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Carrosserie / peinture

Où faire remplacer son pare-brise ?


Invité §DMC074ae

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

hello,

 

La seule expérience de remplacement de parebrise, avec carglass je crois n'est pas terrible : ce n'est plus parfaitement isolé, l'humidité rentre.

Où allez vous avec satisfaction :travail bien fait, pas de fuites ?

Que conseillez-vous ?

Il faut bien sur que l'assurance accepte.

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  • Réponses 71
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Invité §DMC074ae

Merci :jap:

Bon c'est en prévoyance, car j'ai actuellement 3 impacts réparés (carglass) et au 4ème j'ai le droit de changer le parebrise, et j'ai hâte car il est criblé de micro-impacts bien visibles en plein soleil :/

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ton assureur ne peut rien t'imposer tu vas ou tu veut

la devise est " je suis consommateur je choisit mon reparateur"

 

 

Oui mais si c'est une boutique agréé par l'assurance il n'y a pas a faire l'avance :)

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Invité §tro288sx

Bonjour

C'est comme les garages il y a des bons et des moins bons.

Suffit de trouver le bon.

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Invité §DMC074ae

Personne n'a voté, pas d'avis ?

N'y aurait-il pas un choix moins risqué ?

Pas évident d'avoir un avis avant de faire faire le travail.

Sinon, pour les petits travaux (disques de freins, amortisseurs etc..) je passe par le feu vert de Dainville plutot que celui d'Arras ou des autres (Euromasteur, Midas, Délit Pneu, Concessionnaire, tous essayés) car j'ai confiance dans le patron et les ouvriers (on voit qu'ils aiment leur boulot) et ils me rendent pas mal de service.

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Invité §tro288sx

C'est comme pour les garages tu viens de le dire, et puis faut aussi etre de ta region pour donner un vais et te renseigner.

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Invité §dar148uu

moi j'en ai deja fait changé un chez carglass

la seule reproche que je peut faire c'est qu'il ne l'avait pas nettoyé apres la pose.

Je suis repartis le soir avec un superbe soleil couchant et je voyait plus rien au travers...

Et pour le remboursement de l'assurance je leur ai demandé d'attendre pour encaisser le cheque et il n'y a pas eu de probleme...

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Invité §nai025pe

Bonjour,

Réparation pare brise et optiques sous assurance bris de glace.

MAAF me diligente Carglass à domicile (80 km), tout a été changé sur place, avec une paire de balais d'essuie glaces en cadeau! Pas d'avance à faire.

 

A+

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Invité §lud736Xk

Bonsoir,

Carglass dans ma région n'a pas bonne réputiation d'après les échos que j'ai eu.

Pour moi c'est chez mon garagiste, agent Renault et qui fait parti de Glass Auto Service.

J'ai eu juste a faire l'avance des frais, carmon assurance me conseillait Carglass et j'ai pas voulu.

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Bonjour,

Réparation pare brise et optiques sous assurance bris de glace.

MAAF me diligente Carglass à domicile (80 km), tout a été changé sur place, avec une paire de balais d'essuie glaces en cadeau! Pas d'avance à faire.

 

A+

 

 

Pareil avec MMA, france parebrise, rien a payer :)

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Invité §Sta832Py

Bonjour !

 

Perso, j'ai changé mon pare-brise moi-même alors que je ne l'avais jamais fait. Résultat, travail propre, pas d'infiltrations d'eau etc... En bref, tout est nickel. MAIS, c'est sur une Golf phase 2 donc avec un joint tout autour. (je sais que les nouveaux pares-brises sont collés)

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Invité §ben300OZ

Bonjours !

 

POur ma part c'est 1 changement de pare-brise chez france pare-brise sur une clio 2, bien fait, pare-brise identique a celui d'origine, rien à payer, delai tres bref.

 

Ben

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Invité §mar487yR

salut les gars

j'ai voté pour les concessionnaires, car il faut savoir que les véhicules modernes sont garantis minimums 10 ans contre la corrosion, si vous faites remplacez le pare-brise par une autre société, et que vous avez des problèmes de corrosion après. eh bien, la garantie ne marchera pas

 

 

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salut les gars

j'ai voté pour les concessionnaires, car il faut savoir que les véhicules modernes sont garantis minimums 10 ans contre la corrosion, si vous faites remplacez le pare-brise par une autre société, et que vous avez des problèmes de corrosion après. eh bien, la garantie ne marchera pas

 

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+1

 

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Invité §tnt265Ie

2x carglass, 2x zéro problèmes, travail très propre et voiture nettoyée

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2x carglass, 2x zéro problèmes, travail très propre et voiture nettoyée

 

je repondais au probleme de corosion et tu ne verras pas si la tole est mise a nue par la lame une fois le pb remonter

 

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Invité §tnt265Ie

je repondais au probleme de corosion et tu ne verras pas si la tole est mise a nue par la lame une fois le pb remonter

 

 

et moi je répondais au sondage en général

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Invité §mar487yR

ce n'est pas tellement la société qui compte mais bien le technicien qui fera la réparation et malheureusement de nos jours, c'est très rare de trouver des gens consciencieux

dans le cas d'un "techniciens" qui ferait des griffes en déposant le pare-brise sur une voiture non galvanisée, et bien le problème c'est qu'on s'en apercevrait beaucoup trop tard, le temps que la corrosion arrive au-dessus du joint (+/- 2 ans)

 

dans une concession même si le technicien n'est pas terrible, en cas de dégâts la garantie marchera

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ce n'est pas tellement la société qui compte mais bien le technicien qui fera la réparation et malheureusement de nos jours, c'est très rare de trouver des gens consciencieux

dans le cas d'un "techniciens" qui ferait des griffes en déposant le pare-brise sur une voiture non galvanisée, et bien le problème c'est qu'on s'en apercevrait beaucoup trop tard, le temps que la corrosion arrive au-dessus du joint (+/- 2 ans)

 

dans une concession même si le technicien n'est pas terrible, en cas de dégâts la garantie marchera

 

tous le monde marque la baie de pare brise pour la finition avant remontage

mais peut utilise les produits a y mettre avant la repose de colle

c'est la le blem

 

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Invité §mar487yR

tous le monde marque la baie de pare brise pour la finition avant remontage

mais peut utilise les produits a y mettre avant la repose de colle

c'est la le blem

 

 

exactement, d'où l'importance d'un personnel consciencieux

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Invité §pau867Yy

salut a tous

je vous expose mon soucis qui à priori n'est pas tres grave (j'espère!)

j'ai une xsara break de 2001 et le joint de pare brise avant se décolle sur tout le coté gauche; en fait je suis pas sur que ce soit un 'joint", je crois plutôt que c'est un enjoliveur de pare brise, il a du être changé auparavant et je trouve que c'est pas très bien ajusté. Alors mes questions: est-ce courant sur les xsara? est-ce que ça ce change? comment et combien? Même la gouttière de bas de parebrise est mal ajustée, l'eau passe en dessous. ça craint ou pas? merci pour les tuyaux et renseignements que vous pourrez me fournir.

à plus

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non il n'y a pas de souci a ce faire pour l'isolation car ton pare brise est collé, c'est juste un enjoliveur qui s'en va.

le probléme c'est que l'eau qui rentre derriére le joint risque de provoqué de la rouille sur le bas de la baie de pare brise.

surtout n'utilise pas de colle type glue ou a base de cyanolite (ca fait eclaté le pare brise)

donc soit tu essaye le remettre a la main sinon tu va voir ton garagiste pour qu'il te mettre une pointe de colle a pare brise pour qu'il tienne

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Invité §pau867Yy

merci cosmik!

je devrait pouvoir faire ça moi même, la colle à pare brise il doit y en avoir chez feu vert ou norauto? si je souhaite remplacer les enjoliveurs comment dois-je m'y prendre? faut que je regarde de près comment c'est monté. je pense que des neufs ça doit être cher comme tout ce qui n'est pas insdispensable! lol

à plus

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Invité §jea537rb

hello,

 

La seule expérience de remplacement de parebrise, avec carglass je crois n'est pas terrible : ce n'est plus parfaitement isolé, l'humidité rentre.

Où allez vous avec satisfaction :travail bien fait, pas de fuites ?

Que conseillez-vous ?

Il faut bien sur que l'assurance accepte.

Salut pour moi c'est sans hesitation sos pare-brise plus. ils ont pris mon assurance GMF sans probleme. :bien:

 

bon week end

Leur site web

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Invité §lhe661jH

J'ai fait une bonne affaire avec une grosse carrosserie près de chez moi qui rembourse la franchise pour bris de glace ou tôlerie jusqu'à hauteur de 150€ ,ayant une franchise de 60 , et devant remplacer le pare brise d'une r19 cab , ils mon remboursé la franchise et j'ai même eu 20€ En plus . Et travail mieux fais qu'à norauto ( la colle à pare-brise déborder à l'intérieur es plastiques des montants ne pouvait plus sur clipser) . pour info c'est dans le pas de calais motorbox à henin-beaumont.

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Invité §pho156Xh

Les concessionnaires = Jamais de la vie !

 

Les mecs, déjà qu'ils ont de la peine à faire de la mécanique correctement, alors changer un pare-brise, mon dieu !

 

Allez plutôt chez des spécialistes, dont la réputation repose avant tout sur leur spécialisation !

 

Quelqu'un qui ne monte que des pares-brises et qui en a fait son business, devrait savoir les monter mieux que quiconque

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Invité §mic738Jm

Je confirme n ' allez surtout pas chez les concessionnaires !

Ce que je dit toujours à chacun sont métier ! Car un mécanicien ou carrossier ne fait pas tout les jours des pare brise tandis qu ' un Spécialiste en vitrage Oui il sera plus amène à le faire et connaîtra surement votre véhicule et sera agréer par les assurances , après ils ne peuvent pas avoir la Science infuse non plus

Concernant la réputation beaucoup ne Juge que par C******* grâce à leur Pub , offre d ' essuie glace ... Mais réellement votre assurance paye c ' est fameux essuie glace car cela est compris dans la facture sans pour autant y figurer ... De plus quand vous faîte un devis chez eux il est souvent 2 x plus chère que chez un concurrent pour la même qualité de vitrage .

 

Croyez moi je sais de quoi je parle ;)

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Invité §dim606JP

Salut à tous,

 

Les assurances dirigent les clients surtout vers des prestataires partenaires. Ce qui permet au client de ne pas à avancer les frais.

Carglass avait un monopôle sur le marché. Ce qui est de moins en moins vrai au profit par ex, des centres autos car Carglass souffrait de nombreuses garanties et d'arnaque (par ex, remplaçait un PB alors qu'une réparation suffisait).

 

La plupart du temps, le client suit les conseils de son assurance. En gros, ils font remplacer leur PB le plus proche de chez eux quelque soit

l'endroit (centre-auto, France-PB, etc ...).

 

Pour ce qui est de qui est le meilleur, c'est comme un garage ou une concession, on trouve de tout. Puisque c'est pas l'enseigne qui remplace mais le technicien. Et ce sont les techniciens qui font la réputation de l'enseigne.

Mais le problème, c'est qu'il y a une disparité sur la compétence des techniciens quelque soit les enseignes.

Donc pour un même centre, tu peux être très satisfait comme pas du tout, tout dépend de qui le pose. Après, c'est une question d'exigence de qualité.

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Bonsoir,

 

 

Un sujet n'est jamais abordé, c'est la marque du fameux pare brise chez c....ou fp....,etc

 

(on parle souvent marque de pneus , freins essuie glaces)

 

Sont-ils tous équivalents?

 

 

Ne pourrait-on pas exiger de ne monter que les marques officielles d'origine?

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Invité §dim606JP

Bonsoir,

 

 

Un sujet n'est jamais abordé, c'est la marque du fameux pare brise chez c....ou fp....,etc

 

Sont-ils tous équivalents?

 

Ils répondent "en principe" aux critères du modèle d'origine.

Il y peut toujours y avoir des défauts (sur la découpe, le positionnement des sérigraphies, des fenêtres, etc ...), tout comme une pièce mécanique.

 

Perso, je connais que les 3 grandes marques : Saint-Gobain, Pilkington et AGC.

 

J'ai déjà eu des problèmes de non-symétrie sur la découpe du PB ou de support de capteur qui se décolle sur des Saint-Gobain.

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Je pense que dans la même marque, il y a plusieurs qualités, correspondant au suivi de la qualité de fabrication.

Un pare brise concessionnaire devrait être irréprochable.

Les parebrises présentant un petit défaut, partent où ? dans les pays du sud ? chez les spécialistes qui assurent un prix canon ?

 

L'idéal serait d'acheter son pare brise chez le concessionnaire et le faire installer par un poseur chevronné genre carglouff.

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