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Peugeot

voyant orange "Autodiagnostic moteur" qui est allumé SUR 206 HDI


Invité §bou326Dx

Messages recommandés

Invité §bou326Dx

J'ai mon voyant orange "Autodiagnostic moteur" qui est allumé.

Tous les garages Peugeot ne peuvent regarder ma voiture avant vendredi prochain,je stress d'avance de ce qui m'attend,pourtant feu vert a fait la verications de tous les point controles et tout est ok,sauf ça ils savent pas,donc jgo chez peugeot,mais on m'a dit que c t un pb courant?aidez moi mes amis,merci d'avance

 

J'aimerais des infos sur les causes de l'allumage de ce voyant.

Merci à tous.

 

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  • Réponses 36
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Invité §bou326Dx

et donc je dois faire quoi? je veux dire que va til me dire le garage peugeot? si je dois procéder à une réparation ça coutera combien à peu prés?

merci de votre aide les amis

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Invité §ACT138PZ

quand je te demande c'est quoi comme 206

 

je parle 1.4 hdi

 

1.6 hdi ou encore les vieille 2.0 hdi ?

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Invité §bou326Dx

merci mon ami,

alors c'est une 206 HDI 1.4L 4CV 2002 XR presence.

Le control technique est vierge,et en plus j'ai changé les amortisseurs,les plaquettes de freins,les pneus,et jai fais la vidange,jai changé les plaquettes de freins et les disques. Mais ça fait une dizaine de jours quil ya ce voyant allumé,mais jai pas fait attention jusqua aujourdhui.

 

Merci pour votre aide

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Invité §ACT138PZ

T bon pour une visite au concessionnaire du coin

 

Il va mettre son superbe ordinateur en route et controler les defauts potentiellemnt stoké dans ton calculateur

 

heu le cout ba environ 0,50 a 80€ ttc de l'heure mais ca varie selon ta localisation.

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Invité §bou326Dx

Merci ACTG,

Donc c'est l'utilisation de son ordi qui va me couter autour de ça,et en gros il peut me sortir quelle genre de probleme?c'est juste le reglage du calculateur?

Vous avez eu le meme problème?

Rassurez moi et dites moi que c'est pas la fin de ma voiture?

merci d'avance

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Invité §bou326Dx

Aidez moi,éclairez moi ,je dois attendre jusqua jeudi là,vu lepont.

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Invité §bou326Dx

Ok,mon ami.

Alors, comme je disais c'est une 206 HDI 1L4 4CV.Elle est de 2002,je lui ai fait faire la vidanges,nettoyage liquide de freins,changements plaquettes,disques de freins,pneus,amortisseurs.Les mises à niveaux des liquides sont ok.Et surtout le control technique est vierge.

J'ai ce voyant qui reste tout le temps allumé,et au démarrage le véhicule fait un bip.Est-ce normal?

Quand elle m'a fait ça je pensais que c'était pas grand chose,mais hier en allant chez feu-vert,ils ont remarqué ça mais ne savent pas c'est quoi,ils m'ont dit d'aller demander à peugeot,mais peugeot de ma ville est fermé jusqu'à jeudi.

Donc je sais pas si c'est important ou pas?

 

Merci d'avance mes amis.

 

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Invité §tnt265Ie

Ok,mon ami.

Alors, comme je disais c'est une 206 HDI 1L4 4CV.Elle est de 2002,je lui ai fait faire la vidanges,nettoyage liquide de freins,changements plaquettes,disques de freins,pneus,amortisseurs.Les mises à niveaux des liquides sont ok.Et surtout le control technique est vierge.

J'ai ce voyant qui reste tout le temps allumé,et au démarrage le véhicule fait un bip.Est-ce normal?

Quand elle m'a fait ça je pensais que c'était pas grand chose,mais hier en allant chez feu-vert,ils ont remarqué ça mais ne savent pas c'est quoi,ils m'ont dit d'aller demander à peugeot,mais peugeot de ma ville est fermé jusqu'à jeudi.

Donc je sais pas si c'est important ou pas?

 

Merci d'avance mes amis.

 

 

et le moteur tourne normalement? et l'afficheur de maintenance il montre quoi? le filtre à gas oil est neuf?

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Invité §bou326Dx

oui le moteur marche normalement,il ne fait aucun bruit ou signe particulier.

l'afficheur de maintenance indique encore 10000Km mais avant hier il écrivait 3000Km ,jcomprends plus.Et juste après 10000Km.

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Invité §tnt265Ie

oui le moteur marche normalement,il ne fait aucun bruit ou signe particulier.

l'afficheur de maintenance indique encore 10000Km mais avant hier il écrivait 3000Km ,jcomprends plus.Et juste après 10000Km.

 

 

 

essaye de maintenir le bouton de km journalier et de mettre le contact sans démarrer, et de voir ce qu'il affiche

il me semble que une impulsion=1000km pour la maintenance, mais le à 15000 en passant une fois par 00000, puis tu coupes le contact et tu le remets. je crois qu'il faut maintenir le bouton 5s en mettant le contact pour arriver dans l'affichage de maintenance

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Invité §bou326Dx

ok je vais essayé.tu vois c'est quoi le voyant?

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Invité §tnt265Ie

oui je vois c'est quoi, ton voyant,

sinon cela peut aussi etre de l'eau dans le filtre à gas oil.

mais fait d'abord le compteur de maintenance

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Invité §bou326Dx

J'ai fait ce que tu m'as dit mais il avance que jusqu'à 20000KM il ne va pas plus loin.Sinon le voyant est toujours allumé,un ami du net m'a dit aussi de revérifier mes niveaux du liquide de refroidissement,et ça n'a rien changé.

Tu penses que si c'est l'eau qui est rentré dans le filtre à gazole ,que j'en aurais pour combien?

 

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Invité §max524MW

tu fais te splein en station ou en surpermarche?

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Invité §ACT138PZ

Prend une photo du temoin et montre nous de quel temoin tu parles.

 

Ou alors decris le avec exactitude.

 

Temoins orange certe mais il y en a plusieur .

 

Celui dont je t parler hier soir avec le dessin d'un moteur

 

ou alors le dessin d'un decanteur.

 

si c le second c que tu as de l'eau dans le carburant sinon un probleme avec des defauts relevés par le calculateur.

 

Detail detail detail merci

 

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Invité §bou326Dx

Oui.

Bin c'est le témoin autodiagnostique moteur.éclairez moi.le voila.

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Invité §sau220Zt

Que si tu n'as pas assez de pression d'alimentation dans ton rail d'injection, cela allume le voyant !

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Invité §bou326Dx

ok,donc peugeot va me remettre la pression dans ce rail?

ce genre d'intervention me coutterait combien mon ami?

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Invité §sau220Zt

Non, tu l'as la pression puisse que tu roules mais il y a peut etre eu une chute pendant un moment et le calculateur l'a garde en memoire.

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Invité §bou326Dx

Ok,merci ,et donc pour la réparation ça couterait combien en gros?

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Invité §bou326Dx

En tout les cas merci à tous pour vos aides et explications.

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Invité §ACT138PZ

Comme je te lé deja dis dans les premiers message y a un defaut qu'il va falloir annulé a l'aide de leur valise .

Le diag va couté environ 1/2 heure de MO3

voir + si affinité.

 

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Invité §bou326Dx

Je confirme,il s'agit bien de défaut qu'il fallait effacer à l'aide de l'ordi de chez peugeot.J'en ai eu juste pour 35euros.

Je remercie tout ce qui m'ont renseigné et répondu à mes inquiétude.

Bravo pour ce forum.

Bravo à tous pour tout.

Boubou1985

 

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Invité §zaz411gN

Bonjour

voila moi jai un probleme sur ma 206 essence 1.6

Hier soir j ai repris la route et un moment la voiture n' avait plus de pêche j avais beau accelerer elle ne dépassait pas les 50kms on aurait dit qu' elle allait caler

j ai regardé mon cadran et j ai vu ce fameux voyant témoin d autodiagnostic moteur allumé

je susi rentrée chez moi tant bien que mal et là la voiture a caler

j ai redemarré la voiture , elle a redémarré normalement et a roulé normalement sans avoir cette impression qu' elle soit freiné par quelque chose mais le voyant reste toujours allumé

pouvez vous me dire de quoi il s agit ? Si c ets grave

evidemment on est dimanche et le concessionnaire peugeot est fermé

merci

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Invité §mis246Qv

salut,

 

exactement le méme souci avec ma 206 hdi 1.4, xline, 150 000 km / 6 ans

 

je roulais à 40km/h , j'ai voulu accelérer et passer la troisieme, à ce moment précis la voiture à ralenti plus possible d'accélérer et puis cale... le voyant "temoin d'autodiagnostic moteur" c'est alors allumé (normal vu que le moteur est coupé...) j'ai pu redémarrer imédiatement et rouler tout a fait normallement par contre le voyant est rester allumé tout le trajet ( 5 km à 50km/h). environ 30 à 40 min plus tard je suis revenu démarrer ma voiture ... plus de voyant et tout était normal. demain je devais partir en vacances et faire environ 800 km... est ce prudent d'ou a pu venir ce problème??? merci pour votre aide et bonnes vacances !!!

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