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Opel

Problème de pollution Opel Astra-Vanne EGR


Invité §Ang868Wn

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Invité §Ang868Wn

Bonjour à tous,

 

Je suis toute nouvelle sur ce forum et en plus une femme, donc je ne connais pas grand chose en mécanique.

Voilà j'ai une Opel astra 1,4 16v de 1997.

Il y a deux ans j'ai eu le voyant électronique qui s'est allumé. Mon garagiste m'a dit que c'était un problème de vanne EGR et qu'il y en avait pour 300 €.

Je ne l'ai jamais changé et ma voiture fonctionnait correctement à par ce voyant qui s'allumait de temps à autre.

Malheureusement, j'ai du passer le contrôle technique et là, elle n'est pas passé à cause d'un problème de pollution.

Comme j'ai pu lire, la vanne EGR permet de traiter les gaz d'échapement pour diminuer la pollution.

J'aurais voulu savoir si mon problème de pollution pouvait venir de mon problème de vanne EGR ?

Si oui, est-ce que le problème pourrait être résolu en la nettoyant ou en la déconnectant comme j'ai pu le lire dans d'autres post de ce forum ?

Mon frère et mon père s'y connaisse en mécanique mais ne sait pas trop où se situe cette vanne, pouvez vous m'expliquer où elle est ?

Le nettoyage est il facile à réaliser ?

 

Merci d'avance pour ces info

 

 

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Alors,

 

Qu'elle sont les valeurs relevées lors du CT ?

 

 

Sur la tigra, déconnecter la vanne egr, c'est impossible puisqu'elle est electrique. ensuite pour la nettoyée c'est assez galère, un bon mécano habitué mets au bas mot 1H et de plus le nettoyage ne sert la plus part du temps a rien.

 

Sinon, pour la située elle est derrière la pipe d'admission du coté du papillon :)

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Invité §Ang868Wn

Si je me rappelle bien des valeurs :

Au ralenti : 0

à 2700 tr : 85

Mais je ne rappelle pas des unités

 

Tu me conseille donc de la faire changer ?

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Invité §ism323uF

Alors,

 

Qu'elle sont les valeurs relevées lors du CT ?

 

 

Sur la tigra, déconnecter la vanne egr, c'est impossible puisqu'elle est electrique. ensuite pour la nettoyée c'est assez galère, un bon mécano habitué mets au bas mot 1H et de plus le nettoyage ne sert la plus part du temps a rien.

 

Sinon, pour la située elle est derrière la pipe d'admission du coté du papillon :)

 

 

Si on ne peut effectivement pas la déconnecter électriquement sans générer un code erreur on peut néanmoins la condamner.

 

Par contre sur ce moteur un nettoyage peut supprimer le soucis mais ce ne sera que temporaire, ce sera en tout cas suffisant pour passer le CT.

 

Toutes les explications sur la condamnation de la vanne EGR:

 

http://www.tigravision.free.fr/ppl/forum/viewtopic.php?t=287&highlight=vanne+egr

 

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Si on ne peut effectivement pas la déconnecter électriquement sans générer un code erreur on peut néanmoins la condamner.

 

Par contre sur ce moteur un nettoyage peut supprimer le soucis mais ce ne sera que temporaire, ce sera en tout cas suffisant pour passer le CT.

 

Toutes les explications sur la condamnation de la vanne EGR:

 

http://www.tigravision.free.fr/ppl/forum/viewtopic.php?t=287&highlight=vanne+egr

 

C'est vrai :jap:

 

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Invité §Ang868Wn

Bon ben voilà j'ai fait néttoyer la vanne EGR et ma voiture n'est toujours pas passé au CT.

Le gars du CT m'a dit que cela pouvait venir de la sonde lamdba, qu'en pensez vous ? Ou se situe t'elle ?

Est_ce que mon problème de pollution peut venir du catalyseur ?

Faut il que je change la vanne EGR ?

 

Merci d'avance pour vos réponse

 

 

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Invité §Ang868Wn

Cette sonde doit être changé ou elle peut être néttoyer ?

Par contre, les valeurs lambda du Contrôle Techinique était correct.

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Invité §Ang868Wn

Merci pour les infos, je vais aller voir mon garachiste préféré.

Bonne soirée

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