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Volkswagen

probleme ventilation habitacle Golf 3 VR6


Invité §mar556HN

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Test cet après-midi: j'ai utilisé le etsteur à lampe sur la partie cuivrée du contacteur (la partie sur laquelle arrive le 12V): la lampe du testeur s'allume ! le jus arrive donc jusqu'au contacteur. Cependant, quand je fais tourner le bouton de commande de vitesse, rien ne se passe alors que la petite lamelle touche bien entre bien en contact avec la partie cuivrée.

J'ai testé aussi in indépendamment le gros fusible vert en suivant ta procédure (test de tous les points entre eux et autour de 5 ohms). j'ai bien toujours quelque chose et dans les 5 ohms.

 

 

Salut ! merci de ton retour ;)

 

Bé à ce niveau je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus, car plus loin que ça, ça défie les Lois de l'électricité :o

 

Il faudrait être certain que l'alim que tu observe et qui allume la lampe ne s'effondre pas lorsque tu sélectionne une des vitesses. ? ange.gif.a59a40be44ada3574b829ba0dcefa4ce.gif

 

Une des méthodes consiste a amener du bon vrai courant batterie et de l'appliquer soit sur les 4 sorties du contacteur ssélecteur.

 

Ou la même chose mais en appliquant ce 12 Volts Batt. sur TOUS les points de la résistance tour à tour...... (qui en lisant le shéma sont reliés par des fils !) Incluant les deux côtés du fusible thermique. Même fusible thermique grillé moins UN de ces points doit faire tourner le pulseur!

 

Bizarres mesures de ta résistance...... Des mesures de résistance doivent faire moins que 5 Ohms. (0,4Ohm et 0,7 Ohm)

 

Incluant le fusible qui se comporte comme un bout de ferraille ( 0 Ohm)

 

( je n'ai pas tout relu; est-ce qu'appliquer du jus aux deux seuls fils du moteur de pulseur le fait tourner ?)

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Invité §mec664KZ

ok merci de tes conseils. je vais les suivre et je te tiens au courant.

@+

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Invité §Bes001Fe

Pas de ventilation sur les 3 premieres vitesses et des que je met sur 4 le fusible pete !!! C'est la resistance thermique ou autre chose?

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Invité §Mop266mB

Bonjour, je remonte le topic car j'ai un problème similaire sur ma golf 2. La ventilation ne fonctionne absolument pas, sur aucune des positions du contacteur. J'ai déjà changé le contacteur et ça ne marche toujours pas, le fusible de la soufflante est bon, la résistance sur la plaque verte peut en être la cause ? Je précise que le problème est survenue du jour au lendemain, donc je n'ai plus de chauffage ce qui est gênant en ce moment :D

 

Merci

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Bonjour, je remonte le topic car j'ai un problème similaire sur ma golf 2. La ventilation ne fonctionne absolument pas, sur aucune des positions du contacteur. J'ai déjà changé le contacteur et ça ne marche toujours pas, le fusible de la soufflante est bon, la résistance sur la plaque verte peut en être la cause ? Je précise que le problème est survenue du jour au lendemain, donc je n'ai plus de chauffage ce qui est gênant en ce moment :D

 

Merci

 

 

 

Bonsoir

 

Il ne faut pas rempalcer sans mesurer ;)

 

-- Pour toi les cas de ""ne fonctionne plus qu'en vitesse 4"" ne semblent pas s'appliquer car tu n'a plus rien.

 

Après avoir lu ci dessous et si c'est ok: il faudra toutefois accèder à la résistance "verte" car elle est un point de convergences . Et la plupart des pannes sont des connecteurs cramés. Incluant celui de la résistance. Mais elle même est très rarement en cause . Et le connecteur du pulseur. Voire en dernier le moteur du pulseur (rare)

 

------------------------------------------------------

Il aurait fallu mesurer sur le contacteur pendant que tu y étais. car il doit avoir du 12 V à envoyer vers la résistance. Voir page précédente http://staticclub.caradisiac.c [...] es-img.jpg

Si tu ne sais pas quelle broche est l'entrée du contacteur.... une fois qu'une vitesse est mise tous les points doivent plus ou moins allumer la lampe

 

TOUTES les mesurer de présence de courant étant à faire avec une lampe témoin. Et pas un multimètre. Mesure entre le point en question et une bonne masse de la carosserie (l'entourage métallique du Neiman par ex.)

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Invité §Mop266mB

Merci de cette réponse rapide!

 

Selon ton schéma ce n'est possible que ce soit le fusible qui en soit la cause, il n'y a donc que deux possibilités:

- soit le moteur est mort (étonnant ?)

-soit j'ai un soucis dans l'alimentation du moteur, plus probable.

 

 

Donc pour savoir si il y'a bien un courant qui passe je met un fil relié a une lampe dans chaque trous du socle du contacteur et ça me permet de trouver l'alim quand la lampe s'allume, si elle ne s'allume pas le problème est là, sinon je remet le contacteur et je refait la même mais sur quelle point d'accès ? Et pourquoi un voltmètre ne fonctionnera pas?

 

Je sais ce que je vais faire demain en tous cas :p

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ballbearing-fusible-ventilation-vitesses-img.jpg

 

-- Je discute plus les solides raisons de l'usage de la lampe témoin (LOL) Ou quand ça fonctionnera si tu veux ( re-LOL :D )

 

-- Disons que sans connaitre le rôle des bornes du contacteur il y en a au moins UN ( le point distributeur du rotacteur où est mise la lampe dans ce croquis) qui doit avoir du jus. Il FAUT . Et la lampe s'allumera sur chacune des 4 sortie sélectionnée, mais aussi un peu sur les autres sorties par ""retour" des résistances

 

Sinon si rien au contacteur de vitesses; la panne est en amont .. fusible, support fusible.. (Méfie toi si tu as un boitier fusibles au dessus de la batterie ?. Supports de fusibles chauffés cramés ).

--------------

 

Si tout ça est bon, il faut aller à la résistance. De là il y aura même moyen de dédouaner le moteur

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Invité §Mop266mB

Pour le fusible il n'est pas coupé et la boite se trouve dans l'habitacle. La question sur le voltmètre c'était parce qu’un amis en a un ;) , mais si ça marche pas après...

 

"mais aussi un peu sur les autres sorties par ""retour" des résistances"

 

Je comprends pas très bien cette phrase :??: pour moi il y'a une entrée et trois sortie pour trois vitesses non ?

 

Encore merci de me répondre aussi rapidement et précisément et désol si mes question te paraissent un peu bête :D

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-

pas de blème ;)

Ici j'ai ""représenté" comme un moteur HS ou une coupure vers le moteur.

 

On voit que par exemple mis en vitesse 3 le courant peut venir par """retour"" sur le point sortie '1'' mais elle s'allumera pas comme si 12 Volts à cause de la traversée de deux tronçons de la résistance

 

ou le 2 si on y mettait la lampe.

 

retour.jpg

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Invité §Mop266mB

Ok je comprends mieux vive les schémas! :p Mais pour avoir ce cas il faut que du courant parviennent au contacteur. Je ferais ça étape par étape demain en partant du fusible, voir si le courant passe bien dedans et je remonterais le circuit jusqu'à la panne.

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Invité §Mop266mB

Bon après les tests j'ai pue cibler la panne ( La lampe c'est top en effet pour deux balles t'un ampèremètre :sol: ). Le problème vient du moteur du ventilo, peut-être les charbons qui collent car le moteur se grippe, et lorsque qu'on tape dessus (légèrement hein :p ) et que l'on met du wd40 il se remet a tourner difficilement pendant quelque secondes puis s’arrête de nouveau. Faut changer tout le bloc moteur ou il y'a moyen de le réparer ? Ça peut me coûter combien de roros en casse ou neuf ?

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-

 

Oki ;

 

-- Juste quand on a arrêté de sircuter , il n'était question que de test au niveau du bouton selecteur...

.... je comprend donc que la lampe s'allume au moins sur l'arrivée depuis la batterie et sur une ou plusieurs sorties ?

 

-- Si tu conclus que c'est le moteur qui grippe , il y a de fortes chances que le petit fusible thermique a ggrillé à un moment . Car la résistance a dû rougir

 

-- Mais la vitesse 4 qui ne passe pas par les résiatnces devrait fonctionner en débloquant le moteur à la main ?

 

mais bon... c'est juste pour comprendre. Sinon ... NON.... pas moyen pour le pulseur qui grippe. Vas en casse. Car lubrifier les paliers ça ne durera pas.

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Invité §Mop266mB

Yep il y'a du courant jusqu'à la cosse du pulseur pour toutes les positions du contacteur.

Après lorsqu'on aide le moteur à la main il tourne un peu mais s’arrête vite après et se met à fumer (je viens de m'en souvenir...).

Donc direction la casse voir VW qui sait, on n'est pas à l'abris de bonne surprise. En tous cas je vous tiens au courant pour les prix du motoventilateur, encore merci de t'on aide c'était top.

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Invité §Mop266mB

Pour les personnes qui aurait le même problème que moi, ça ne sert a rien d'aller chez vw, la pièce n'est plus fournis depuis 2012. Quand aux casses j'en ai appelé plusieurs et les prix vont de 20 à ... 60 euros !! oui 60 :W Le fou, ça a due lui faire drole quand j'ai explosé de rire :lol: . Enfin bon, 20 euros semble acceptable pour cette pièce.

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Invité §mav122gz

Bonjour j ai le même problème au début que la vitesse dernière vitesse marché maintnent plus rien . Autre problème vitre électrique conducteur s'ouvre et remonte une foi sur 10 merci

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Hou là je viens de lire tout cela en accéléré et ça paraît bien compliqué même avec d'assez bonnes notions d'électricité.

J'ai à nouveau pour la 3 ème fois le problème.

 

2004 commande chauffage ventilation 48 €

2013 remise en état ventilation mo 126 € + commande chauffage ventilation 74 € + résistance 75 €

2017 panne à nouveau des vitesses intermédiaires

 

et effectivement je n'avais toujours pas compris qu'il fallait nettoyer les entrées d'air du moteur et le filtre à pollen 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

 

Avec le présent topic ça s'annonce sans trop de soucis. 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif si je trouve les pièces

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-

@phenry1... Bonjour :)

 

Oui pour la mauvaise circulation de l'air ...... MAIS rappel : Une des causes du petit fusible thermique qui grille et provoque la perte des 3 premières vitesses , c'est aussi le moteur qui malgré qu'il est capable de tourner parfaitement à fond ** est nase il grippe un peu car ses paliers gomment . Il ne démarra pas en vitesses basses et la résistance rougit; le fusible thermique qui la protège grille.

 

(** La vitesse 4 ne passe pas dans la résistance ni dans le petit fus.thermique )

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Oui bonjour

 

Moi en fait ça a été jusqu'à la rupture du filtre avec invasion de déchets végétaux dans le circuit d'air. En plus les joints sont morts et donc j'ai reçu des morceaux de mousse noire pourrie pendant près de deux ans mais ils ont tous été éliminé au final. Donc je n'ai plus qu'un mode de fonctionnement : où tout souffle en même temps, et seule la fermeture des évents du tableau de bord permet de maximiser l'air sur le pare brise si besoin, ce au prix d'un certain bruit !! comme en plus elle prend l'eau ... j'ai une raclette à vitre sous la main ... c'est mieux qu'un chiffon.

 

Sinon question bête mais j'ai l'impression d'avoir raté le 1er cours : pourquoi une résistance si le chauffage s'effectue grâce au circuit d'eau du radiateur de chauffage ?? dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

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-

-- Bien recu pour les détritus qui bloquaient ;)

 

-- Question pertinente. ;) Non la résistance ne sert qu'à ralentir le pulseur pour obtenir des vitesses 1,2,3. Et comme elle chauffe elle est placée dans le flot d'air .

Les calories de chauffage viennent comme tu dis que de l'eau chaude du moteur par le radiateur d'habitacle.

 

La question a aussi été posée car ce même système est présent sur les clim manuelle. Et ""pourquoi rajouter un truc qui chauffe alors qu'un compresseur complexe de fluide a déjà du mal à faire du froid"""

En fait la résistance n'ajoute que peu de calories par rapport au froid que fait le compresseur.

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Invité §Aur541Yh

bonjour,j'ai le même problème sur ma polo que le 4 qui marche comment détacher le bloc vert ,ayant déjà chunté la résistance la vitesse 1 2 3 ne marche toujours pas quelqu'un peut il m'aider svp merci d'avance

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bonjour,j'ai le même problème sur ma polo que le 4 qui marche

 

 

Bonsoir

La résistance n'a rien. C'est le petit fusible thermique qui est dessus qui est coupé.

 

Tout est là car c'est toutes marques http://www.forum-auto.com/pole [...] 464217.htm

 

Sinon il faudrait que la partie vitesse (3 ?) de la résistance soit coupée (rare)

 

Fu.jpg

Le système reste simple.

 

Tous test à faire exclusivement avec une lampe témoin. Donc la pince de MOINS sera réunie à un point métallique de la carrosserie

---------------

 

Voir tout de même page 2 de ce topic où c'état tout de même le contacteur commutateur de vitesses d'après la personne .

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Bonsoir à tous

Je déterre le sujet pour savoir quel fusible thermique je dois acheter car j'ai le ventilateur qui fonctionne que sur le 4 et pas sur le 1,2,3.

C'est une golf3 1L9tdi 110cv moteur AFN de 1997 avec climatisation.

Je vous mets une photo du fusible thermique dites moi si ça convient ou pas Merci. Screenshot_2018-12-07-21-19-45.png

Je demande ça car je n'ai pas encore démonté cette pièce pas eu le temps donc je ne connais pas la valeur du fusible thermique.

Bonne soirée

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J'ai oublié de dire le chauffage fonctionne très bien et la climatisation aussi.le filtre à pollen est propre je le change deux fois par an et les conduits aération sont propres. D'après ce que j'ai lu je pense que le fusible thermique est hs en plus j'ai toujours le ventilateur sur position1 été comme hiver et au bout de 21ans je pense que c'est normal.

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@Lolo. Bonsoir :)

C'est un élément de sécurité. Sa T°C de fonte qui est la QUE pour protéger de surchauffe de la partie 1,2,3 de la résistance est souvent écrite dessus.

 

Juste d'insister que si il a grillé; c'est le plus souvent que la résistance chauffe trop, car le pulseur qui pourtant peut tourner à fond, grippe un peu en vitesses basse.

Et que ce fusible thermique risque de re-griller. Pulseur probablement à remplacer pour solutionner définitivement

 

Toutes les réponses aux questions habituelles sont dans ce sujet général . Clic> http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet464217.htm

Y compris des constructeurs qui décident de mettre une valeur de T°C un peu supérieure à l'origine.

Je ne commente plus là dessus. Je vais juste pour répondre dire que si c'est mon cas j'avais exactement le même véhicule cette référence me conviendrait

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@Lolo. Bonsoir :)

C'est un élément de sécurité. Sa T°C de fonte qui est la QUE pour protéger de surchauffe de la partie 1,2,3 de la résistance est souvent écrite dessus.

 

Juste d'insister que si il a grillé; c'est le plus souvent que la résistance chauffe trop, car le pulseur qui pourtant peut tourner à fond, grippe un peu en vitesses basse.

Et que ce fusible thermique risque de re-griller. Pulseur probablement à remplacer pour solutionner définitivement

 

Toutes les réponses aux questions habituelles sont dans ce sujet général . Clic> http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet464217.htm

Y compris des constructeurs qui décident de mettre une valeur de T°C un peu supérieure à l'origine.

Je ne commente plus là dessus. Je vais juste pour répondre dire que si c'est mon cas j'avais exactement le même véhicule cette référence me conviendrait

 

Bonjour Ballbearing :)

Merci pour ta réponse rapide et pour ces précisions très intéressantes, je vais vérifier le moteur et certainement changer celui ci et aussi changer la platine ou il y a le fusible thermique pour être tranquille.

Merci et Bonne journée ;)

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@Lolo. Bonsoir :)

C'est un élément de sécurité. Sa T°C de fonte qui est la QUE pour protéger de surchauffe de la partie 1,2,3 de la résistance est souvent écrite dessus.

 

Juste d'insister que si il a grillé; c'est le plus souvent que la résistance chauffe trop, car le pulseur qui pourtant peut tourner à fond, grippe un peu en vitesses basse.

Et que ce fusible thermique risque de re-griller. Pulseur probablement à remplacer pour solutionner définitivement

 

Toutes les réponses aux questions habituelles sont dans ce sujet général . Clic> http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet464217.htm

Y compris des constructeurs qui décident de mettre une valeur de T°C un peu supérieure à l'origine.

Je ne commente plus là dessus. Je vais juste pour répondre dire que si c'est mon cas j'avais exactement le même véhicule cette référence me conviendrait

 

Bonsoir Ballbearing

Je viens de changer le fusible thermique il était HS j'ai mis celui de ma cafetière (elle est prévu pour 226 degré)et je l'ai soudé avec un fer de 15w.

La position 2,3,4 fonctionne mais pas la 1 .J'ai démonté le moteur il tourne très bien et n'était pas sale du tout.

Je pense que je vais quand même changer le moteur qu'en pense tu?

Ou alors dans la platine le circuit 1 est peut être coupé .

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""La position 2,3,4 fonctionne mais pas la 1 ."""

Salut :)

Oui c'est pas le cas le plus habituel Mais vu passer ici des cas comme ça. Il y a plusieurs possibilités.

 

>> Comme dit le pulseur qui "gomme"/ "grippe" démarrera encore moins ça il est en "1" alimenté par une forte résistance série. La turbine ''voudrait".... mais se lance pas, la résistance rougit et va re-griller le fusible thermique.

Pourrait être confirmé si en lançant en vitesse '4" pour amorcer la rotation tu constates que en descendant à "3" ,'2' ,puis "1" il tourne ? Car lancé?

>> De (pas si rares) cas de une partie concernant la vitesse "1" du fil résistant de la résistance qui est coupé

http://www.forum-auto.com/pole [...] 59-350.htm

 

>> Bien moins possible le contacteur des vitesses au tableau de bord , bouffé sur la position "1"

http://www.forum-auto.com/pole [...] 387080.htm

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""La position 2,3,4 fonctionne mais pas la 1 ."""

Salut :)

Oui c'est pas le cas le plus habituel Mais vu passer ici des cas comme ça. Il y a plusieurs possibilités.

 

>> Comme dit le pulseur qui "gomme"/ "grippe" démarrera encore moins ça il est en "1" alimenté par une forte résistance série. Elle rougit et va re-griller le fusible thermique.

Pourrait être confirmé si en lançant en vitesse '4" pour amorcer la rotation tu constates que en descendant en "1" il tourne ?

>> de rares de une partie concernant la vitesse "1" du fil résistant de la résistance qui est coupé

http://www.forum-auto.com/pole [...] 59-350.htm

 

>> Bien moins possible le contacteur des vitesses au tableau de bors , bouffé sur la position "1"

http://www.forum-auto.com/pole [...] 387080.htm

 

Pour la commande de ventilation je viens d'en mettre une neuve pour être sûr. Je l'ai mis sur position 4 pendant 1minute et suis repasser en position 1 mais ça ne fonctionne pas. J'avoue que la je suis un peu perdu :??: j'hésite à acheter la platine ou le moteur.

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-

Ayant été partout et ayant déja "bien donné" :p ... Tu as vu tous les points métalliques de ta résistance. Incluant les deux côtés du fusible thermique.

Donc UN de ces points métalliques ( je sais pas lequel) EST la vitesse 1

 

La bonne méthode de test est celle du croquis ci dessous.

J'y ai représenté un fusible pour les inquiets. Mais la résistance a tous ses points qui n'aboutissent QUE au moteur.

 

Chaque point doit faire une ses vitesses. Tu verras bien si il y a une étincelle sur le point qui est le "1 " et que ça ne fait pas tourner.

 

 

Gavage.jpg

 

Si tu vois pas d'étincelle sur le point qui ne "fait rien" et serait la vitesse "1" veux mettre un "Ampèremètre" virtuel en série avec ton fil de test tu y mets une lampe H7 55 Watts de feux de croisement . Elle s'allumera différemment suivant les vitesses, et ça tournera ou pas , car la lampe freine la tension ....mais ça montre que du courant va au moteur

 

 

img-574447338c.jpg

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""La position 2,3,4 fonctionne mais pas la 1 ."""

Salut :)

Oui c'est pas le cas le plus habituel Mais vu passer ici des cas comme ça. Il y a plusieurs possibilités.

 

>> Comme dit le pulseur qui "gomme"/ "grippe" démarrera encore moins ça il est en "1" alimenté par une forte résistance série. La turbine ''voudrait".... mais se lance pas, la résistance rougit et va re-griller le fusible thermique.

Pourrait être confirmé si en lançant en vitesse '4" pour amorcer la rotation tu constates que en descendant à "3" ,'2' ,puis "1" il tourne ? Car lancé?

>> De (pas si rares) cas de une partie concernant la vitesse "1" du fil résistant de la résistance qui est coupé

http://www.forum-auto.com/pole [...] 59-350.htm

 

>> Bien moins possible le contacteur des vitesses au tableau de bord , bouffé sur la position "1"

http://www.forum-auto.com/pole [...] 387080.htm

 

J'ai regardé les deux liens que tu m'a mis(merci) et je pense que je vais changer la platine ou est le fusible thermique et je te dirais ce qu'il en est.

Je vais le commander sur le net.

Bonne soirée ;)

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"""pense que je vais changer la platine ou est le fusible thermique et je te dirais ce qu'il en est.""

Non. :non: à quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ?

Tu est hors logique

 

>>Ton fusible thermique tu l'a remplacé et tu as re-gagné les vitesses 2 et 3 , donc il est OK car elle le traversent !!

 

>> Pour le reste seuls les tests comptent en dépannage afin de diagnostiquer QUEL élément est fautif.

Et non pas ""remplacer !!! :pfff:

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-

Ayant été partout et ayant déja "bien donné" :p ... Tu as vu tous les points métalliques de ta résistance. Incluant les deux côtés du fusible thermique.

Donc UN de ces points métalliques ( je sais pas lequel) EST la vitesse 1

 

La bonne méthode de test est celle du croquis ci dessous.

J'y ai représenté un fusible pour les inquiets. Mais la résistance a tous ses points qui n'aboutissent QUE au moteur.

 

Chaque point doit faire une ses vitesses. Tu verras bien si il y a une étincelle sur le point qui est le "1 " et que ça ne fait pas tourner.

 

 

Gavage.jpg

 

Si tu vois pas d'étincelle sur le point qui ne "fait rien" et serait la vitesse "1" veux mettre un "Ampèremètre" virtuel en série avec ton fil de test tu y mets une lampe H7 55 Watts de feux de croisement . Elle s'allumera différemment suivant les vitesses.

 

 

img-574447338c.jpg

 

Merci pour tes schémas très bien détaillé il est vrai que j'avais remarqué en tournant la commande du ventilateur la position 1 il n'y a pas d'étincelle alors que la 2,3,4 je les vois bien .Donc je vais commander la platine je verrais ce qu'il en ait.

Merci pour tes réponses très bien détaillé :jap:

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