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Mercedes

boite de vitesse, la 1ere saute - mercedes C200 CDI


Invité §ANT033CN

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Invité §ANT033CN

Bonjour, je posséde une mercedes C200 CDI et j'ai un petit problème de boite de vitesse. Lorsque je passe la première et que je démarre celle-ci saute.

Est ce un réglage de la commande ou bien la synchros de première qui est hs?

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Invité §slr886WE

bonjour.

oui c'est le synchro de premiere a ramplace.

 

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Invité §car084sn

année ? combien de Km ? quand vous engagez la vitesse , celà craque t'il ? si non , à mon avis un réglage devrait suffire !! si il y à bruit alors oui j'opterai pour le syncro, le syncro comme son nom l'indique sert à stabiliser les pignons à la même vitesse pour qu'ils s'emboitent, si les votres se sont emboités et qu'ils se déboitent , un réglage s'impose !

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Invité §ANT033CN

Bonjour, la voiture a maintenant 90000 kms les vitesses passent très bien sans craquer c'est seulement au démarrage que la vitesse saute.

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Invité §ala415re

Bonjour, la voiture a maintenant 90000 kms les vitesses passent très bien sans craquer c'est seulement au démarrage que la vitesse saute.

 

Regarde le niveau et si besoin fait une vidange

:jap:

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Si je peux me permettre, ce ne sont pas les synchro qui verouillent les vitesses, ce sont les dents (crenelages)des pignons qui ont une forme conique sur lesquelles les dents du baladeur, conique aussi, viennent s'engager et sous l'effet du couple bloquer l'engagement de la vitesse. Les billes de verouillage ne servent qu'a positionner le baladeur à sa place. si les vitesses sautent c'est à coup sûr les crenelages du pignon et du baladeur qui sont usés. Avant de démonter la boite il serait quand même judicieux de voir si le levier de vitesse engage correctement la 1ère, voir jeu, obstacle, ou support moteurs et BV cassés ou trop souple. Les démarrages en force en 1ère use énormément la BV. Merci de votre attention A+

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Invité §vg9053po

Bonjour, je posséde une mercedes C200 CDI et j'ai un petit problème de boite de vitesse. Lorsque je passe la première et que je démarre celle-ci saute.

Est ce un réglage de la commande ou bien la synchros de première qui est hs?

 

 

Salut à toi, je ne sais si le système est le même que sur la W123, mais j' ai eu ce problème et il s' agissait des 2 butées en caoutchouc qui se trouvent de chaque cotées de la boite, pour mieux comprendre, il aller sous la voiture et faire actionner le levier pour trouver de quoi je parle. Le problème est que si ces butées sont usées, on n' enclenche pas totalement la 1ere, on s' en aperçoit aussi avec le levier de vitesses, car celui-ci va trop en AV sens enclencher la vitesse à fond et au démarrage le levier " saute" . A+ ;)

 

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Invité §bob220ya

Salut à toi, je ne sais si le système est le même que sur la W123, mais j' ai eu ce problème et il s' agissait des 2 butées en caoutchouc qui se trouvent de chaque cotées de la boite, pour mieux comprendre, il aller sous la voiture et faire actionner le levier pour trouver de quoi je parle. Le problème est que si ces butées sont usées, on n' enclenche pas totalement la 1ere, on s' en aperçoit aussi avec le levier de vitesses, car celui-ci va trop en AV sens enclencher la vitesse à fond et au démarrage le levier " saute" . A+ ;)

 

+1 ;)

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Invité §ANT033CN

Quelqu'un aurait il les cotations de la cale pour le réglage du levier de vitesse pour une WDB 203 de 2001? merci d'avance.

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