Invité §pel064kW 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 Bonjour, je posséde une 190E de 1989, je me suis apercu que la temperature du moteur montait a presque 120 degré sans que le ventilateur déclenche. De ce fait j'ai ouvert le capot moteur et bougé les fils qui vont sur une sonde placé sur la culasse. Du coup le ventilateur a demarré . Mais 2 heures plus tard cela a recommencé , j'ai fait la meme chose et c'est reparti. Je supose que c'est un mauvais contact, mais quand j'ai debranché la prise et que je l'ai remis , je me suis apercu que les broches rondes de la prise se detachées. Je ne comprends pas, sur la prise il y a 2 fils ensemble et sur l'autre coté 1 fil. Est ce que je peu mettre un sucre a la place, vu que la prise semble cassée. Faut il changer la sonde. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel064kW 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Je me suis apperçu que la partie en plastique ou il y a les deux plots de connexion sur la sonde bougeait un peu. Est ce normal..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 Bonjour Il y a effectivement 2 fils sur la meme cosse 1 fil pour l'embrayage electromagnetique moteur de ventilateur 1 fil pour le ventilateur suplémentaire devant le radiateur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel064kW 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 Bonjour. Il y a effectivement un ventilateur electrique devant le radiateur, mais il sert pour le refroidissement de la climatisation, je ne pense pas qu'il est commandé par la meme sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob220ya 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 bonsoir, il a sa propre sonde c'est de l'ordre de 95° , effectivement il se declanche aussi en cas de fort trafique, change ces deux sonde pour etre tranquil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel064kW 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Mais, ou se trouve cette deuxiéme sonde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob220ya 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 sur la mienne w210,pres des bougie de prechauffage, la tienne je ne sait pas, mais c'a ne doit pas etre cacher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel064kW 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Je te remercie, mais moi c'est une essence, pas de bougies de prechauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc2438KH 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Bonjour, je posséde une 190E de 1989, je me suis apercu que la temperature du moteur montait a presque 120 degré sans que le ventilateur déclenche. De ce fait j'ai ouvert le capot moteur et bougé les fils qui vont sur une sonde placé sur la culasse. Du coup le ventilateur a demarré . Mais 2 heures plus tard cela a recommencé , j'ai fait la meme chose et c'est reparti. Je supose que c'est un mauvais contact, mais quand j'ai debranché la prise et que je l'ai remis , je me suis apercu que les broches rondes de la prise se detachées. Je ne comprends pas, sur la prise il y a 2 fils ensemble et sur l'autre coté 1 fil. Est ce que je peu mettre un sucre a la place, vu que la prise semble cassée. Faut il changer la sonde. Merci bonjour peluche essaie ce site il donne des infos avce des plans cela doit pouvoir t'aider http://www.mbclub.ru/mb/vin/?lng=eng Il doit exister une RTA pour ton modele, esce que tu as regardé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Bonsoir Il y a bien 2 sondes... 1 sonde pour indication temperature avec 2 fils 1 sonde pour les 2 ventilateurs avec 3 fils dont 2 sont ensemble. Le ventilateur qui ne marche pas c'est celui qui est entre le moteur et le radiateur ou bien celui qui est devant???? Celui qui est devant est le ventilateur d'appoint en cas de clim. Ce ventilateur fonctionne aussi grace à une résistance en porcelaine (repère 176)qui se trouve sur le longeron gauche à coté de la clim et de la bobine allumage. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen 25 avril 2007 Signaler Partager 25 avril 2007 Bonsoir Voici l'état de la resistance sur ma merco A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel064kW 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 Je teremercie pour ces renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel064kW 26 avril 2007 Signaler Partager 26 avril 2007 Escuse moi pour la faute. Lire, Je te remercie pour tes renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 Bonjour La sonde se trouve ici.Je crois. A+ A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken128Fu 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 regarde ton thermostat si il est pas bloquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 Bonsoir Voici l'état de la resistance sur ma merco A+ https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224709/DSCN3732.jpg Tu as refait ta connection j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 Bonsoir Bien sur que j'ai refait les conexions. Le fil était brulé sur quelques centimètres à l'interieur de la gaine. J'ai du rallonger les fils et changer les cosses......Mais j'ai pas de photo!!! Il était temps....... A+ http://img101.imageshack.us/img101/4171/rsventradax4.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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