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Ford

Problème d'injecteurs sur Fiesta 1.4 TDCI de 60000KMS


Invité §CER622IW
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Invité §phe464KA

Bonjour!

 

j'ai aussi un problème sur ma fiesta 1.4 tdci de mars 2008, elle a 64 000kms et les joints d'injecteurs sont à changer.

Le garage Ford m'a conseillé de ne pas tarder pour faire la réparation, j'ai demandé un geste de la part du constructeur puisque ce problème est connu, mais non corrigé par Ford (entretien 100% Ford).

 

Verdict:

Le constructeur prend en charge 60% de la réparation, le reste étant à ma charge.

Seulement je trouve le montant des réparations très élevé:

635 € TTC pour le remplacement des 4 joints d'injecteurs, il me restera donc à régler environ 260 € TTC.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Je vais demander un 2ème devis chez un agent Ford.

 

Merci d'avance pour vos réponses!!

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Bonjour!

 

j'ai aussi un problème sur ma fiesta 1.4 tdci de mars 2008, elle a 64 000kms et les joints d'injecteurs sont à changer.

Le garage Ford m'a conseillé de ne pas tarder pour faire la réparation, j'ai demandé un geste de la part du constructeur puisque ce problème est connu, mais non corrigé par Ford (entretien 100% Ford).

 

Verdict:

Le constructeur prend en charge 60% de la réparation, le reste étant à ma charge.

Seulement je trouve le montant des réparations très élevé:

635 € TTC pour le remplacement des 4 joints d'injecteurs, il me restera donc à régler environ 260 € TTC.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Je vais demander un 2ème devis chez un agent Ford.

 

Merci d'avance pour vos réponses!!

 

 

Ce sont des montages en usine du style (Ingénieurs-Blaireaux ) montages voulus à obsolescence programmée, pour faire chauffer notre Carte bleue plus souvent. :) - :lol:

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Invité §and414Tm

bonjour a tous

 

j' ai fais faire mes joints d'injecteurs sur ma fiesta tdci de 2003 au mois de janvier 2011.

elle avais 142792 km et cela m'a couté 50,93 euro de pièces ( joints d'injecteurs, rondelles, joint de collecteur, joint de cache culbuteur et bagues) et 206euros de MO pour 4 heures de travail , total 256,93 euros ht soit 307,29 euros ttc au garage renault du coin.

 

je pense qu'il faut demander un devis a plusieurs garage car les tarifs pratiqués par certain professionnel sont abérrants

 

 

ps: en dehors de ça c'est une petite voiture assez sympa, pas trop mal équipé... mais le 1400cc est quand méme un peu mou

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bonjour a tous

 

j' ai fais faire mes joints d'injecteurs sur ma fiesta tdci de 2003 au mois de janvier 2011.

elle avais 142792 km et cela m'a couté 50,93 euro de pièces ( joints d'injecteurs, rondelles, joint de collecteur, joint de cache culbuteur et bagues) et 206euros de MO pour 4 heures de travail , total 256,93 euros ht soit 307,29 euros ttc au garage renault du coin.

 

je pense qu'il faut demander un devis a plusieurs garage car les tarifs pratiqués par certain professionnel sont abérrants

 

ps: en dehors de ça c'est une petite voiture assez sympa, pas trop mal équipé... mais le 1400cc est quand méme un peu mou

 

 

+1 Tout à fait !

 

Ils font grimper les tarifs des réparations, cela a toujours été depuis que l'automobile existe.

Demander un devis les engage à ne pas trop se sucrer sur la facture finale. :)

 

J'ai des amis qui ont le 1.4tdci Ford-Fiesta, ça va, il est économique et puis maintenant on ne peut plus rouler, à chaque virage un radar mobile caché dans un fourré peut te piquer ton argent. :lol:

 

 

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bonjour,

alors moi j'ai le meme probleme 86 000 km.

700 € chez ford.

pas d'odeur ds l'habitacle.

rdv le 19/07/2011, 2 jours de travail maxi.

je suis degoute, car je roule avec une 405 et environ 420000km et jamais de probleme moteur.

cdlt

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bonjour,

alors moi j'ai le meme probleme 86 000 km.

700 € chez ford.

pas d'odeur ds l'habitacle.

rdv le 19/07/2011, 2 jours de travail maxi.

je suis degoute, car je roule avec une 405 et environ 420000km et jamais de probleme moteur.

cdlt

 

 

Je comprends que ça peut dégoûter de changer les injecteurs à ce stade, je crois qu'il s'agit de la fixation des injecteurs qui est défectueuse, c'est un moteur PSA et pas un moteur Ford. :p

 

Certains garages particuliers prennent beaucoup moins cher que 700€ (sur devis).

 

Néanmoins la 405 était et est toujours une sacrée voiture. :)

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bonjour,

environ 350€ chez leclerc auto.

pour repondre @ jack_clint, je n'est pas le materiel pour effectuer ses travaux.

et l'avantage de le faire faire par un professionnel, c'est garanti Xtemps

donc rdv le 26 juillet

cdlt

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bonjour,

environ 350€ chez leclerc auto.

pour repondre @ jack_clint, je n'est pas le materiel pour effectuer ses travaux.

et l'avantage de le faire faire par un professionnel, c'est garanti Xtemps

donc rdv le 26 juillet

cdlt

 

Pour les injecteurs sur Fiesta 1.4 Tdci avec moteur PSA, la fixation des injecteurs a été installé comme le ferait des Charlots, c'est un comble, ce changement devrait-être gratuit, c'est un défaut de conception assez grave, nos ingénieurs s'inspirent du travail à la Charlot --- > http://gregor.canalblog.com/images/charlot.gif - :lol:

 

 

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Invité §tor808yn

salut ! bonne opération !!! il faut toujours faire des devis à plusieurs endroits, car déja dans la même marque, entre un concessionnaire et un agent, la différence sur la facture finale est assez importante, pourtant ils emploient les mêmes pièces !!!

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Bonjour,

c'est clair que c'est excellent.

c'est reparti pour 60000 km, iii iii iii.

cdlt

 

 

Je crois que tes nouveaux injecteurs sont posés définitivement, jusqu'à la fin de la vie de ta Fiesta.

Mon ancienne Fiesta 1.8D année 91 - 400000km avait ses injecteurs d'origines. :)

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Invité §tor808yn

oui, mais là c'était des injecteurs à l'ancienne, ça ne posait pas de problémes avant un certain âge, tandis que maintenant sur les diesels modernes, c'est loin d'être le cas !!!

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Invité §lau471ot

salut les gars,

ne vous laissez pas enfumer par ceux qui vous disent qu'ils faut changer les injecteurs en cas de fuites....

seuls les joints cuivres sont a changer ainsi que les brides d'injecteurs et le joint couvre culasse.. soit approximativement 50 € de matos...

reste la main d'oeuvre...

sauf si on le fait soi-même, ce que j'ai fait avec mon frangin...

j'avais une fuite sur un injecteur, nous avons donc changé le joint en question, pas tous les autres... car il n'y avait pas de fuite et donc si le couple de serrage est bon, y'a pas de raison que cela bouge dans le temps..

j'indique pour vous dire que titine arrive a ses 210000 bornes...

c'est de la rigolade cette voiture : appétit de chameau et facilité d'entretien...

 

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salut les gars,

ne vous laissez pas enfumer par ceux qui vous disent qu'ils faut changer les injecteurs en cas de fuites....

seuls les joints cuivres sont a changer ainsi que les brides d'injecteurs et le joint couvre culasse.. soit approximativement 50 € de matos...

reste la main d'oeuvre...

sauf si on le fait soi-même, ce que j'ai fait avec mon frangin...

j'avais une fuite sur un injecteur, nous avons donc changé le joint en question, pas tous les autres... car il n'y avait pas de fuite et donc si le couple de serrage est bon, y'a pas de raison que cela bouge dans le temps..

j'indique pour vous dire que titine arrive a ses 210000 bornes...

c'est de la rigolade cette voiture : appétit de chameau et facilité d'entretien...

 

 

J'approuve ce que tu dis, pour un injecteur qui serait mal fixé, payer jusqu'à 700€ chez Ford c'est du vol.

 

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Invité §ord442Kq

bonjour,

alors moi j'ai le meme probleme 86 000 km.

700 € chez ford.

pas d'odeur ds l'habitacle.

rdv le 19/07/2011, 2 jours de travail maxi.

je suis degoute, car je roule avec une 405 et environ 420000km et jamais de probleme moteur.

cdlt

 

 

bonsoir, quelle annee ta voiture ?

comment tu t'es apercu du probleme? demarrage difficile? bruit du moteur...etc

merci

 

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Invité §lau471ot

Bonjour,

@ jack-clint,

y a quoi au dessus du vol, car 400 € de plus sur 300€.

perso. J'appelle ca se faire enc....le.

Je ne leur fait pas de pub.

cdlt

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Comme lu précédemment sur ce topic, fais jouer la concurrence en allant faire des devis dans d'autres garages.. un petit garagiste indépendant sera certainement moins gourmant, un garage en province le sera encore moins que dans une grande ville etc...

je ne prendrais cependant pas les garages damis ou dyspee car ils sont plutôt orienté sur du service express..

 

:jap:

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Bonjour,

@ jack-clint,

y a quoi au dessus du vol, car 400 € de plus sur 300€.

perso. J'appelle ca se faire enc....le.

Je ne leur fait pas de pub.

cdlt

 

 

Tu n'as pas tord ! :lol:

 

Le problème c'est qu'il n'y a aucune réglementation concernant "l'arnaque au garagiste".

L'idéal c'est de demander des devis, le devis fait rabaisser la facture finale, parce que le garagiste s'engage à réfléchir sur la tarification de son travail. :p

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Invité §ord442Kq

Bonjour,

@ jack-clint,

y a quoi au dessus du vol, car 400 € de plus sur 300€.

perso. J'appelle ca se faire enc....le.

Je ne leur fait pas de pub.

cdlt

 

 

pour le prix, 650 euros est normal , mon garagiste change en meme temps , la tuyauterie de gasoil qui relie le filtre a la pompe , comme il passe sous la boite à air et longe les injecteurs , une fuite d'injecteurs amene un echauffement des tuyaux donc on les change par la meme occasion , inutile de refaire double travail quelque mois plus tard

sinon les remplacements des joint seuls, environ 450 euros, il y a surtout de la MO

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Faut pas "déconner", pas beaucoup de personne gagne 450€ en une matinée de travail, ce n'est pas parce que l'on possède un garage que l'on doit faire exploser un misérable Smic de 1070€/mois net, pour simplement changer des joints d'injecteurs, les tuyaux sont encore bons, si en plus un tuyau n'a plus le droit de chauffer ! Mais où on va ?

 

Je m'insurge contre ces tarifications excessives et abusives, certains automobilistes en n'ont ras le bol et finissent par faire ce travail eux-mêmes. :)

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Invité §lau471ot

et j'ajouterais que lorsqu'on le fait soi-même, on n'est au moins sur de ce que l'on fait...

finalement ce n'est pas très compliqué à faire ce changement de joint d'injecteur.. il suffit de prendre un tuto sur FA et hop ! au boulot...

 

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Invité §ord442Kq

Faut pas "déconner", pas beaucoup de personne gagne 450€ en une matinée de travail, ce n'est pas parce que l'on possède un garage que l'on doit faire exploser un misérable Smic de 1070€/mois net, pour simplement changer des joints d'injecteurs, les tuyaux sont encore bons, si en plus un tuyau n'a plus le droit de chauffer ! Mais où on va ?

 

Je m'insurge contre ces tarifications excessives et abusives, certains automobilistes en n'ont ras le bol et finissent par faire ce travail eux-mêmes. :) [/quote

 

d'abord bonjour,

d'accord avec toi jack, mais personne n'est obligé de faire faire le boulot par un garagiste , chacun est libre de faire les reparations lui-meme, pour les tarifs ils sont libres et le but d'une entreprise est de gagner de l'argent pas faire plaisir à des gens qui quoique l'on fasse auront à redire .

tout est cher mais rine n'est obligatoire chacun est libre, tu peux garder ton argent chez toi au lieu de le mettre à la banque, tu n'es pas obligé d'avoir un forfait telephone portable, tu peux installer une eolienne pour faire ton courant , recuperer l'eau de pluie pour ne pas enrichir veolia etc etc , la liste est longue mais pleurnicher ne sert à rien

mais nous nous eloignons du but de la question qui etait un probleme d'injecteurs qui en passant n'est pas exclusif a PSA FORD , toutes les marques sont touchées

bonne journee à tous

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Invité §que674zO

bonjours a tout(s)

 

je posse ce message pour vous demande qi quelle un c'est le quelle piece son les meme que ford fusion 1l4 tdci de 2007 deisel

car j ai un probleme au nineaux des injeteur est c 370euro les 4 alros je vous savoir les quelle injeteur serrai les meme pour mon ford fusion est qui serrai - chere

 

merci...

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Bonjour, je ne cesse de voir le même problème partout mais personne ne parle de solution, après le changement de ces fameux joints, parfait démarrage a froid comme a chaud, pas d'accoups moteur mais plus de puissance, débitmètre bon, plus de fuites, pas de défauts moteur, perso, je cale... quelqu'un a t il une solution à ça?

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Invité §Lin113Vb

Bonjour,

 

A la suite d’une panne, j’ai dû changer la batterie de ma Ford fiesta 5 1,4 TDCI et depuis plus moyen de capter la radio ni même d’écouter de la musique depuis mon poste radio.

Je suis passé chez Ford qui m’a indiqué le code suivant 3089 j’ai essayé souvent mais rien à faire.

 

La référence de mon poste est v053268, merci d’avance à vous âmes charitables de m’aider à redonner goût à mes trajets.

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Invité Loeden
Le 14/09/2008 à 21:40, netfrench a dit :

Hum, d'apres ce que j'ai entendu, des modeles de 2007 sont encore touchés, donc le probleme est loin d'etre résolu... 😕

Bonjour,

 

Je confirme car j'ai 1 fiesta 1.4 TDCI de 2007  et ça fait 2 fois que j'ai ce problème : en pleine accélération le moteur se coupe, voyant moteur rouge affichant "surchauffe moteur", et là aujourd'hui rebelote "problème moteur".

La 1ère fois, mon garagiste a cherché pendant 2 semaines, le problème semblait venir de la batterie.

Mais aujourd'hui j'ai eu un souci similaire : énorme perte de puissance accompagnée du voyant moteur, et plus d'accélération mise à part extrémement légère.  Suite à ma recherche sur ce forum, il semblerait que j'ai ce problème d'injecteurs.

 

Je vois avec mon garagiste et vous tiens au courant.

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