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Mercedes

changement d'amortisseurs avant sur 190 D


Invité §ken844tJ

Messages recommandés

Invité §ken844tJ

bonsoir, je vais bientot changer les aortisseurs de ma 190 d 2,5 ;5 cylindres, car les roues avant touche la carrosserie et on ma di de changer aussi les semelles d'amortisseurs. vous avez des conseils à me donner ?

merci

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Invité §bou313KL

Salut, c'est super facile à changer là dessus, car ce ne sont pas des combinés là dessus.

Moi je l'avais fait sans soucis.

Par contre bizarre que tes roues touchent, elle est rabaissée ?

Car moi les amortisseurs étaient naze, plus aucun amortie, mais la caisse reste à la meme hauteur...

Sinon moi je n'avais pas changer les semelles, mais bon elles sont qd meme pas en super état :( (caoutchouc fissuré...) car encore d'origines (2.5d de 404 000km).

 

 

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Invité §ken844tJ

salut bouchon, c'est vrai que ma caisse est rabaissée (elle fait un peu sport) mais la elle s'est encore plus rabaissée depuis quelques temps toute seule et meme que quand la caisse est chargée c'est sur que les pneus frottent a la tole au dessus des pneus. on ma dit que changer les amorto ca ne changera rien a la hauteur mais au controle technique on ma di kelle fuyait de l'amorto droit, donc à changer. sinon tu pourrais s'il te plait me decrire les differentes etapes a faire et les outils nécessaire pour que je les change moi meme? ta changer que les avant et pas les arrieres n'est ce pas? quelle est la marque des tienne? moi on me propose des monroe ou des bosch, à gaz ou à huile lesquels sont mieux? et à combien tu les a touché? je te joind une photo (si ca marche)...

merci, portes toi bien

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Invité §bou313KL

Salut, ouiae c'est vrai qu'elle est basse... tu dois avoir des ressorts courts.

Moi je les ai changés ya 3 ans mai je ne me souviens plus de tout... Il me semble que en bas ça se fixe sur le support de moyeu avec du 17. Braque tes roues et regarde comment c'est foutu, tu verras c'est pas compliqué.

Prévoi un bon cric professionnelle a roulettes, et des cales.

Et queslques jours avant de faire le changement pulvérise toutes les vis de wd 40 pour etre tranquille.

Moi j'ai remis des amortos d'origines, 75€ pièce l'avant et 55€ l'arrière de mémoire.

Ca suffit pour ce que je fais, et là après 3 ans et 60 000km, ils sont à 70% d'éfficacité (contrôle technique la semaine dernière).

Un photo de la mienne avec la suspenssion d'origine :

 

001.JPG.926146374a09ce23e895842f21e3d76c.JPG

 

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Invité §ken844tJ

ok merci pour le conseil, je vais mettre du dégripant avant le boulot et ca devrait le faire, c'est vrai que la tienne est bien surélevée. moi je voudrais gagner un petit 5cm au minimum pour quelle reste rabaissée et mais toucher la tole. les prix c'est à peu pres ça. merci et portes toi bien

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Invité §ken844tJ

rabaissée mais sans toucher la tole,c'est ce que je voulais dire...

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Invité §ken844tJ

oui certain me disent de changer les ressorts et d'autres me disent que ça ne se changent jamais, chez mercedes il me disent que je peux changer les coupelles des ressorts en prenant des coupelles un peu plus epaissent.ca sureleverai peut etre l'avant de quelques cm et c'est ce que je recherche.mais comme j'ai jamais fait....ta déjà tenter?

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Invité §bob220ya

oui certain me disent de changer les ressorts et d'autres me disent que ça ne se changent jamais, chez mercedes il me disent que je peux changer les coupelles des ressorts en prenant des coupelles un peu plus epaissent.ca sureleverai peut etre l'avant de quelques cm et c'est ce que je recherche.mais comme j'ai jamais fait....ta déjà tenter?

 

exactement :)

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Invité §ken844tJ

oui il est bien...vous pensez que je peux les changer tout seul?pas besoin de 4 bras?

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Invité §bob220ya

pas vrm c'a reste facile a faire, un peu d'outils, un crik supplementaire et un peu de patience :) je l'ai changer sur mon encien bijou une w124

40min environ

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Invité §jac232EK

je dois acheter une mercedes 190 d de 85 4 cylindres ou une 2,5 5 cyl de 88 avec 231000 kms quelqu'un pourrait il me donner conseil merci

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Invité §ken844tJ

2,5 5 cylindres c'est mieux je crois,ces moteurs sont plus recherché d'apres ce que j'ai entendu...

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Invité §bil452Pe

perso je te conseilerai de remplacer les amortisseir par des amorto a gaz. moi je suis rabaisser a mort et je touche pas la tole.

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Invité §ken844tJ

c'est réglé depuis cet été, je n'ai changé que les amorto avant et c'est nickel! elle est remonté tout en restant rabaissée et nickel sur la route! j'ai mis du bilstein à gaz et changer moi meme en à peine 3 heures mais j'ai pris mon temps aussi.

merci à tous

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Invité §Moo557uW

Salut les amoureux de MB...

 

Je vais attaquer bientôt les amortisseurs avant de ma 190 D 90 CV mais je me demande si c'est tout le bazar qu'il faut changer ou juste l'amortisseur qui s'emboiterait dans le porte amortisseur.. je ne comprends pas très bien.. si vous avez un lien ou une phto.. je prends.. Merci!

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