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Citroën

Eolys 176 pour FAP citroën


Invité §reb564ky

Messages recommandés

Invité §reb564ky

Bonjour, je sors de Citroën qui viennent de m'annoncer que mon C8 2,2L HDI de 2002 serait susceptible d'être déteriorer car j'ai rempli moi-même mon réservoir de cérine par de l'eolys 176. En effet, ils existeraient deux gammes de produit. Là où cela complique, c'est qu'il annonce comme dégats, les injecteurs, le catalyseur, le FAP, et divers choses pour un montant de 2000 euros hors main d'oeuvre.

Ma question est: dois-je vraiment m'en inquiéter car je roule depuis plus de 5000 kms sans problèmes et avec un rejet à l'échappement conforme ( sans fumée noire, cractéristique des diesels). Je précise que le véhicule a au compteur 99 769 Kms et qu'il sort de la révision des 100.000 Kms du contrat de garantie (5 ans ou 100.000 Kms) de Citroën.

:cry:

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Invité §ral226En

Bonjour, je sors de Citroën qui viennent de m'annoncer que mon C8 2,2L HDI de 2002 serait susceptible d'être déteriorer car j'ai rempli moi-même mon réservoir de cérine par de l'eolys 176. En effet, ils existeraient deux gammes de produit. Là où cela complique, c'est qu'il annonce comme dégats, les injecteurs, le catalyseur, le FAP, et divers choses pour un montant de 2000 euros hors main d'oeuvre.

Ma question est: dois-je vraiment m'en inquiéter car je roule depuis plus de 5000 kms sans problèmes et avec un rejet à l'échappement conforme ( sans fumée noire, cractéristique des diesels). Je précise que le véhicule a au compteur 99 769 Kms et qu'il sort de la révision des 100.000 Kms du contrat de garantie (5 ans ou 100.000 Kms) de Citroën.

:cry:

 

 

Je te conseille de poser la question officiellement au service clientèle de Citroën et en même temps au fournisseur de l'Eolys 176 qui t'a été vendu !

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Invité §reb564ky

Merci Ralphi, il est vrai que de nos jours, on fait de moins en moins confiance aux garagistes. Ils veulent toujours avoir un peu de notre argent, surtout quand on ne connait pas ou trés peu.

 

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Invité §nic735nG

Merci Ralphi, il est vrai que de nos jours, on fait de moins en moins confiance aux garagistes. Ils veulent toujours avoir un peu de notre argent, surtout quand on ne connait pas ou trés peu.

 

salut je suis garagiste alors c'est pas sympa surtout que j'essaie de participer aux discussions et d donner des tuyaux a ceux qui ne savent pas

si tu ne savais pas construire un mur es ce que tu essaierais?

bon a part ça il existes deux type d'eolys donc ce qu'il faut savoir c'est es ce que tu as mis le bon?

si t'as un doute files ton n° de chassis je vais regarder

et aussi il faut savoir que lorsqu'on remplis le reservoir d'eolys il faut remettre les compteur d'additivation a zero donc passer le boitier citron :jap:

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salut je suis garagiste alors c'est pas sympa surtout que j'essaie de participer aux discussions et d donner des tuyaux a ceux qui ne savent pas

si tu ne savais pas construire un mur es ce que tu essaierais?

bon a part ça il existes deux type d'eolys donc ce qu'il faut savoir c'est es ce que tu as mis le bon?

si t'as un doute files ton n° de chassis je vais regarder

et aussi il faut savoir que lorsqu'on remplis le reservoir d'eolys il faut remettre les compteur d'additivation a zero donc passer le boitier citron :jap:

 

moi a ta place pas de reponse il a fait une co---e et c'est la faute du garagiste

stop a la connerie

quil reste avec sa m---e

 

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Invité §ROO621zw

T'as été victime d'un sacré mythonnage :L:roll: Tout ça pour vendre de la piéce ! :pfff:

Un FAP se remplace périodiquement à cause de la cérine (additif), au début, avec l'additif DPX42, un FAP était conçu pour faire 80000 kms. Avec l'EOLYS 176 et en ne changeant rien d'autre sauf les lois d'additivation , cette période est passée à 120000 kms. Donc en bref, tu n'as aucune crainte à avoir sauf un colmatage précoce du FAP ;)

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Invité §nic735nG

moi a ta place pas de reponse il a fait une co---e et c'est la faute du garagiste

stop a la connerie

quil reste avec sa m---e

 

salut camel c'est justement pour lui montrer qu'il n'y a pas que l'argent qui nous interresse :ange:

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Invité §reb564ky

Merci pour vos réponses, je suis désolé d'avoir pu froisser la subtilité de nico2298, mais je suis conscient qu'ils existent encore des garagistes honnêtes et sérieux comme toi. Bon, tjrs pas de nouvelles de citroën France sur le sujet. Merci à tous. Ah, au fait, 500 Kms ce week-end et pas de PB. Régénération faite - tout va bien.

 

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Invité §Vol315cx

salut je suis garagiste alors c'est pas sympa surtout que j'essaie de participer aux discussions et d donner des tuyaux a ceux qui ne savent pas

si tu ne savais pas construire un mur es ce que tu essaierais?

bon a part ça il existes deux type d'eolys donc ce qu'il faut savoir c'est es ce que tu as mis le bon?

si t'as un doute files ton n° de chassis je vais regarder

et aussi il faut savoir que lorsqu'on remplis le reservoir d'eolys il faut remettre les compteur d'additivation a zero donc passer le boitier citron :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

Moi j'aurais voulus savoir ce que je devais mettre pour nettoyer le FAP ma C4 HDI 138 phase 1 du 12/2004 ? Merci.

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Invité §Vol315cx

 

 

Bonjour,

 

Moi j'aurais voulus savoir ce que je devais mettre pour nettoyer le FAP ma C4 HDI 138 phase 1 du 12/2004 ? Merci.

 

 

UP Merci. :)

 

 

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apparemment l'eolys a remplacé la cerine.

la difference entre les deux eolys est fonction d ekl'age de sortie des voitures, c'est ça? ou bien des modeles de voiture?

 

 

sinon j'espere pour toi qu'ils ont changé ta courroie de distribution et rajouté une gouttiere au dessus du compartiment distribution.(certains concessionnaires ne sont meme pas au courant...)

de plus,a la prochaine visite demande a mettre du degrippant sur la base des injecteurs pour eviter d'en ch... lors de la dépose future de l'un ou plusieurs de ces pieces qu'il faut changer vers les 130.000 environ...500 euros piece et bien plus cher si la culasse est abimée lors de l'extraction.....

 

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Invité §Vol315cx

apparemment l'eolys a remplacé la cerine.

la difference entre les deux eolys est fonction d ekl'age de sortie des voitures, c'est ça? ou bien des modeles de voiture?

 

 

sinon j'espere pour toi qu'ils ont changé ta courroie de distribution et rajouté une gouttiere au dessus du compartiment distribution.(certains concessionnaires ne sont meme pas au courant...)

de plus,a la prochaine visite demande a mettre du degrippant sur la base des injecteurs pour eviter d'en ch... lors de la dépose future de l'un ou plusieurs de ces pieces qu'il faut changer vers les 130.000 environ...500 euros piece et bien plus cher si la culasse est abimée lors de l'extraction.....

 

 

Ok, j'irais donc voir chez Citroen se qu'ils en disent et combien coute le produit chez eux.

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Un fap se régénère seul et lorsqu'il y a un plein d'additif à faire il doit impérativement être fait dans un atelier de réparation, pas forcément chez citroen mais dans un garage équipé d'un outil de diag, en effet lorsqu'on fait le plein d'additif il est nécessaire de le rentrer dans le calculateur de gestion moteur, le réservoir d'additif n'a pas de jauge et le calculateur ne peut donc pas savoir qu'il a été rempli.

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ce serait trop simple n'est ce pas..!! style jauge a carburant à bras....

Autant je suis convaincu que les constructeurs nous enf.....ent à chaque fois qu'ils le peuvent, autant là je ne pense pas que ça soit le cas, étant donné la précision nécessaire dans le dosage je me demande si une jauge serait en mesure de la donner, c'est donc le calculateur qui calcule en permanence la quantité qu'il injecte à chaque remplissage du réservoir pour savoir ce qu'il reste exactement dans celui ci, c'est comme ça que le message de niveau bas d'additif est affiché.

 

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Invité §Vol315cx

Un fap se régénère seul et lorsqu'il y a un plein d'additif à faire il doit impérativement être fait dans un atelier de réparation, pas forcément chez citroen mais dans un garage équipé d'un outil de diag, en effet lorsqu'on fait le plein d'additif il est nécessaire de le rentrer dans le calculateur de gestion moteur, le réservoir d'additif n'a pas de jauge et le calculateur ne peut donc pas savoir qu'il a été rempli.

 

 

 

Oui mais je n'ai jamais vu mon véhicule le faire c'est pour ça que je demande.

 

Et sur une revue j'ai lu un article qui disait si votre voimoteur fait un bruit de claquement (comme quand il fait froid) et bien ça peut aussi venir d'un FAP "bouché"

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Invité §joj700zn

salut je suis garagiste alors c'est pas sympa surtout que j'essaie de participer aux discussions et d donner des tuyaux a ceux qui ne savent pas

si tu ne savais pas construire un mur es ce que tu essaierais?

bon a part ça il existes deux type d'eolys donc ce qu'il faut savoir c'est es ce que tu as mis le bon?

si t'as un doute files ton n° de chassis je vais regarder

et aussi il faut savoir que lorsqu'on remplis le reservoir d'eolys il faut remettre les compteur d'additivation a zero donc passer le boitier citron http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bonjour NICO2298

 

Moi je vroudrais savoir piusque tu es bien placé, si pour ma C5 phase 2 de 2006 136 cv qui a 145 000 km quel type d'éolys il faut et si je démonte le FAP et le nettoie au nettoyeur haute pression elle va retrouver une seconde jeunesse ?

 

Rien n'indique, pour l'instant, qu'il faut faire ces opérations, pas de message ou voyant d'alerte mais c'est en prévision !

 

J'aime bien savoir car mon garagiste m'a dit que c'était vers 160 000 km qu'il fallait le faire en même temps que a distribution !

 

Je trouve que ça fait beaucoup de chose en très peut de temps et la note risque d'être salé ?

 

Donc si je peux en faire une partie !

 

Merci !

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Invité §Ano073gx

 

Bonjour NICO2298

 

Moi je vroudrais savoir piusque tu es bien placé, si pour ma C5 phase 2 de 2006 136 cv qui a 145 000 km quel type d'éolys il faut et si je démonte le FAP et le nettoie au nettoyeur haute pression elle va retrouver une seconde jeunesse ?

 

Rien n'indique, pour l'instant, qu'il faut faire ces opérations, pas de message ou voyant d'alerte mais c'est en prévision !

 

J'aime bien savoir car mon garagiste m'a dit que c'était vers 160 000 km qu'il fallait le faire en même temps que a distribution !

 

Je trouve que ça fait beaucoup de chose en très peut de temps et la note risque d'être salé ?

 

Donc si je peux en faire une partie !

 

Merci !

 

Bonjour à tous moi j'ai un problème avec ml à ds4 le mesaje niveau additif trop faible aparai quelle additif mètre merci d'avance pour votre réponse

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C est un vieux post , il faudrait peut être faire un nouveau post .

et savoir quel modèle exact de DS4 son année etc ...etc ....comme c est demandé dans la CHARTE!!!!

et aussi voir sur le réservoir d additif de quelle couleur sont les bouchons , c est cela qui détermine le produit.

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