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panne compteur SEAT CORDOBA

 

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 Sujet :

panne compteur SEAT CORDOBA

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Invité
  1. Posté le 27/04/2007 à 18:32:14  
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bonjour à tous

J'ai une seat cordoba GT TDi 90 ch modéle 98, depuis quelques jours le compteur de vitesse, le compte tours, le témoin de température, le niveau d'essence et toutes les informations électronique (affiché en cristaux liquide)ne fonctionnent plus. Les témoins lumineux de batterie, voyant de pré-chauffage eux fonctionnent toujours. Le compteur vitesse est bloqué à 30 km, mais comme les radars automatique ont l'air de eux très bien fonctionner j'aimerai trouver rapidement une solution. Mon petit garagiste me parle de changer le compteur et le concessionnaire situe la panne autour d'un bloc qui centralise tout ces  éléments (j'ai pa tout compris, c'est mon épouse qui y est allée) en bref si quelqu'un à un idée de l'origine de la panne.

MERCI D'AVANCE

PS : j'ai vérifié le fusible correspondant, il est OK

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
peko
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/04/2007 à 19:27:44  
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c'est ton compteur qui est HS, il faut que tu le changes, tu trouveras ton bonheur dans une casse je pense, par contre pour trouver le meme kilométrage c'est autre chose !


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vive l'éthanol E85
25€ / plein
Invité
  1. Posté le 28/04/2007 à 12:46:51  
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Tout d'abord, je te remercie "PEKO" pour ta réponse.
Mais peux tu m'expliquer pourquoi les autres fonctions sont HS si ce n'est que le compteur !!!
As-tu eu ce genre de PB et c'est t-il résolu par le changement du compteur. J'ai pleinement confiance en mon petit garagiste, et ta réponse me conforte, mais c'est quand même bizarre que tout soit liés autour du compteur

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/04/2007 à 14:00:12  
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Il y a 2 fonctions communes à tous les symptômes (compte-tour, compteur vitesse, jauge, LCD) :
- alimentation : régulateur 9V
- traitement : microcontroleur
Dès lors qu'un de ces 2 composants tombe en panne, plus rien de ces fonctions ne fonctionne correctement.
Seuls les témoins, qui sont non régulés en tension, et directement alimentés par des switchs et capteurs externes, continuent à fonctionner.

Les causes communes sont :
- mauvais contact dans le connecteur arrière du combiné
- soudures régulateur en mauvais état (composant à 3 pattes, comme un transistor, çà vaut la peine de le contrôler et de refaire les soudures avant de rezmplacer tout le combiné).
- panne interne du régulateur : remplaçable
- panne interne du microcontrôleur : pas réparable.

Plus de détails ici :
probleme avec mon compteur seat cordoba d
SEAT IBIZA 2 1.9 D 1994 - Probleme sur tableau de bord


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Invité
  1. Posté le 28/04/2007 à 20:23:04  
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Merci pour ta réponse, je vais essayer de vérifier si tous les fils sont bien branchés, vu mes compétences en mécanique, je me limiterai à ça.
Sur les liens que tu m'as transmis, on voit bien le combiné, mais peux tu me dire comment on y accéde.

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/04/2007 à 21:04:22  
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Pour le démonter (si c'est comme les Golf, je connais pas le tableau en détail) : enlever les 2 petits caches latéraux, qui cachent les 2 vis de la visière.
Sortir la visière, dévisser les 2 vis qui tiennent le tableau instruments.
Sortir le tableau, et déconnecter le connecteur derrière.


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 28/04/2007 à 22:36:45  
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MERCI, j'essaie demain

Invité
  1. Posté le 29/04/2007 à 19:35:52  
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J'ai réussi à démonter le cache plastique, les vis qui maintiennent le bloc compteur, ont fait de la résistance. Vu, mes talents de mécano, je préfére en rester là. Trop peur de faire plus de mal que de bien. Je laisse la main à mon petit garagiste.
Toutefois merci, à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Ji'nforme de l'issu des réparations

Message cité 1 fois
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/04/2007 à 19:58:41  
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OK, bon courage.


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Invité
  1. Posté le 19/03/2019 à 15:35:18  
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PEP96jm a écrit :

J'ai réussi à démonter le cache plastique, les vis qui maintiennent le bloc compteur, ont fait de la résistance. Vu, mes talents de mécano, je préfére en rester là. Trop peur de faire plus de mal que de bien. Je laisse la main à mon petit garagiste.
Toutefois merci, à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Ji'nforme de l'issu des réparations

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Bonjour,

Je sais que le poste date d'il y a longtemps mais j'ai une Seat Toledo de 1997 en tdi 110ch moteur AFN.
Depuis peux j'ai le compte tour qui fonctionne mais monte très peux. C'est a dire que si je suis a 3500tr/min, le compteur n'affiche que 500tr/min voir moins. De plus j'ai le voyant de gasoil qui reste allumé alors que j'ai le plein et le voyant d'eau qui clignote rouge. J'ai aussi le voyant d'huile qui clignote de temps en temps au ralentit en émettant un bip. Et pour finir j'ai mon ordinateur de bord qui qui ne prend plus en compte ma consommation, mes kilomètres parcourus... Seul la température d'huile et la température extérieure fonctionne encore.

D'où cela peut il provenir ? Merci d'avance pour vos réponses.

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