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Renault

changemant de moteur sur l'espace


domi313

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je possède un espace II turbo diesel de 93 et je dois changer de moteur. J'en achete un d'occasion mais on m'a fait plusieurs propositions;

 

- moteur de R 25 turbo diesel

- moteur de névada avec injecteurs visés et injecteurs bridés,td

 

 

quel moteur puis-je monter ?

Faut-il faire des adaptations ?

quels précautions prendre?

 

sachant que je n'ai pas beaucoup d'outil et je fais sa devant ma porte

 

y a t'il d'autres moteurs qui peuvent se monter?

 

merci de vos répanses

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Est-ce que ça vaut le coup ? Combien a-t-elle de km ?

 

Donne le type Mines exact (ex: J63505) pour qu'on puisse identifier le type du moteur.

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Invité §rob480jF

Les 2 se montent sachant que celui de la Nevada possède un turbo plus petit.

Les injecteurs à bride sont tarés à 130bars et les vissés à 160bars.

Tu auras certainement à faire des modifs , embrayage? ,durites?, etc mais ça se monte.......

Bon courage

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Pour ce qui est de mon espace, il est donc de 93, il a 300000 kms; de toute façon je n'ai pas d'argent pour acheter un véhicule au prix équivalent de celui d'un moteur d'occasion (proposé entre 300 et 750 euros).Je m'en sert pour dormir dedans quand je vais au travail, cela me permet de faire des économies sur le transport; je gagne 1000 euros par moi! Il s'agit d'un moteur J8S.

merci pour vos infos.

 

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Re bonjour

Erratum,

 

mon moteur est référencé J63525 sur carte grise dans la case D.2.

Merci de prendre cette erreur comme étant une erreur de néophite.

 

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J63525, c'est le type de ta voiture.

J63 c'est Espace II et le reste indique que tu as un moteur J8S 772, indice qui est propre à l'Espace II.

 

MOTEUR J8S V 772 (sans système EGR, porte injecteurs bridés):

INJECTEURS BOSCH DN OSD 264: 130 bars +8

POMPE D’INJECTION: J8S BT 04 (sans clim), J8S BT 05 (avec clim)

CALAGE POMPE: 0.7 mm±0.02

DEBIT DE POMPE: 49 mm3/coup ±1 à

1400 tr/min ±50

RALENTI: 750 tr/min± 50

REGIME MAXI A VIDE: 5000 tr/min

 

La R25 a eu le J8S 708, 736 et 738

La R21 en a eu aussi un paquet d'autres.

Peux-tu préciser ?

 

182985028_identJ8S.JPG.c3599e7c6305787d1888b6d129a98e2c.JPG

A : le type moteur

B : la lettre d’homologation du moteur

C : l’identité du constructeur

D : l’indice du moteur

E : le numéro de fabrication du moteur

F : l’usine de montage du moteur

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Salut KGW et les autres,

en ce qui concerne les caractéristiques du moteur voici ce que j'ai trouvé d'inscrit:

 

J8S 4 610

F041781

 

il 's'agit bien d'un moteur turbo diesel avec injecteurs visés.

 

Faut'il que j'enlève le pare choc pouyr retirer le moteur ?

 

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Invité §seb187kx

bonjour,

 

oui vous devez retirer le par choc ce sont des ecrous de 13

fodra surmen reprendre votre encienne pompe a eau oci

 

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pourriez vous me donner plus de précisions concernant les modifs à faire pour le montage d'un nouveau moteur; car si j'ai bien compris, à part celui qui aura les mêmes références que l'ancien moteur il n'y a pas de modif. pour les autres, je vais devoir changer quoi au niveau de l'embrayage, de la pompe à eau de l'échappmeent...

 

merci

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Salut KGW et les autres,

en ce qui concerne les caractéristiques du moteur voici ce que j'ai trouvé d'inscrit:

 

J8S 4 610

F041781

Normalement le J8S 610 est monté sur J63D et pas sur J635. Il ne doit donc pas être d'origine.

 

MOTEURS J8S 4 610:

INJECTEURS BOSCH DN OSD 306: 150 bars +10 -5

POMPE D’INJECTION: J8S BT 17 (NON A/C)

J8S BT 18 (A/C)

CALAGE POMPE: 0.75 mm±0.02

DEBIT DE POMPE: 52 mm3/coup ±2 à 1250 tr/min ±50

RALENTI: 850 tr/min± 50

REGIME MAXI A VIDE: 4900 tr/min

 

Le J8S 4 778 est très proche.

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a quel prix peut t'on trouver ce moteur en occas et à combien de kms? On me propose des moteurs mais je crois qu'il y a beaucoup de travail pour un néophite et les prix varient entre Trois cent euros et 1400.

 

merci de votre soutien

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je n'ai pas de numéro de série mais on me propose à chaque fois des moteurs de névada modele 93 (120000kms-750euros), moteur d'espace de 90 (350000-300euros)-névada 92 18000kms 600euros- R25 5OO euros-moteur espace 210000kms avec pompes et turbo de 96 1400euros (mais je en possède pas un tel budget)...

 

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Invité §zoh540fh

je crois que tu dois changer la cloche de boite puisque ce n'est pas la meme boite non plus (a verifier)

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Invité §Shy160kH

tu peux nous dire que sont les raisons a ce que tu changes de moteur :

- Usure

- Casse distrib

- Autre...

 

Ceci afin de mieux te dire ce que tu dois remettre dessus en regardant bienentendu les pieces que tu as changé récemment :

- Pompe à eau

- Embrayage

- Demarreur

- Alternateur

etc etc...

 

car quand on te vend un moteur issu d'une casse ou autre, il est nu, c'est a dire, sans demarreur, sans alternateur, sans boite, sans embrayage, sans radiateur, et plus encore selon les options, compresseur de clim, moteur de DA etc etc !

Toute ces pieces seront a remettre au nouveau moteur.

A moins que tu t'es entendu avec le vendeur sur le choix des piece dessus

 

Sinon, si tu n'est pas beaucoup outillé, il te faut quand meme un minimum :

- chandelles

- "Chevre" ou pallant (si tu as une bonne charpente de garrage par exemple) Mais comme tu fait cela devant chez toi, il te faut une "Chevre"

- Grosse clée pour les boulons de cardans

etc etc

Mais il te faut un minimum d'outils

 

Quand on change un moteur rien est tres compliqué sur les TD, juste un petit peu de logique

Perso ma methode :

j'enleve les roues, je met sur chandelles biensur (la securité avant tout), toute les durites, ensuite les connections electriques, le calble de compteur, fil de masse, tringlerie de levier de vitesse, ensuite s'attaqué au cardan

Et de la, bien faire le tour qu'il n'y ai rien de rester brancher dessus

A partir de la S'attaqué, a faire tombre le moteur !

Chose assez lourd

Un conseil ne fait aps cela tout seul car quand tu aura besoin de faire tomber le moteur, quand on est neophite ou debutant, c'est pas du luxe !

 

Je ne sais pas si tu sais tous cela, mais c'est au cas je ne te prend pour un NUL !!!!

Pour le choix de moteur je laisse les meilleurs que moi en renault pour t'orienter sur le plus adapté

 

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je m'excuse pour la réponse tardive mais je ne me connecte pas tout les jours.

En ce qui concerne les raisons du changement de moteur, c'est que mon bloc a gelé cet hiver.

J'avais démonté mon moteur pour changer le joint de culasse, je me suis entourer de toutes les précautions nécessaires pour le remontage et quand j'ai démmarré; oh rage, ho desépoir deux mois de travail foutus en l'air, 450 euros de perdu. J'ai un peu la haine.

En ce qui concerne mes compétence en mécanique, il est vrai que je suis nul; je vais me doter de l'outillage que tu préconises, pour la charpente je vais avoir du mal à moins que je ne déplace une maison.! je suis devant la porte, c'est cool , non?

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Bonjour et désolé pour la réponse tardive;

 

en fait, lorsque j'ai démarré mon moteur avait quelques difficultés à ce lancer (après expplication c'est normal, c'est les déchets qui trainent dans le moteur) après deux trois coups d'accélérateur un ami qui était là a vue de l'eau couler sur le coté du véhicule. En un clin d'oeil toute l'eau du moteur s'atait vidée parterre. La cause le bloc fendu à cause du gel cet hiver.

 

en revanche si quelqu'un connait un moteur J8S 4 610 ou 4 778 qu'il me fasse signe. si ce n'est pas trop loin et cher cela peut m'interresser.

D'autre part, j'ai une culasse rectifiée avec le joint même un moteur ou ne manque que cette partie peu suffir.

 

apr avance merci

 

 

j'habite en corrèze.

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Invité §lag071xP

je connais 2 moteur un de r25 et un de r21

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Invité §lag071xP

pour la r 21 la voiture et entiere vendu compléte pour 400 euros pour le r25 moteur vendu environ 400 euros

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Salut les gars,

 

merci pour vos réponses; au niveau prix c'est interressant; le seul hic, est de savoir si se sont bien des moteurs " J8S 4 778" ou "J8S 4 610".

Car je en veux pas me lancer dans des transformations d'enfer! Ensuite, c'est le kilométrage, combien de bornes ont vos moteurs.

Sur l'espace, ces sont des moteurs avec injecteurs visés et non bridé.

 

à plus merci

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Invité §seb187kx

bonsoir,

je voulais savoir vous démonter la boite a vitesse quand vous démonter le moteur de l'espace???

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Invité §lag071xP

pour la boite a vitesse tu fait comme tu veut moi j'ai sorti tous car je trouve que s'est plus facile

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Invité §lag071xP

oui r 25 r21 mais fait attention a la phase 1 ou 2

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Invité §lag071xP

il y a une difference entre les branchement des durites du cicuit de refroidissement

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