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Ford

Problème d'injecteurs sur Fiesta 1.4 TDCI de 60000KMS


Invité §CER622IW
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Invité §CER622IW

J'AI UN BRUIT SUR LE HAUT MOTEUR DE MA FIESTA TDCI 1.4 DE 2003 DE 60000KMS

MON GARAGISTE INCRIMINE LES INJECTEURS CELA VOUS SEMBLE -T-IL LOGIQUE ?CAR LA REPARATION ME SEMBLE ONEREUSE ET L'UN DE VOUS A T IL EU DES SUCIS DU MEME TYPE?

MERCI DE VOS REPONSES

CORDIALEMENT

CERFOUNET

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ANN120aX

Ne criez pas si fort! :D

Ce diagnostic est possible et hélas courant de nos jours. C'est effectivement très cher comme réparation.

S'il n'y a aucune zone d'ombre dans le carnet d'entretien et que la voiture est chez Ford, demandez une participation. Autrement, vous n'aurez aucun recours.

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Invité §lol411oi
:jap: slt moi j'ai u le meme probleme mais c'etais la courroi d'alternateur. mais honetement cette serie la cest de la merde. ayumi_71.gif.3bc8eaa7406e1469520c81293b6fd80f.gif
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Invité §CER622IW

si je vous suis c'est récurrent comme panne sur cette voiturea combien monte la réparation et pour la courroie d'alternateur RAS

désolé pour les majuscules

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Invité §CER622IW

Ne criez pas si fort! :D

Ce diagnostic est possible et hélas courant de nos jours. C'est effectivement très cher comme réparation.

S'il n'y a aucune zone d'ombre dans le carnet d'entretien et que la voiture est chez Ford, demandez une participation. Autrement, vous n'aurez aucun recours.

 

 

si je vous suis c'est récurrent comme panne sur cette voiturea combien monte la réparation et pour la courroie d'alternateur RAS

désolé pour les majuscules

 

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Invité §gca755Zi

 

Il se peut que ce soit un problème d'étancheïté entre l'injecteur et la chambre de combustion (bruit très caractéristique, genre tchi tchi tchi au ralenti ). Il s'estompe quand vous accélérez. Vous pouvez confirmer votre diagnostic en démontant la boite du filtre à air. Si c'est cela vous allez voir un dépôt noir très dur sur la culasse entourant votre injecteur qui pose problème.

Je viens d'effectuer cette réparation ce week-end sur une Fusion 1.4l TDCI duratorq 70000Kms. Si c'est cela, voici la méthode pour éviter quelques erreurs. C'est assez facile. Il faut travailler très proprement. Le HDI a horreur de la poussière et bien sûr de la suie. Je n'ai pas changé mes tubes "haute pression". Un gars de chez Ford m'avait dit qu'on pouvait à la première réparation ne pas les changer. Il m'a conseillé de faire les 4 injecteurs mais injecteur par injecteur car il n'aime pas être à l'air libre, de les tremper dans du gazole pour éviter l'oxydation. J'ai aussi entouré mes tubes "HP" d'un petit plastique pour éviter qu'il ne rentre des poussières à l'intérieur quand je nettoyais le puits d'injecteur. J'ai mis aussi une vis de 6 à tête fraisée avec un peu de graisse au fond du puits d'injecteur pour éviter l'entrée des suies dans la chambre de combustion. Je la récupérais à l'aide d'un aimant quand j'avais nettoyé le plus gros. Le plus difficile c'est de retirer les joints d'injecteur qui restent collés au fond du puits. Il faut les tapoter sur le dessus à l'aide d'un tournevis et un marteau (Attention au plan de joint) et faire un petit crochet pour les tirer du dessous.

Voici les couples de serrage dont tu auras besoin :

Vis de bride d'injecteur: 3daN.m (Clé à pipe de 14+ rallonge)

Tube "HP"sur injecteur: (clé de 14 à tuyauter: je l'ai fabriqué avec une clé plate que j'ai tordue et soudée sur un écrou pour pouvoir utiliser ma clé dynamomètrique. Il faut qu'elle est environ 45 mm de déport), 1er serrage: 1.7daN.m (faire le presserrage du tube "HP" avant d'avoir serré complètement la bride pour qu'il soit bien aligné) second serrage: 2.2 daN.m

Si tu veux changer tes tubes "HP" sur la rampe HDI c'est une clé de 17 (idem que ci-dessus pour les couples, la réalisation de la clé et la méthode)

Bon courage (environ 5 heures de travail sans se faire de mal +40 euros en changeant les joints d'embase d'injecteur, les bagues anti-poussières et le tube de retour. Si tu veux changer les tubes "HP" il faut compter 70 euros en plus. Tu peux acheter aussi une aggrafe pour le tube de retour dans le cas où tu en perdrais une au démontage, c'est peu probable )

Gérard

 

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Invité §lcj461cN

Enfin des infos précises sur ce problème. Merci.

Je suis en train d'effectuer cette opération et de prendre des photos.

Par contre comment retirer l'ensemble noir couvre culasse?

Il y a 8 vis dessus, 2 à l'arrière mais je n'arrive pas à extraire l'ensemble.

 

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Invité §rom434BQ

Est ce que le filtre à gazole à était changer tout les 30 000 km ?

 

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Invité §rom434BQ

"Je n'ai pas changé mes tubes "haute pression"" :lol:

Ils sont à changer, l'extémité tu tyau HP se déforme pour une meilleur étanchéité. Quand même pour 70 € ! :pfff: On travaille plus sur des pression 200 bars mais 1500 bars !

Tu vas avoir des problémes d'étanchéite.

Est ce que tu l'as passer au banc ?

Il faut le passer au banc pour déclarer (tu doit avoir un papier avec un numéraux) tes nouveaux injecteur. Car toute les série n'on pas le même usinage.

Quand tu change les injecteur pense aussi à changer le filtre à gazole.

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Invité §lol132dS

Pour changer les 4 injecteurs, le garagiste me demandait 1500 euros. Chaque injecteur était au prix de 193 HT soit environ 230 ttc... plus "des bricoles" (du wynn's, des tuyaux...)

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Invité §R12734dn

le garagiste me demandait 1500 euros!!!!!!!

mais non apés avoir lu l'intégralité du post je peux vous donner mon avis d'expert en DV4 euh 1400tdci quoi!

bruit caracteristique s'il en est tchi tchi! toute les semaines il en rentre une de tchi tchi vous avez dit récurrant? oui mais siemens ne veut rien savoir! pourqoui siemens? parce que c'est son matériel qui est installé dans votre moteur des injecteurs déposés en pagaille de la calamine comme du caramel solidifié dans les puits d'injecteurs des tuyaux de retour qui fuit et vous empeche le mise en route , lala le 1400 tdci nom de code DV4 c'est tout un poeme made in france à douvrin 62 pas de calais! ce probleme est arci répandu nous on ne cherche même plus c'est dépose et nettoyage remplacement du ou des joints mais rarement l'injecteur proprement à moins que le client ait fait durer le plaisir car là l'injecteur peut se boucher et ne pas délivrer la puissance maxi (déjà vu),

point de banc pour siemens requis car par de facteurs de correction d'injecteurs pour ce petit moteur!

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Invité §fan630Ba

exact joint d' injecteur et si ta fait duré le plaisir, il va te falloir de la patience pour nettoyé les puits d' injecteur.

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Invité §oup544DN

le garagiste me demandait 1500 euros!!!!!!!

mais non apés avoir lu l'intégralité du post je peux vous donner mon avis d'expert en DV4 euh 1400tdci quoi!

bruit caracteristique s'il en est tchi tchi! toute les semaines il en rentre une de tchi tchi vous avez dit récurrant? oui mais siemens ne veut rien savoir! pourqoui siemens? parce que c'est son matériel qui est installé dans votre moteur des injecteurs déposés en pagaille de la calamine comme du caramel solidifié dans les puits d'injecteurs des tuyaux de retour qui fuit et vous empeche le mise en route , lala le 1400 tdci nom de code DV4 c'est tout un poeme made in france à douvrin 62 pas de calais! ce probleme est arci répandu nous on ne cherche même plus c'est dépose et nettoyage remplacement du ou des joints mais rarement l'injecteur proprement à moins que le client ait fait durer le plaisir car là l'injecteur peut se boucher et ne pas délivrer la puissance maxi (déjà vu),

point de banc pour siemens requis car par de facteurs de correction d'injecteurs pour ce petit moteur!

 

 

Bonjour,

J'ai besoin d'aide!!!!

pour faire cour, ma ford fiesta TDCi 1,4L GHIA sort du garage ford pour cause d'une forte perte de puissance moteur, remplacement des 4 injecteurs! cout de l'operation à faire pleurer pour une si petite voiture!! (j'ai deja donner il y a deux ans la cremaillere de direction pour cette auto) pouvez vous m'en dire plus sur les injecteurs siemens, je vais essayer de faire un recour!!! merci d'avance

 

 

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Invité §cha606Nn

salut j'ai eu ce problème et suis toujours emmerdé mais là il me parle de réparation a 4000€ ou de changer le moteur

 

chose a savoir, depuis des infos que j'ai eu et vous pouvez demandez à un expert auto, lors du chgmt des injecteurs il faut changer le filtre et pompe a gasoil et le réservoir sinon ca sert a rien !!!

également avt de changer de changer les injecteurs faut une autorisation écrite et signé de la maison ford le garagiste ne peut pas prendre une décision seul car ça peut venir d'un défaut de pièce !

 

pour le réservoir j'ai po trop de détail mais je me demande s'il faut po juste faire des analyses ...

en fait si le gasoil est mélangé à de l'eau ou ya des cochonneries et que seul les injecteurs st changés yora de la casse ensuite

 

mon problème à moi maintenan est que la voiture marche que sur 3 cylindre semble t-il mais je pense demandé recours à un expert alors que je pense que le garagiste à l'air honnête ...

 

suis face à un dilemme pouvez m'aider ?

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Invité §LNZ413KC

bonjour , juste une petite question car j'ai demonter pour changer le joint d'embase de l'injecteur coter boite j'ai tout demonter sauf l'injecteur , pouver vous me dire comment il se demonte l'injecteur ? j'ai retirer la vis avec la piece qui et la pour le maintenir , mais ensuite ?? il y as juste a tirer dessus ????

merci d'avance

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Invité §ric526lu

Salut à tous,

 

Sur ma FUSION avec des Pb d’ABS, j'ai la joie d'avoir maintenant une voiture "tchi tchi " !! Que du bonheur. Vacances annulées, on ne peut pas rouler comme çà. D'après ce que je lis je ne suis pas le seul …

Rondelles d'étanchéité d'injecteurs à changer. Si cela avait été sur Super 5,Clio 1, R21D, je ferai les yeux fermés, mais là, je n'ai jamais pratiqué sur DV4. De plus je n'arrive pas à avoir de RTA de la FUSION/FIESTA à ce jour. Elle est introuvable sur une douzaine de magasins. Il faut la commander ! Soit ces modèles ne tombent jamais en panne et les bouquins ne se vendent pas donc pas de stock, soit c’est le contraire et tout le monde se jette dessus ! J'ai regardé comment les démonter sur les RTA C3 et 206, mais je me heurte à des manques de précisions. J’ai d’autres RTA plus détaillées, cela dépend des modèles.

Si quelqu'un sait comment démonter la partie avec le filtre à air ? Je suppose qu'il y a qlqs vis cachées derrière le filtre. Je voudrais essayer au moins de resserrer la bride de l'injecteur fuyard sans casser le support filtre à air en le démontant et en attendant mon RDV chez FORD du ... 29 Juil.

Quand on ne l'a jamais fait, faut bien commencer un jour, surtout quand cela coûte 550 à 700€ pour refaire uniquement l’étanchéité des injecteurs (rondelles + tuyaux HP + MO)

Et en plus, quand il fait chaud, le ralenti monte à 1000-1100Trs/min et elle a l’air de tourner sur 3 pattes.

Dès que je roule et que le compartiment moteur est ventilé ou moteur moins chaud et ralenti est normal …

J’ai lu dans une doc, quand la temp moteur >106°C, le 3ième cyclindre pouvait se couper par sécurité.

Est-ce que les gazs d’échappement chauds sous le capot peuvent faire chauffer le capteur de température du gazoil et du coup couper en partie l’alimentation de l’injecteur 3 ?

 

Si vous avez qlqs infos, qlqs pages, photos ou même des liens vers documents ...

Quand je ferai le démontage, je prendrai qlqs photos pour faire une procédure détaillée avec un max de photos et je la mettrai sur le site si on m’y autorise (ou ailleurs…) pour les heureux possesseurs de ce fameux moulin installé sur d’autres marques ...

 

M’enfin, je reconnais quand même que la FUSION est un modèle agréable à conduire et qu’elle est très silencieuse. Après 2x2000kms sur 4 jours, que du bonheur …

 

Merci à tous ceux qui voudrons m’aider et bonnes vacances à tous !

Ricardo

 

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Invité §ric526lu

Bonsoir,

bon finalement, je suis arrivé à déposer la partie support filtre à air. C'est très simple ...

Dévisser les 2 vis du support du filtre + la vis du débitmètre et son connecteur.

Le collier du turbo de la grosse durite qui va au débitmètre.

On déboîte la manche à air en plastique entre l'habitacle et le support du filtre.

On déboîte la grosse durite du turbo avec sa petite durite qui va sur le "couvre culasse".

Et on enlève le tout avec le débitmètre accroché et les 4 injecteurs sont visibles.

Une cuillère de produit vaisselle dans un verre d’eau et un peu de ce mélange à la base des injecteurs.

Uniquement de l’eau devrait même suffire mais je n’ai pas fait le test …

Mettre le moteur en marche 5sec et le fuyard est démasqué ! Cela aurait pu être un bougie de préchauffage …

Maintenant, je bloque un peu ... un peu d'aide, siouplait !!

Il faut que je démonte maintenant le collecteur d'admission qui fait partie aussi du couvre culasse.

Je pense que c’est une seule et unique pièce. Mais comment on la démonte ?

Merci

Ricardo

 

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Invité §Mar174Qo

Bonjour,

 

Je me présente je suis de valentigney.

La ford fiesta 1.4tdci de ma compagne fait du bruit au niveau des injecteurs ca fait maintenant 6 mois. Je voudrais donc changer les joins moi même.

Les problèmes sont que je ne connais pas du tout ford ( je n(ais possédé que des peugeot ) et je ne trouve aucune RTA de la fiesta 1.4tdci.

 

Est ce que quelqu'un aurait un photo reportage ou des conseils à me donner car j'ais meme pas réussi à atteindre les injecteurs par contre je vois déja lesquels fuient.

 

Merci par avance je suis preneurs de tous les conseils

 

Salutations

Martial

 

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bonjour, travaillant chez ford je confirme que le probleme sur ces injecteurs est super connu et sont maintenant finis ! il ne faut pas trop tarder pour le faire car sa colmate le conduit d'injecteur et il arrive parfois qu'il faille déculasser pour sortir le dit injecteur;

bon courage à tous;

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Invité §fon517Jh

Salut,

Prix des pièces, une pochette avec les 4 joints d'injecteur et 4 bagues de centrage : environ 50.00€ TTC

Main d'oeuvre 5H00 à 50.00€ soit 250.00€

Dépose, nettoyage, remontage, essai...

Donc 300.00€ C'est le prix correct.

Personnellement j'en ai fait plusieurs et aucun retour.

Cordialement

A++

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Invité §Mar174Qo

Merci nikkospeed

Je pense que je vais peut etre la faire passer au garage au lieu de le faire moi même comme ca je serais tranquille.

 

Je vais déja faire le tour des garges pour voir les prix et voir s'il reste correcte

 

@+

Martial

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bonjour, oui un garage representant (agent de la marque souvant moins chere ! ) de la marque ford mais aussi peugeot ou renault car les moteurs sont les memes et ils ont eu le meme soucis!

bon courage !

a moins que tu soit pas loin de l'OISE et la je te donne une adresse...

A+

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Invité §Mar174Qo

Merci pour l'adresse mais je suis du doubs je regarde ca semaine prochaine je vous tiendrais au courant

Merci pour vos réponses

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Invité §net040Cq

bonjour, travaillant chez ford je confirme que le probleme sur ces injecteurs est super connu et sont maintenant finis ! il ne faut pas trop tarder pour le faire car sa colmate le conduit d'injecteur et il arrive parfois qu'il faille déculasser pour sortir le dit injecteur;

bon courage à tous;

 

Bonsoir,

 

Je souhaiterai savoir depuis quand les problemes sont finis ?...

J'ai une fiesta achetée neuve en Janvier (finition senso+ 1.4tdci) et je voudrais savoir si elle est susceptible d'etre touchée par ce probleme !

Merci

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Invité §net040Cq

Hum, d'apres ce que j'ai entendu, des modeles de 2007 sont encore touchés, donc le probleme est loin d'etre résolu... :/

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bonjour, non il me semble que les 1.4 ont changé de joint injecteur mais que c'est au tour des 1.6 maintenant de subir le meme traitement par contre ce moteur n'est pas concu comme le 1.4 et il y a un risque d'arracher le guide de l'injecteur et de devoir deculasser et là !

le cout n'est pas le meme !

 

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Invité §net040Cq

OkOk.

 

J'ai lu sur le forum de la mk6 qu'une personne ayant un modele 2007 a le soucis...(il y a quelque temps deja), d'ou mes interrogations !

Pour ma part ma fiesta me semble OK pr le moment (11 000kms bientot) meme si a froid, des fois, je me demande s'il n'y a pas un soucis (bruit d'un moteur diesel a froid, ou probleme ?)

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Invité §mas430Is

bonsoir j'ai le même problême sur ma fiesta je voudrais savoir si le montant indiqué est pratiqué en garage ou pas

Es ce que le concessionnaire a déjà pris en charge une partie des frais pour certains ou pas

Merci

 

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bonjour, un probleme de joint peu toujours arriver, mais le soucis est reglé par l'usine depuis deja un moment.

 

en effet cela risque de leur couter chère a force de ne rien faire !

 

concernant une prise en charge tout reste possible

il faut monter un dossier (la voiture doit etre relativement recente (sans pour autant etre encore sous garantie!) et avoir etait entretenue par la marque sans non plus avoir 200 000 km !

 

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