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Mécanique / Électronique

Trou dans accélération Vectra A 1.6 S


Invité §cob758aq

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Invité §cob758aq

Bonjour , voilà le problème, lorsque que j'accelère normalement ca va mais si je veut poussé les rapports(1er,2eme...), g un trou dans l'acceleration et puis ca va , je n'ai pas de compte tour mais je pense que ca arrive à environ 3000 tour,comme si une fois arrivé à se regime il n'y plus assé d'éssence qui arrive, de plus quand se fénomène se passe on dirais que g une remorque au cul !

Les bougies sont neuve,les durites d'essence aussi,et g changé la tête de delco et le rotor mais sans resultat , on m'a fais remarqué que c'étais une injection mono point , mais j'y connais pas grand chose alors si je pouvais avoir votre avis sur se sujet ca me ferais bien plaisir.

étant donné qu'il y a pas mal de connaisseur sur se site ( raison de mon inscription lolll) j'attend vos avis !

Merci a tous d'avance

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Invité §cob758aq

Ha non ca j'y avais pas pensé !

Merci , je te tient au courant.

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Invité §kik167Cm

Bonjour,

 

j'ai a peu pret le meme probleme mais avec un zafira 1.8 16s

 

la semaine derniere, direction le garage, et ils m'ont dit que ca devait venir de l'admission qui etait bien sale. ils ont tout netoyé, facturé 80 euros et ... encore le meme probleme

 

demain, j'ai re rendez vous

 

ca m'interesserait de savoir si le changement du filtre a apporté quelque chose :)

 

merci

 

Max

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Bonjour,

 

j'ai a peu pret le meme probleme mais avec un zafira 1.8 16s

 

la semaine derniere, direction le garage, et ils m'ont dit que ca devait venir de l'admission qui etait bien sale. ils ont tout netoyé, facturé 80 euros et ... encore le meme probleme

 

demain, j'ai re rendez vous

 

ca m'interesserait de savoir si le changement du filtre a apporté quelque chose :)

 

merci

 

Max

 

Le zaf c'est pas trop le même moteur :bah:

 

enfin bref quel kilométrage ? le plan d'entretien est respecter ? les bougies sont bonnes ? y a pas de voyant je suppose ?

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Invité §kik167Cm

zafira 1.8 16s de mars 2000

108000km

entretien opel a jour

et voyant moteur orange qui s'allume de temps en temps accompagné a une perte de puissante de quelques secondes puis apres il s'eteint et la puissance revient. je n'arrive pas a reproduire avec un patern identique, c'est aleatoire.

 

merci

 

max

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Invité §kik167Cm

Oui Camel56, et en plus elle calait, broutait ... enfin elle broute encore, a ces espere d'arret de puissance et puis le voyant s'allume et apres tout repart sauf chose positif, elle a un regime moteur a l'arret de 750/800 tr/min au lieu des 450/500 tr/min qui la faisait caler au feu rouge

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Invité §Her587je

Je parie que vous avez une panne de l'un des capteurs de vitesse sur l'arbre à came ou sur le vilebrequin.

Diagnostique rapide via la prise de "diagnostique"

 

Herrmann68

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Invité §kik167Cm

Vendredi matin, j'arrive au garage opel, voyant allumé. je laisse le moteur tourner et en revenant avec le chef d'atelier, le moteur etait arrete. alors je me dis, forcement, le calculateur au redemarrage va effacer les erreurs que j'avais eu en roulant ... et le chef d'atelier redemarre la voiture. le voyant orange representant un moteur reste allumé.

apres le passage de la valise, 2 codes d'erreurs correspondant (soit disant) a la sonde de temperature dans le debimetre d'air, et un filament mesurant le debit d'air. 300 euros plus tard, je reprends la voiture. meme pas 1km, et rebelotte :( ! meme chose ! voyant, broutage ...

alors ce matin, j'ai essayé de trouver si je pouvais reproduire le phenomene plusieurs fois de suite.

apparement, deux fois, a 80km en 5eme a 2400 tr/min. est ce un indice ?

 

rendez vous cette apres midi ... affaire a suivre ...

 

ps : Hermann68, je vais quand meme leur signaler les capteurs ...

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Invité §kik167Cm

Me voila de retour du garage !

 

alors le debimetre avait encore dégagé !!!! en cherchant plus loin, un cable du faisseau du calculateur etait abimé et se mettait a la masse, le calculteur faisait degager le debimetre.

 

apres reparation du faisseau et reprogrammation du calculateur, on dirait que tout fonctionne mieux (consomation en baisse on dirait au passage)

 

merci a vous de m'avoir aider

 

max

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Invité §man477cX

Salut,concernant le petit souci de "COBRA 80"

J'avais une kadett 1.6S type 16SV a carbu double corps donc je pense que c'est le meme moteur que toi!

Elle avait un petit trou à pleine acceleration et surtout à bas regime.

Il à suffit que je remete un peu d'avance à l'allumage et aprés nickel.Le moteur marchait mieux,etait plus nerveux et consommait moins.A essayer

 

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Invité §kji570Lj

bonjour

 

Je me permet de déterrer ce topic pour ce qui serait à la recherche de ce problème de trou à pleine accélération car c'est grâce à manta35 que j'ai résolu ce problème au bout d'une petite semaine de recherche!

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Opel Vectra A 1.6S Pierburg double-corps de 1990.

 

Si vous êtes déjà passé par un réglage carburateur ou par le changement de certaines pièces et que vous savez plus quoi faire, vous pouvez essayé d'avancé un peu l'allumage, comme manta35 l'a signalé.

 

Avant de faire cette manipulation, faire un ou deux repère de la position de votre allumeur au cas où votre problème viendrait pas de là.

Le fonctionnement d'un moteur se fait par l'allumage de quatre bougies l'une après l'autre dans cette ordre : 1 3 4 2

Pour le moteur de mon Opel, le cylindre 1 se trouve coté allumage donc on va suivre l'antiparasite pour savoir où il se trouve sur la tête d'allumeur puis on suit l'antiparasite à gauche de celui qu'on vient de repérer pour voir s'il s'agit bien du cylindre 3 (car comme je l'ai dit l'ordre d'allumage est 1 3 4 2), une fois le sens de rotation du moteur déterminé, moteur en marche, on peut desserrer l'allumeur et le tourné un peu dans le sens inverse quand on veut mettre un peu d'avance et si votre problème vient de la, le ralenti du moteur devrait augmenté.

Reste plus qu'a bien resserré votre allumeur.

 

Vous pouvez bien sur me corrigé ou y rajouté quelques informations

 

Cordialement, jimmy

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