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Volkswagen

climatisation polo pack clim


Invité §chr353TU

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Invité §seb746ZW

slt bonne nouvelle pour moi c'est bien la sonde evaporateur qui est HS

ce matin j'en ai brancher une autre que j'avais au garage et sa marche

donc il ne me reste plus qu'a tomber la planche de bord

esque quelqu'un sait si la sonde ce vend toute seule, et combien coute t'elle environ?

MERCI a tous ce qui m'on aider sur ce topic

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C'est G263 sur le plan 18/2 ? (transmetteur de température de diffusion, évaporateur)

Tu l'as testé au multimètre ? elle donne une valeur infinie ?

 

Tu peux pas accéder à l'évaporateur en démontant le motoventilateur sous la boite à gant ?

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Invité §seb746ZW

oui c'est bien la G263, je l'ai tester ai le hometre n'a pas donner de valeur

aujourd'hui j'ai branché une sonde de 806 et sa a marché

non j'ai deja deposer le motoventilateur et je n'y ai pas acces

donc j'ai commencer a deposer la planche de bord

elle est assez facile a demonter

j'ai commander la sonde chez vw normalement je la reçoi demain

environ 20 euros ttc

 

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Invité §seb746ZW

j'ai demonter, j'ai changer la sonde et la je suis en train de remonter, j'ai presque fini

c'est vraiment pas compliquer a faire et vite fait

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Invité §seb746ZW

non j'ai deposer la console centrale, le compteur, la boite a gant, la partie haute du tableau de bord puis la partie basse.

en fait la sonde ce trouve sous la bouche d'aeration du pare brise.

 

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Invité §seb746ZW

j'ai fini de remonter aujourd'hui et sa y est ma clim fonctionne.

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Invité §seb746ZW

j'ai tester a l'hometre l'arriver des deux fils de la sonde evaporateur a la broche du calculateur ( sachant que le calculateur est le tableau de commande), j'ai trouver une valeur infini, donc probleme, pui je voulez controler directement a la sonde pour voir si ce n'etait pas un fil casser donc j'ai tomber le tableau de bord, et j'ai la aussi, j'ai touver une valeur infini donc sonde HS.

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Invité §seb746ZW

j'avai quand meme commander la sonde avant de deposer la planche de bord, donc dans tou les cas je la changeai

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Invité §seb746ZW

merci bob et encore merci a tous

vous m'avez aider et surtout motivé

MERCI

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Invité §seb746ZW

merci bob et encore merci a tous

vous m'avez aider et surtout motivé

MERCI

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Invité §mar675Ml

Oui elle fonctionne très bien, mais quand j'enclenche le bouton AC il ne se passe rien.

Elle a déjà fonctionnée quand je la laisse au moins 15 jours sans bouger la voiture. Elle se met a fonctionnée jusqu'a ce que j'éteingne le moteur et quand je le redémarre plus rien.

 

Ma voiture est restée immobilisée 4 semaines pendant mes vacances.

Je la réutilisise depuis 1 semaine et la clim fonctionne très très bien tous les jours.

Je suis déjà rassuré car le problème ne semble pas être électrique.

Mais je me pose bien des questions, car je flippe d'une éventuelle nouvelle coupure de la clim.

 

Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème???

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Invité §mar675Ml

Si j'en ai fait.

Ce que je me demande, c'est si l'ancien proprio faisait suffisament tourner la climatisation. J'ai l'impression que le fait qu'elle soit immobilisée plus de 15 jours fait retomber le gaz et l'huile dans le compresseur et que celui-ci s'amorce très bien dès le démarrage (je dis peut etre une boulette car je n'y connais rien en clim)

 

 

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Invité §mar675Ml

Les tests sommaires que j'ai pu faire non rien donnés, mise à part déclencher le ventilo du radiateur.

De toute facon le problème n'est pas électrique, ca j' en suis sure

 

Mais il reste un mystère quand même...

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Invité §mar675Ml

Bha ca y est, ca aura fonctionné 2 semaine 1/2.

Maintenant plus rien...

Ca recommence à chier

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Invité §jc_324vL

Bonjour,

 

J'ai une POLO TDI 75cv (2000) avec clim manuel qui est tombée en panne.

Je reviens de chez VW il me dise que l'appareil de commande 919 506 K est HS avec possibilité de changer aussi le détecteur de pression.

J'aimerai bien le faire moi même en suivant les mesures de ce post mais ou se trouve dans le capot cette pièce (appareil de commande) ?

Pensez vous que je dois commander aussi le détecteur de pression ?

Comment s'assurer que le compresseur n'est pas HS aprés avoir fait tout ces achats ?

 

PS: La ventilation, chauffage, recyclage fonctionne parfaitement.

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919 506K est le module relais de la clim, il est fixé sous la batterie ou sous le vase d'expansion :

http://www.autobyznys.cz/www/obrazky/velke/11473.jpg

 

Détection de pression = pressostat ? Mouais...

Je me méfie de ce gendre de diagnostic à la va-vite...

 

Voici le schéma d'un version plus simple (module 919 506A, Polo 1997), mais le principe est voisin.

1718501926_clim20polo20(complet).jpg.3d411b92b385ee5f5fb3760fc3b7b660.jpg

 

Le module présente 2 fusibles : contrôle-les en priorité, ainsi que la présence du 12V en amont de ces 2 fusibles :

DSCN24.JPG.e1239163a1f4ac3409a5bc340e8c927a.JPG

 

 

Plus d'infos ici

climatisation polo pack clim

La panne venait de la sonde évaporateur et non pas du module ni du pressostat.

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Invité §jc_324vL

Merci bob bimon !

Quelle différence entre les 2 photos (Module K ou A) ? Si je dois en acheter 1, lequel ?

Dés que j'aurai du temps je vais me lancer dans les manips.

Dans les 2 cas (batterie ou sous le vase d'expansion) le module est visible facilement ou il faut se lancer dans un gros chantier de "démontage" car j'ai déjà regardé à la "va-vite" et j'ai rien trouvé.

 

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Il te faudra acheter le K, car ils n'ont pas le même nombre de broches, et pas exactement les mêmes interfaces (14 et 10 broches).

S'il est sous la batterie, on le voit en général en passant la tête sous le pare-choc avant gauche.

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Invité §jc_324vL

Ok c'est bon. J'ai changé le boitier et c'est reparti .... COOL !

Merci bob bimon !

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Invité §jc_324vL

Environs 150€ TTC chez VW Toulouse.

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