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Renault

Voyant préchauffage reste allumé et perte puissance


Invité §Mil661Vr

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Invité §Mil661Vr

Bonjour,

 

Depuis quelque temps j'avais le voyant de préchauffage + STOP qui s'allumait 1/4 de seconde en roulant puis s'éteignait. Hier sur la route le voyant de préchauffage + SERV sont restés allumés et grosse perte de puissance du moteur, il me faut peut-être 1km pour monter la voiture à 90 pied au planché, bref je l'envoie au garage et il ne restait plus que 5 mm de la courroie d'accessoire, il a peur que la distribution ait été touché et une soupape tordue etc...

 

Auriez-vous une idée de la panne ?

J'ai cru lire que le voyant de préchauffage qui reste allumé et la perte de puissance était lié à une sonde ou je ne sais trop quoi, dans ce cas là pas de rapport avec la courroie...

 

Merci d'avance

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Invité §Mil661Vr

Oups pardon, j'ai oublié le + important :

Laguna 1.9 dti - 2000 - 201 500kms

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Invité §TPH788IT

Oups pardon, j'ai oublié le + important :

Laguna 1.9 dti - 2000 - 201 500kms

 

Pour tordre une soupape il faut que la courroie de distrib casse et la il n'y a pas de perte de puissance, puisque le moteur ne peut plus tourner du tout et en plus normalement cela fait un gros bruit métallique. Je pense plutôt que cela pourrait être un problème d'électronique ou de turbo , ceci dit si la courroie est âgée il faut la changer car le résultat est inévitablement la casse du moteur.

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Invité §Mil661Vr

Ok merci de tout façon elle était à faire dans - de 10000km donc il va la faire sinon la panne possible ce serait donc le turbo ? j'ai entendu parler aussi d'une vanne EGR ?

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Invité §TPH788IT

Pour la vanne EGR, c'est vrai que c'est une grosse source de PB il faut la nettoyer ou la condamner, mais je ne pense pas qu'elle aurait fait allumer les voyants. j'ai un ami qui m'a raconter que sa fille a un scenic 1.9dti et que régulièrement tous les 6 mois le voyant préchauffage s'allume en roulant et impossible après de dépasser 90Km, elle l'emmène au garage ou il change les bougies de préchauffage et la cela re-fonctionne normalement, je ne comprend pas bien le rapport, mais le fait est là, peut être une spécificité Renault?

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Invité §Mil661Vr

D'accord donc de fortes chances que ce soit le turbo alors, mais cela peut-il être lié a la courroi d'accessoire qui s'est quasiment rompu ? Combien coute un turbo neuf ? Merci

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Invité §TPH788IT

Un turbo en échange standard minimum 800 € sans la pose. C'est pas forcement le turbo qui est HS mais tous ce qui le commande et le régule électronique et mécanique, même une simple durite perforée peut donner l'impression de ne plus avoir de turbo, donc vérifier minutieusement toutes durites qui arrivent ou qui parte du turbo même les minuscules 5mm.

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Invité §Mil661Vr

ok merci ben j'aurais des nouvelles bientot je tiendrais au courant

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Invité §Mil661Vr

Donc j'ai eu le verdict et surtout beaucoup de chance ! Comme me l'a dit mon garagiste, 600m de plus le moteur était mort... Plein de lambeaux de la courroie d'accessoires sont partis dans la distribution et cela a décalé l'injection d'où la perte de puissance... Voilà je m'en sors bien avec que la courroie de distribution et accessoire, sachant que je devais faire la distribution dans les 10000km.

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Invité §jpo587bE

est ce que cela signifie que dans le cadre où que l'injection peut se décalé (pas nécessairement dans le cas donné au dessus) et que cela engendre une perte de puissance?

et mis à part cette perte, qu'elle pourrait etre les symptomes supplémentaires à ce décalage d'injection?

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Invité §Mil661Vr

Ben quelques crans ont du sauter à cause des lambeaux de la courroie d'accessoires, je ne suis pas trop calé en mécanique mais je pense que vu que l'injection était décalé le moteur ne recevait plus assez de gasoil+air au bon moment d'ou cette perte de puissance quand à d"autre symptomes, je ne sais pas.

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Ben quelques crans ont du sauter à cause des lambeaux de la courroie d'accessoires, je ne suis pas trop calé en mécanique mais je pense que vu que l'injection était décalé le moteur ne recevait plus assez de gasoil+air au bon moment d'ou cette perte de puissance quand à d"autre symptomes, je ne sais pas.

 

 

C'est exact.Un décalage de la pompe à injection va fatalement décaler tout l'injection.Le mélange air/gazoil va étre complètement aléatoire.Mais je pense que dans ton cas le calculateur a détecté le problème et a mit le moteur en mode sécurité pour préservé le moteur.

D'où le fait que tu es autant de puissance qu'une 2CV. ;)

 

Sinon tu as eu tres chaud avec ta courroie d'accessoire.

Mais tu es sur que c'est elle qui était morte ?

Parce que les DTI sont malheureusement connu pour leur problème de courroie d'accessoire qui se déchire en lambaux ( à cause de la poulie d'alternateur je crois) et qui vont dans la distribution d'où casse du moteur complet.

Sa a couté une fortune collossale à Renault. :jap:

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Invité §Mil661Vr

Oui c'est bien la courroie d'accessoire, il ne restait plus que 7-8mm, j'ai récupéré ce qu'il y avait dans la distribution, il y avait sa :

http://www.ircblue.com/15-04-07_1447.jpg

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