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Renault

moteur qui cale en roulant 1.9 dci


Invité §gui548dc
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Messages recommandés

Invité §gui548dc

salut,

j'ai en ce moment un probleme sur mon trafic 1.9dci! meme moteur, je crois, que la megane et le scenic!

l'autre jour, apres un trajet de 200km sans m'arreter, et juste apres avoir passé le péage, le moteur a calé en roulant! et maintenant c'est systematique, il n'arrete pas de caler! peu importe le regime!

on m'a parlé de la vanne EGR, que j'ai demonté et nettoyé, mais rien n'y fait...

voilà, si vous avez eu ce probleme ou pouvez simplement m'éclairer, ça serait sympas!!

merci,

G

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Invité §off460tZ

Pour une telle panne, la chose défaillante est essentiel au fonctionnement du moteur, car il cale subitement, donc à part une panne d'alimentation ou le capteur pmh comme le dit guillaume31, je vois pas ce que cela peut etre, sinon, pour tout autre panne, il y aurait un fonctionnement aléatoire du moteur, et non pas une coupure nette.

Pour controler le signal de sortie, débranche le capteur pour y mettre un voltmetre en alternatif et lancer le demareur, tu devrais obtenir entre 250mv et 1volt.

Pour la continuité du capteur, branche un ohmmetre et à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms (en général).

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Invité §gui548dc

bien, merci, je vais controler ça!

le probleme, c'est que c'est justement aleatoire! des fois je peux rouler quelques kilometres sans qu'il se passe rien, et des fois, c'est tous les 50m...

m'enfin, je vais voir pour le capteur deja...

vous pensez qu'a la valise on peut voir quelque chose, ou c'est inutile de depenser du fric pour ça?

merci

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Invité §gui548dc

ce qui est etonnant, c'est que je n'aie pas de pertes de puissance, ou de fumées anormales, ou de surconsommation, ou autres choses qui pourraient alerter! ça arrive subitement!

je vais essayer de le passer demain a la valise, on verra bien...

merci

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Invité §bib833GA

ce qui est etonnant, c'est que je n'aie pas de pertes de puissance, ou de fumées anormales, ou de surconsommation, ou autres choses qui pourraient alerter! ça arrive subitement!

je vais essayer de le passer demain a la valise, on verra bien...

merci

 

 

 

Je suis presque sur que c'est le capteur PMH ;)

 

 

 

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Invité §Jea831XR

Bonjour,

J'ai eu le même probleme, au début ça surprend, le moteur se coupe en roulant ..

il suffit de débrayer de couper et de remettre le contact aussitôt et de relacher la pédale d'embrayage et c'est reparti. Chez renault connaissent ce probleme, c'est une mise en sécurité par l'électronique.

il faut changer un injecteur et pour trouver celui qui a le probleme, il mette 4 pots brancher sur le retour des injecteurs et surtout il faut donner des grands coup d'accelérateur sinon on ne voie pas le probleme.

 

@+

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Invité §gui548dc

wow! et c'est du a quoi, ils le savent? et ça coute cher comme operation?

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Invité §gui548dc

est-ce qu'un nettoyant injecteur changerait quelque chose?

 

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Invité §gui548dc

voila, apres passage a la valise, deux probleme sont detectés :

1/ Régulation de pression de carburant / code 1822 / court-circuit ouvert au sol / defaut intermittent.

2/ alimentation capteur carburant /code 1809 / court-circuit ouvert au plus / defaut intermittent.

 

le truc c'est que ce n'etait pas chez renault et qu'on ne sait pas a quoi correspondent ces deux codes...

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Invité §Mer571Vr

J'ai eu ce genre de blague sur un véhicule, c'était tout simplement un problème de masse

Un câble toujours en place mais mal fixé, ça marchait puis tout à coup plus rien

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Invité §nav063Mo

Bonjour

J ai la meme panne pareil dans le garage ils changent tout , mais pas la bonne piece ca gonfle !

le temoin orange de prechauf (je crois) s allume et 10-15 seconde apres celui comme une boite a vitesse rouge et le motur se coupe

je coupe le contact , le remet , le recoupe et miracle ca demarre !

C a peut venir d ou ?J en ai mare de donner au garage pour rien , ils change et la panne n est pas suprimee

La valise donne chaque fois une panne les mecs change mais pour rien ca refait et revalise et rechange pièces POUR RIEN la panne y est toujour !

Merci Gilbert

gilbert@jgdep.fr

dci 2008 115 H1 L2

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Invité §pis523Ys

bonjour

qu'est qui ressort comme code défauts ,

si c'est comme guillaume , ça ressemble trés fortement a un réguleteur de pression de rail

a+

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Invité §faz680WF

J'ai eu un probléme similaire sur Laguna 2, le seul que j'ai eu en 12 ans. Un fil d'alimentation de la pompe a gasoil était sectionné au raz de la prise, parfois il faisait contact d'autres non. A la valise ras du a la voiture a l'arret moteur tournant. La capteur de pression rail défaillant signale un défaut souvent sur les grosses accélérations .

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Invité §tif705Qq

J ai un problème similaire sur une Mégane classique rxe 1.9d.

A la différence que ma voiture cala a chaud ou a froid, en ville ou autoroute et que parfois le voyant de préchauffage .

Une fois au elle a caler, plus moyen de redémarrer.

Renault me dit que c est soit le circuit électrique, soit la vanne egr ou La pompe injection.

Je sais plus quoi faire

Merci de votre aide

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Invité §ric685br

voila, apres passage a la valise, deux probleme sont detectés :

1/ Régulation de pression de carburant / code 1822 / court-circuit ouvert au sol / defaut intermittent.

2/ alimentation capteur carburant /code 1809 / court-circuit ouvert au plus / defaut intermittent.

 

le truc c'est que ce n'etait pas chez renault et qu'on ne sait pas a quoi correspondent ces deux codes...

 

 

bonjour.

 

Depuis ta pu trouvée ton problèmes?

 

parce que j ai le même problème avec ma voiture une trafic comme le tien.

il y a plein de mécanicien qui en diagnostiqué mes ne trouve pas le problème, j ai un ami qui a passe avec son multidiag et il trouve le même P code que toi.

si vous pouvez m aidez :non:

merci.

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Invité §Jap868rM

Salut,

 

Mon père a eu le même problème, sur un 1.9dci et en fait c'était un gros fusible de je crois 20 ou 25A qui était grillé, et qui était placé avant le calculateur pour protéger une surtension :/ je sais pas vraiment si c'est bon, mais regarde, tu as sans doute un gros fusible avant la batterie ;)

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Invité §Rom648IB

Bonsoir a tous !

c'est la folie des pannes c'est derniers temps?

 

le mien vient de me lâcher, il a le même genre de symptôme que les vôtres.

Tout a commencé l'année derniere quand il c'est mit a saccadé mais ne ce coupé pas, jusqu’à même des accout. ( quand il callé, c’était sec comme coupure de la clef , et mon voyant préchauffage s'allumé)

 

j'ai fini par tomber en panne, j’ai appelé mon ami garagiste en lui disant que j’arrivais en me fessant tracter.

sur la route jai tenté de le démarre en seconde, a mon grand étonnement il est parti quasi au quart de tour mais avec un gros nuage blanc ..

javais donc pensé a une EGR bien gavé !

 

Ensuite plus de problèmes jusqu’à il y a 6 mois.. même symptôme, même dénouement .. je me fessais donc tracter et çà repart !

mon mécano ma dit ... essaye le double de tes clefs .. peut etre un probleme de code !

 

Quelle espoir.. plus aucun soucis, avant mardi .. ou il c'est coupé NET !

diag valise et test des injecteur .. apparemment les 4 sont bien fatigué surtout celui de gauche ..

 

après ... réalité ou mensonge ..

 

je n'en sais trop rien surtout qu'il m'a sorti un devis a 1385€ euros pour remplacer les 4 ..

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Invité §Xav172xw

Bonsoir à tous je déterre un peu pour rajouter l élément à contrôler en premier avant de s embarquer dans les injecteurs... il y a un faisceau sur ce moteur qui a une fâcheuse tendance à se couper et créer des micros coupures. A 99% c est celui raccordé à un petit capteur au cul de pompe. En passant de diagnostic de mémoire on a un P1189...

Sans diag pour contrôler un faisceau on laisse tourner le moteur(on ne débranche absolument rien car risque casse moteur!) Et on secoue GENTIMENT le faisceau aux différents endroit pour simuler les vibrations du moteur qui causent les calages en roulant.

Nb:un faisceau se réparé avec les gaines renault thermo+étain anneaux rouges. Et on s assure de refaire correctement le faisceau avec un chaterton de qualité et de la gaine annelée. On enlève le capotage moteur qui ne sert qu a abîmer les faisceaux.

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Salut ,

Moi j'avais ce genre de panne, mon Kangoo se mettait à caler sans prévenir , impossible de le redémarrer sans un coup de Starpilot (nettoyant frein pour moi) dans le moteur. C'était aléatoire , mais il calait régulièrement quand ca lui prenait ( ca a duré des mois). Ca peut paraître bête mais j'ai commencé à faire le plein en prenant un gasoil premium chez To***, et au bout de 3, 4 pleins ca c'est vachement amélioré , il ne cale plus . Auparavant je faisait toujours le plein en grande surface depuis toujours, mon Kangoo est de déc 2002. Il a cessé de caler,pourvu que ça dure ..

Par contre les pleins de gasoil me coûtent plus cher ça m'énerve!

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Invité §Top360nX

Bonjour même problème ?avez-vous trouvé là panne

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Invité §Top360nX

Bonjour même problème ?avez-vous trouvé ?

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Invité §Ano748aV

Moi aussi même problèmes pompe changer injecteurs contrôler capteur PMH changer rien ni fait a par sue maintenant il demarre au car de tours mais cale toujours ??

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Invité §Ano278ys

Bonjour est-ce que quelqu'un a trouvé la panne

Cr après avoir changé 4 injecteurs capteur de pompe capteur de rampe capteur de pont mor haut capteur de dépression de turbo (, neuf), j'ai toujours le même problem

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Invité Yannos

😁 je relance le sujet même problème à caler sur autoroute a 130 et depuis démarre de temps en temps mais regal casiment aussi tôt. Bref un garage pence a la crépine du réservoir gazoil parce que ma poire devient toutes dure d'après lui ! Donc dépose pose réservoir n'etoyage crépine et échanges filtre à gasoil 50000 km 😅 300 euros ça fait mal et pas sur que ça ressoude mon problème qu'un pensez vous ? Je me lance la dedans je fais confiance où j'essaie de voir la prise le capteur pmh etc ??? Merci d'avance pour vos réponses 👍😁

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Bonsoir,

un bonjour ca gate pas!

déja tu pourrais changer le filtre a gasoil , (le remplir avant de la remonter), pomper, puis démarreur.

Si tu as une soufflette tu peux essayer de souffler vers le reservoir , quand les durites du filtre sont déposées.

 

"ma poire devient toutes dure d'après lui" c'est pas anormal.

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Invité Bonjour bien sûr 🤦🏻‍♂️ merci pour ta répons

😁 je relance le sujet même problème à caler sur autoroute a 130 et depuis démarre de temps en temps mais regal casiment aussi tôt. Bref un garage pence a la crépine du réservoir gazoil parce que ma poire devient toutes dure d'après lui ! Donc dépose pose réservoir n'etoyage crépine et échanges filtre à gasoil 50000 km 😅 300 euros ça fait mal et pas sur que ça ressoude mon problème qu'un pensez vous ? Je me lance la dedans je fais confiance où j'essaie de voir la prise le capteur pmh etc ??? Merci d'avance pour vos réponses 👍😁

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Invité Clara Trafic II
Le 06/06/2017 à 22:36, Xavier220 a dit :

P1822... pardon...

Moi aussi je déterre ce sujet : pour vous remercier Xavier !
Info précieuse qui a résolu mon soucis 😉
Merci beaucoup.

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Je déterre car j'avais ces symptômes, avec mauvais démarrages à chaud comme à froid, et ralenti instable. C'était la pompe HP tout simplement qui donnait plus la pression nécessaire, donc bien induit en erreur par le diag qui m'a fait changer regulateur de pression, capteur de pression de rampe, capteur PMH, capteur AAC.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/582469-vivaro-19-dti-cale-en-roulant

 

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