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Opel

probleme climatiseur sur opel ASTRA G


Invité §pil408ES
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Invité §pil408ES

bonjou,

 

j'ai un poblème de climatiseur dans mon clim. il ne declanche pas ce problème existe depuis mon achat de ma voiture.

j'explique mieux le problème: lors d'un apui sur le bouton clim et on regarde sous le capot on voit que le compresseur de declanche pour qcq seconde et puis il arrete de tourner et ce continue comme ça comme si ça tiens pas!

je suis passé chez le garage il mec m'a dit que quand le clim se met en marche il faut que les deux ventilo trounent a leurs max et ce n'est pas le cas pour ma voiture! le mec a essayer de raccorder la voiture au pc et donner les commande separément. l'embrayage marche correctement mais les ventillo il n'arrive pas et les faire tourner toujours pas de reponse! il m'a dit que il peut avoir un fil qui est deconnecter et qui peut causer le probleme!

 

please help !!!

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Invité §pil408ES

en fait j'ai fait le recharge du gaz mais ça resoud pas le probleme!! :-(

mais le fait que les ventilo ne se declenche pas avec le PC du diagnostic c'est normal ???

 

merci

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Invité §pil408ES

et ça coute cher cette sonde? son remplacement est facile ou ça prend du temps ?

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Invité §pil408ES

merci beacoup tu me rassure enfin pas trop " prix opel"

merci encore une fois!

mais est ce que cette sonde peut avoir une relation avec les ventillo qui tourne pas via le PC?

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Invité §tnt265Ie

sur certain véhicule, si le moteur est trop chaud, la clim s'arrete automatiquement pour donner la priorité au refroidissement moteur.

(notament sur les "petit" moteur

les deux ventilos doivent marcher à demi vitesse, si tel n'est pas le cas, le boitier de gestion clim à un problème.

les ventilos marchent à fond si le moteur chauffe

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Invité §pil408ES

merci tnt67 et ce probleme au niveau du boitier de gesttion clim peut etre reparable? et ça peut etre la cause de disfonctionnement des ventilo manuellement a travers le PC?

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:nanana:

 

Sur l'astra g quand tu mets la clim seul un ventilateur tourne, l'autre tourne en cas de surchauffe moteur :)

 

Ensuit, si aucuns des deux ventilos ne tournent, c'est peut etre parce que le calculo recoit l'info comme quoi il n'y a pas de gaz donc a voir la sonde.

 

Sinon ca peut aussi etre le relais (en fait un calculo) de reffroidssement qui se trouve dans le parechoc

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Invité §dar148uu

tiens et il est ou exactement dans le pare choc ce relais ?

Parce que depuis que j'ai tapé avec l'astra et que l'avant a été refait, j'ai les deux ventilos qui s'enclanchent quand je mets la clim alors qu'avant, je n'avail que celui coté pare choc qui tournait ...

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Invité §ism323uF

Le gars qui a fait la recharge de gaz aurait du verrifier le pressostat, parce que si c'est lui qui déconne t'es bon pour tout recommencer.

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Invité §pil408ES

donc finalememt c'est seul la sonde qui est soupsonner!

par contre comment expliquer que les ventilo ne tourne pas a travers le PC de diagnostic !!?? bizarre!

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Invité §pil408ES

ok! celui la je l'ai verifier il est bon !! donc il reste le claculator!

ça ne peux pas etre juste un fil coupé ou un relais defectueux?

si non d'apres ce qu'on vient de conclure c'est pas un probleme de sonde!!!!!!!!?????

 

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Invité §ism323uF

Les ventilos ne tournent pas si on les activent avec le tech2 ?

 

Fusibles ou calculo de clim alors :L

 

 

Donc tu as ta réponse... :ange:

 

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bonjour a tous

moi mon problème est différent

 

j'ai une astra g 2003 2.2dti clim digital auto je suis allé au garage faire une rechange de clim,

quand je suis revenu chercher ma voiture le gars me dit comme j'ai retiré que 20g

de gaz et 15g d'huile je vous ai remis une demi charge 300g de gaz et 30g d'huile

avec un traceur pour les fuites, alors que la voiture doit contenir 600g de gaz.

je lui demande pourquoi car c'est une recharge et non un appoint que je lui avait demandé.

 

le gars me dit c'est la loi comme j'ai retiré que 20g je n'ai pas le droit de remettre la totalité

et en plus je perds de l'argent. je me suis pris la tête avec le gars et j'ai écris a la maison mère.

(alors que la loi c'est si il retire moins de 100g il est interdit pour lui de recharger la clim en gaz,

il doit faire une recherche de fuite avant)

 

aujourd'hui j'ai de l'air froid du coté gauche et plus chaud du coté droit, même celle au dessus

de l'autoradio alors que c'est une seule bouche avec un seul volet, idem pour celle du pare-brise.

 

auriez vous une idée? je peux pas m'en servir il y a autant d'air chaud que froid qui rentre.

 

car j'ai déjà démonté le tableau de bord pour contrôler les volets et tout fonctionne bien, le filtre

est neuf, les ventilos (habitacle et radiateur) tourne parfaitement le compresseur s'enclenche bien,

et pas de fuite visible d'après le gars du garage car j'y suis retourné pour faire contrôler.

 

merci d'avance.

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-

 

Bonjour Dreamland :)

 

Une manière de voir

Malgré ton sentiment que les volets ""sont OK"" . Et même si mécaniquement aucun des micromoteurs ne serait comme souvent cassé, ou désacouplé du volet , on peut raisonner pourtant que au moment où tu n'obtient pas ce que tu veux , certains ne sont probablement pas dans la bonne position :ange:

 

Sinon il ne t'arriverait pas ce bazar de températures. ?

Il y a sur clim auto .....plusieurs volets de mixage, répartition , recyclage...

----------------

Aussi : vu passer des cas de reprogrammation nécéssaire sur certaines Opel

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oui.

c'est pour cela que j'ai démonter le tableau de bord pour accéder a tous les volets et

quand je passe de 22° air ext a LO avec recyclage int tous les volets fonctionnent

correctement. c'est vrai que celui de chauffage aurait pu rester entre-ouvert mais non.

l'endroit ou il y a le plus de froid c'est a gauche du volant.

 

je pencherais plus pour le radiateur (condenseur) qui est bouché et ne fait du froid que sur une partie

et température ambiante sur le reste mais bon comme il n'y a rien eu de fait comme recherche de fuite

ou de panne et comme il n'y a pas la totalité du gaz je ne sais pas si je peux vraiment contrôler ca.

 

je ne veux pas trop y toucher car j'ai écris a la maison mère du centre auto donc je préfère attendre au

cas ou ils feraient un geste et qu'ils voudraient intervenir sur la voiture.

 

merci

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