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Renault

frein avant bloque et pedale dur - Megane 1.9 dci


Invité §abm080Lb

Messages recommandés

Invité §abm080Lb

Bonsoir,

 

Sur ma megane 1.9 dci ( 89 000 Km ) depuis une semaine, après un freinage, j'ai les freins avant qui restent bloqués et la pedale qui devient dur. Et il n'y a aucun témoin qui s'allume.

Cela ne se produit pas systématiquement.

 

Quand cela se produit, je m'arrête pour couper le contact, j'appui successivement sur la pédale de frein ( on entend comme un bruit de "pression d'air" ) et cette dernière redevient normale.

 

J'ai été voir un garagiste qui na rien constaté au niveau des freins ( plaquettes, disques, etriers, maître cylindre ).

Il pense que cela pourrait venir de la pompe à vide, mais il n'est pas sûr.

 

Quelqu'un aurait-il connaissance de ce type de problème ? Et ce que ça pourrait être ?

 

Merci pour votre aide.

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Bonsoir.

Il me semble que le seul incident causé par la défaillance de la pompe à vide (l'absence de vide dans le Masrevac) supprime l'assistance et rend le freinage presque absent mais ne peut bloquer les freins ?

Il y a l'ABS sur ce véhicule ?

:)

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Bonsoir.

Il me semble que le seul incident causé par la défaillance de la pompe à vide (l'absence de vide dans le Masrevac) supprime l'assistance et rend le freinage presque absent mais ne peut bloquer les freins ?

Il y a l'ABS sur ce véhicule ?

:)

 

:jap:

bien jouer bal jai mal lu

Quand cela se produit, je m'arrête pour couper le contact, j'appui successivement sur la pédale de frein ( on entend comme un bruit de "pression d'air" ) et cette dernière redevient normale.

???????????????????????

 

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Invité §TPH788IT

Bonsoir.

Il me semble que le seul incident causé par la défaillance de la pompe à vide (l'absence de vide dans le Masrevac) supprime l'assistance et rend le freinage presque absent mais ne peut bloquer les freins ?

Il y a l'ABS sur ce véhicule ?

:)

 

 

Exacte !!

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Invité §TPH788IT

A mon avis c'est un étrier ou maître cylindre qui grippe.

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Invité §abm080Lb

il y a bien l'ABS.

 

Quand je dis frein bloqué c'est que les plaquettes restent collées au disques. Je m'en suis rendu compte par une certaine odeur lors d'un péage autoroute et la voiture avait du mal à avancer ( comme retenue ).

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Invité §abm080Lb

ça bloque ou niveau des roues avants, l'une des 2 ? les deux ?

Le problème se produisant de temps en temps, le garagiste m'a dit que le diag n'est pas facile.

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Pas évident un problème intermittent comme ça...

Il me semble que par exemple si un des électro-vannes internes du bloc ABS venait à rester bloqué mécaniquement en ne liberant pas la pression malgré qu'il ne reçoit plus de courant, ca pourrait peut être ne rien marquer ni dans la valise si ça ne se produit pas lors des essais. Ni dans une éventuelle "mémoire" interne au calculateur.

:(

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Invité §TPH788IT

ça bloque ou niveau des roues avants, l'une des 2 ? les deux ?

Le problème se produisant de temps en temps, le garagiste m'a dit que le diag n'est pas facile.

 

Pour voir qu'elle roule freine ou les deux c'est facile, attention au brûlure, mouiller un bout de chiffon ou son doigt et le poser sur écrou de roue, normalement il doit être tiède a chaud si la roue freine il sera bouillant.

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Invité §abm080Lb

Bonsoir,

 

Désolé de répondre avec du retard.

 

J'ai constaté ce weekend que les freins restaient légèrement bloqué aussi qaund il y avait un petite course au niveau de la pédale de frein.

Il suffit alors de pomper régulierement sur la pédale et les freins se relachent. Alors les roues semblent ne plus être bloquées et la course au niveau de la pédale plus grande.

 

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Invité §abm080Lb

Faut-il mieux que je l'amène chez Renault ou chez un petit garagiste ?

Car je ne sais si ça peut venir d'un problème electronique, calculateur ?

Renault est peutêtre mieux equipé dans ce cas ( valise, ... ).

 

 

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Invité §nai025pe

Freinage: ne pas jouer et prendre de risque!!!

Renault peut faire un diag avec un devis, tu seras assez tôt de poster sur le forum après. Ne te fais pas non plus mener en bateau.

 

A+

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Invité §nai025pe

A mon avis, et si le diag ne contredit pas, je pense à un maître cylindre ou liaison mastervac / maître cylindre;

Pour écarter le mastervac et/ou la pompe à vide, il suffit de faire un essai en débranchantl'arrivée de dépression du mastervac; Il se peut que le clapet anti retour de servo frein fasse des siennes.

Normalement si un défaut de fonctionnement est détecté sur l'ABS (erreur de calcul sur rotation), il me semble que le fonctionnement en mode dégradé se met en action et consiste à conserver le fonctionnement normal du freinage en X sans ABS, le tout accompagné de l'activation du voyant au tableau de bord.

 

A+

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Invité §abm080Lb

Le problème est réapparue hier : petite course de pedale de frein et voiture comme ralentie.

Donc, je l'ai mis sur crique : j'ai tourner à la main la roue avant gauche et droite.

Au niveau de celle de gauche : la roue tourne moins facilement que celle de droite et on entend comme un frottement.

 

Maintenant que le problème est mieux localisé, qu'est ce que ça peut être : maître cylindre, etrier ...

 

 

 

 

 

 

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Invité §nai025pe

Compte tenu de ce que tu observes sur cric, je pencherais pour un étrier. C'est simple à vérifier:

- tu tombes tes plaquettes

- tu nettoies étriers, disques (en les contrôlant rapidement épaisseur et planéité) et autour des pistons

- tu rentres tes pistons au maxi dans l'étrier (déjà, tu dois sentir une résistance particulière si un des deux grippe)

- tu remontes les étriers et plaquette et tu fais un essai (attention, il faut donner plusieurs coups de pédale pour rapprocher tes plaquettes).

 

Tu peux essayer ça:

- voiture levée de l'avant

- contrôler la résistance d'une roue lorsque on actionne la pédale de frein

- contrôler la résistance sur la roue de l'autre côté

 

S'il existe une différence (une freinée et l'autre non), le maître cylindre est HS. Le renversement des coupelles peut se produire lors d'un changement de plaquette et un recul trop brusque du piston dans l'étrier.

 

A+

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Invité §abm080Lb

Il était prévu que je ramène la voiture chez Renault demain.

 

Je vous tiens au courant du diagnostic.

 

Merci.

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Invité §abm080Lb

Après vérification, il n'ont rien décélé de particulier et le pb n'a pu être reproduit.

 

Dans le doute ( etrier, maître cylindre, ... ) rien a été remplacée.

 

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Invité §abm080Lb

J'ai amené la voiture dans une chaîne qui faite le changement pneumatique/freinage ...

Leur diagnostic est changement de la chappe d'étrier à faire.

 

J'aurais voulu un avis et s'il est fréquent que cette pièce soit défectueuse.

 

Merci.

 

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Invité §Mau621nG

bonjour .

j'ai le même soucis sur ma rover 214 , cela devient de plus en plus fréquent et grave au point ou je dois m arrêter et attendre quelques secondes que cela passe. mais contrairement à toi je ne fais rien et cela passe. j ai pu constater que les deux roues se bloquaient car cela m est arrivé dans le noir et les deux disques étaient rouges !!!! je vais voir un mécano je saurai quoi , j ai déjà remplacé une soupape pour ce qui est de la pédale dur mais rien a changé.

 

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Invité §ckm352iQ

J'ai amené la voiture dans une chaîne qui faite le changement pneumatique/freinage ...

Leur diagnostic est changement de la chappe d'étrier à faire.

 

J'aurais voulu un avis et s'il est fréquent que cette pièce soit défectueuse.

 

Merci.

 

Salut abmeg, ma mégane a le même problème que toi. Peux tu me dire si tu as trouvé la solution à ton problème et m'appeler au 0673006778.

Merci.

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Invité §ckm352iQ

bonjour .

j'ai le même soucis sur ma rover 214 , cela devient de plus en plus fréquent et grave au point ou je dois m arrêter et attendre quelques secondes que cela passe. mais contrairement à toi je ne fais rien et cela passe. j ai pu constater que les deux roues se bloquaient car cela m est arrivé dans le noir et les deux disques étaient rouges !!!! je vais voir un mécano je saurai quoi , j ai déjà remplacé une soupape pour ce qui est de la pédale dur mais rien a changé.

 

Salut Mourinos, ma mégane a le même problème que toi. Peux tu me dire si tu as trouvé la solution à ton problème et m'appeler au 0673006778.

Merci.

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Invité §tht627OU

bonsoir j ai un soucis de freinage sur megane de 2000 la pedale de frein est dur j ai changer pompe a vide cerveau frein durite d air qui va au mastervac toujours rien a faire quelqu un aurait t il une solution pour moi car je sais plus quoi faire merci(le pire c est que celle ci est vendu)je peu pas la vendre cause de ce probleme les boules si je vais chez renault je vous parle pas de la facture.

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Invité §tht627OU

bonsoir oui en effet il y a bien un clapet anti retour sur le tuyau de depression qui va au mastervac mais je sent bien l air qui arrive au mastervac mais rien a faire si j appuie 2 fois de suite sur la pedale de frein celle ci se durcit,je donne un coup d accelerateur celle ci redvient normal et des que que je pompe 2 fois de suite sans accelerer elle est dur;merci de votre reponse rapide demain je vais essayer de debrancher le fusible abs il parait que cela peut fonctionner.

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Salut ;)

 

-- Une petite précision : ce n'est pas ""de l'air qui arrive"" Mais de la dépression qui apparait, au bout du tuyau. (En fait si on voulait vraiment juger de la valeur de dépression il faudrait un appareil pro. Là on essaie juste d'avoir une idée)

 

Vérifie si la durit de dépression est pas craquelée Essaie de remplacer le clapet. C'est facile. http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/51840/kf45c04h.jpg

 

-- La pompe à vide et le mastervac remplacés étaient bien sûr du matériel neuf :ange::ange: ? Pas de la récup ?

 

si j appuie 2 fois de suite sur la pedale de frein celle ci se durcit,je donne un coup d accelerateur celle ci redvient normal.

-- Est-ce que en roulant : le premier freinage, si tu as à freiner par surprise est satisfaisant ?

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Invité §tht627OU

BONJOUR

EN EFFET TOUT ETE REMPLACER NEUF MASTERVAC POMPE A VIDE RACCORD SI JE FREINE UNE SEUL FOIS LE FREINAGE EST SATISFAISANT VU QUE LE MOTEUR ROULE IL Y A DE L AIR DANS LE MASTERVAC PAR CONTRE SI JE FREINE UNE DEUXIEME FOIS LA PEDALE SE DURCIT.

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Invité §Ano227pQ

je vien d avoir un peu le meme probleme avec ma modus que j ai acheter voila 7 mois j ai voulu freiner et la pas pu ma pedale est devenue toute dure je me suis arreter au frein a main mon garagiste na rien trouver l a enmener chez renault et eux aussi on rien trouver ils on juste dit que sa pourrait etre le master bac mais pas sur

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Invité §Ano227pQ

je vien d avoir un peu le meme probleme avec ma modus que j ai acheter voila 7 mois j ai voulu freiner et la pas pu ma pedale est devenue toute dure je me suis arrêter au frein a main mon garagiste na rien trouver l a enmener chez renault et eux aussi on rien trouver ils on juste dit que sa pourrait etre le mastervac

 

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