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Mercedes

probleme de turbo sur mercedes sprinter,316CDI


Invité §jea640ZJ
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Invité §jea640ZJ

le turbo se met en sécurité,apres plusieurs passages,chez mercedes,ceux ci branche la valise,et ne trouve rien?ils ont changer l'electrovanne du turbo,toujours la meme panne!lors d' un voyage au portugal,leturbo s'est coupé 100 fois environ,ce qui est trés dangereux.je dois en cas de panne couper le contact,remettre le moteur en marche,et c'est reparti?

d'avance merci de votre aide!2076732051_hymer510starline013.jpg.c6eb053cacc5b85f067b82803e72cfa0.jpg

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Invité §bob220ya

debit metre ? egr bloquée ? durite de turbo bloquée ! explique plus svp

n'oubli pas de me saluer la fois prochaine ;)

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Invité §Emt631Es

BONJOUR

j'ai le meme probleme sur le turbo de mercedes 316 cdi (mise en securite )

avez vous trouvez la solution?

MERCI BEAUCOUP

je vous donne mon mail

loeli69@neuf.fr

tel

06/82/35/88/01

ou

04/78/57/19/36

merci encore

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Invité §paf404XG

Bonjour a tous,

J'ai aussi un camping car sur sprinter 316 cdi qui a le même problème, seulement en coupant le moteur le problème n'est pas résolu. Alors au depart c'était de l'huile sur la sonde de température située sur la durite après intercooler à droite du moteur. maintenant même la sonde propre le problème persiste. Je pense donc au débimetre ..... Que faire???

Merci a vous

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Invité §fia342od

un star diagnose pour commencer.... peut etre un soucis au niveau des depressions ou l electrovanne de regulation du turbo. ou... donc je commencerais par un star

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Invité §Mar321UJ

J'ai eu le même cas sur le mien (un 313). Les pales étaient grippées. Une petite aide pour savoir, regardez si vous venez de conduire à régime constant les kilomètres précédent le soucis. Il peut arriver que ça se débloque juste en redémarrant ou quelques minutes ou heures plus tard. résultat, démontage du turbo, envoyé chez un diéséliste pour nettoyage en profondeur et remontage. Depuis, plus de soucis. Une petite montée dans les tours une fois bien chaud en fin de trajet et ce soucis ne vous arrivera jamais.

Marc

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Invité §LA 321wB

Je reviens vers vous pour vous raconter la suite des mes aventures.......

Nous avons decidé de changer le turbo, chose faite depuis ce matin , mais rien de mieux !!!!pfff.gif.ef8e1f17a04747be62fd5051f945cca6.gif

J'ai commandé le turbo chez "turbo echange" et sous 48 h il a été livré, maison sérieuse , sauf qu'elle ne fournit pas de nouveaus boulons pour fixer le turbo ( prévoir la fourniture)

je ne comprends plus rien , demain je vais chez le mécano pour y mettre un coup de valise, peut-être qu'il faut réinitialiser le calculateur?

si quelqu'un peut me rassurer, merci d'avanceicon15.gif

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Invité §pie725rq

Bonjour,

On est dans le même cas.

Est-ce que votre problème est résolu après le passage à la valise?

Un ancien garagiste nous a indiqué que ça pouvait venir d'une insuffisance d'air dans le réservoir.

 

Qui sait où se trouve le trou de prise d'air sur un rapido série 9 sur base sprinter 313 ?

 

Merci

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Invité §vig026db

bonjour a tous.

Possesseur d'une chrysler 300c moteur 3.0l crd mercedez , le problème du blocage du turbo venait de l'électrovanne qui se trouve sur le turbo introuvable sauf remplacement du turbo,un fournisseur par le site EBAY vend cette pièce reconditionné ,cela m'a couté 180 € ,juste une info que je voudrais partager avec vous a vérifier suivant modèles.

salutations.

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Invité §deb124SF

Bonjour

Désolé de posez une question aussi bête mais voila plusieurs jours qu on a remarquer une perte de puissance sur la mercedes Sprinter 316 CDI 2015 qui soit disant passant allait tres bien après avoir ouvert le capot on a remarquer que le branchement électrique du turbo était débrancher et comme y a vraiment pas beaucoup de visibiliter pour regarder correctement impossible de trouver ou se branche cet cosse sur le turbo quelqu un serait m aider si vous voulez une photos je peut la prendre mais j ai l impression vraiment de passer pour un imbécile y a pas beaucoup de possibilite vu la longueur mais pas moyen de trouver on a regarder à plusieur mais vu la place à moins de commencer à dèmonter toutes les pièces pour avoir une meilleur visibilité ainsi impossible de trouvé

qui pourrais m aidez merci d avance?

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Invité Lagobbe

Decidement ,le 316 cdi a depuis longtemps des problemes de puissance ,ayant le meme probleme sur mon CC adria 316 cdi de 2002 ,par intermitence et au bout de 100km mode degrade sans defaut au tableau de bord ,changer sonde de t° sur sorti Intercooler ,changer le regulateur de pression ,passé a la valise toujours pareil,demontage intercooler trace d'huile dans les durites ,ou bien le turbo renvoi trop d'huile a chaud,ou la westagate grippe a chaud ,je pense changer le turbo,je trouve un peu de jeu au niveau de l'axe,quand pensez vous, Avec mes remerciements  J-F

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Invité rapid pas trop

bonjour, problème perte de puissance sur Mercedes 316cdi 2.7l 5cyl.

Grace à aux infos glaner de ci de la, je peux dire que mon cas a été résolu par le convertisseur de pression du turbo,+ ou - 70€ sur internet

Les symptômes, bruit moteur différent + sourd, sifflement turbo + important,et surtout obligé de passer un rapport inférieur voire 2 avec un filet de gaz à l'accélérateur sinon grosse fumée noire à l'échappement.

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Invité Mick
Le 15/04/2021 à 20:31, Invité rapid pas trop a dit :

bonjour, problème perte de puissance sur Mercedes 316cdi 2.7l 5cyl.

Grace à aux infos glaner de ci de la, je peux dire que mon cas a été résolu par le convertisseur de pression du turbo,+ ou - 70€ sur internet

Les symptômes, bruit moteur différent + sourd, sifflement turbo + important,et surtout obligé de passer un rapport inférieur voire 2 avec un filet de gaz à l'accélérateur sinon grosse fumée noire à l'échappement.

Bonjour je suis glaneur sur le sujet j’ai les symptômes je crois 😉cordialement 

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Invité Alain W 45

peut-on démonter un turbo alternateur sur un camping car intégral de marque Rapido sans enlever le moteur et la boite

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