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problème démarrage fiat stilo


Invité §aur854Ta
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Invité §jpb546JJ

Pour toutes ces pannes, le remède est très souvent "la batterie", mais une très bonne batterie, pas une sous-marque de sous-marque chinoise.

Personnellement, j'ai réglé bien des pbs avec une batterie Fulmen (ceci n'est pas une pub) payée pas trop cher grâce à un distributeur local qui serre ses prix.

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Invité §Mys824wg

Bonjour,

 

Je suis confronté au même problème que beaucoup d'entre vous, c'est à dire : le tableau de bord qui se prends pour un sapin de Noël Noël.

 

Un ami mécanicien m'a soumis l'idée que l'électronique en général de la voiture pouvais être mise à mal par une mauvaise masse ou un retour électrique sur celle-ci.

 

Pouvez-vous m'indiquer svp où se situe les différents points de masse sur la stilo 1L9 JTD ?

 

Merci d'avance.

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Invité §rei521kt

Bonjour

Suite a l achat d unne Fiat stilo 1.9JTD DE 2002 LES PROBLEMES DE VOYANTS ET DISFONCTIONEMENT DANS mon caqs et surment d autres il s agissais simplement d une bonne netoyage de touts les brancchements soit de la boite a fusibles soit de touts les autre des capteurs et compagnie

L ai tout netoye avec spray de contacts et comme par miracle tout fonctionne et je peut vous dire que j ai la valise et y avait pas de pannes a signaler

Ce pendent ni ouverture de coffre ni comande a distance ni feux arrierre ni lumierre a l interieur

Voyants de cables deconnectes panne abs panne moteur panne pre chauffage enfin la total

Maintenant tout est normal

Si vous avez des questions n esitez pas

A plus

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Invité §rei521kt

Bonsoir, J'aimerai bcp avoir votre avis je suis d'espérer. Veuillez d'abord m'excusez d'avance l'orthographe n'a jamais vraiment était mon fort...

J'ai une fiat stilo 1.6l 16v de 2003 que j'ai acquis depuis peu . Tout aller bien jusqu'à un jour en rentrant du boulot je veux la démarrer et la tout s'allume faute antivol , câble déconnecter ,erreur alternateur et j'en pense surement d'autre mais vous cites les plus fréquent. Elle décide finalement de démarrer mais ce mets à couper même roulant ! Aucun problème pour aller au boulot mais au retour toujours ennuyé! Je ne sais pas si sa à un rapport mais sa à commencer seulement(vous vous douterez que le "seulement" est ironique :|) cet été. Je lai donc emmener chez fiat ou ils ont changé la batterie et le capteur tour moteur ! Cela na rien changer et finalement le mécano me sort qu'il faut changer la boite papillon si cela ce nomme ainsi. Prix 500€ :-o. Avec cela je dois attendra une semaine sans être sur que cest bien de la que vienne ma panne et je n'ai nis le temps ni l'argent pour ce type de réparation. Pensez vous que cela peux venir du boitier papillon ou me mènent ils en bateau dans l'espoir que je la ramène maintes et maintes fois . Si non avez vous une idée d'ou cela peut il provenir ? En vous remerciant d'avance je suis bout du rouleau ras le bol des voitures !!!

Je crois avoir repondu a ta question dans le message que j ai poste il y a qulques instants c est tout faux contacts

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Invité §gag642lD

Bonjour

On vient de me donner une Fiat STILO 1.9 JTD 115 qui n'a pas rouler depuis 5 ans

Elle est rester dehors tout ce temps

Quelle sont les précautions a prendre ?

Quelle sont les eventuels travaux et changement ?

j'ai essayer de la demarrer mais aucun voyant ne c'est allumer lorsque j'ai essayer.

Évidement la batterie était HS, apres le changement de la batterie le moteur tourne (c'est deja ca...)

mais elle ne veut pas demarrer !!!!!

apres verification rien ne sort du filtre a Gasoil situer dans le compartiment moteur sur la face cote tableau de bord

des pistes ?

par avance merci

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Invité §Arn751so

Bonjour j'ai le même problème j'ai une Fiat Stilo 1l9 gtd année 2004 tous les voyants sont allumés et mes aiguilles ne fonctionne plus qu'est-ce que cela pourrait être svp

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Invité §Ano320BF

bonjour,

à priori il faut commencer par changer la batterie.

 

pour ma part (sitlo multiwagon 1.9 jtd 115) elle ne m'indique pas de problème de câble déconnecté mais me signifie (en bipant toutes les 30 secondes!) que mon clignotant arrière, ou feux stop arrière, ou lampe avant etc ne fonctionnement plus alors qu'ils fonctionnent très bien.

le garagiste me dit que c'est l'ordinateur qu'il faut changer pour 1200 euros sans la main d'oeuvre. je soupçonne une arnaque en lisant vos posts.

je vais donc changer la batterie pour commencer.

j'imagine que si je conseille au garagiste de simplement nettoyer le capteur et la boite à fusible il va mal le prendre et surtout (je suis une fille) m'envoyer bouler.

 

pensez vous que ces dysfonctionnements (qui sont différents de tous ceux que vous avez annoncés plus hauts) peuvent être issus du même problème de capteur ?

merci

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Invité §Ano872HW

Bonsoir

c'est le capteur de tours moteur qui est H.S

panne archie connus sur les JTD

il est situé sur le carter de boite pour prendre l'info sur le volant moteur

les garages que tu a questionné sont des idiots ou des arnaqueurs

 

la piece coute dans les 30 € + la M.O pour la pose et la valise compte une petite centaines de brouzoufs

 

Bonsoir,

J'avais la même panne. J'ai changé le capteur et tout allait bien jusqu'au démarrage suivant. Même panne avec voiture qui broute et impossible de dépasser les 2000tr/min.

Vous avez une idée?

Par avance merci.

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Invité §Ano603vv

bonjour,

à priori il faut commencer par changer la batterie.

 

pour ma part (sitlo multiwagon 1.9 jtd 115) elle ne m'indique pas de problème de câble déconnecté mais me signifie (en bipant toutes les 30 secondes!) que mon clignotant arrière, ou feux stop arrière, ou lampe avant etc ne fonctionnement plus alors qu'ils fonctionnent très bien.

le garagiste me dit que c'est l'ordinateur qu'il faut changer pour 1200 euros sans la main d'oeuvre. je soupçonne une arnaque en lisant vos posts.

je vais donc changer la batterie pour commencer.

j'imagine que si je conseille au garagiste de simplement nettoyer le capteur et la boite à fusible il va mal le prendre et surtout (je suis une fille) m'envoyer bouler.

 

pensez vous que ces dysfonctionnements (qui sont différents de tous ceux que vous avez annoncés plus hauts) peuvent être issus du même problème de capteur ?

merci

verifie tes prise de feux qu il n y est pas de faut contacte ds un premier temp sa coute rien ^^

 

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Invité §Ano603vv

bonjour j ai un soucis de demarage sur ma fiat stilo jtd 140 de 2005 j ai du jus quand je met le contacte tt se passe comme prevue je demare mon moteur et d un coup le moteur cale l ordi de bord m affiche tt un tas de connerie comme panne asr abs esp default anti demarage pres huil mini et j en passe j ai remarquer aussi que quand le moteur caler un relai fesai du bruit dc j ai dessider de le remplacer mai le probleme pressiste ... sans oublier que la batrie ainsi que l alternateur a etait changer il ya a moin d un mois suite a une panne ... pensser vous que la solution serrai de remplacer mon boitier de relai ?

PS : DSL POUR L ORTOGRAPHE ^^

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Invité §Ano603vv

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Quelle est la tension aux bornes de la batterie ?

Je n est rien pour verifier la tention des bornes de la batterie ... mai celle ci est neuve de moin d un moi comme l aternateur je doute que sa me lache aussi vite ^^

en plus de ce bruit de relai j ai le voyant moteur qui c est allumer a l instant sa me marque panne moteur a lordi de bord ... quand je remplace le relai qui fait du bruit par un neuf sa ne change rien le relai fait toujour du bruit ...

possible que se soit le boitier de relai qui deconne du genre faut contacte ? c est a cause de ce relai que le voyant moteur c est allumer ?

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Invité §yes212nc

bonjour j'ai passé ma fiat stilo hier au contrôle technique et surprise quand l'ai récupérer plus de compteur niveau d'essence compteur de vitesse ordinateur de bord ne marche pas et le gars du contrôle non ce n'est pas de ma faute que dois je faire

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Invité §Ano425aM

Bonjour

Je me permets de vous écrire car vous avez l air de vous y connaître en mécanique. Ma stilo ne veut plus démarrer il y a le bruit de départ mais le moteur ne part pas...Ça m inscrit "cablage déconnecté" ...j ai le voyant du moteur qui est allumé et un triangle avec un point d exclamation à l intérieur

C est une essence de 2001 elle commence à se faire vieille mais pas trop de moyens d en racheter une pour le moment...j ai changé la batterie il y a 2 mois environ car le moteur se coupait pendant que je roulais...nickel et là rebelotte une panne. ..pouvez vous me conseiller? Merci par avance

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Invité §Ano004Ml

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai simplement débranché et rebranché la connectique de ce capteur (entouré en rouge).

Cordialement

 

 

Aide19JTD.jpg.58b215ef0dee677d43e6fda3c1630f49.jpg

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Invité §Jic826UO

Bonjour , ma réponse sera sans doute très très très très très tardive , mais bon vieux motard que jamais ?....

Les fiat stilo sont de véritables sapin de Noël qui s'allument , bip , tut tut.... pour souvent pas grand chose ! La batterie faiblarde est souvent le problème à toutes ces alertes énervantes . Pour ce qui est du caca nerveux démarrage à chaud , avec message ( câbles déconnecté..ou cablage) ne cherchez pas plus loin que le capteur PMH à changer . Il n'est pas très onéreux ( 20 , 25 euros) . Par contre son emplacement sous le moteur , sur le volant moteur , dans un petit recoin qui vous demandera patience et petits doigts , est particulièrement énervant ( merci les ingénieurs de chez Fiat) ....bref , pas cher , pas facile à changer pour un néophyte de la mécanique , mais pas très grave comme panne ! Juste pénible.... voilà voilà ! Bon courage

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