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Prise d'air sur 205 D 1991


Invité §lor803LR

Messages recommandés

Invité §lor803LR

Bonjour,

 

J'espère vraiment trouver de l'aide sur ce forum parce que je désespère.

 

La 205 de ma femme me fait des misères : 205 de 1991 1.7D

 

J'ai une prise d'air quelque part mais où ??

J'ai bricolé un morceau de flexible transparent pour vérifier si j'ai déjà de l'air en arrivant sur le filtre à GO. Donc à l'arrivée pas de bulles, nikel.

 

A la sortie par contre c'est pas pareil, j'ai bien de l'air qui rentre. J'ai donc changé la pompe d'amorçage, donc juste le support du haut du filtre qui lui aussi est neuf. J'ai gardé l'ancien socle en dessous du filtre là où il y a la vis de purge.

 

J'ai purgé le tout, et elle a roulé nikel, pas calée une seule fois. A la sortie du filtre je n'avais que des micro bulles quand j'accélérai à fond, mais ca la faisait pas caler.

 

Par contre ce matin, à froid, elle a bien démarrée et 500 mètres plus loin de nouveau la meme chose...

 

Ma question est donc la suivante : si j'ai les bulles à la sortie du filtre, ca veut bien dire que ma fuite est entre l'arrivée au filtre et la sortie et pas dans la pompe d'injection ou à un injecteur ?

Est ce que ca peut venir tout simplement des raccords de flexible à l'entrée et à la sortie du filtre ?

 

Merci d'avance pour vos réponses qui seront très appréciées !

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Invité §lor803LR

Est ce que ca peut également venir de la vis de purge qui sur le support fixé en dessous du filtre ? Parce que je me demande si je vais pas le changer aussi du coup...

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Invité §oli611LI

tu redemonte ton filtre et tu controle que les joints soient en place, il y en a 3, 2 grands et un petit

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Invité §lor803LR

Bon alors ce soir j'ai changé le flexible du filtre jusqu'à la pompe, ainsi que la tete spéciale qui va au bout du flexible, par là où passe le GO, je sais pas comment ca s'appelle, et c'est toujours pareil, j'ai plein de bubulles qui viennent...

 

 

Est ce que je devrai changer la vis par laquelle passe le GO, et sur laquelle se trouve la vis de purge ?

Est ce que ca peut venir du socle du filtre sur lequel se trouve le connecteur pour et la purge d'eau ?

 

Merci pour votre aide, je désespère...

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Invité §lor803LR

Ca c'est fait, je les ai bien remis en place, pas de soucis de ce coté là.

On va voir demain matin comment elle démarre. Parce que ce soir elle broutait un peu mais elle a roulé sans problème, c'est seulement ce matin que ca foirait

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Invité §num328hI

voir aussi le joint d'axe de pompe a injection.

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Invité §lor803LR

Au détail près que j'ai mis des tubes transparents pour repérer les bulles, et elles sortent du filtre, donc avant la pompe à injection.

 

Je vais essayer le joint du connecteur du détecteur d'eau dans le gasoil à tout hasard. La prochaine pièce à changer, c'est à dire le dessous du filtre avec la vis de purge et le connecteur c'est 94 euros...

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Invité §lol025ES

voir aussi le joint d'axe de pompe a injection.

 

 

+1!

En effet l'air peu rentrer par l'axe de pompe sans que tu t'en apercoive ( la nuit par exemple ) et les bulles remonter dans le filtre puis lorsque tu demarre elles refont le trajet inverse.

Vérifie que tu n'as pas de trace de gazole sous la pompe a injection.

 

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Invité §cal752bE

Controle aussi le type de réchauffeur que tu as.

Si c' est encore un réchauffeur sur le bloc il arrive qu il y ai prises d 'air a ce niveau.

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Invité §lor803LR

J'ai pas de réchauffeur sur la mienne, donc pas de soucis de ce coté là.

 

Je vais voir ce joint d'axe. Il se trouve où à peu près ? Est ce qu'en mettant de la pression dans la durite qui va à la pompe je peux voir s'il fuit ?

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Invité §lol025ES

J'ai pas de réchauffeur sur la mienne, donc pas de soucis de ce coté là.

 

Je vais voir ce joint d'axe. Il se trouve où à peu près ? Est ce qu'en mettant de la pression dans la durite qui va à la pompe je peux voir s'il fuit ?

 

 

:) Sur la pompe a injection tu as le levier d'accélérateur , c'est de la que ca fuit généralement , vérifie que tu as du gazole qui s'écoule ( même peu ) et coule dessous la pompe.

Pour changer le joint d'axe il faut être trés minutieux

ca resemble a peu prés a ca Changement joints axes & capot sur pompe LUCAS

 

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Invité §lor803LR

Bon alors coté pompe normalement pas de soucis, elle fuit nullepart, elle est super propre.

Par contre j'ai acheté le bocal, donc ce qui est en dessous du filtre. Et en démontant le filtre, j'ai bien étudié le système de la pompe pour voir comment ca fonctionne, et je me suis rendu compte que de l'air peut rentrer dans le filtre par la longue vis à tete héxagonale qui tient le tout.

J'ai constaté que le joint de cette tete est très écrasé. On m'a dit chez peugeot qu'il doit normalement etre livré avec le filtre. Or je ne l'avais pas dans ma boite.

Il devrait y etre ?

Et ma deuxième question : Entre la vis et le joint, j'ai une rondelle, normale un peu plus grande que la tete de la vis. Dans la RTA il y a l'autre modèle de filtre que le mien, mais sur celui là pas de rondelle, je me demande si elle est d'origine, vous le savez ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses, elles m'aident beaucoup !

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Invité §lol025ES

:) Je ne pourrais pas te dire si y a une rondelle d'origine mais si tu pense que de l'air peut rentrer par la met de la pate a joint pour rendre étanche ;)

 

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