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Volkswagen

Vidange circuit refroidissement Golf 3


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Je dois vidanger le circuit de refroidissement d'une Golf 3 (cabrio 1.8 essence 75ch), je cherche comment faire, surtout pour le remplissage et la purge. Y a t-il une procédure particuliere à suivre ?

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Tu débranches la durit inférieure du radiateur et tu ouvres le bouchon du vase d'expansion pour vidanger.

Une fois vidé, tu la rebranches.

Et tu refais le plein de G12 ou G12+ (5 à 6 litres environ), entre le niveau MIN et MAX du vase.

Tu revisses le bouchon et tu démarres, et tu roules 5 minutes : la purge est AUTOMATIQUE.

Tu coupes le moteur, tu laisses refroidir, et tu complètes le niveau si besoin.

 

PS : pourquoi as-tu besoin de vidanger ? Si tu as du liquide rose d'origine (G12 ou G12+), c'est du liquide à vie, sans nécessité de vidanger.

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C'est la voiture que mon cousin vient d'acheter d'occase, il veut changer tous les fluide pour être tranquille, il y a aussi la boite à vidanger, c'est un remplissage par débordement ?

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Quelle kilométrage a-t-elle ?

A moins de 200 000km, je ne vois pas l'intérêt de vidanger la boîte, surtout si les vitesses d'accrochent pas.

Oui, le remplissage se fait à ras du bouchon de remplissage latéral.

 

Si le liquide de refroidissement est rose et translucide, et au bon niveau, c'est du G12 et en bon état, alors qu'il n'y touche surtout pas, c'est parfaitement inutile.

 

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166000 km au compteur, mais c'est une 4° main, voir plus... Sinon c'est lequelle le bouchon de remplissage d'huile de boite ?

 

La vidange de LDR est faite, facile et rapide (15 min).

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Invité §Oli853BW

mon liquide de refroidissement est couleur rouille, je voudrais faire la vidange et purger le radiateur. y'à t-il besoin ? si je dois le faire, je dois prendre quel liquide et à quelle quantité ? Merci beaucoup.

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Invité §Oli853BW

merci beaucoup, je faisais autre chose en attendant de revenir sur mon liquide !

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Invité §Rec003fk

Bonjour, concernant la vidange du liquide de refroidissement, j'ai entendu dire qu'il faut faire la vidange chaque deux ans. Vrai ou pas vrai ???

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Invité §nat082LJ

bonsoir bob bimon est ce que c'est possible de mettre un autre liquide que du g12 dans une golf 3 1.6 aee de 97 ?

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Invité §Ber233ZN

Tu débranches la durit inférieure du radiateur et tu ouvres le bouchon du vase d'expansion pour vidanger.

Une fois vidé, tu la rebranches.

Et tu refais le plein de G12 ou G12+ (5 à 6 litres environ), entre le niveau MIN et MAX du vase.

Tu revisses le bouchon et tu démarres, et tu roules 5 minutes : la purge est AUTOMATIQUE.

Tu coupes le moteur, tu laisses refroidir, et tu complètes le niveau si besoin.

 

PS : pourquoi as-tu besoin de vidanger ? Si tu as du liquide rose d'origine (G12 ou G12+), c'est du liquide à vie, sans nécessité de vidanger.

bONSOIR QUESQUI CE PASSE SI JE LAISSE LE BOUCHON OUVERT DU BOCAL ET LE MOTEUR QUI TOURNE ? GOLF 3 19 CENTS D

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Invité §Chr666uM

Salut bob,

 

Je suis embêté, j'ai un Abf j'avais une durite de percée celle qui pars en 3 parties au niveau du support de filtre à huile qui remontes vers la pipe en dessous du collecteur d'admission et vers la pompe à eau. Je l'ai remplacé.

 

Quand je purges le circuit de refroidissement, elle montes en température le ventilo ne ce déclenches pas alors qu'il ce déclenchais bien avant.

 

Quand j'effectue la purge je remplis le bocal, je fermes le bouchon je démarres et laisse tourner au ralenti en ayant mis le chauffage à fond.

 

La durite supérieure et inférieure du radiateur moteur sont chaudes.

 

Ai je mal fais quelque chose?

 

Merci d'avance pour ta réponse

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Bonjour

Elle dépasse 90°C quand tu roules ?

De combien ?

Le radiateur chauffe-t-il au ralenti ?

 

Tu as peut-être mal purgé l'air du circuit et une poche d'air est resté coincé au niveau de la sonde de température, qui verra une température de vapeur d'eau plus élevée que la température de l'eau.

Retente une purge de l'air en malaxant (avec des gants) les 2 durits radiateur après que le thermostat commence à s'ouvrir, ça devrait cahsser l'air résiduel. En roulant aussi, et en faisant des virages ça doit chasser les dernières bulles.

 

http://www.alpazo.fr/img/descriptions/945-1.JPG

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Invité §Chr666uM

Salut,

 

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse rapide.

 

Je n'ai pas roulé avec car le contrôle technique n'est plus valide. Je la remets en ordre justement pour pouvoir l'y emmener...

 

Donc la purge je l'ai faites sur place moteur au ralenti.

 

Elle est montée jusqu'à 105 degrés au ralenti!

 

Je n'avais pas fais attention si le radiateur était chaud.

 

Je précises aussi que j'avais démonté la durite du bas, pour virer tout le liquide qu'il y avais précédemment et surtout ma purge je l'ai faites avec de l'eau déminéralisée car je voulais nettoyer tout le circuit avant d'y remettre du liquide et qu'il restes propre!

 

Sinon il y a 3 sondes d'eau, celle avec le connecteur 1 fil sers elle a indiquer la température combiné. Les deux autres quels sont leurs fonctions?

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Elles ont pas 2 fils chacune tes 3 sondes ?

En principe, il y a une pour le tableau de bord, une pour le calculateur moteur, et sans doute une pour déclencher le motoventilateur (en plus du thermocontact 3 fils qui est vissé sur le radiateur).

 

Tu es certain de n'avoir débranché aucun connecteur électrique dans ta manip de vidange/remplacement de la durit ?

 

Je t'invite à faire ce que j'ai dit plus haut :

Retente une purge de l'air en malaxant (avec des gants) les 2 durits radiateur après que le thermostat commence à s'ouvrir, ça devrait chasser l'air résiduel. En roulant aussi, moteur chaud (sans t'éloigner de chez toi, il suffit de faire des tours de pâtés de maison pour agiter le liquide de refroidissement dans les virages et les freinages), et en faisant des virages ça doit chasser les dernières bulles.

 

Tu n'as pas touché à la pompe à eau ?

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Invité §Chr666uM

Salut Bob, désolé pour le temps de réponse mais avec les vacances d'été j'ai laissé ça un peu de côté..

 

Oui mes 2 sondes ont deux fils et la troisième un fil pour l'info température au combiné.

 

Oui je n'ai rien débranché du tout.

 

Du coup j'ai re tenté une purge en malaxant les deux durites du radiateur et en aller rouler avec mais toujours pas le ventilo ne ce déclenches pas et elle montes toujours en température.

 

Du coup hier elle a finis par caler en essayant de purger le ralenti s'est mis à monter tout seul genre 1200 tours il est resté stable à peu près une minutes et après elle était difficile à redémarrer

 

Maintenant en plus qu'elle chauffes quand je touches les deux durites qui vont au radiateur de chauffage je sens comme des coups à l'intérieur, la pression a l'air assez élevé dans le circuit.

 

Sinon j'ai finis par démonter les durites et envoyer de l'eau avec un jet dans mes deux radiateurs et résultat ils ne sont pas bouchés!

 

Je commences vraiment à sécher... Thermostat qui est bloqué ou restes fermé, joint de culasse?

 

Ma durite aurais t'elle pété car le circuit était déjà en pression..?!

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Invité §Ano764wf

Salut, du coup j'ai remplacé mon thermostat, elles ne dépasses pas les 90 degrés en roulant mais la durite inférieure est froide et le radiateur est froid...

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Tu débranches la durit inférieure du radiateur et tu ouvres le bouchon du vase d'expansion pour vidanger.

Une fois vidé, tu la rebranches.

Et tu refais le plein de G12 ou G12+ (5 à 6 litres environ), entre le niveau MIN et MAX du vase.

Tu revisses le bouchon et tu démarres, et tu roules 5 minutes : la purge est AUTOMATIQUE.

Tu coupes le moteur, tu laisses refroidir, et tu complètes le niveau si besoin.

 

PS : pourquoi as-tu besoin de vidanger ? Si tu as du liquide rose d'origine (G12 ou G12+), c'est du liquide à vie, sans nécessité de vidanger.

 

 

Bonjour Bob, je pense qu'un détail que je viens de découvrir a été oublié ... le pire de loin en fait, qui multiplie le problème par 10 c'est qu'il faut virer la protection sous le moteur donc il faut déjà posséder un pont. Enfin si j'ai bien vu mais là je suis assez sûr de moi à 95% disons.

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Invité §Ano611TF

Sur les Golf3, il n'y a pas de protection bas moteur, du moins je n'en ai jamais vu sur les miennes.

 

J'ai toujours débranché la durit radiateur basse pour vidanger.

bonjour a tous

je viens d'acheter une golf 3 1.9 tdi 90ch et il y a une protection bas moteur elle remonte meme au niveau de l'axe des roues et sert de garde boue pour les cotes du moteur

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