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Renault

Problème démarrage Renault 5


Invité §kur635kY

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Invité §kur635kY

 

Bonjour, j'ai un gros problème sur ma renault 5 essence qui date de 91 : elle ne démarre plus. Ou disons qu'elle ne démarre qu'avec beaucoup de mal. Comment expliquer ? Ce n'est pas un problème de batterie, le moteur se lance, et tout les équipements (genre mon autoradio) et les voyants du tableau de bord fonctionnent. Les bougies ont étés changées il y a quelques mois. Les cables de ces mêmes bougies ont étés changées il y a quelques jours, ainsi que la tête d'allumage, et le filtre à essence. L'arrivée d'essence a été testée et fonctionne normalement. Le ralenti, beaucoup trop bas auparavant, a été monté récemment. Les niveaux d'huiles et liquide de refroidissement sont bons. Je n'y connais pas grand chose en mécanique, alors je vais essayer de résumer le comportement de la voiture le plus simplement possible. Ce problème s'aggrave depuis quelques semaines et j'ai de plus en plus de mal à la mettre en route, si bien que j'ai besoin de l'aide de quelqu'un pour excercer une pression sur les bougies afin que le moteur se lance. Il y a une semaine, j'aurais dit : moteur froid, elle a beaucoup de mal à démarrer, moteur chaud (qui a roulé pendant plus d'une heure), elle redémarre normalement, mais je ne sais plus si c'est vraiment le cas. Quand j'arrive à la lancer, en pompant et en accélérant, il y a d'énormes ruptures, des trous d'accélération, qui semblent presque disparaître une fois qu'elle a bien roulée. Et c'est accompagné de grosses flatulences, genre nuage de fumée noir qui sort du pot. En gros : ma voiture pète. Et elle pète aussi à l'accélération, après un arrêt à un feu ou a un stop, et même après un simple rétrogradage de vitesse. Je ne sais pas si c'est le même problème, mais il lui arrive de sacader à fond (genre rodéo, yippiiie !), parfois, quand elle roule. Ca peut lui arriver n'importe quand, et elle peut arrêter de le faire pendant des semaines. Et aussi autre problème, je ne sais pas si c'est lié, mais quand j'avais encore un ralenti bas, le moteur pouvait s'éteindre (et non pas caler) quand j'embrayais, par exemple pour arriver à un feu rouge ou a un stop. Je vais vous embêter, mais il m'arrive aussi d'avoir l'impression que le régime moteur chute parfois brusquement ces derniers temps, au point que le moteur s'éteigne (mais pas en accélérant ou en maintenant une légère pression sur l'accélérateur). Alors on me parle d'avance à l'allumage, ou de calage du point d'allumage. Mais j'ai un ami mécano de formation qui me dit que ce n'est pas ça. Lui, il crois plutôt que c'est le carburateur, ou le système d'allumage, enfin ce qu'il y a en dessous de la tête d'allumage. Pouvez vous m'en dire plus ? J'ai grand besoin d'aide. Merci.

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Invité §thi704DE

Bonjour. Il faut regarder l'état du rupteur ou vis platinées.Si elles sont bleutées,tu devras les changer avec le condansateur.Attention à l'écartement du rupteur et vérifier l'avance à l'allumage.Un nettoyage du carburateur n'est pas à exclure ainsi q'un réglage de la richesse (air et essence) et du ralentis.

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Invité §kur635kY

Bonsoir,

 

Après changement de la batterie, elle ne démarre toujours pas. Enfin disons plutôt que le moteur ne se lance pas. Mais ça ne change rien. En revanche, le ralenti a été baissé et ma voiture ne pète presque plus :D. On arrive à la forcer à démarrer en exercant une pression sur les bougies et la tête d'allumage. Et encore, elle a du mal. Encore une fois, à chaud elle démarre au quart de tour. J'ai vérifier les vis platinées, elles ont l'air ok. Mais question : comment régler l'écartement ? Et aussi, comment nettoyer le carburateur, et régler la richesse (air/essence) ?

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Invité §Juj038wV

Tu achètes une Revue technique ou tu cherches un peu sur ce forum (dans le Mégatopic par exemple) pour trouver des photo-reportages sur ton souci.

 

Il faut te prendre en main plutôt que de poser des questions, maintes fois répondues sur ce forum. Cela use, les débutants.

 

Tu as visiblement un allumage mal réglé ou défectueux. Commences par faire l'entretien minimal de base (changement des vis platinées, réglage de l'écartement, réglage de l'avance à l'allumage, etc).

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Invité §kur635kY

ok ok thank j'vais faire ça merci désolé chuis un vrai & pur noob en méca

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Invité §Soc624Dg

bpnjour je voulait savoir si on peut regler lavance de lalumage moteur eteint car la mien ne demarre plus

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