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moteur qui cale en roulant 1.9 dci

 

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 Sujet :

moteur qui cale en roulant 1.9 dci

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gui99ji
Invité
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  1. Posté le 22/03/2007 à 16:44:31  
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salut,
j'ai en ce moment un probleme sur mon trafic 1.9dci! meme moteur, je crois, que la megane et le scenic!
l'autre jour, apres un trajet de 200km sans m'arreter, et juste apres avoir passé le péage, le moteur a calé en roulant! et maintenant c'est systematique, il n'arrete pas de caler! peu importe le regime!
on m'a parlé de la vanne EGR, que j'ai demonté et nettoyé, mais rien n'y fait...
voilà, si vous avez eu ce probleme ou pouvez simplement m'éclairer, ça serait sympas!!
merci,
G

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Profil : Pilote pro
bibi268
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  1. Posté le 22/03/2007 à 18:55:29  
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Peut-être le capteur PMH (point mort haut) qui déconne.


---------------
Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/03/2007 à 19:17:52  
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ah oui, on peut le controler?

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Invité
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  1. Posté le 22/03/2007 à 20:39:14  
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Pour une telle panne, la chose défaillante est essentiel au fonctionnement du moteur, car il cale subitement, donc à part une panne d'alimentation ou le capteur pmh comme le dit guillaume31, je vois pas ce que cela peut etre, sinon, pour tout autre panne, il y aurait un fonctionnement aléatoire du moteur, et non pas une coupure nette.
Pour controler le signal de sortie, débranche le capteur pour y mettre un voltmetre en alternatif et lancer le demareur, tu devrais obtenir entre 250mv et 1volt.
Pour la continuité du capteur, branche un ohmmetre et à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms (en général).

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/03/2007 à 00:16:50  
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bien, merci, je vais controler ça!
le probleme, c'est que c'est justement aleatoire! des fois je peux rouler quelques kilometres sans qu'il se passe rien, et des fois, c'est tous les 50m...
m'enfin, je vais voir pour le capteur deja...
vous pensez qu'a la valise on peut voir quelque chose, ou c'est inutile de depenser du fric pour ça?
merci

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Profil : Routard confirmé
  1. config
yanny4
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  1. Posté le 23/03/2007 à 13:01:24  
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Ils verront quelque chose normalement!

Mais pour moi, il faut se pencher sur les injecteurs!

un injecteur qui reste ouvert provoque le même symptôme que tu décrit!


---------------
Mieux vaux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

Mon Scenic III 1.6l dci 130 Bose Bleu Majorelle Volé en 02/2017
Remplacé en avril 2017 par un S4 Edition One gris cassiopé dCi 130 with Bose.
Invité
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  1. Posté le 23/03/2007 à 16:21:07  
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ce qui est etonnant, c'est que je n'aie pas de pertes de puissance, ou de fumées anormales, ou de surconsommation, ou autres choses qui pourraient alerter! ça arrive subitement!
je vais essayer de le passer demain a la valise, on verra bien...
merci
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Profil : Pilote pro
bibi268
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2007 à 19:03:49  
  2. answer
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gui99ji a écrit :
ce qui est etonnant, c'est que je n'aie pas de pertes de puissance, ou de fumées anormales, ou de surconsommation, ou autres choses qui pourraient alerter! ça arrive subitement!
je vais essayer de le passer demain a la valise, on verra bien...
merci
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Je suis presque sur que c'est le capteur PMH  ;)



---------------
Laguna II phase II 2.0 Dci 150 privilège

Opel Vivaro 2.0 Dci 115
Invité
  1. Posté le 23/03/2007 à 21:33:35  
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Bonjour,
J'ai eu le même probleme, au début ça surprend, le moteur se coupe en roulant ..
il suffit de débrayer de couper et de remettre le contact aussitôt et de relacher la pédale d'embrayage et c'est reparti. Chez renault connaissent ce probleme, c'est une mise en sécurité par l'électronique.
il faut changer un injecteur et pour trouver celui qui a le probleme, il mette 4 pots brancher sur le retour des injecteurs et surtout il faut donner des grands coup d'accelérateur sinon on ne voie pas le probleme.

@+

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/03/2007 à 22:46:56  
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wow! et c'est du a quoi, ils le savent? et ça coute cher comme operation?

Invité
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  1. Posté le 23/03/2007 à 23:15:55  
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est-ce qu'un nettoyant injecteur changerait quelque chose?

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/03/2007 à 11:51:28  
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voila, apres passage a la valise, deux probleme sont detectés :
1/ Régulation de pression de carburant / code 1822 / court-circuit ouvert au sol / defaut intermittent.
2/ alimentation capteur carburant /code 1809 / court-circuit ouvert au plus / defaut intermittent.

le truc c'est que ce n'etait pas chez renault et qu'on ne sait pas a quoi correspondent ces deux codes...
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2007 à 12:05:01  
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J'ai eu ce genre de blague sur un véhicule, c'était tout simplement un problème de masse
Un câble toujours en place mais mal fixé, ça marchait puis tout à coup plus rien

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Invité
  1. Posté le 06/02/2015 à 08:11:04  
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Bonjour
J ai la meme panne pareil dans le garage ils changent tout , mais pas la bonne piece ca gonfle !
le temoin orange de prechauf (je crois) s allume et 10-15 seconde apres celui comme une boite a vitesse rouge et le motur se coupe
je coupe le contact , le remet , le recoupe et miracle ca demarre !
C a peut venir d ou ?J en ai mare de donner au garage pour rien , ils change et la panne n est pas suprimee
La valise donne chaque fois une panne les mecs change mais pour rien ca refait et revalise et rechange pièces POUR RIEN la panne y est toujour !
Merci Gilbert
gilbert@jgdep.fr
dci 2008 115 H1 L2

Profil : Vétéran
piste86
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2015 à 08:22:28  
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bonjour
qu'est qui ressort comme code défauts ,
si c'est comme guillaume , ça ressemble trés fortement a un réguleteur de pression de rail
a+

Profil : Vétéran confirmé
fazer80
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2015 à 12:00:44  
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J'ai eu un probléme similaire sur Laguna 2, le seul que j'ai eu en 12 ans. Un fil d'alimentation de la pompe a gasoil était sectionné au raz de la prise, parfois il faisait contact d'autres non. A la valise ras du a la voiture a l'arret moteur tournant. La capteur de pression rail défaillant signale un défaut souvent sur les grosses accélérations .

Invité
  1. Posté le 05/03/2015 à 18:04:28  
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J ai un problème similaire sur une Mégane classique rxe 1.9d.
A la différence que ma voiture cala a chaud ou a froid, en ville ou autoroute et que parfois le voyant de préchauffage .
Une fois au elle a caler, plus moyen de redémarrer.
Renault me dit que c est soit le circuit électrique, soit la vanne egr ou La pompe injection.
Je sais plus quoi faire
Merci de votre aide

Invité
  1. Posté le 03/04/2015 à 04:25:08  
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gui99ji a écrit :

voila, apres passage a la valise, deux probleme sont detectés :
1/ Régulation de pression de carburant / code 1822 / court-circuit ouvert au sol / defaut intermittent.
2/ alimentation capteur carburant /code 1809 / court-circuit ouvert au plus / defaut intermittent.

le truc c'est que ce n'etait pas chez renault et qu'on ne sait pas a quoi correspondent ces deux codes...
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bonjour.

Depuis ta pu trouvée ton problèmes?

parce que j ai le même problème avec ma voiture une trafic comme le tien.
il y a plein de mécanicien qui en diagnostiqué mes ne trouve pas le problème, j ai un ami qui a passe avec son multidiag et il trouve le même P code que toi.
si vous pouvez m aidez :non:
merci.

M57 4ever
Profil : Routard
japan_59
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2015 à 07:56:11  
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Salut,

Mon père a eu le même problème, sur un 1.9dci et en fait c'était un gros fusible de je crois 20 ou 25A qui était grillé, et qui était placé avant le calculateur pour protéger une surtension :/  je sais pas vraiment si c'est bon, mais regarde, tu as sans doute un gros fusible avant la batterie ;)

Invité
  1. Posté le 03/04/2015 à 22:00:54  
  2. answer
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Bonsoir a tous !
c'est la folie des pannes c'est derniers temps?

le mien vient de me lâcher, il a le même genre de symptôme que les vôtres.
Tout a commencé l'année derniere quand il c'est mit a saccadé mais ne ce coupé pas, jusqu’à même des accout. ( quand il callé, c’était sec comme coupure de la clef , et mon voyant préchauffage s'allumé)

j'ai fini par tomber en panne, j’ai appelé mon ami garagiste en lui disant que j’arrivais en me fessant tracter.
sur la route jai tenté de le démarre en seconde, a mon grand étonnement il est parti quasi au quart de tour mais avec un gros nuage blanc ..
javais donc pensé a une EGR bien gavé !

Ensuite plus de problèmes jusqu’à il y a 6 mois.. même symptôme, même dénouement .. je me fessais donc tracter et çà repart !
mon mécano ma dit ... essaye le double de tes clefs .. peut etre un probleme de code !

Quelle espoir.. plus aucun soucis, avant mardi .. ou il c'est coupé NET !
diag valise et test des injecteur .. apparemment les 4 sont bien fatigué surtout celui de gauche ..

après ... réalité ou mensonge ..

je n'en sais trop rien surtout qu'il m'a sorti un devis a 1385€ euros pour remplacer les 4 ..

Profil : Nouveau membre
xavier220
  1. Posté le 06/06/2017 à 22:33:33  
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Bonsoir à tous je déterre un peu pour rajouter l élément à contrôler en premier avant de s embarquer dans les injecteurs... il y a un faisceau sur ce moteur qui a une fâcheuse tendance à se couper et créer des micros coupures. A 99% c est celui raccordé à un petit capteur au cul de pompe. En passant de diagnostic de mémoire on a un P1189...
Sans diag pour contrôler un faisceau on laisse tourner le moteur(on ne débranche absolument rien car risque casse moteur!) Et on secoue GENTIMENT le faisceau aux différents endroit pour simuler les vibrations du moteur qui causent les calages en roulant.
Nb:un faisceau se réparé avec les gaines renault thermo+étain anneaux rouges. Et on s assure de refaire correctement le faisceau avec un chaterton de qualité et de la gaine annelée. On enlève le capotage moteur qui ne sert qu a abîmer les faisceaux.

Profil : Nouveau membre
xavier220
  1. Posté le 06/06/2017 à 22:36:33  
  2. answer
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P1822... pardon...

Sur les sommets
Profil : Membre confirmé
toykzj95
  1. Posté le 16/09/2017 à 20:50:43  
  2. answer
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Salut ,
Moi j'avais ce genre de panne, mon Kangoo se mettait à caler sans prévenir , impossible de le redémarrer sans un coup de Starpilot (nettoyant frein pour moi) dans le moteur. C'était aléatoire , mais il calait régulièrement quand ca lui prenait ( ca a duré des mois). Ca peut paraître bête mais j'ai commencé à faire le plein en prenant un gasoil premium chez To***, et au bout de 3, 4 pleins ca c'est vachement amélioré , il ne cale plus . Auparavant je faisait toujours le plein en grande surface depuis toujours, mon Kangoo est de déc 2002. Il a cessé de caler,pourvu que ça dure ..
Par contre les pleins de gasoil me coûtent plus cher ça m'énerve!

Invité
  1. Posté le 22/07/2018 à 18:35:48  
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meme probleme MAIS résolu support fjltre a gas oil fendu remplacépar un senic

Profil : Nouveau membre
tophe-53
  1. Posté le 06/05/2019 à 22:42:37  
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Bonjour même problème 😱avez-vous trouvé là panne

Profil : Nouveau membre
tophe-53
  1. Posté le 06/05/2019 à 22:44:28  
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Bonjour même problème 😱avez-vous trouvé ?

Invité
  1. Posté le 23/06/2019 à 23:00:29  
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Moi aussi même problèmes pompe changer injecteurs contrôler capteur PMH changer rien ni fait a par sue maintenant il demarre au car de tours mais cale toujours 😔😔

Invité
  1. Posté le 20/08/2019 à 18:25:32  
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Bonjour est-ce que quelqu'un a trouvé la panne
Cr après avoir changé 4 injecteurs capteur de pompe capteur de rampe capteur de pont mor haut capteur de dépression de turbo (, neuf), j'ai toujours le même problem

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