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Volkswagen

symptomes de mauvais calage de la distribution??


Invité §roo858Wb
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Invité §roo858Wb

salut:

je voudrais savoir quels sont les signes d'un mauvais calage de la distrubution.

est ce qu'un decalage d'un cran en avance ou en retard est perceptible??

 

merci

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Invité §roo858Wb

merci:

donc si je comprends bien, si la bagnole a une bonne reprise, je ne dois pas m'inquieter.

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Invité §roo858Wb

ma voiture c'esr une polo 3 1.0 (an 97).

je viens tout juste de changer la courroie de distribution. et je voulais juste savoir comment detecter un mauvais calage de la distribution (a titre d'info)

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Invité §ib 618lT

un problème de calage peut advenir à un cliquetis du moteur ou meme d'un ralenti non stable du moteur.si ton avance ou le retard est trop important tu risque d'endomager ton moteur un bout de temps parce que ton demarrage difficile est la preuve de la mauvaise concordance de ton arbre à cames par rapport au vilebrequin qui doivent permettre une bonne explosion du mélange d'ou un fonctionnement souple du moteur. plus d'infos: ibyemboini@yahoo.fr

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Invité §reg135Jc

bonjour à tous

j'ai un soucis sur ma 406 1.8 16v, dans ce genre ,je pense, elle n'a plus de patate ni de reprise et une conso exagérée.on m'a laissé entendre que ça pouvait etre effectivement la distrib mal calée (speciale à priori sur ce moteur) la courroie à été remplacée il y a 60 000 KM et depuis elle à du mal à marcher normalement,j'entend des cliquetis à une fréquence suivant celle du moteur mais le truc c'est qu'elle est aussi équipée au GPL et que ce bruit je ne l'entend que lorsqu'elle est sur position essence...

voilà qui me laisse sur les fesses et mon probleme n'est toujours pas réglé...

merci pour votre aide précieuse et bon courage

regg

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Invité §seb187kx

salut,

 

un décalage de distrubution peut varier

le calllage entre le vilbrequin et l'arbre a cames peu etre correct mals la poulie de pompe a injection non, se qui déregle l'avance.

 

si dans le cas contraire,

la courroie s'est décalé au niveau de l'arbre a cames et du vilbrequin

- claquement trés fort

- Destruction du moteur

 

Quesque qui te fais pencé a un déccallage tu as fais sa sans repère?

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Invité §ROO621zw

bonjour à tous

j'ai un soucis sur ma 406 1.8 16v, dans ce genre ,je pense, elle n'a plus de patate ni de reprise et une conso exagérée.on m'a laissé entendre que ça pouvait etre effectivement la distrib mal calée (speciale à priori sur ce moteur) la courroie à été remplacée il y a 60 000 KM et depuis elle à du mal à marcher normalement,j'entend des cliquetis à une fréquence suivant celle du moteur mais le truc c'est qu'elle est aussi équipée au GPL et que ce bruit je ne l'entend que lorsqu'elle est sur position essence...

voilà qui me laisse sur les fesses et mon probleme n'est toujours pas réglé...

merci pour votre aide précieuse et bon courage

regg

 

Ce sont probablement les injecteurs que tu entends :oui:

Le câble d'accélérateur est-il bien tendu ?

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Invité §sea410be

Bonjour, je rencontre actuellement un problème avec ma seat leon 170. il y a quelque jours, j'ai constaté une épaisse fumée blanche à l'échappement au démarrage. la voiture bafouille pas mal et fume abondamment à chaque démarrage que je fais, qu'elle soit a chaud ou à froid.

ce problème est survenue après avoir refais la distribution et la pompe a eau.

pour ne pas arrangé les choses hier alors que je roulais tranquille le moteur à couper net, et lorsque je voulais redémarrer rien. j'ai donc changer la batterie et là elle a raler mais a fini par démarrer. aujourd'hui le démarrage nickel mais toujours cette fumée blanche et bafouillement au démarrage, je l'ai éteinte et quand j'ai voulu la redémarrer elle refuse a nouveau jusqu'à maintenant !

certains me dise qu'il pourrait s'agir d'un décalage et foirage de la distri. dite moi ce que vous en pensez merci

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Invité §Ano518AD

Bonjour, je rencontre actuellement un problème avec ma seat leon 170. il y a quelque jours, j'ai constaté une épaisse fumée blanche à l'échappement au démarrage. la voiture bafouille pas mal et fume abondamment à chaque démarrage que je fais, qu'elle soit a chaud ou à froid.

ce problème est survenue après avoir refais la distribution et la pompe a eau.

pour ne pas arrangé les choses hier alors que je roulais tranquille le moteur à couper net, et lorsque je voulais redémarrer rien. j'ai donc changer la batterie et là elle a raler mais a fini par démarrer. aujourd'hui le démarrage nickel mais toujours cette fumée blanche et bafouillement au démarrage, je l'ai éteinte et quand j'ai voulu la redémarrer elle refuse a nouveau jusqu'à maintenant !

certains me dise qu'il pourrait s'agir d'un décalage et foirage de la distri. dite moi ce que vous en pensez merci

 

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Invité §38d650EQ

Bonjour, je viens de faire changer la courroie de distribution de mon Boxer Peugeot de 1998 (130000 km)

chez Norauto et depuis il émet de la fumée bleue à froid pendant la première minute alors que ça ne le faisait pas avant. Le mécano dit que ça ne vient pas d'un mauvais calage. Il démarre bien et tire bien mais il y a peut-être un mauvais calage de la pompe à injection.

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Invité §Ano571fy

Salut, as-tu trouvé le problème? J'ai un peu les mêmes symptômes et en fait je n'arrive pas à"recaler", j'ai ½ cran qui me manque (ou en trop) entre la poulie de pompe à injection et la poulie du vilebrequin.

 

Merci pour ceux qui ont une idée...

 

PHM

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

De quel moteur parles-tu ? Tu peux recaler mais à la seule condition d'avoir le set de piges et de suivre la méthode de calage du constructeur. Si tu as un doute tu peux procéder de la façon générique suivante :

-déposer les cosses de batterie et carter de distri et éventuellement le support moteur en reprenant le poids du bloc de façon sécurisée (chandelles, etc...)

-bloquer le volant avec un gros tournevis maintenu par une aide et débloquer la vis de poulie. Remettre la vis avec le couple juste suffisant pour entrainer l'aac EN DOUCEUR.

-amener l'aac en position de calage et piger sa poulie puis libérer le moyeu,

-libérer la courroie et amener le vilo en position de calage avec les piges (donc de la position en avance ou en retard vers le PMH) en douceur à l'aide d'un tournevis en prenant appui sur les dents du volant jusqu'à l'enclenchement de la pige,

-"retendre" la courroie à la précontrainte de calage et serrer le galet et/ou la vis de vilo.

-libérer les piges, appliquer la tension de fonctionnement et serrer les moyeu et vis vilo puis faire deux tours et enfin repiger.

Si les piges se logent SANS FORCER, le bloc est correctement calé et peut repartir après un contrôle des serrages (à la dynamo) et repose des périphériques déposés pour l'opération (support, courroie aux, batterie....). Si les piges ne passent pas reprendre la procédure. La difficulté vient en général de l'écart entre précontrainte de calage et contrainte nominale.

 

Bon courage.

 

PS:Attention sur la vis de vilo qui ne supporte qu'un nombre limité de phases de serrage. A renouveler si la vis a été trop serrée ou montre des signes de serrage excessif (vis plastifiée). Attention aussi à faire deux tours pour contrôler que la courroie aux est bien positionnée/tendue.

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Invité §Tip040GR

Bonjour j'ai un Citroën C-Crosser de 2008 j'ai récemment fait la distribution et depuis quelques temps j'ai constaté une surconsommation de carburant après en avoir discuté avec un ami il m'a dit que ça pourrait être la cause de ma surconsommation de carburant en effet il y a des bruits anormaux qui se font entendre depuis

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Invité §Cr-008cw

Salut,

Cela peut effectivement être une cause, mais d'autres causes sont possibles comme un défaut de thermostat, un défaut FAP en voie de colmatage ou un défaut indépendant du moteur : étrier/piston de frein grippé par exemple... L'outil de diag peut aider à éliminer la piste thermostat et FAP mais ne sera d'aucune aide pour le contrôle du calage ou autre...

 

Bon courage.

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Invité §Fan754SN

Salut,

Cela peut effectivement être une cause, mais d'autres causes sont possibles comme un défaut de thermostat, un défaut FAP en voie de colmatage ou un défaut indépendant du moteur : étrier/piston de frein grippé par exemple... L'outil de diag peut aider à éliminer la piste thermostat et FAP mais ne sera d'aucune aide pour le contrôle du calage ou autre...

 

Bon courage.

 

 

Bonjour j ai une golf 5 diesel avec un défaut FAP (voyants moteur--FAP et préchauffe allumés) dc perte de puissance

Le garagiste a changer la sonde Lambda fait plusieurs régénérations forcées ainsi qu un nettoyage FAP le soucis c est que les voyants se rallument très vite... J ai l impression que le bruit du moteur n est pas constant...

En sachant que le moteur a du être changé par mon garagiste suite à de l eau aspiré (j ai roulé dans de l eau en pensant que ça passait mais il y avait une cuvette la route n était pas coupé suite aux crues) je me suis fais surprendre

Mon garagiste m'a envoyé vers un de ses collègues car après plusieurs tentatives d enlèvements défauts Fap rien à faire

C est ce collègue qui m'a changé la sonde etc

À cette heure ci on es au même point es ce que quelque un peut m aider

Merci d avance

Bien cordialement

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Invité Mailys

Bonjour 

Sa fait deux jours que ma courroie de distribution est changer mais depuis la voiture arrête pas de caller toute seul quant elle n'est pas en train d'accélérer .... Est ce que cela pourrait prévenir du mauvais callage de la courroie

Merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront

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il y a une heure, Invité Mailys a dit :

Bonjour 

Sa fait deux jours que ma courroie de distribution est changer mais depuis la voiture arrête pas de caller toute seul quant elle n'est pas en train d'accélérer .... Est ce que cela pourrait prévenir du mauvais callage de la courroie

Merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront

Bonjour,

Manque d'infos sur la voiture, donc à compléter, merci.

Intervention réalisée en concession de la marque ?

Que dit l'intervenant suite à ces problèmes ?

 

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Invité Fl8
Le 23/04/2007 à 11:32, bob bimon a dit :

ET surtout, si pas de cliquetis bruyant, surtout au ralenti.

 

 

bonjour, 

 

j’ai une 206 essence moteur TU3

je viens de changer le joint de culasse; le moteur tourne très bien autant de puissance qu’avant etc; il y a tout de meme un cliquetis qui est apparu; pense tu que ceci pourrais être lié a un mauvais calage de la distribution ? 

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