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probleme ventilation habitacle Golf 3 VR6

 

patdew Mécanique / Électronique : jarod31170, toto804, Tracks
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 Sujet :

probleme ventilation habitacle Golf 3 VR6

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mar77we
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2007 à 19:59:42  
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Bonsoir, je possede une bonne vieille Golf 3 VR6 qui commence à accuser le poids des années, c'est pourquoi j'ai decidé de la retaper petit  à petit. En ce moment je rencontre un probleme : le ventilateur de chauffage de l'habitacle ne fonctionne que sur la vitesse 4, les 3 premieres vitesses sont HS. J'ai demonté les boutons de reglage pour trouver un defaut de contact et tout va bien de ce coté la. Ou dois je encore chercher ? Quelqu'un a t il eu le meme probleme ? merci

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Profil : Routard confirmé
  1. homepage
laurent0061
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 02/04/2007 à 20:05:37  
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c'est un resistance dans le bloque chauffage ! mais sur ta voiture je sais pas te dire l'emplacement exacte!

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/04/2007 à 21:01:51  
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C'est très précisément un fusible thermique monté sur la résistance ballast du motoventilateur, qu'il faut remplacer. Elle chauffe en général quand le filtre à pollen est obstrué de poussières (jamais remplacé) ou de feuilles mortes.
Il faut regarder sous la boite à gants, tomber la protection, et extirper la résistance du bloc de motoventilateur. Très facile.
La réparation est à faire avec précaution, car il ne faut pas faire fondre le fusible thermique avec un fer à souder sans précaution ! Il faut utiliser des pinces pour dériver la puissance thermique pour ne pas le faire fondre. Le fusible est un fusible type cafetière, en vente dans tous les bons magasins de pièces électroménager, ou électronique.
termopred_​2


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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/04/2007 à 21:43:45  
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WHAOU !!! merci pour les explications super precises.  ;) Effectivement, j'ai demonté le filtre à pollen aujourd'hui et il m'avait l'air bien encombré, ça a du faire une surchauffe. Je vais essayer de demonter tout ca demain. Merci encore !!!  ;)

Invité
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  1. Posté le 02/04/2007 à 22:02:19  
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Bonsoir
+ 1 merci...
Merci qui ? Comme d'hab ! Merci Bob !  :)
J'ai le même problème sur ma polo de 97 et j'ai même changé le bloc complet des boutons de sélection avec les cables à rebrancher etc...une petite galère...pour nada !...
Merci aussi à Mario pour avoir créer cette discussion  ;)
à+
Message édité par sss69er le 02/04/2007 à 22:03:18
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 02/04/2007 à 22:15:15  
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Salut Ssssh.
Ah, tu n'avais pas posé ta question ? Faut pas hésiter !
On trouve réponse à tout ici ! ;)


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Invité
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  1. Posté le 02/04/2007 à 22:49:27  
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C'est clair ! Et on économise, tiens je t'offre une bière :
biere
J'ai du Cognac aussi, si tu préfères :

Feel more ! Mais pas de conduite après ...
Message édité par WildOne le 15/10/2013 à 17:40:30
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 02/04/2007 à 22:50:40  
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Merci !
 [:julien rs:1]
Et un petit pastaga, un !


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Invité
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  1. Posté le 02/04/2007 à 22:43:28  
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verrecogna​c
Hé ! Pas si vite  !   :lol:
Whaoou, le mélange ! Bière + Cognac + Ricard
Sûr que je vais pas tarder à aller me coucher ...
Message édité par sss69er le 02/04/2007 à 23:00:58
Invité
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  1. Posté le 02/04/2007 à 22:55:40  
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Soit j'ai trop bu  :ange: ... soit la pendule du forum remonte le temps ...
Ton post est de 22H50, le suivant (le mien) est de 22H43  :??:
[:bravepatate:3]  :??:
Bon cette fois c'est sûr, j'y vais...
Bonne nuic !
Message édité par sss69er le 02/04/2007 à 23:40:27
Profil : Membre confirmé
  1. config
freds13
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  1. Posté le 03/04/2007 à 14:59:53  
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Ah donc je suis pas le seul à avoir halluciné sur les heures bizarre des posts... En fait je pense que l'heure du post est l'heure à laquelle ont commence à écrire le post (quand on fait Répondre), comme ça on peut mieux comprendre lors des téléscopages de posts !

EDIT : ah bah en fait pas sûr... j'ai attendu un peu avant de le valider celui-là mais l'heure est bien celle de la validation  :??:

EDIT 2 : ah bah non en fait pas du tout parce que vu le déroulement de la discussion tu as forcément écrit ton post de 22:49 avant celui de 22:43 !!! :ddr:

EDIT 3 : j'ai déjà vu ça sur d'autres serveurs, il suffit que y ait des réglages en cours sur le serveur qui héberge le site pour avoir cet effet mais là ça dure sur longtemps... :tourne: (allez j'arrete les EDIT)
Message édité par freds13 le 03/04/2007 à 15:04:20

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Mercedes CLK 220 CDI Avantgarde 2008
Volkswagen Golf IV 1l4 16V Base 5P 1999 - Moteur AHW
Invité
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  1. Posté le 12/04/2007 à 20:30:46  
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Bonsoir,
Euh, peut-on changer toute la partie qui se glisse dans le boitier noir ? Partie sur laquelle se branchent les 2 cables et est-ce la même chose sur toutes les Polo 6n sorties entre 94 à 99 ?  :??:  (Je vais à la casse demain...)
 :jap:  Gracias a todos.
Message édité par sss69er le 12/04/2007 à 20:37:37
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 12/04/2007 à 21:11:56  
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QU'est e que tu appelles le boitier noir ?
Le ventilo ?
A la casse, oui, je pense qu'ils te donneront juste la résistance...


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Invité
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  1. Posté le 12/04/2007 à 21:50:36  
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J'appelle "boitier noir" tout l'ensemble sur lequel la résistance est installée, ça se démonte en le débranchant et en le sortant de la boite qui elle est fixe...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 12/04/2007 à 22:18:42  
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Pour moi, tu peux changer juste la résistance, comme sur la phot que j'ai mise au dessus. Sans plus.
Elle coûte déjà bonbon neuve chez VW (70Euros).


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Invité
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  1. Posté le 12/04/2007 à 22:26:06  
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Bon je crois que l'on ne parlait pas de la même chose...car en fait pour moi par "résistance" je désignais uniquement le composant électronique soudé (sur la photo : couleur alu, à tête rouge)  :ange: ... et pour toi c'est tout le truc de la photo  :) ... que moi j'appelle boitier ...  :D
70€, c'est Rush ! J'espère avoir ce bidule pour moins de 10/15€...
Encore merci  :jap:
à+
Message édité par sss69er le 12/04/2007 à 22:52:33
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 12/04/2007 à 22:45:57  
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Le bitoniot alu : c'est le fusible de cafetière !
La résistance (bobinée, on devine l'enroulement) c'est tout le truc vert !


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  1. Posté le 12/04/2007 à 22:53:53  
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of course  :)
Sorry...Je n'avais pas relu le sujet...
Thanx Sir Bimon.  :jap:
Message édité par sss69er le 12/04/2007 à 22:58:07
Invité
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  1. Posté le 30/04/2007 à 22:49:47  
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Bonsoir
et merci Bob, ça marche !!!  :sol:
 
J'ai trouver cette résistance sur une polo dans une casse auto pour 8 euros seulement  :)  Elle coûte 45 euros sur Oscaro...
Mais comme il est difficile de la trouver sur un site français ou même dans une casse, je laisse son nom en allemand et en anglais, pour ebay.de et ebay.co.uk + la Référence Bosch 3131090055 et le Référence VW : 1H0 959 263 qui sont indiquées sur celle-ci, pour polo/ibiza/caddy ...

Allemand : "Vorwiderstand" ou "Heizungswiderstand"  ... Polo, ou Golf etc...

http://search-desc.ebay.de/1H0 [...] sofocusZbs
http://search.ebay.de/Heizungs [...] usZunknown
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1&rd=1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1&rd=1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1&rd=1
http://search-desc.ebay.de/sea [...] &fgtp=

Anglais : HEATER RESISTOR
http://motors.search-desc.ebay [...] sofocusZbs
http://search.ebay.com/search/ [...] age=search

à+
Message édité par sss69er le 30/04/2007 à 23:50:23
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 01/05/2007 à 09:54:49  
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Merci Ssssh :) pour tes connaissances germaniques qui nous aident beaucoup !
Pas évident sans traducteur assermenté de savoir que Heizungswiderstand (à vos souhaits!) veut dire résistance !


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Invité
  1. Posté le 30/06/2009 à 17:50:55  
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bonjour à tous, juste une petite question car j'ai le même problème avec la résistance de ventilateur et comme j'ai l'impression que c'est très difficile de trouver un fusible thermique seul, je pense opter pour une résistance complète d'occase,
Mais ma polo n'est pas une 6n mais une 6n2, soit la polo 3 restylée sortie entre 99 et 2002, alors quelqu'un serait il en mesure de me confirmer si c'est la même référence de résistance que sur la 6n.
merci

Invité
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  1. Posté le 05/11/2009 à 18:01:49  
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bonsoir tout le monde,
ce sujet est peut être ancien mais ce problème est d'actualité pour moi
est-ce que quelqu'un connait la référence du fusible, afin de l'acheter dans une boutique d'électronique
merci

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 05/11/2009 à 18:13:10  
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Bonsoir.

Par exemple chez Selectronic ou d'autres boutiques. http://www.selectronic.fr/ en haut à droite dans recherche rapide rentrer fusible thermique
Valeur habituelle 183°C si c'est pour moi je mets un 205°C

Bien comprendre que si le fuse Th. grille il y a souvent (pas toujours) une cause. Surchauffe des résistances dûe à : filtre bouché ou moteur qui "forçe" ou plus généralement obstacle à la circulation de l'air.

Si c'est bien un blème de fusible thermique le symptôme est souvent """ne fonctionne plus que vitesse maxi les vitesses 1,2,et 3, x, ne fonctionnent plus. Seulement la dernière fonctionne""

Comme cette panne est "générique" sur un tas de marques automobiles: ici un sujet qui regroupe la plupart des infos + comment le remplacer. Ventilateur Chauffage Punto Nobody 2002
Message édité par ballbearing le 05/11/2009 à 19:12:58
Invité
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  1. Posté le 06/11/2009 à 10:31:45  
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merci beaucoup pour cette réponse rapide ballbearing

Invité
  1. Posté le 11/12/2009 à 15:07:07  
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merci aussi à ballbearing et à tous ceux qui ont posté sur ce sujet.
grace à vous, je viens de ressusciter la ventilation de ma polo, enfin.
et d'ailleurs je tiens juste à ajouter pour ceux qui auraient le même souci, que sur la polo 6N2, il n'y a aucunement besoin de démonter toute la boîte à gant. en fait la résistance se trouve pile sous le cache en caoutchouc qui se trouve sous la boîte à gant.
c'est tout simple il faut débrancher la quadruple broche, desserrer les deux vis cruciformes, changer le fusible thermique et tout remonter. en 10mn et pour 90cts, c'est plié
vive internet

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 11/12/2009 à 15:09:36  
  2. answer
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Merci pour ta contribution.   ;)

P.S.  =  Ouah! 90cts tu casse encore les prix !!  :lol:
Message édité par ballbearing le 11/12/2009 à 15:12:20
Invité
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  1. Posté le 06/01/2010 à 07:23:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
pour ma golf le fusible thermique m'a couté 4.30 Euros
J'ai eu un peu de mal a retiré le bloc résistance .
J'ai changé le fusible thermique mais je n'ai que les vitesses 2 et 4 qui fonctionne correctement.
La 3 de temps en temps lorsque je joue avec la commande de ventilation
Qu'est-ce qui peut donc bien ne pas aller ?
merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 06/01/2010 à 07:49:52  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben la commande de ventilation, puisqu'il te faut jouer avec.
Et non plus la résistance puisque la vitesse 2 marche (donc la 3 doit marcher, elle est en série).
Faut ka démonter et inspecter les plots derrière le bouton rotatif (déformation)


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Invité
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  1. Posté le 06/01/2010 à 08:14:54  
  2. answer
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bonjour bob et merci pour cette réponse rapide
la vitesse 3 fonction en jouant avec la commande de ventilo
je vais donc démonter et vérifier
encore merci

Invité
  1. Posté le 09/01/2010 à 18:25:45  
  2. answer
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Bonjour à tous !
Mon problème était exactement le même, à savoir que le ventilateur ne fonctionnait plus que sur la 4ème vitesse. J'ai un peu laissé trainer l'affaire et petit à petit, même la 4ème vitesse ne fonctionnait que si je trouvait un point précis où elle se lancait.
Désormais (oui j'ai bien laissé trainé l'affaire), elle ne fonctionne plus du tout.
J'aimerai bien démonter cette résistance du bloc ventilateur dont vous parlez mais je ne vois pas où elle se trouve exactement. J'ai bien démonté la protection sous la boite a gant mais rien ne ressemble à la photo de cette résistance...Y a t-il autre chose à démonter pour la trouver ?
Et est ce que le remplacement de cette résistance sera suffisant, puisque la ventilation ne fonctionne plus du tout.
Merci de vos réponses parce que par le froid qu'il fait en ce moment et vu l'humidité ambiante de ma caisse, c'est un peu galère le matin quand le pare brise est gelé à l'intérieur... :/
Message cité 2 fois
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/01/2010 à 18:37:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sous la boite à gants tu as le bloc du ventilo; avec un connecteur dessus, tu déclipses le connecteur avec la résistance, et elle soirt comme d'un grille-pain.


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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 09/01/2010 à 18:44:55  
  2. answer
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tec25ho a écrit :

Et est ce que le remplacement de cette résistance sera suffisant, puisque la ventilation ne fonctionne plus du tout.
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Techitecha Bonsoir la "résistance" en elle est rarement HS et quand son petit fusible à 0,5 euro qui y est intégré est grillé ça fonctionne toujours en vitesse 4.

Le non fonctionnement total amène en principe à soupçonner autre chose.    

Incluant le bouton de commande. Si il n'envoie pas de jus les résistances et le moteur ne recevront rien. :jap:

Une méthode de test pour les systèmes à résistance alimentés par un + ditribué.

------------------------------​--------------------------
------------------------------​--------------------------
Sh%C3%A9ma​%20type%20​fusible%20​therm%20Ve​ntilation%​204%20vite​sses.JPG16​.

Théoriquement du point de vue de la logique de dépannage il faudrait commencer par le contacteur/commutateur au tableau de bord. Mais voir le plus accessible des deux. Si le pluseur/résistances est facilement accessible il est possible d'y aller voir en premier.....

Car le but est d'aller au plus accessible pour mesurer sur des points dont on s'apercoit sur le shéma qu'ils sont "communs" car reliés (ou supposés tels si connecteur pas cramé) entre le commutateur et les résistances.

Côté moteur du pulseur

-- Sur les deux fils qui rentrent dans le moteur = mettre du 12 Volts et ça doit tourner sinon moteur HS. (sens de test inversé pas grave, ventilo tourne inverse) Voir si à la main le ventilo ne force pas.

Côté commutateur de vitesses de ventilation au tableau de bord

Du courant capable d'allumer une lampe de 21 Watts** (**très  important! Ne pas utiliser de multimètre!) doit être présent sur le point milieu du curseur rotatif et sur la sortie sélectionnée.  
(par "retour" depuis les résistances il est normal que les autres points aient aussi une tension) (par "retour" depuis les résistances il est normal que les autres points aient aussi une tension)

-- Si il n'y a pas de jus là, pas la peine d'aller voir vers les résistances. (Voir an amont: fusible, ou absence de 12 Volts après contact, Neiman, etc..)
Si le milieu du curseur ne possède pas et n'envoie pas du 12 Volts; les résistances  ne le recevront bien sur pas et ça ne peut fonctionner.
Ne PAS utiliser de multimètre pour ce type de dépannage.

On peut amener sur le plot central rotatif du curseur un 12 Volts artificiel pour tester si le reste fonctionne.

Côté bloc de résistances
 
Test bloc démonté posé sur la table du salon = Tous les quatre plots doivent avoir une relation entre eux en testant avec un Ohmmètre en continuité. Résistance très faible de l'ordre de l'Ohm (s)
 
Test bloc en place = Il doit y avoir des tensions présentes avec contact Neiman mis et quand le sélecteur au tableau de bord est positionné sur une vitesse quelconque.
 
-- Sur un des quatre points que ce soit en essayant en place, ou bloc de résistances sorti de son trou mais connecté, si on s'arrange pour amener du 12 Volts protégé pris sur batterie, sur un quelconque des quatre points , le ventilateur DOIT Tourner. Dont un en vitesse Maxi.  C'est bien visible sur le schéma.

Les résistances vont chauffer!! (sauf vitesse Maxi) c'est normal elles sont normalement refroidies par le flot d'air. Ne pas tester trop longtemps hors "gamelle"

Message édité par ballbearing le 09/01/2010 à 18:52:26
Invité
  1. Posté le 15/01/2010 à 23:53:01  
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bonjour a tous
je sius l heureux proprietaire d une golf 3 1.9l tdi de 1995  :pfff: avec bientot 260 000km au compteur, mais voila le ventilo du chauffage faisait un leger bruit de frotement (je me suis dit quel avez un peut froid et que ca aller passer mais non ce soir plus rien mi en 1,2,3,ou 4.le moteur est il mort?merci de vos avis  

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 16/01/2010 à 00:17:15  
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Le fusible à voir d'abord.
Puis démonter le moteur.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 21/02/2010 à 14:13:17  
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Bonjour et merci pour vos explications très précises et claires sur le problème.
Mais malgrès tout le problème persiste pour mon cas.
Je n'ai pas les vitesses 1, 2, et 3 sur ma golf 3 et je me demande bien pourquoi.
Le fusible n'est pas hs car j'ai essayé 3 blocs de composants différent.
En vitesse 1 et 2 il ne se passe rien du tout ca chauffe pas et le ventilo ne tourne pas.
En vitesse 3 ça chauffe beaucoup et vite mais il semble que celà soit normale mais le ventilo ne tourne toujours pas.
En vitesse 4 ça ventille normalement et ça chauffe pas.
Merci d'avance pour votre aide.
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