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Invité §chr353TU

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Invité §chr353TU

jee faais caa demain promis mais merci encore pour ts less gars vs etes des chefs.

PPs demainn je vous donne le verdict mais moi j'en ai passé du temps pour troouver la panne mais c'est trop cool de voir ts redemarrer j'adore!!!!

merci encore a demain pour le verdict final mais c'est plus marrant maintenant

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Invité §jpe733FB

jee faais caa demain promis mais merci encore pour ts less gars vs etes des chefs.

PPs demainn je vous donne le verdict mais moi j'en ai passé du temps pour troouver la panne mais c'est trop cool de voir ts redemarrer j'adore!!!!

merci encore a demain pour le verdict final mais c'est plus marrant maintenant

 

:jap:;)

 

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Invité §jpe733FB

Sinon, juste pour moi, bob simon, vu que tu maitrises bien le sujet, comment expliques-tu que le ventilo tourne alors qu' il n' y a pas eu de "cycle" effectué par le fluide et qu' apparemment, sur le schema, il y a un thermocontact (en serie, entre le pressosthat et la broche 3) qui, a mon avis, se charge de lancer le ventilo??

Ou alors, vu que la broche 3 sert de commande, ca voudrait dire que le ventilo tourne en permanence? :??:

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Malheureusement, ayant appris sur la tas, je suis bien en peine pour te répondre avec certitude.

Sinon, ce que je peux dire :

Le thermocontact en série avec le pressostat est une sécurité placée je sais pas où (sur le condenseur ? ou pas loin ?), et si le fluide n'est donc mas trop chaud, le calculo est autorisé à lancer le compresseur + le ventilateur.

Le ventilateur, je l'ai toujours entendu démarrer, en été, au bout de 10-30s sur ma Golf3 (même schéma). En hiver, je sais pas te dire... J'ai l'impression que c'est presque par principe qu'il démarre, mais que çà doit dépendre aussi de la position de la sonde évaporateur.

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Invité §jpe733FB

Ok, moi ce qui me semblait bizarre, c' est qu' il demarre de suite alors que d' habitude il faut que le fluide est "chauffé"! :??:

Mais bon, comme tu dis, peut-etre est-ce du a la sonde?

Chris0bm nous en dira plus quand il l' aura remplacée! ;)

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Invité §chr353TU

salut les bon bah j'ai une mauvaise nouvelle. ma sonde evap est bien passante j'ai 0.05 ohm a ces bornes.

j'ai du jus sur le V/R mais qd je shunt la sonde et bien que dallej'ai pas de jus sur le 8.

mon pb est de suivre le fil V mais sur le calculateur c'est un Ve / jaune donc il doit passer par qqchose.

je vous mets les photos je suis dépité.... :(

 

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Invité §chr353TU

premier photo connectique sous le volant on voit le V et V/R vers la sonde evap

2eme photo la connectique sur la sonde

3eme mes 2 derivation sur l'alim compresseur Ve et la broche de la sonde evap qui n'est pas Vert mais V/jaune

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Invité §chr353TU

et la les gars c'est du gros dossier moi je vous le dis ca me fatigue a un point la je rigole plus vraiment

pour la petite histoire j'ai passé ma caisse a ma soeur pour la depanner et elle me l'a rendu elle est tombé en panne de bobine d'allumage a 2 km de chez moi et et plus la clim ne marchait plus.

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Invité §chr353TU

la derive bleu c'etait pour mettre le jusen directe sur le coupleur du compresseur

 

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Ton fil vert/rouge doit devenir vert/jaune au bout du compte. Reste à savoir où.

Pour tester la continuité de chaque fil, connecteurs débranchés, tu prends un fil volant que tu branches d'un côté d'un fil, et avec ton multimètre tu fais la boucle de l'autre côté du même fil pour mesurer lequel est en circuit ouvert.

Sinon, tu arrives à localiser le routage de chaque extrémité ? Ils partent tous à la planche électrique ou pas ?

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Invité §chr353TU

me revoila, de colere je viens de passer un cable entre ma borne 8 et mon depart de presostat, genial le compresseur se met bien en route. je laisse tourner la voiture avec la clim tout en remontant la boite a gant le porte fusible .... et la je me dis tiens il me semble que la clim marchait mieux que ca avant et puis je regarde le detendeur et la ....... la photo a ete prise 5 bonne minute apres que j'ai coupé la clim, me laver les mains et ete chercher l'appareil.... j'ai le detenteur qui été complétement geler....DSCN25.JPG.63b38283418fbc6b44605618273d427e.JPG

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Invité §chr353TU

il ne faut pas lire presostat mais sonde evaporateur bref j'ai repassé le cable vert sur le schema

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Invité §jpe733FB

 

C' est normal que ca delire si la sonde ne coupe pas le compresseur, ca fait trop de froid et ca gele!!

Si tu veux pas chercher la panne, branches ton fil de la borne 8 a la sonde! :cry:

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Invité §chr353TU

non non tu as pas compris j'ai changé le fil ve donc je suis apres la sonde evap!!!!!! elle est toujours sur mon circuit mais maintenant sur le schema c'est plus un fil vert mais un blanc et lui il est bon mais par contre j'ai l'impression quela sonde evap et morte car elle est passante mai elle ne couple plus!!!!

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Invité §jpe733FB

Bon alors si tu etais branché sur la sonde, tu as du te connecter au vert-rouge, alors que c' est sur l' autre qu' il te faut te brancher!

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Invité §jpe733FB

non non tu as pas compris j'ai changé le fil ve donc je suis apres la sonde evap!!!!!! elle est toujours sur mon circuit mais maintenant sur le schema c'est plus un fil vert mais un blanc et lui il est bon mais par contre j'ai l'impression quela sonde evap et morte car elle est passante mai elle ne couple plus!!!!

 

Décidement on fait que croiser nos messages :lol::D

Donc, si tu es branché du bon coté et que ca fait du froid sans jamais que tu entendes l' embrayage se "coller-decoller", alors, c' est bien ta sonde qui est en cause!

 

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Invité §chr353TU

sur le Ve/R de la sonde evap 1er photo d'aujourd'hui j'ai du 14V.

sur le Ve de la sonde evap je n'avais rien donc j'ai tire un cable du depart du vert de la sonde evap vers la borne 8 du calculateur.

si je me pique sur le Ve/r je shunt la sonde. non tu es pas d'accord???

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Invité §jpe733FB

sur le Ve/R de la sonde evap 1er photo d'aujourd'hui j'ai du 14V.

sur le Ve de la sonde evap je n'avais rien donc j'ai tire un cable du depart du vert de la sonde evap vers la borne 8 du calculateur.

si je me pique sur le Ve/r je shunt la sonde. non tu es pas d'accord???

 

Evidemment, si tu te prends sur le vert-rouge, tu ne passe plus par la sonde!!

 

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Invité §chr353TU

ben je suis d'accord mais elle est passante tu es d'accord sinon mon comp ne se mettrai pas en route.

 

par contre je viens de me dire que j'ai fais un connerie car j'ai passé un cable en la borne 8 et la borne verte de la sonde evap ( j'ai coupé le fil ) mais donc je ne renvoie plus l'info vers le module 33 /350 calculteur general

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Invité §jpe733FB

D' accord avec ton raisonnement, par contre d' apres le schema, je ne vois pas trop en quoi ce module peut influer?

 

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Invité §chr353TU

je sais pas mais bob bimon avait dit que c'etait le calculateur general alors je sais pas quoi pense et si c'etait lui le pb depuis le debut il faut que je sache qu'est ce que c'est pour le tester, pour voir.

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On en conclue donc que le fil Vert est coupé quelque part, et que la sonde conduit en permanence ?

 

On est bien certain que tu as bien inclus la sonde évaporateur dans la boucle, et non pas fait une boucle directe entre les bornes 3 et 8 ? Je sais, sur le papier çà devrait être clair comme l'eau de roche, mais faut se méfier... Sutout à cause de ce changement de couleur vert/rouge vers vert/jaune...

 

Pour le calculateur central c'est pas gênant, j'ai souvenir qu'il ne fait que comptabiliser en mémoire le nombre de fois où la sonde évaporateur s'ouvre, et donc le nombre de cycles ON/OFF de la cim. C'est juste pour info, çà n'est pas primordial pour la clim.

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Invité §jpe733FB

Peut-etre s' agit-il de la manette de reglage de temperature! :??:

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Invité §chr353TU

je passe au travers de la sonde pour une raison : qd j'ai testé la tension du vert j'avais 0V alors que j'avais 14 pour le ve/noir.

pour moi ca doit etre bon comment je peut le verifier sinon.

Vous trouvez pas ca bizarre un fil couper et une sonde de morte????

moi je trouve la coincidence halucinante.

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Invité §chr353TU

ve / rouge , je melange toutes les couleurs si dit violet orange arrete moi

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Invité §jpe733FB

Pour faire demarrer le compresseur, il faut du +12v sur la borne 8 ou 0v??

Hier, j' avais compris qu'il fallait que tu schuntes, donc +12v sur le vert (borne 8) :??::??:

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