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Volkswagen

probleme d allumage golf gti 8s digifiant moteur 2e


Invité §cra862Lq

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Invité §cra862Lq

bonjour !

j ai lu different probleme sur ce forum qui sont en rapport avec le mien mais aucune solution qui la regler

au debut, probleme de trou constate en marche et reprise immediate transforme en coupure du moteur et je pouvais redemarrer.

j ai constate que le compte tour s affolle en marche et aussi moteur a l arret juste en contact l aiguille monte et descent

avec des petits clics venant des relais.

puis un jour, moteur tournant mal, monte en regime difficle exetera.

je me gare pour mes courses je reviens j essai de redemarre et pas possible de demarre je vide ma batterie dessus rien pas d allumage aux bougie control de tous et constat que le doigt d allumeur est hs donc je change tete et doigt j essai rien puis tou d un coup elle demarre.

encore des calages a differente reprise et je retombe en panne au lycee de ma fille .remorquage.

alors control je trouve pas .

je viens chercher des reponses sur votre forum tres interessant je change d abord le relais fameux relais 30 ensuite la bobine car les test ete pas bon , cedant au desespoir j ai change le calculateur

resultat toujours en panne le moteur ne demarre pas. pas d etincelle aux bougies compte tour qui s affole au contact.

reste que les fils electrique a controle

et qui sait ou ce trouve l alarme au cas ou ce serait sa.je la trouve pas.

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avec des petits clics venant des relais.

Tu as parcouru ce topic, c'est bien çà ? : Golf III cabrio 2.0 année 1995, voiture cale en roulant

 

Le cliquetis des relais, c'est une perte d'alimentation :

- en amont (neiman)

- dans le relais (30). Mais bon, tu l'as déjà changé.

 

Sinon, il faut aussi contrôler le relais de pompe à essence 167 (en bas à droite).

 

 

Tu as bien un Golf3, moteur ADY ?

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Invité §cra862Lq

Merci.

Non c est un moteur 2E 8 soupapes comme indique dans le titre.

Oui c est bien ce topic que j ai vue.

Je vais essayer ce que tu viens de me dire.

 

Je viens d essayer de demarrer et de klaxoner et le sa sonne mais sa demarre pas

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Invité §cra862Lq

bonjour

j ai une question qui peut me dire si un allumeur peut etre controle ?

je ne parle pas de la tete ni du doigt mais le corps .

merci de votre bienveillance.

j ai constate que le compte tour s affolle en marche et aussi moteur a l arret juste en contact l aiguille monte et descent

qu'elle peut etre l'origine car je pense que c'est lier.

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Type moteur : Pas un problème : 2E = ADY = injection SIMOS.

 

Cà peut être aussi bien la sonde Hall de l'allumeur que le capteur PMH.

Sauf que le débranchement de la sonde Hall n'entraîne pas de coupure moteur. Confère le lien JSK.

 

Sinon, tu es sûr de ton relais 167 ? Ta pompe ronronne dans le réservoir quand tu mets le contact sans démarrer ?

 

j ai constate que le compte tour s affolle en marche et aussi moteur a l arret juste en contact l aiguille monte et descent

avec des petits clics venant des relais.

Et çà, c'est QUAND MEME PAS NORMAL.

C'est pas un problème de sonde Hall, PMH ou autre; c'est un problème d'ALIMENTATION calculateur. Donc çà tourne autour du relais 30; pas forcément sa faute; çà peut être un mauvais contact dans son socle, un défaut de câblage. Vérifie que ton relais est bien enchassé, et que ses contacts ne sont pas déformés ou en surchauffe.

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Invité §cra862Lq

ce n est pas un simos mais un digifiant il n y a pas de sonde de controle de PMH

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Ah, exact !

merci de la correction (revu dans la RTA) :

ADY = Simos

2E = Digifant.

Mais moteur identique !

Je sais pas si sur cette version Digifant il y a un capteur ou pas, mais pour le moteur ABF (150ch) il existe.

Reste à vérifier quand même ton alim (embase relais 30). Mais aussi le relais 167 (pompe et injecteurs).

Tu l'as fait ?

 

J'ai déjà eu à nettoyer les contacts platinés internes du relais sur un relais de pompe.

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Invité §cra862Lq

Oui déjà fait et vérifier.

J ai retesté les fils électrique et tout va bien et l injection fonctionne et elle sent l essence donc ce n est pas un problème d essence.

Le seul problème est que je n ai pas d étincelle aux bougies.

Serait il possible que le corps de l allumage puisse faire ce genre de problème ?

 

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Bon, puisque tu n'as pas d'étincelle, on va passer au test de la sonde Hall. Fais comme suit :

- tu débranches le connecteur 3 fils du delco;

- tu débranches le câble HT du plot central de la tête de delco (celui qui vient de la bobine) et tu l'approches d'une masse, à quelques millimètres (ni plus, ni moins); tu le cales comme tu peux, avec une pince, pour qu'il ne bouge pas pendant la manip (attention, si tu le tiens, prends un gant contre les chataignes);

- tu mets le contact sans démarrer;

- tu prends un fil volant, dont tu mets une extrémité dans la broche centrale (fil vert) du connecteur 3 broches du câble qui va au delco;

- et tu touches une masse du moteur avec l'autre extrémité;

- tu dois voir une étincelle se produire à chaque fois que tu touches la masse.

 

Si c'est le cas, le calculateur et la bobine sont OK.

 

Il faut faire ce test quand ton véhicule est impossible à démarrer, et que tu n'as aucune étincelle, car cette panne de sonde Hall est souvent intermittente.

 

Si le test confirme que la sonde ne marche pas, mesure la tension entre les 2 broches extérieures du connecteur du câble 3 broches du delco (marron et rouge/noir je crois) : tu dois lire 11-12V contact mis.

Si ces 2 tests sont OK, il faudra changer l'allumeur.

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Invité §cra862Lq

Salut voila j ai fais ce que tu ma demander et la réponse est ok tous va bien.

J ai changé l allumeur et maintenant j ai des étincelles.

Je n ai plus qu a remonter et changer quelque durites de Hors service vue en démontant l allumeur.

Merci encore je mettrais le résultat de fin.

 

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Invité §jom775XT

Bonjour

J'ai le même problème

J'ai fais les tests mais pas d'étincelle

recap du test contact mis , fils HT venant de la bobine a 2mm de la masse, cable volant branché sur le vert du connecteur en le mettant è la masse

je devrais avoir une étincelle

j'ai le 12 volts à la bobine et au connecteur du delco aussi 12 volts

J'ai testé le câble HT venant de la bobine tout est ok

 

merci d'avance pour les réponses

 

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Invité §jom775XT

ah j'oubliais

c'est une golf GTI 3 spéciale edition année 96

merci pour les réponses

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Invité §jom775XT

tu me dis le module d'allumage mais il est ou ?

c'est comme même bizarre tout a l'heure j'ai reussi a la démarrer je n'ai fais que 2 km puis arrivé a sa température normale panne complète.

dans ce cas je vais demain acheté une bobine et un module mais je sais pas lequel

merci pour la réponse

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Invité §jom775XT

relais 30 testé pas de problème et la sonde régime ou est elle?

la sonde régime ne serais ce pas le module dans la tête de delco ?

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Invité §jom775XT

Je te remercie de ton aide c'est super sympa et je te tiens au courant pour la suite

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Invité §red558RG

Oui fais bien le test de Bob pendant la panne. Au pire une bobine + module çà vaut pas très cher en casse.

Pour la sonde régime ou PMH ou émetteur d'impulsions (d'ailleurs celle dont tu fais allusion + haut c'est la sonde Hall intégrée au delco), donc elle, est placée à la jonction boite de vitesse/bas moteur, à peine visible derrière le filtre à huile en bas. Mais on va pas s'emcombrer l'esprit, attendons ton retour d'infos sur la bobine.

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Invité §jom775XT

Merci à tous pour l'aide apporté

J'ai remplacé la bobine d'allumage comme sur la photo

et pas de problème démarrage au quart de tour

que cela puisse aider d'autres personnes

cout pièces adaptable 101 euros TTC moin cher que chez VW

car impossible de trouver à la casse

Merci encore

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Invité §Lol870vf

Bonjour a tous j'ai une golf gti 16s et j'ai le même problème que vous. J'ai 12v au 2 connecteur , le relais 30 fonctionne ainsi que le teste du klaxonne , l'essence arrive nikel , par contre j'ai pas d'étincelles au fil que j'ai mi sur la cosse vert de la prise du Delco et que je relie a la masse avec mon câble ht qui lui et a la masse aussi ?? Pourriez vous m'aider svp ??

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j'ai pas d'étincelles au fil que j'ai mi sur la cosse vert de la prise du Delco et que je relie a la masse avec mon câble ht qui lui et a la masse aussi ??

BOnjour,

 

Soit tu t'es embrouillé dans les instructions, soit tu rédiges mal la manière donc tu as procédée.

 

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait relier le câble HT de la bobine à la masse !

 

Relis la procédure :

- tu débranches le connecteur 3 fils du delco;

- tu débranches le câble HT du plot central de la tête de delco (celui qui vient de la bobine) et tu l'approches d'une masse, à quelques millimètres (ni plus, ni moins); tu le cales comme tu peux, avec une pince, pour qu'il ne bouge pas pendant la manip (attention, si tu le tiens, prends un gant contre les chataignes);

- tu mets le contact sans démarrer;

- tu prends un fil volant, dont tu mets une extrémité dans la broche centrale (fil vert) du connecteur 3 broches du câble qui va au delco;

- et tu touches une masse du moteur avec l'autre extrémité;

- tu dois voir une étincelle se produire à chaque fois que tu touches la masse.

 

Si c'est le cas, le calculateur et la bobine sont OK.

 

Il faut faire ce test quand ton véhicule est impossible à démarrer, et que tu n'as aucune étincelle, car cette panne de sonde Hall est souvent intermittente.

 

Si le test confirme que la sonde ne marche pas, mesure la tension entre les 2 broches extérieures du connecteur du câble 3 broches du delco (marron et rouge/noir je crois) : tu dois lire 11-12V contact mis.

Si ces 2 tests sont OK, il faudra changer l'allumeur.

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