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Volkswagen

GOLF 3 GTI 16V - Purger avec ABS et embrayage hydraulique ?


Invité §bel708mR

Messages recommandés

Invité §bel708mR

bonjour à tous,

 

Je suis surpris de voir dans ma RTA que pour purger les freins avec le système ABS, il faut confier le travail à un garage.

 

Pourquoi ne pourrait on pas faire comme une purge dite classique ?

 

De plus, j'aimerai passer en DOT 5.1 (pour augmenter le point d'ébullition), cependant mon embrayage est hydraulique et est relié au circuit de freinage... les canalisations en sorte... c'est facile à purger, mais supportera-t'il la DOT 5.1 ???

 

Pour préciser, j'ai mis de la DOT 5.1 sur mon ancienne golf 3 1.8l 90chevaux... car les freins passaient au rouge... et plus de freinage (j'ai aussi mis les friens ventillés de la golf 2 GTI...)

 

Merci pour vos réponses.

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Attention, le 5.1 craind enormement l'humidité est vidange a faire tout les an.

 

Sinon j'ai purgé mon ancienne voiture sans problème particulier, il faut juste faire la purge de l'embrayage en plus.

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Invité §bel708mR

ok, je sais bien pour le 5.1.... merci pour le rappel quand meme et pour les autres qu'il lirait ce post.

 

donc c'est bien ce que je pensais, il faut que je purge aussi l'embrayage... par contre, je ne comprends toujours pas la RTA, disant de ne pas purger avec ABS... je l'ai fait sur la golf de mon frère, sans problème...

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En fait, si l'air ne remonte pas dans le circuit ça ne risque rien, il faut juste utiliser la méthode de :

-ouvrir la purge

-appuyer sur la pédale

-fermer la purge

-lacher la pédale.

Et ce jusqu'à obtenir du liquide propre, attention qu'il ne manque pas de liquide dans le réservoir, c'est la qu'il y aurait un problème avec les clapets de l'abs.

 

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Invité §ric060QK

Oulala commencez à me faire peur là :(

 

J'ai purgé mes freins (avec ABS) sur ma golf 3 il y a à peu près 2 ou 3 ans je pense, et je n'ai pas pris la précaution de faire l'embrayage avec.

Mais bon depuis le temps je n'ai pas vu de réel problème après cette purge, donc je pense que tout à du bien se passer :ange:

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Invité §ric060QK

Ben tu as juste oublier l'embrayage :D c'est comme si tu oubliez une roue, rien de bien mechant...

 

Tu m'inquiettes vraiment là :(

Faut pas non plus que je sois trop alarmiste, mais quels sont les risques encouru pour mon embrayage ?

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Invité §bel708mR

et puis ca depend de la golf que tu as... il n'y en pas beaucoup des embrayages hydrauliques, sauf sur les gti, gt, gt tdi... etc

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Invité §ric060QK

et puis ca depend de la golf que tu as... il n'y en pas beaucoup des embrayages hydrauliques, sauf sur les gti, gt, gt tdi... etc

 

Comme la tienne (en moins propre :lol: ) une GTI-16.

Je vais aller questioner un petit peu VW sur le sujet.

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Invité §bel708mR

voilà, j'ai fait la purge des freins avec de la DOT 4, car je ne sais toujours pas si la DOT 5.1 est compatible pour l'embrayage... pas de problème avec l'ABS, il suffit de bien garder le niveau au dessus du min...

 

et aussi purger l'embrayage, rien de plus facile ! meme principe que les freins, il y a une vis de purge sur le dessus de la boite à vitesse (02A), on pompe sur l'embrayage et ca sort...

 

ca fait au moins 7 ans que l'huile n'a pas été changée, elle était super noir ! SVP purger vos freins tous les 2 ans ! C'est dangereux... perso j'avais l'huile qui montait en température très très vite..; au bout de 2 gros freinages... plus de freinage du tout !

 

j'ai répondu à mon propre topic pour tous ceux qui se posent la question d'une purge avec ABS. Bon dimanche à tous.

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Invité §bel708mR

oui ca je sais, mais c'est pas un problème pour moi, étant donné que je le fais moi meme, ca me coute un bidon d'huile... soit 10 euros !

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Concernant l'ABS, il n'y a pas de précautions particulières, sauf si tu vides totalement ton circuit (par exemple si tu remplaces un maitre cylindre ou un cylindre de roue) Dans ce cas, tu auras besoin de la "valise" afin d'activer les clapets et les pompes du bloc ABS.

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Invité §bel708mR

ca fait un baille... je n'ai pas eu de problèmes avec ma purge en effet...

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Invité §wil455iX

Moi j'ai eu un pb pour purger le système, norauto a encore fait des siennes !

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Invité §wil455iX

Il m'ont purgé le système a l'arrache!

 

Il y avait encore au taquet de merdes dans le circuit et le circuit ABS était quasi vide, enfin rien ne vaut un petit mécano!

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Concernant l'ABS, il n'y a pas de précautions particulières, sauf si tu vides totalement ton circuit (par exemple si tu remplaces un maitre cylindre ou un cylindre de roue) Dans ce cas, tu auras besoin de la "valise" afin d'activer les clapets et les pompes du bloc ABS.

 

 

 

Je viens dec puger completement mon liquide de frein et je dois apparament changer le maitre cylindre , comment ont fais pour activer les clapets et les pompes du bloc abs sur un 1.8i 90 de 1995 j ai vu aucun connecteur comme sur mon tdi afn

 

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Invité §bel708mR

jamais eu besoin de faire cela moi... tu montes ta pièce, tu fais ta purge et c'est bon ;)

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Invité §bel708mR

oui. mais t'inquiète t'aura pas de soucis.

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