Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Panne ABS FORD Fusion à 71000kms - Normal ?


Invité §cal127Tj

Messages recommandés

Invité §cal127Tj

Bonjour à tous !

Un petit garage FORD me dit que le défaut n'est pas du à un des capteurs de roues. C'est la platine/bloc électronique ABS qui est HS. (Erreur IDS = C1267ABS)

Coût de la réparation = 1200€ + Main d'ouvre => #1500€uros

Je trouve qu'à 71000kmns, pour un organe de sécurité, c'est pas terrible !!!

Déjà à 58000kms, 2 roulements de roues arrières HS et le débimètre carburation qui vascille en "été".

Je suppose, car le ralenti en été, oscille entre 1000 et 1100tr/mn au lieu de 700.

Pas terrible l'électronique chez FORD ! Qu'en pensez-vous ?

1 - Avez-vous eu ce type de problème sur FORD fiesta ou Fusion (Fiesta break) ?

2 - Connaissez-vous le moyen pour débrancher ce systeme pour éviter d'avoir les 2 voyants allumés au tableau de bord (défaut frein + ABS) ? Je sais que ce n'est pas une réparation, mais on peut quand même rouler sans ABS. Ce n'est qu'une "Option". Le temps de réparer ... Les 3 fusibles ABS enlevés ne suffisent pas !

3 - Connaissez-vous une adresse chez FORD pour demander la prise en charge totale ou partielle de cette réparation ? J'ai du mal à trouver les services "réclamations".

Merci à tous

Ricardo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal127Tj

Salut,

merci pour ta réponse, mais ce n'est pour un CT. J'ai encore 6 mois de délais. Je voudrais en attendant la réparation, avoir dispo le voyant de "service" en fonction pour m'avertir en cas d'un autre défaut autre que @#@$ d'ABS !

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal127Tj

Salut à tous,

 

avec 7 mois de retard sur ce problème (d'autres à résoudre et PC en panne ...), j'ai toujours ce problème d'ABS.

Pour répondre à la question, le freinage se comporte nomalement comme s'il n'y avait pas ABS. Je peux bloquer les roues au freinage.

Je ne suis toujours pas allé voir chez un autre garage FORD ... pour cause de sous, je ne peux pas encore dépenser #1800€ de dépannage alors que je n'ai pas fini de payer mon crédit de 8500€ sur 5ans ...

 

Si quelqu'un peut m'aider pour trouver d'où vient ce problème ...

 

Merci "Almaviva00" pour ta réponse et excuses-moi pour le retard...

 

Ricardo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

ce probleme est connu déjà remplacé cette piece made in phillipines for ATE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal127Tj

Bonjour Le sorcier !!!

mericx t'avoir répondu. Peux-tu me dire ce qu'est la "pièce made in philipines for ATE" ?

- Bloc hydrolique ?

- La commande électronique ?

@++

Merci à toi

Richardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

module electronique ABS valeur 1200euros sans compter 2 heures de main d'oeuvre ,cette piece est mal placée et nécessite la depose du bloc hydraulique pour l'atteindre ensuite purge compléte du systéme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole220qD

bonjour,

j ai moi aussi eu un probleme avec une mondéo, j ai le voyant abs ainsi que celui du frein a main allumé en permanence.

Le technicien Ford m a dit que ma pompe abs est HS, et m a donné un devis de 1500 euros. Est-ce que quelqu un connait la cause de ce probleme, et si il y a un recours??

Ma voiture est de 2002

calderoy a eu le meme souci, as tu reussi a connaitre les causes, et Ford a t il prit cette panne en garantit?

Merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjour atous,

 

"Pour éteindre les temoins, ouvrir l'instrumentation et retirer les ampoules, ca suffit pour le CT." dit par n-bx.

Le témoin s'allumera plus, mais la voiture se mettra en mode dégradé (limite de monté dans les tour,...), donc mauvais plan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama031Ud

J'ai le même type de pb. Je suis propriétaire d'une Ford fiesta que j'ai acheté neuve il y a 2 ans et 4 mois.

Une panne électronique s'est amorcée comme suit:

Apparition des 2 voyants frein (ABS et frein à main) de plus en plus rapidement après démarrage,

Perte de puissance brutale à ce moment, et disparition des compteurs

et enfin, quelques jours plus tard, apparition du témoin moteur avec une odeur de chaudet perte de la fonction radio.

 

Le véhicule se trouve depuis le 13/03 au garage Ford.

Diagnostique: Bloc ABS à changer, coût réparation +diag 1800 Euros.

 

J’ai contacté le service client Ford France qui après un délais de 15 j m'annonce une prise en charge de 60%

Question: L'ABS peut-il être responsable de tous ces problèmes? Je trouve ça bizarre... Cela peut-il entrer dans une procédure de vice cache?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi046Lk

J'ai une Ford Fusion de 30 000km et 2005. Un matin le voyant ABS s'est allumé puis quelques jours plus tard le voyant de frein. Passage chez Ford pour diagnostic: capteur arriére à changer. Un RDV est pris. Entre temps le voyant moteur s'allume et les compteurs ne fonctionnent plus.

Après changement du capteur, rien de résolu on nous annonce que c'est un problème du module ABS (plus de 1000€ la piece sans la pose)!!

On attend une réponse de Ford pour une participation. Apparament on n'est pas les seuls. Cela ressemble a un défaut de fabrication, ce serait àà Ford d'assurer.Il y a t il eu des exemple de prise en charge par Ford?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi046Lk

J'ai ma réponse 60% Ford et 25% le concessionnaire; c'est le minimum qui fait que l'on restera client Ford. Pour une voiture n'avait pas encore 3 ans et 30 000km, un module ABS qui rend l'âme!!! Volvo a le même module et le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai l'impression que toutes les voitures combinant ABS et ESP ont ce souci :q

 

moi sur ma laguna 2 (1 an et 11 mois) avec 26000 km, le bloc abs a cédé (580€ht+2.5h de MO) sous garantie .......ouf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar110Du

Focus 2.0 TDCI, 4 ans 80000 km, centrale ABS-ESP hs, roulements arrière idem, facture 2700 €, aucune prise en charge par Ford, même pas de réponse aux courriers avant que je ne passe par une association de consommateurs ! Lamentable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev258Hh

merci d'avance

J'ai le même type de pb. Je suis propriétaire d'une Ford fiesta que j'ai acheté neuve il y a 2 ans et 4 mois.

Une panne électronique s'est amorcée comme suit:

Apparition des 2 voyants frein (ABS et frein à main) de plus en plus rapidement après démarrage,

Perte de puissance brutale à ce moment, et disparition des compteurs

et enfin, quelques jours plus tard, apparition du témoin moteur avec une odeur de chaudet perte de la fonction radio.

 

Le véhicule se trouve depuis le 13/03 au garage Ford.

Diagnostique: Bloc ABS à changer, coût réparation +diag 1800 Euros.

 

J’ai contacté le service client Ford France qui après un délais de 15 j m'annonce une prise en charge de 60%

Question: L'ABS peut-il être responsable de tous ces problèmes? Je trouve ça bizarre... Cela peut-il entrer dans une procédure de vice cache?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sev258Hh

merci d'avance

Focus 2.0 TDCI, 4 ans 80000 km, centrale ABS-ESP hs, roulements arrière idem, facture 2700 €, aucune prise en charge par Ford, même pas de réponse aux courriers avant que je ne passe par une association de consommateurs ! Lamentable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou875uZ

Bonjour, je ressort ce vieux topic, Richardo, as tu solutionné ton problème ? j'ai le même souci sur mondeo 2 2.0 essence 2003 bva 57000km et je pense essayer d'en trouvé un a la casse si c'est possible ? Ford a t'il accepté une prise en charge pour un neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mah604Yr

Salut

 

J'ai une ford fusion, 80 000 km de 2006. Moi aussi, votant ABS et frein à main allumés. Puis, se sont mis à s'allumer en permanence le voyant moteur, et plus d'affichage des km parcourus et vitesse.

Pronostic de Ford: Module ABS hs, soit 1250 € HT et co^ût total TTC: 1900 €.

 

Est ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème ? Comment l'a t il résolu ? A t il accepté une telle facturation de Ford ?

Ou bien, connaissez vous des garagistes qui savent reparer cela en mettant les mains dans le camboui, et non pas en restant en blouse blanche en se contentant de lire le resultat annoncé sur leur pseudo ordinateur.....

 

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Il y aune possibilité de capteur défectueux.

 

Il faut aller dans un autre garage, voir si le pseudo ordinateur donne une solution moins onéreuse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai une ford fusion, 80 000 km de 2006. Moi aussi, votant ABS et frein à main allumés. Puis, se sont mis à s'allumer en permanence le voyant moteur, et plus d'affichage des km parcourus et vitesse.

Pronostic de Ford: Module ABS hs, soit 1250 € HT et co^ût total TTC: 1900 €.

 

Est ce que quelqu'un d'autre a eu ce problème ? Comment l'a t il résolu ? A t il accepté une telle facturation de Ford ?

Ou bien, connaissez vous des garagistes qui savent reparer cela en mettant les mains dans le camboui, et non pas en restant en blouse blanche en se contentant de lire le resultat annoncé sur leur pseudo ordinateur.....

 

Merci à vous .

 

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

j'ai eu ca début d'année sur ma fiesta 1,4 tdci 2004.

 

Mon pronostic, confirmé par Ford : module ABS HS. Mon garagiste ne trouvant pas le module d'occasion par sa filière, je l'ai acheté sur Ebay.

 

170€ + 350 MO.

Mon garagiste, concessionnaire Ford comprend qu'on n'ait pas envie de mettre 2000€ dans une voiture de 10 ans. Oui, il en existe des comme ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

J'ai eu le voyant ABS qui s'est allume sur mon kangoo au ct et donc désactive ( connerie de couronne sur le cardan en ferraille à 2 balles qui casse ) le mâtin même ou je la passé en + et j'ai qu'une annotation sans contre visite .mais la dessus ça ne fait que désactiver l'asservissement le reste fonctionne normalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic843kQ

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

j'ai eu ca début d'année sur ma fiesta 1,4 tdci 2004.

 

Mon pronostic, confirmé par Ford : module ABS HS. Mon garagiste ne trouvant pas le module d'occasion par sa filière, je l'ai acheté sur Ebay.

 

170€ + 350 MO.

Mon garagiste, concessionnaire Ford comprend qu'on n'ait pas envie de mettre 2000€ dans une voiture de 10 ans. Oui, il en existe des comme ca :D

 

 

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur forum, j'apporte un témoignage supplémentaire sur ce problème de module ABS :

 

J'ai un C-Max de 2005 dont le voyant ABS et le voyant moteur s'allume en fixe depuis des mois.

Le garage Ford m'a d'abord fait changer un capteur ABS soit-disant HS, puis mes bougies de pré-chauffage, ce qui n'a rien changé, avant de me dire que ça devait venir du module ABS ! J'attends le devis mais je n'ai pas très envie de débourser 2000 € sur un véhicule de près de 10 ans...

 

Autodum,

 

tu parles d'un module acheté sur E-bay : comment savoir si c'est la bonne pièce ?

tu parles aussi d'un garagiste ford qui a accepté de faire le boulot avec un module d'occasion : Aurais-tu ses coordonnées stp ?

 

Merci beaucoup !

 

Nicolas41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo752Zv

Bonsoir ,

 

Je m'appel George j'ai une Ford Galaxy de 2004 et j'ai le clignotant ABS + Fraines qui sont allumée en continue sur le tableau de bord , en plus l'affichage de vitesse ne toune plus . La pompe ABS tourne en continue même si la voiture est éteinte donc je suis obliger d'enlever la Batrie à chaque fois !!! En 1er L'ABS ne s'allumer que quand je passai un Dos-Danne mais maintenant ses en continue .

Es que quelqu'un a le même problème et si il a une solution pour cela . Merci de me répondre au plus vite ses urgent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

 

tu parles d'un module acheté sur E-bay : comment savoir si c'est la bonne pièce ?

 

 

 

il est trop tard pour Nicolas, dont j'avais loupé le post, mais je réponds pour compléter le sujet : le seul moyen pour identifier le module abs est de lire le code qui est inscrit dessus, sur une étiquette. Et rien que ca, ce n'est pas si simple, c'est bien caché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...