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Invité §Max123iL

je ne suis pas mécanicien et je possede cette voiture depuis peut de temps j'était chez renault avant et je ne voit pas ou peut ce situer ces piece merci pour ton aide mais un peut plus de précision serait pas mal je t'en remercie

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On va essayer avec des photos.

Attention, si tu n'es pas un minimum bricoleur, confie la tâche à quelqu'un qui sait (pas la peine de perdre des vis dans l'admission, sinon c'est la cata).

Ici la durit de dépression servofrein qui peut parfois poser problème :

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Ici le bloc d'injection dont il faut démonter le chapeau (3 vis sous 3 petits caches) pour accéder à l'entrée d'air, d'où tu verras le papillon.

2056907083_coiffe20injection20golf203.jpg.5ee7f4008c4ad26b90b635a6768d2845.jpg

 

Vu plus de plus près :

monopoint.jpg.9cde8040f8f4ce676ae73a2bb47d285f.jpg

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Invité §Max123iL

le volet de papillon est en série par rapport au filtre a air. il y a un kit d'admission et on m'a donner la boite a air d'origine et ce ke je trouve bizarre c'est la durite qui va dans la boite a air et j'ai trouver cette durite dans le moteur avec une vis au bout qui la bouche est ce que ca n'aurai pas un rapport? sinon pour le reste je vais aller voir un ami mécano pour m'aider a nettoyer le volet en prévention et vérifier les durite.

en tout cas ce probleme m'arrive rarement au début le garage m'a di que ca pouvai etre a cause que le plein soit rempli a fond mais il me l'a refait alors ke j'étai preske a la réserve il m'a dit aussi la pompe qui s'auto amorcer un truc dans ce genre. voila merci

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Ce tuyau servait à commander le volet d'air chaud/froid de ton boitier filtre d'origine. Comme il a été démonté, le tuyau a été condamnée avec une vis... mais çà ne changera rien au fonctionnement moteur qu'il y ait une vis.

Ya juste que, quand il fait très froid, ton moteur aura un moins bon rendement, car l'air qui entrera dans l'admission sera toujours glacé, donc désoptimisé en mélange.

Mais bon, çà ne t'empêchera jamais de rouler.

Pour ton ralenti instable, je milite plus en faveur d'un volet de papillon à nettoyer qu'à une pompe qui se désamorce.

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Invité §Max123iL

je regarderai demain dans la journée merci

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Invité §Nat033bp

Bonjour,j'ai aussi une GOLF III 90 ch essence qui accelere toute seule et reviens a son régime normal.Ce probleme pourrait il venir du boitier papillon? Est ce qu'on peut l'acheter a part sans acheter le bloc injection complet? Merci par avance pour vos réponses

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Invité §Nat033bp

Ce tuyau servait à commander le volet d'air chaud/froid de ton boitier filtre d'origine. Comme il a été démonté, le tuyau a été condamnée avec une vis... mais çà ne changera rien au fonctionnement moteur qu'il y ait une vis.

Ya juste que, quand il fait très froid, ton moteur aura un moins bon rendement, car l'air qui entrera dans l'admission sera toujours glacé, donc désoptimisé en mélange.

Mais bon, çà ne t'empêchera jamais de rouler.

Pour ton ralenti instable, je milite plus en faveur d'un volet de papillon à nettoyer qu'à une pompe qui se désamorce.

Bonjour,un ami qui s'y connait un peu en mécanique me dit que j'ai le boitier papillon de foutu et il me dit que je doit acheter le bloc injection complet.Ne peut on pas changer que le bloc papillon? Merci par avance pour votre réponse

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Invité §red558RG

Salut!

Avant de changer quoi que ce soit comme ça, il faudrait d'abord vérifier l'état de la semelle du bloc d'injection (l'embase noire qui sert de joint entre le bloc d'injection et le collecteur d'admission) si elle n'est pas craquée ou fissurée. Et voir si le bloc est propre (en retirant le capot noir avec le logo VW qui coiffe le bloc d'injection). Bob a tout détaillé plus haut.

Mais ce n'est pas à proprement parlé un boitier papillon.

La semelle, si elle est détériorée, elle se change seule.

 

Contrôler par la même occasion l'état de TOUTES les petites durites de dépression et aussi la durite noire qui va au servofrein. Pas de fissures, craquelures.

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Invité §Nat033bp

Rebonjour

Merci pour l'info

Donc pas de boitier papillon sur ma voiture?

C'est un seul bloc?

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Invité §Nat033bp

merci beaucoup pour les réponses,je vais donc faire le nettoyage,regarder ls durites,et cette semelle.Mais si tout est ok,vais je devoir changer mon bloc injection complet?

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