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Invité §chr353TU

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Invité §pro061Vm

j'ai deja essayer je trouve 12.5v avec le multimetre, mais si je branche une lampe temoin, elle ne s'allume pas, j'ai la masse mais pas le plus

Euh... là j'ai pas tout compris :

- tu lis 12,5 V aux bornes du compresseur

- mais avec une lampe témoin çà marche pas ???

- comment tu peux lire 12.5V, si tu n'as pas le + ?

 

salut bob, le problème des derniers compresseurs c'est qu'il faut un oscilloscope pour son signal, et ça c'est pour éviter que l'electrovanne de régulation chauffe :)

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  • Réponses 385
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Invité §seb746ZW

il n'y a que deux fils sur le compresseur et c'est pour l'embrayage

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Invité §seb746ZW

oui c'est tout a fais sa

je ne comprend plus rien

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Il faudrait être sûr de chacun des fils :

- un doit être à la masse (0 ohms par rapport au chassis en mode ohmètre)

- l'autre doit être à 12.5V par rapport au chassis en mode voltmètre, quand le bouton de clim est ON. Et à 0V quand il est OFF.

Sinon il y a un problème d'impédance en sortie du module qui commande ce fil.

Le problème c'est que sur ton modèle de clim, sans schéma, je ne sais pas d'où vient ce fil, contrairement aux anciens modèles de clim manuelle, dont le fil relais du module à relais...

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Invité §seb746ZW

demain j'appelle vw pourqu'il me faxe le shema electrique climatic

je ferai aussi le test que tu me dit

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Invité §seb746ZW

j'ai trouver un shema mais il n'est pas en francais et je ne sai pas a quoi il corespond je vais essayer de le poster

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Pour poster l'image, il te faut :

- cliquer sur "répondre"

- puis sur "parcourir" sous le cadre, au niveau de "joindre une image", ce qui ouvre ton exploratuer windows,

- tu sélectionnes l'image que tu veux et valides,

- puis tu appuies sur "joindre", ce qui ouvre une fenêtre. Et tu cliques sur ton dessin qui apparait. La fenêtre se referme, et le lien est automatiquement collé.

- enfin, tu cliques sur "valider votre message".

 

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Invité §seb746ZW

slt j'ai le schema electrique de chez vw mais je ne peut pas l'envoyer

je l'ai scanner et le fichier est trop gros je ne peut pas le joindre

donne moi ton adresse mail je te l'enverai directement

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J'ai parcouru les schémas que tu m'as envoyé.

Je crains que provw n'ait raison :

oui c'est normal, donc alimentation compresseur ok (12.5V), si t'es sur qu'il y a la bonne quantité de gaz( et pas de l'air), et que tes ventilateurs ne se mettent pas en route après quelques secondes (pas de montée en pression), COMPRESSEUR HS , pour confirmer controle des pression HP et BP avec une machine à clim ou manos, et oscilloscope sur les deux fils du compresseur (ça donne un signal carré sur l'oscilloscope), si la pression monte et redescend on passe à autre chose.

 

En effet, le compresseur fonctionne effectivement avec une vanne de régulation (N280) et non pas un embrayage. Je ne connais pas du tout ce système.

 

Si le compresseur ne démarre pas avec 12V, le te faut suivre la démarche indiquée par provw.

 

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Invité §pro061Vm

J'ai parcouru les schémas que tu m'as envoyé.

Je crains que provw n'ait raison :

oui c'est normal, donc alimentation compresseur ok (12.5V), si t'es sur qu'il y a la bonne quantité de gaz( et pas de l'air), et que tes ventilateurs ne se mettent pas en route après quelques secondes (pas de montée en pression), COMPRESSEUR HS , pour confirmer controle des pression HP et BP avec une machine à clim ou manos, et oscilloscope sur les deux fils du compresseur (ça donne un signal carré sur l'oscilloscope), si la pression monte et redescend on passe à autre chose.

 

En effet, le compresseur fonctionne effectivement avec une vanne de régulation (N280) et non pas un embrayage. Je ne connais pas du tout ce système.

 

Si le compresseur ne démarre pas avec 12V, le te faut suivre la démarche indiquée par provw.

 

pour moi bob le compresseur est HS :cry:

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Invité §mar675Ml

Bon bah moi, quand j'enclanche le bouton clim il ne se passe rien.

La clim est chargé en gaz, le présostat changé ainsi que le relais.

Donc mystère...

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Invité §pro061Vm

Bon bah moi, quand j'enclanche le bouton clim il ne se passe rien.

La clim est chargé en gaz, le présostat changé ainsi que le relais.

Donc mystère...

 

c'est quoi comme voiture et comme clim??

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Invité §mar675Ml

Polo Match II du 11/99 mod. 6n - Clim manuelle - Moteur Essence 1.4l

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Invité §pro061Vm

Polo Match II du 11/99 mod. 6n - Clim manuelle - Moteur Essence 1.4l

 

ta ventilation habitacle fonctionne??

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Invité §mar675Ml

Oui elle fonctionne très bien, mais quand j'enclenche le bouton AC il ne se passe rien.

Elle a déjà fonctionnée quand je la laisse au moins 15 jours sans bouger la voiture. Elle se met a fonctionnée jusqu'a ce que j'éteingne le moteur et quand je le redémarre plus rien.

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Invité §seb746ZW

j'ai fais quelque controle et je pense que la sonde evaporateur est HS

en effet, je n'ai aucune valeur quand je branche mon hometre au 2 fil de la sonde, j'ai fais le controle sur la broche a l'arriver au calculateur de clim.

j'ai ensuite brancher ma voiture a la valise de diag et la sonde est en defaut

si je la shunte elle n'est plus en defaut mais la clim ne fonctionne pas quand meme, et un autre defaut apparais (calculateur de tableau de bord)

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Invité §seb746ZW

je post les schema electrique je suis arriver a les convertir

rappel: schema electrique clim polo climatic a partir de novembre 2001

247689891_scan21-6-200712h42m0s.jpg.37dc31463c00cc31f9e64b0341b46447.jpg

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Invité §pro061Vm

ce qui est bizard c'est que t'es une tension au compresseur, une sonde évaporateur en défaut, le boitier n'allimente pas le compresseur, t'as essayé en effaçant le défaut, si il ne s'éfface pas c'est que t'es pas dans les tolérances, le problème de cette sonde c'est qu'il faut tomber le tableau de bord.

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Invité §pro061Vm

Oui elle fonctionne très bien, mais quand j'enclenche le bouton AC il ne se passe rien.

Elle a déjà fonctionnée quand je la laisse au moins 15 jours sans bouger la voiture. Elle se met a fonctionnée jusqu'a ce que j'éteingne le moteur et quand je le redémarre plus rien.

 

pour gagner du temps et éviter de changer des pièces pour rien, essayes de trouver quelqu'un qui peut t'interroger ta clim avec une valise.

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Invité §mar675Ml

Je suis déjà passer chez VW pour avoir un diagnostic par la valise, mais le garagiste ne peut pas l'interroger car sur mon modèle elle n'est pas gérée par le calculateur moteur.

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Invité §pro061Vm

Je suis déjà passer chez VW pour avoir un diagnostic par la valise, mais le garagiste ne peut pas l'interroger car sur mon modèle elle n'est pas gérée par le calculateur moteur.[/quotems

donc ton pressostat a 4 fils, c'est ça?

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Seb : sonde évaporateur = G263

J519 = calculateur du réseau de bord ? Le moduel Confort se mêle de la clim maintenant ? De plus en plus compliqué !

En attendant, si tu as toujours 12V sur la vanne de compresseur, et pas de compresseur, faut s'inquiéter pour lui et ses pressions.

 

Marland : Oui, je pense que tu as l'ancienne clim classique à 1 bouton, sans réglage de température. Tu confirmes ?

Alors fais tous les contrôles listés sur les 6 pages antérieurs, çà correspond à 100% à ta clim (schéma et tests).

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Invité §mar675Ml

Oui c'est bien ca présostat à 4 fils et clim classique à 1 bouton sans réglage de température.

 

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Invité §mar675Ml

Ouais bah les gars va y avoir du boulot pour m'expliquer car je ne suis pas un mécano. Tant qu'il y a de la logique je peux me démerder mais il faut me dire quoi faire.

Ex : quand vous dites shinter : je fais quoi exactement car je ne tiens pas ou foutre le rife a ma voiture...

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Shunter çà veut dire mettre un bout de fil entre les 2 contacts.

Si tu suis la procédure qu'on décrit, en commençant par le pressostat, tu n'as rien à craindre.

Mais si tu as des craintes, confie la chose à quelqu'un de compétent.

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Invité §mar675Ml

Shinter le présostat je veux bien , mais c'est un 4 fils alors lesquels shinter?

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Tu suis le code des couleurs indiqués dans le texte et le schéma; pour ce, tu regardes la couleur des fils qui partent du connecteur du pressostat; et si tu as un doute, tu retournes le caoutchouc protecteur à l'arrière du connecteur pour repérer les fils.

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