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fiabilité moteur et environnement 1.6 hdi

 

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 Sujet :

fiabilité moteur et environnement 1.6 hdi

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Invité
  1. Posté le 06/04/2007 à 09:06:13  
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Bonjour,

J'ai un picasso 1.6 Hdi (110 cv) et la garantie ce termine en juillet.
Voyant les problèmes de plus en plus courant, j'aimerais avoir votre retour sur les problèmes connus.

On a changé sur le miens :

- Injection (injecteur / faisceaux)

- en ce moment : le turbo.

- bruit à l'avant (genre roulement) en cours au garage (mais pour lui c'est autre chose mais il ne veut pas me dire quoi).

Et aussi :

- Faiblesse à l'acceleration en première surtout !

- Embrayage pas terrible, obligé de jouer entre acceleration et embrayage


Merci pour vos réponses.

J'hésite à changer de voiture !!! mais que prendre ?? un truc fiable et pas cher.

J'ai regardé seat ibisa / Skoda roomster / Toyota yaris.    En diesel.

Vous me conseillé quoi ??


Merci encore.
Message édité par guy28et le 06/04/2007 à 09:11:23
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alain3839
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  1. Posté le 06/04/2007 à 09:30:10  
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Salut,
Kadett 1.7D fiable et pas chère par contre dur pour emballer les filles
 :jap:

Profil : Routard confirmé
geosteber
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  1. Posté le 06/04/2007 à 12:43:07  
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Salut, il a combien de km ton Picasso? Quel est ton style de co,duite, pêpère ou sportif? :)

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Invité
  1. Posté le 06/04/2007 à 18:08:16  
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Salut,

Il a maintenant 89000 Kms, il est de juillet 2005
Je roule normalement (pépère et un peu rapide), mais il fait 85% d'autoroute.

Je viens de le récupérer : j'ai maintenant un turbo neuf et un roulement avant neuf.
Deux faisceaux de retour d'injecteurs sont en commandes.

A suivre !!

Profil : Routard confirmé
geosteber
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  1. Posté le 07/04/2007 à 10:15:04  
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Avant de couper le moteur,  tu le laisse un peu tourner au ralenti après avoir roulé sur autoroute, pour ne pas que le turbo s'use?
Je demande ça car j'ai la vague impression qu'il y a pas mal de casse de turbo sur ces 1.4 et 1.6 HDI de chez PSA...

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Invité
  1. Posté le 11/04/2007 à 22:53:59  
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Salut,

Finalement donc mon turbo est maintenant neuf et ça change vraiment d'avoir un peu plus de puissance !!!

J'avais des problème depuis 20 000 km au compteur et réparé à 89 000 km !!! Pourtant signalé à chaques révisions.
Je m'aperçois en fait que j'avais vraiment pas de turbo depuis le début.

Pour ma part je fais bien attention à laisser tourner au ralenti mon moteur avant de l'éteindre.

Invité
  1. Posté le 16/05/2007 à 07:33:04  
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Salut,

Bon encore moi !!!

Le garage ma indiqué qu'il va changer encore deux faisceau d'injection.

Un jour après le changement du turbo, j'avais déjà un dépot noir sur celui ci !!!! Ca recommence.
Et j'ai des fuite de gazoil au niveau des injecteurs.

Bravo Citroen !! c'est de la grosse mer**. Je demande pas grand chose ! juste une voiture pour rouler, mais pour eux c'est peut etre encore trop !
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Profil : Vétéran confirmé
stan1
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  1. Posté le 16/05/2007 à 09:15:25  
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Avant que ta garantie termine, il est possible d'acheter une extension jusqu'à 3 ans supplémentaire.
Dans ton cas, ce serait rentable et pour la revente c'est un +.

Invité
  1. Posté le 16/05/2007 à 13:14:31  
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Salut,
Merci pour ta réponse, mais la garantie 3 ans ne va que jusqu'a 100 000 km et la mienne en a 92 000.

Par contre, j'avais pris extention de garantie qui semble être kilometrage illimité et semble couvrir tout (sauf pneus et pieces d'usures).

Mais il faut que je les contact pour savoir jusqu'a quoi ça me couvre. Ils vont peut être pas changer des pièces sur un moteur de 200 000 kms.

En plus mon moteur fait des fois des droles de bruits. Lorsque je coupe le moteur, ça fait comme un coui coui d'oiseau entre autre !

Profil : Chevrons d'or 2010
eser67
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/05/2007 à 16:07:49  
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Le coui coui d'oiseau ca vient de ton volant moteur.

Invité
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  1. Posté le 17/05/2007 à 16:32:49  
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Je pense au volant moteur aussi.

Caracteristique du 1.6 HDI. Le probleme est connu et doit normalement etre pris en garantie. En cas de vente c'est aussi un gros plus car pas mal de gens connaissent le probleme et demandent si il a ete change

Invité
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  1. Posté le 24/05/2007 à 10:26:18  
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guy28et a écrit :
Salut,

Bon encore moi !!!

Le garage ma indiqué qu'il va changer encore deux faisceau d'injection.

Un jour après le changement du turbo, j'avais déjà un dépot noir sur celui ci !!!! Ca recommence.
Et j'ai des fuite de gazoil au niveau des injecteurs.

Bravo Citroen !! c'est de la grosse mer**. Je demande pas grand chose ! juste une voiture pour rouler, mais pour eux c'est peut etre encore trop !
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Malheureusement Guyward, tu es tombé sur un mauvais numéro qui s'accumule depuis quelques années.

Il ne faut pas dire que Citroën ou untel sont de la grosse "m****" , si vous lisez la presse, les comptes rendus de la fiabilité du moteur diesel depuis 8 ans, indique une nette dégradation à l'image des moteurs à injection indirecte et ceux tout constructeur confondu !
Depuis les normes antipollution Euro3, le moteur diesel est passé à l'injection directe avec toute l'électronique qui la pilote. Produit nouveau évidemment, la fiabilité est aléatoire à ses débuts :
Débitmètre, turbo, vanne EGR, calculateurs tous ces organes qui ont flanché et qui continuent encore....

Il est évident que ses pannes nous causent un désagrément d'abord sur le porte monnaie et ensuite l'image que nous pourrions faire d'un constructeur.

Le plus gros reproche que je ferai (et il n'y a pas que les constructeurs français pour avoir entendu des expériences facheuses avec un constructeur allemand réputé) c'est la reconnaisance du constructeur en donnant un service aprés-vente non seulement irréprochable au prix des budgets des voitures mais aussi un service qui ne devrait pas être facturé.
En tout cas le groupe auquel je travaille, planche sur le sujet de la qualité, je croise les doigts pour que cela marche....

Bon courage

Invité
  1. Posté le 20/10/2008 à 10:55:30  
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Salut,

ce ne serait pas Renault ?

Bon sinon pour ma panne a 4 roues, ça continu. A la dernière révision, j'ai signalé encore pas mal de choses et surtout montré d'où venait la fuite de gazole (une odeur régulière dans l'habitacle). Il suffisait de retirer le cache en plastique sur le dessus moteur (beau capot noir avec inscription HDI 16v) pour voir une fuite de gazole sur un injecteur. Ils ont réglé le problème (enfin) mais par pour longtemps car la voiture à maintenant 7000 Kms de plus et de nouveau l'odeur !!!!
Je sens même cette odeur à 1 mètre de la voiture lorsque je viens de rouler ! J'ai décidé de changer de garage, on sait jamais !!
Je me demande si les garagistes sont capable de trouver un problème maintenant !! ils ne pensent que valises !! Moi sans valise, je l'ai trouvé la fuite ! Et le bruit moteur n'est vraiment pas normal ! L'autre jour au retour d'une promenade, au ralenti (à l'arrêt) j'ai bien cru que j'allais perdre des pièces.

A la dernière révision, le chef d'atelier à  osé me dire que c'était les silent bloc du bloc moteur !!! Il faut arrêter les C ***   !! Et que c'était normale. Eh bien non c'est pas ça et démontré devant lui (il est rester con) et puis même si c'était cela pourquoi ne rien faire ??? je paye pour une voiture pas pour un tas de ferrailles ! Et je même bien payer à la place de citroën pour avoir une voiture !

Pour le bruit moteur (genre coui coui), je vais essayer de cerner un peu plus la zone. J'ai vu un expert automobile qui m'a indiqué quelques manipulations à faire. Déjà il ne semble pas que ce soit l'embrayage (buté qui semble être un problème également bien connu).

Invité
  1. Posté le 21/10/2008 à 11:00:21  
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Effectivement change de garage ,car il dois pas avoir que de la m**** chez citroen; mais il ai vrai que beaucoup de mecanicien ce foute un peu de tous de nos jour c 'est  bien dommage et je ne fais pas de generalite je suis aussi mecanicen donc voila! quand je vois certain faire des diags ,je me dit que mon petit frere peu faire de meme et cela dans toutes les marques meme chez vag j'ai aussi une a3 je vois bien leur diag a 3 sous !!!bon courage!!!!

Invité
  1. Posté le 21/10/2008 à 11:03:35  
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(Pour le bruit moteur (genre coui coui), je vais essayer de cerner un peu plus la zone. J'ai vu un expert automobile qui m'a indiqué quelques manipulations à faire. Déjà il ne semble pas que ce soit l'embrayage (buté qui semble être un problème également bien connu).)


Si c'est  la butee d embrayage cela et une piece dite d'usure garantie chez psa 60000 kilometre donc a mon avis la tu n aura rien! peu etre une participation ce que je doute !mes change bien de garage lol!!!

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