Invité §mar675Ml 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 et je shinte quels fils??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 climatisation polo pack clim Je cite : "N/R et R/B c'est la sécurité HP (pression en excès). Bl et Ve/Bl, c'est le BP. j'ai shunte le Bl et le Ve/bl et j'enclenche la Pv j'ai shunté le N/R et le R/B et j'enclenche la GV mais impossible ''avoir du jus sur la bobine du compresseur" Donc tu shuntes le Bl et le Ve/bl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb746ZW 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 slt bonne nouvelle pour moi c'est bien la sonde evaporateur qui est HS ce matin j'en ai brancher une autre que j'avais au garage et sa marche donc il ne me reste plus qu'a tomber la planche de bord esque quelqu'un sait si la sonde ce vend toute seule, et combien coute t'elle environ? MERCI a tous ce qui m'on aider sur ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 C'est G263 sur le plan 18/2 ? (transmetteur de température de diffusion, évaporateur) Tu l'as testé au multimètre ? elle donne une valeur infinie ? Tu peux pas accéder à l'évaporateur en démontant le motoventilateur sous la boite à gant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 Ref 6Q0 907 543 D : 20 Euros ? Voir ce lien http://www.a2oc.net/forum/archive/index.php/t-4542.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 C'est pour une Audi avec Climatronic, mais çà peut aider, car on y retrouve certains composants, dont G263... http://www.f1computers.force9.co.uk/Downloads/Audi%20Stuff/Audi%20A4%20technical%20features%204.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb746ZW 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 oui c'est bien la G263, je l'ai tester ai le hometre n'a pas donner de valeur aujourd'hui j'ai branché une sonde de 806 et sa a marché non j'ai deja deposer le motoventilateur et je n'y ai pas acces donc j'ai commencer a deposer la planche de bord elle est assez facile a demonter j'ai commander la sonde chez vw normalement je la reçoi demain environ 20 euros ttc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 Effectivement, si tu as mesuré une valeur infinie (plusieurs dizaines de kilohms ou plus), le calculateur croit que l'évaporateur est gelé à -50°C, et interdit le compresseur de s'actionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb746ZW 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 la sonde se situe ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 OK; et tu en es où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb746ZW 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 j'ai demonter, j'ai changer la sonde et la je suis en train de remonter, j'ai presque fini c'est vraiment pas compliquer a faire et vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 Tu as juste du démonter la console centrale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb746ZW 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 non j'ai deposer la console centrale, le compteur, la boite a gant, la partie haute du tableau de bord puis la partie basse. en fait la sonde ce trouve sous la bouche d'aeration du pare brise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb746ZW 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 j'ai fini de remonter aujourd'hui et sa y est ma clim fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 Pas simple quand même ! Heureusement, tu as l'air de maîtriser. Mais au juste, comment tu as su que c'était la sonde évaporateur qui était HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb746ZW 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 j'ai tester a l'hometre l'arriver des deux fils de la sonde evaporateur a la broche du calculateur ( sachant que le calculateur est le tableau de commande), j'ai trouver une valeur infini, donc probleme, pui je voulez controler directement a la sonde pour voir si ce n'etait pas un fil casser donc j'ai tomber le tableau de bord, et j'ai la aussi, j'ai touver une valeur infini donc sonde HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb746ZW 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 j'avai quand meme commander la sonde avant de deposer la planche de bord, donc dans tou les cas je la changeai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 En tout cas, bravo, voilà une panne bien réparée à moindre frais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb746ZW 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 merci bob et encore merci a tous vous m'avez aider et surtout motivé MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb746ZW 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 merci bob et encore merci a tous vous m'avez aider et surtout motivé MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 You are welcome ! Et merci pour les schémas en retour, çà profite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar675Ml 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Oui elle fonctionne très bien, mais quand j'enclenche le bouton AC il ne se passe rien. Elle a déjà fonctionnée quand je la laisse au moins 15 jours sans bouger la voiture. Elle se met a fonctionnée jusqu'a ce que j'éteingne le moteur et quand je le redémarre plus rien. Ma voiture est restée immobilisée 4 semaines pendant mes vacances. Je la réutilisise depuis 1 semaine et la clim fonctionne très très bien tous les jours. Je suis déjà rassuré car le problème ne semble pas être électrique. Mais je me pose bien des questions, car je flippe d'une éventuelle nouvelle coupure de la clim. Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de problème??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 2 septembre 2007 Signaler Partager 2 septembre 2007 Tu n'as fait aucun des tests qu'on t'a préconisé plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar675Ml 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 Si j'en ai fait. Ce que je me demande, c'est si l'ancien proprio faisait suffisament tourner la climatisation. J'ai l'impression que le fait qu'elle soit immobilisée plus de 15 jours fait retomber le gaz et l'huile dans le compresseur et que celui-ci s'amorce très bien dès le démarrage (je dis peut etre une boulette car je n'y connais rien en clim) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 Il est bon d'allumer la clim au moins 5 mn A fois par mois, çà lubrifie le compresseur et les joints. C'est la seule vbonne préconisation pour la longévité. Sinon, tes tests ont donné quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar675Ml 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Les tests sommaires que j'ai pu faire non rien donnés, mise à part déclencher le ventilo du radiateur. De toute facon le problème n'est pas électrique, ca j' en suis sure Mais il reste un mystère quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar675Ml 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 Bha ca y est, ca aura fonctionné 2 semaine 1/2. Maintenant plus rien... Ca recommence à chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 Sans doute la sonde évaporateur (reprendre le topic depuis el début pour ton test et son remplacement). Sinon, tu es sûr que ta bouteille déshydratante n'est pas bouchée ? Pas dde givre sur les canalisations quand ta clim tourne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc_324vL 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Bonjour, J'ai une POLO TDI 75cv (2000) avec clim manuel qui est tombée en panne. Je reviens de chez VW il me dise que l'appareil de commande 919 506 K est HS avec possibilité de changer aussi le détecteur de pression. J'aimerai bien le faire moi même en suivant les mesures de ce post mais ou se trouve dans le capot cette pièce (appareil de commande) ? Pensez vous que je dois commander aussi le détecteur de pression ? Comment s'assurer que le compresseur n'est pas HS aprés avoir fait tout ces achats ? PS: La ventilation, chauffage, recyclage fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 919 506K est le module relais de la clim, il est fixé sous la batterie ou sous le vase d'expansion : http://www.autobyznys.cz/www/obrazky/velke/11473.jpg Détection de pression = pressostat ? Mouais... Je me méfie de ce gendre de diagnostic à la va-vite... Voici le schéma d'un version plus simple (module 919 506A, Polo 1997), mais le principe est voisin. Le module présente 2 fusibles : contrôle-les en priorité, ainsi que la présence du 12V en amont de ces 2 fusibles : Plus d'infos ici climatisation polo pack clim La panne venait de la sonde évaporateur et non pas du module ni du pressostat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc_324vL 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Merci bob bimon ! Quelle différence entre les 2 photos (Module K ou A) ? Si je dois en acheter 1, lequel ? Dés que j'aurai du temps je vais me lancer dans les manips. Dans les 2 cas (batterie ou sous le vase d'expansion) le module est visible facilement ou il faut se lancer dans un gros chantier de "démontage" car j'ai déjà regardé à la "va-vite" et j'ai rien trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Il te faudra acheter le K, car ils n'ont pas le même nombre de broches, et pas exactement les mêmes interfaces (14 et 10 broches). S'il est sous la batterie, on le voit en général en passant la tête sous le pare-choc avant gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc_324vL 23 mai 2008 Signaler Partager 23 mai 2008 Ok c'est bon. J'ai changé le boitier et c'est reparti .... COOL ! Merci bob bimon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 mai 2008 Signaler Partager 23 mai 2008 avec plaisir ! Combine t'a t-il coûté, par curiosité ? Et il est localisé où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jc_324vL 3 juin 2008 Signaler Partager 3 juin 2008 Environs 150€ TTC chez VW Toulouse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.