Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Etude d'un réacteur Pantone sur banc d'essai - Mines de Douai


Invité §ech413HC

Messages recommandés

Invité §alf354rM

 

""""Notre démarche n'est pas de valider ou non le fonctionnement du réacteur Pantone """

 

 

je vais devoir vous rappeler votre dossier que vous avez largement diffusé dans la presse.

 

page 6: au regard........établir des résultats objectif.....étude objective et complète....

page 11: .........pour déterminer si oui ou non le système fonctionne........interrogation auxquelles ces élevés ont choisis de répondre......

 

je crois que vous êtes entrains décredibiliser les études et les étudiant et en plus les ingénieurs et leurs écoles

sans parler de l'affectation de fonds publics sur les budget de communautés territoriales et autre partenaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ech413HC

Bonjour à tous,

 

Nous nous permettons de répondre au post d'alfred26.

 

"Notre démarche n'est pas de valider ou non le fonctionnement du réacteur Pantone" : lorsque l'on parle de validation pour un procédé, cela sous entend que celui possède les performances qu'on lui prête, ici : consommer et polluer moins.

 

"pour déterminer si oui ou non le système fonctionne" : le fonctionnement du système signifie que le système est capable ou non de propulser une voiture. En plus, nous fournissons des résultats dans le cadre de notre prototype.

 

"établir des résultats objectif.....étude objective et complète" : En quoi notre étude n'est pas objective ? Comme nous l'avons déjà dit, l'étude sera complétée au fil du temps avec les différents groupes qui vont nous suivre.

 

Enfin, les fonds que nous avons reçu proviennent essensiellement d'entreprises à fonds privés et l'aide de la communauté territoriale n'est pas de nature financière mais de communication.

 

Encore une fois, vous nous reprochez de décrédibiliser le métier d'ingénieur et notre Ecole mais croyez-vous vraiment que notre volonté est de réaliser une étude imcomplète et bancale ? Croyez-vous que nos partenaires soutiendraient des gens qui ne sont pas honnêtes dans leur démarche ?

 

Indication : Le Service des Mines n'existe plus depuis longtemps, et cette terminologie est disparue de la réglementation française en 2004. De plus, il n'avait rien à voir avec l'Ecole des Mines de Douai.

 

On remarque néanmoins que de nombreuses personnes sur différents forums (y compri ici) sont ouvertes et intéressantes et nous aident et aideront les futurs élèves concernant notre projet. On les remercie mais vos critiques ne sont pas constructives...

 

 

C'est pourquoi, nous remercions ceux qui réagissent à notre projet en nous proposant éventuellement des idées, des rencontres, des soutiens, du matériel et qui même dans la critique, restent constructifs. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ech413HC

Bonjour à tous

Je suis de retour dans cette discussion sur le moteur Pantone et sur le projet Echo-Moteur car nous avons de nouveaux résultats.

Pour trouverez les infos sur notre site mais, en résumé, lors d'un test, nous avons remarqué une baisse de consommation de 20% mais couplée à une baisse du couple.

Aussi, nous avons réalisé une étude de gaz.

Ces résultats dans la rubrique Tests, Nouveaux Résultats.

 

Bon surf à tous.

 

Johan pour le projet Echo-Moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste767ol

bonjour,

 

Le principe du moteur Pantone viole les prrincipes de la thermodynamique. En effet, le réacteur à "plasma" est sois disant auto -entretenu, mais il apporte quand même de l'energie au moteur! Ce qui contredit la loi sur le principe de conservation de l'energie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Le principe du moteur Pantone viole les prrincipes de la thermodynamique. En effet, le réacteur à "plasma" est sois disant auto -entretenu, mais il apporte quand même de l'energie au moteur! Ce qui contredit la loi sur le principe de conservation de l'energie.

 

 

Il n'est pas vraiment auto-entretenu puisqu'il consomme du carburant... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...