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Ford

Problème de ralenti sur Ford KA


Invité §hAM500br

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Invité §hAM500br

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Ford KA PACK essence de 97.

Il y a quelques temps de cela, j'ai eu un premier problème, le moteur s'emballait tout seul lorsque je décelerais. Dans ce cas la, NE SURTOUT PAS CHANGER QUOIQUE CE SOIT, il suffit de débrancher une prise, par contre je ne sais absolument pas laquelle n'y connaissant rien en mécanique, mais votre garagiste Ford lui saura. ;)

Second problème, l'année dernière, le ralenti s'est mis à devenir instable, je me suis rendu compte que cela venait de la provenance de l'essence que je mettais... Le moteur callait lorsque je mettais de l'essence qui venait de certaines grandes surfaces alors qu'il n'y avait aucun problème lorsque celle-ci provenait d'une station service lambda. Bizarre mais ça me va si cela peut m'éviter de dépenser XXXX€ chez le garagiste.

Puis, depuis peu, le ralenti est redevenu instable mais de manière plus importante. J'ai tenté de mettre du produit pour nettoyer les injecteurs mais en vain. Je cherche donc quelqu'un qui aurait eu le même problème pour m'expliquer comment le résoudre et si je suis vraiment obligé de passer par la case "garage" :)

Voila merci d'avance.

 

Nicolas aka hAMST

 

PS : Ne me demandez pas plus d'infos techniques, malheureusement je n'en n'ai pas :(

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Invité §far453Qs

Vérifier l'actuateur de ralenti => fait une recherche sur certaine fiesta c'est le même !

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Invité §hAM500br

Alors, après de plus amples recherches, je viens de voir que ce que le garagiste avait débrancher était le potentiomètre du papillon. Je roule comme ça depuis plus de 2ans et aucun soucis donc ne vous inquiétez pas :)

Pour le ralenti qui ne tient pas, cela semberait venir de la valve de ralenti qui est encrassée d'après ce que j'ai lu. Il y a t il un moyen de la nettoyer sans démonter quoique ce soit ? Si je dois passer chez le garagiste, combien cela va me couter ? Et combien de temps cela va t il prendre ?

Encore merci

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Invité §far453Qs

Il y a moyen de la nettoyer rétirer les deux boulon qui l'à maintien sur l'admission .

Ensuite avec un spray type "nettoyant frein" tu l'asperge pour qu'elle soit nickel et tu remonte !

Tu as une chance sur deux pour que cela fonctionne !

Si pas => changement !

bon courage

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Invité §anc350Bp

Il y a moyen de la nettoyer rétirer les deux boulon qui l'à maintien sur l'admission .

Ensuite avec un spray type "nettoyant frein" tu l'asperge pour qu'elle soit nickel et tu remonte !

Tu as une chance sur deux pour que cela fonctionne !

Si pas => changement !

bon courage

 

:jap: +1, si tu doit changer la piece, je crois quelle coute dans les 100 eur.

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Invité §phi211VK

Bonjour j'ai le meme problème mais je ne sais pas ou est la valve Quelqu'un pourait il m'aider à la trouver Merci

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Invité §mar360tH

la valve se trouve sur l' addmission d' air piece blanche fixer par deux boulons clé de 8 forme cylindrique avec prise a l arriere.

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Invité §Dee608pT

Bonjour,

J'ai aussi une Ford Ka, achetée neuve il y a un an. Dès le début, j'ai eu des problèmes de tenue de ralenti : Accélération spontanée, ralenti qui "pompe". Après un passage au banc, plus de problème. Il semble que la programmation du calculateur moteur ait aussi son influence...

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Invité §phi211VK

est ce que quelqun sait ou se trouve la sonde tachymétrique ?

 

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Invité §can070PG

est ce que quelqun sait ou se trouve la sonde tachymétrique ?

 

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Invité §Mad853Ne

Bonjours prouver vous m'aider ? J'ai une Ford ka collection de 1999 elle a que le ritme du moteur à envie de caler mais ne cale pas elle part bien au début et après manque de force j'ai beau appuier fort sur l'accélérateur . Comme une injection . À l'arrêt elle brut

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